Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Ok je voulais juste en être sûre. De toute façon le build Runeglaive me plaît déjà beaucoup, reste à savoir quel objet prioriser. Est-ce que le Voidstaff est obligatoire sur Ekko compte tenu de son passif sur les AA par exemple? Parce que si le Void est dispensable, j'en profite pour faire un Luden (en général j'ai pas de place pour faire les deux ).
Sur un AP carry, difficile de faire sans, tu perdras énormément de dégâts.

Sur Ekko tu peux faire :

Boots pen
Runeglaive
Luden (Abyssal si contre un AP relou pour toi et qui a décidé d'être ton oppresseur attitré, en plus tu perds pas trop en dégâts grâce à la reduc MR)
Rabadon
Zhonia
Void Staff
Luden's c'est plutôt en premier si tu es en train de snowball violemment. (après runeglaive luci)
Perso en version AP je trouve que le zhonya décuple le potentiel du champion donc je le rush (à part si je suis à 4 0 => Luden's)
Après derrière tu peux faire n'importe quoi ça marche...

La version tank cinderhulk c'est super permissif (et fort je pense) mais je trouve ça chiant à jouer... Enfin pas vraiment chiant mais beaucoup moins nerveux et fun que la version AP.
Ben le soucis c'est que je cherche les 40% CDR et les Luci sont obligatoires (sauf si on fait Morello, mais c'est situationnel), je continue de penser que le Zeke est très fort si on a avec soit un champion qui peut en profiter aussi. Après si Luden/Zhonya/Rabaddon sont core ça réduit les possibilités évidemment.

Sinon oui je suis d'accord la version Cinderhulk est pas cool à jouer, on perd tout le fun du perso qui joue avec les limites avant de voir la mort en face et d'appuyer sur R avec le coeur qui bat à la chamade.
Après si on aime jouer des perso de type bruiser pourquoi pas, mais je trouve qu'Ekko a pas été fait pour ça, il y a d'autres perso plus adaptés à ce style de jeu.
Luden's est pas essentiel si t'as pas d'avance now, c'est très bon mais remplaçable (et çà sert de boots en very late game pour fizz et Mordekaiser ).

En jungle pour 40% CDR compte le blue dans le tas, de nos jours, c'est pas essentiel pour un mid (enfin pour la majorité d'entre-eux) de se balader avec le blue h24. Quand je joue un AP carry en jungle, je le garde toujours.

Du coup, entre maîtrises, boots et blue, 30%, tu peux mettre 10% en masteries (quint / level, mix avec des flat blue, flat blue + quint, etc ...). 21/0/9 très confortable par contre dans ce genre d'optique (+20% durée de buffs).
Je suis en 21/9, j'avais pas trop osé laisser tomber la défense, mais comme ça se passe bien avec Ekko je vais peut être tenter les 9 points en utilitaire.
Luden et Rabaddon sont pas core, les deux seuls items core c'est Zhonya et Luci je pense (après Runeglaive ofc).
Et je fais presque tout le temps Rilay aussi.

Zeke par contre je pense vraiment que ça n'a aucun intêret, à moins que tu sois à 0 6 et que tu essayes de trouver de l'utilité dans la partie
Question sur Shyvana : depuis la 5.16 je n'arrive plus à clean les 6 camps sans back, je bloque sur le dernier camp.

Est ce que vous y arrivez et si oui comment ?

Je joue en 21/9, runes AS/CDR/armor, 1 pt dans chaque skill (Z>E>A), je smite krug/golem puis red/blue.
Perso Shyv je l'a joue en 4(as)/23/3(ms), elle dépend pas trop des stats pour faire des dommages par contre elle a besoin d'être tanky de base parce qu'avec devourer et botrk first item ça retarde bien les premiers item tanky.

En runes c'est 20% as, de la ms en quint (j'aime être rapide) et le reste en armure/rm. Je peux tenir très longtemps dans la jungle avant de back grâce à ça et je ressens pas une grosse perte de dégâts.
Par contre j'évite de smite le bleu vu que Shyv a pas de mana, je préfère le gromp et du côté bleu les Krugs (même si Shyv peut se permettre de les faire sans claquer de potions donc smite le Red).
Tu va presque toujours smite les golems, je vois très peu de situations où il faut smite le red si on commence au golem (si on commence au bleu, alors c'est plus intéressant, car ça permet de gank derrière le plus souvent).
De manière général, je trouve que smiter les loups dans la game c'est vraiment utile, puis le gromp pour le buff up les dégâts, et enfin les golems pour la tankyness.
Je smite assez peu les wraith comme je fais souvent une sightstone (donc trinket rouge).

Mais vraiment les loups des 2 jungle ça a de l'impact.

Et pour le début de game, c'est souvent plus worh de smite le gromp et de faire le bleu sans smite. C'est moins le cas pour les golems : garder le smite pour le red c'est mieux imo
Citation :
Publié par *Un Politicien*
D'ailleurs question d'un noob jungler : Quand on commence aux golems, faut les smite ou faut le garder pour le red ?
Smite les, le stun que ça va te donner te permettra d'économiser de la santé aussi de toute façon et t'aidera aussi pour le troisième camp. Sachant qu'il vaut mieux finir le premier camp vite parce que t'es lvl 1 avec un seul sort, alors que sur le buff tu seras lvl 2 quoi.

Après l'idéal c'est de ne pas commencer bot pour permettre à ta botlane de faire un camp et d'arriver sur la lane avec un demi-niveau d'avance, mais inexplicablement c'est une habitude qui n'a pas du tout été reprise en-dessous du diamant je demande à chaque game du coup si ma botlane va faire gromp/golems, et 95% du temps c'est non, donc je fais le camp bot pour avoir au moins le pull mais bon c'est clairement pas opti (c'est pas hyper grave dans la mesure où la botlane d'en face ne va pas le faire non plus mais c'est un avantage potentiel non exploité :/ )

Citation :
Publié par Elkantar
Je smite assez peu les wraith comme je fais souvent une sightstone (donc trinket rouge).
Quand je peux je les smite moi si, c'est juste le meilleur camp du jeu à smite quoi (avec les loups mais c'est plus situationnel). Même si t'as un trinket rouge, ça permet d'économiser une charge de trinket, y'en a jamais assez franchement. D'ailleurs si je peux passer à côté des wraiths ennemis, même si j'ai pas le temps de les faire je smite en drive by c'est cadeau quoi.
Shyvana red side: smite gromp puis red, route standard gromp => bleus => loups => piafs => red => krugs , back item jungle + bottes

Shyv blue side: smite krugs et gromp, route Krugs => red => piafs => loups =>gromp => bleu, idem qu'au dessus.

Si il se passe des trucs chelous en early tu peux toujours varier ta route, gank (si ton laner à des CC avec juste tes 3 sorts tu peux faire péter un flash, shyvana ça fait mal) , ou prendre un crabe si tu sens qu'une de tes lanes push à mort sans vision.

Pendant la game les piafs c'est ce qu'il faut smite en prio, le buff est vraiment trop bon pour gank et pour deny la vision adverse. à la rigueur gromp pour avoir plus de dégats en TF ou si vous galérez à clear.
Vous préférez maxer le W ou le E sur Amumu ?
J'ai l'impression que le W est bien plus utile en général quand tu colles les enemis, car le E t'empêche pas mal de chase vu que tu dois t'arrêter, et le Rylai permet d'avoir 40% de slow constamment avec le W allumé (et beaucoup moins de problème de mana avec le max W)
Pour le smite ou non du premier camp, je fais un truc depuis quelques temps qui marche assez souvent :

Je vais ward, avec mon support le camp bot adverse, pour voir le start du jungler (bon, dans le cas d'un amumu/fiddle, je me fais pas chier, je sais qu'il start au Bleu ). S'il start lui aussi a sa botlane, je fais mon premier camp smiteless, avec un gros pull de la botlane. Puis je vais juste smiter le buff adverse. Generalement, au moment ou t'arrive, le mec est low life, sans smite et avec un buff a 400 pv.
Donc tu prends son buff, normalement un flash et si t'as du bol, le 1er sang.

Et ça a le don d'enerver le jungler adverse. Et ça, c'est cool
Hello, besoin de quelques conseils dans la jungle (surtout les ganks en fait). Je fais de temps en temps de la jungle par obligation (je main support) et je n'arrête pas de feed mes adversaires c'est lourd... Je pense que le perso que je joue n'est pas (plus ?) trop adapté à de la jungle, c'est hecarim. J'suis trop sensible aux cc et comme dans 90% des games y'a du CC jme fais ouvrir à chaque fois en 1er . Au niveau du clean de la jungle c'est pas trop mal, c'est surtout quand je dois gank que je perds souvent.

Du coup je me demande si je devrais pas changer de pick histoire de voir autre chose qu'un poney, je pensais à gragas qui me parait être un pick safe, j'aime bien jouer des persos un peu tanky et si possible à distance.

PS ; même si je suis débutant en jungle, je veux quand même éviter les perso easy à jouer ofc
Salut, pour ne pas mourir quand tu gank évite de ganker avec 300 pvs, essaie de rester au même niveau que le jungler en face et ne counterjungle jamais (c'est pas lié mais c'est une erreur faite par énormément de junglers débutants).

Lorsque tu gank :
- décide à l'avance de ce que tu vas lâcher. Ce sera un gank avec ghost/flash/ton ult ou pas ? C'est bien de savoir s'adapter mais par expérience un gank est plus efficace si tu sais déjà ce que tu vas utiliser.
- préviens à l'avance d'un ping voire plusieurs selon ta ligue actuelle (genre en plat un ping 3s avant suffit, en gold 2/3 espacés de quelques secondes, en silver j'imagine que tu dessines ton path sur la map 10s avant).
- si ça réagit pas (ça va souvent pas réagir), soit tu laisses tomber, soit tu fais les dommages que ton perso fait puis tu te barres - tu vas pas chopper d'assist mais 300 hp et du mana/des cds en moins sur un adversaire en lane ça pèse.
- si ça réagit, vous faites votre truc sans dive, vous avez 20 secondes.
Après 20 secondes, si vous n'êtes parvenus à rien il y a des risques que la cavalerie débarque, que ce soit la toplane, le jungler, le mid ou éventuellement le support, vous risquez de ne plus être seuls donc il vaut souvent mieux s'arrêter là. Une erreur courante des débutants c'est de faire un gank qui laisse l'adversaire low mais sous sa tour. Alors avec le temps qu'il faut pour push les creeps pour coordonner le dive souvent quelqu'un arrive et ça se retourne contre eux.
S'il faut dive pour finir l'adversaire ça va dépendre du héros en face (genre s'il a un/des stuns), de la confiance que tu as en tes laners, s'il faut push la lane ou pas, etc. Comme dive est un des seuls moyens qu'a un jungler de crever (hors snowball) lors d'un gank, j'imagine que dans ton cas il faut éviter de dive aussi souvent.
Dtf pre-6 un dive c'est quasiment toujours non, à moins que tu saches bien ce que tu fais.

Un autre moyen de mourir lors d'un gank auquel je pense vite fait c'est lorsqu'une lane snowball : ne gank pas ces lanes là. Le seul moyen de retourner la dynamique de la lane serait de filer l'or et l'exp du kill a ton laner, et de faire ça autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que l'écart soit rattrapé, ce qui souvent demande plusieurs kills. Autant laisser tomber, ton temps compte aussi.

Et le dernier, à savoir le countergank : évite à tout prix d'être prévisible (va pas 4 fois de suite au mid, sauf si à chaque fois t'as un kill) et contrôle la vision (montre-toi le moins possible et le moins longtemps possible, smite les oiseaux, prends une pink).

Hecarim est un très bon pick, excellent clear, bon 1v1, bon scaling, ganks acceptables puis très bons post 6, bon engage, juste un rien trop gourmand. Je le changerais pas, c'est pas lui le problème.
Ah et te prends pas la bile pour tes lanes, t'es avant tout là pour maximiser la 4e source de revenus du jeu, pas pour faire la nounou (surtout sur un pick comme Heca).
Je trouve ça nul Hecarim jungle perso, le champion snowball énormément mais :
- c'est pas franchement évident de commencer à snowball (le perso est faible pre 6 et deal pas grand chose sans items)
- le champion est vraiment pas terrible s'il a pas réussi à snowball et a commencé à tomber un peu derrière :
=> pas de dégats et peu d'utilitaire si tu as pas pu prendre quelques kills et que tu pars directement sur du tanking
=> tu te fais OS si tu as pas pu prendre d'avance mais que tu pars quand même sur des dégats
- une des forces du champion c'est le tp homeguard, mais t'as pas très envie de jouer sans flash contre nidalee/elise/lee sin

Après c'est sûr qu'un Hecarim jungle adverse à 3 0 à 10 minutes tu sais que tu vas probablement pas tarder à FF.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Je trouve ça nul Hecarim jungle perso, le champion snowball énormément mais :
- c'est pas franchement évident de commencer à snowball (le perso est faible pre 6 et deal pas grand chose sans items)
- le champion est vraiment pas terrible s'il a pas réussi à snowball et a commencé à tomber un peu derrière :
=> pas de dégats et peu d'utilitaire si tu as pas pu prendre quelques kills et que tu pars directement sur du tanking
=> tu te fais OS si tu as pas pu prendre d'avance mais que tu pars quand même sur des dégats
- une des forces du champion c'est le tp homeguard, mais t'as pas très envie de jouer sans flash contre nidalee/elise/lee sin

Après c'est sûr qu'un Hecarim jungle adverse à 3 0 à 10 minutes tu sais que tu vas probablement pas tarder à FF.
C'est ce qui m'arrive le plus souvent ça. Je n'arrive pas à trouver ma place dans la partie avec heca =/ Je viens de penser, comme je main support j'ai nautilus, j'ai vu qu'il peut se jouer en jungle, c'est viable ? Je maitrise bien ce champ et je me sentirai clairement plus utile avec lui x)
Nauti, c'pas le truc qui clean le plus vite du monde mais je trouve sa batterie de controle totalement folle en cas de gank. Et t'es bien tanky.

Donc a voir, mais ça peut clairement le faire.
Citation :
Publié par Negixo
C'est ce qui m'arrive le plus souvent ça. Je n'arrive pas à trouver ma place dans la partie avec heca =/ Je viens de penser, comme je main support j'ai nautilus, j'ai vu qu'il peut se jouer en jungle, c'est viable ? Je maitrise bien ce champ et je me sentirai clairement plus utile avec lui x)
ça gank bien, mais perso je conseillerais pour débuter de prendre un truc qui farm facilement la jungle, genre shyvana, histoire que tu ne t'inquiètes pas de mourir pendant ton clear et que tu puisses te concentrer sur autre chose. Weedwick c'est cool aussi parce que c'est binaire à mort et du coup ça te permet de te familiariser avec les prises de décision (est-ce que j'ai mon ult? mon flash? est-ce que je peux me contenter de mon passif du E pour chase quelqu'un?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés