Immersion dans le jeu?

Répondre
Partager Rechercher
L' Arlésienne des MMO....

Faudrait déjà qu'il soit jouable un jour.
Citation :
Publié par Aklane23
C'est quoi L'Arlésienne?
Celle / celui / l'action qu'on attend et qui ne vient jamais.
Une chose dont on parle mais qui n'arrive ou ne se produit jamais.

Et immersion, ça veut tout dire et rien dire.
Ben non, titan, personne n'en a rien vu alors que WoDo a montré du gameplay au dernier EVE fanfest. Titan a fini par être mis en veille par Blizzard qui a publié le "phénoménalement original" hearthstone
Citation :
Publié par Seyfried
Ben non, titan, personne n'en a rien vu alors que WoDo a montré du gameplay au dernier EVE fanfest. Titan a fini par être mis en veille par Blizzard qui a publié le "phénoménalement original" hearthstone
Mouais ... pour moi c'est pareil. Entre rien et quasi rien ...
Titan, on ne sait même pas ce que Blizzard voulait en faire ni de quoi ça traitait (ce qui ne les a pas empêchés de publier des "we're very excited about our project's developement" puis d'annoncer la mise en veille pure et simple ^^).
Citation :
Publié par Aklane23
A ce que j'ai lu , CCP veux insister beaucoup sur l'immersion de WoD.
Vous en pensez quoi?
La dernière fois que je me suis exprimé sur le sujet de la non-immersion que provoquait une nuit perpétuelle, je me suis pris un troupeau de fanboy sur le dos. Je pense que si tu veux des réponses à ta question, essaye d'imaginer le jour sans la nuit et la nuit sans le jour puis de réfléchir à l'utilité même de ces mots.

Je n'en dis pas plus, nous sommes sous surveillance.
Citation :
Publié par Amo-
La dernière fois que je me suis exprimé sur le sujet de la non-immersion que provoquait une nuit perpétuelle, je me suis pris un troupeau de fanboy sur le dos. Je pense que si tu veux des réponses à ta question, essaye d'imaginer le jour sans la nuit et la nuit sans le jour puis de réfléchir à l'utilité même de ces mots.

Tkt j'ai lu toutes les pages (oui TOUTE LES PAGES),perso sa me gêne même pas la nuit perpétuelle.
Citation :
Publié par Aklane23
Tkt j'ai lu toutes les pages (oui TOUTE LES PAGES),perso sa me gêne même pas la nuit perpétuelle.
Personnellement je ne joue pas à un MMO en me disant "ça ne me gêne pas" mais en me disant "putain le kiffe".
Chacun son truc
Citation :
Publié par Amo-
Personnellement je ne joue pas à un MMO en me disant "ça ne me gêne pas" mais en me disant "putain le kiffe".
Chacun son truc
Amén :hs:
Citation :
Publié par Amo-

Tu veux tenter de faire plus de pages que la dernière fois ? Ca va être dur quand même, le pull était très réussi.

Dernière modification par Lucifiel ; 18/02/2014 à 16h38.
Je pense qu'il est, avant tout, bon de définir ce qu'est l'immersion. C'est le fait de se retrouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine d'après le Larousse.

Donc dans WoD typiquement cela va se résumer aux graphismes, aux musiques, à l'histoire, aux joueurs, en deux mots à l'ambiance générale. Après chacun pense l'immersion comme bon lui semble. J'achopperai un peu de voir le Prince sauter sur place devant l'AH et s'il se nommait Alucard.

Concernant cette histoire de nuit perpétuelle, je peux comprendre ta réticence Amo- mais je ne saisis pas vraiment l'intérêt du jour, surtout connaissant l'univers de Vampire. Les joueurs passeraient leur temps à s'acagnarder.
Citation :
Publié par Le Doge
Concernant cette histoire de nuit perpétuelle, je peux comprendre ta réticence Amo- mais je ne saisis pas vraiment l'intérêt du jour, surtout connaissant l'univers de Vampire. Les joueurs passeraient leur temps à s'acagnarder.
Oui, le jour, on serait obligé de jouer en intérieur ou, pire, de finir en torpeur...
Cela dit, on peut s'imaginer un gameplay alternatif : la nuit, on joue notre vampire. Quand vient le jour, on joue la goule au service de notre vampire.

Je comprends donc tout à fait le parti-pris de la nuit perpétuelle, bien que cela ait aussi ses inconvénients...
Citation :
Publié par Seyfried
Titan, on ne sait même pas ce que Blizzard voulait en faire ni de quoi ça traitait (ce qui ne les a pas empêchés de publier des "we're very excited about our project's developement" puis d'annoncer la mise en veille pure et simple ^^).
ça c'est dû au public qu'ils ciblaient. Quand on voit la crise actuelle du Theme Park, la chute de WoW.
Ils voulaient sans doute nous sortir un énième TP et ce sont rendu compte que cette mode était fini sans oublié l’apogée du F2P.

Citation :
Publié par Helburt
Oui, le jour, on serait obligé de jouer en intérieur ou, pire, de finir en torpeur...
Cela dit, on peut s'imaginer un gameplay alternatif : la nuit, on joue notre vampire. Quand vient le jour, on joue la goule au service de notre vampire.

Je comprends donc tout à fait le parti-pris de la nuit perpétuelle, bien que cela ait aussi ses inconvénients...
L'idée de la goule est intéressante et ce rapproche du système de Clone de EvE, sans oublier qu'ils parlaient de mort permanente ce qui est déjà le cas dans EvE, donc rien de mieux que de sacrifier une goule.

Dernière modification par kraken973 ; 09/03/2014 à 04h29.
Citation :
Sans oublier qu'ils parlaient de mort permanente ce qui est déjà le cas dans EvE.
Il n'y a pas de mort permanente dans EvE.

Ca ne me semble pas pertinent de ressasser le fait que le jour serait bien (bien qu'il puisse l'être, bien). Tous les vampires dans La Mascarade n'ont pas de goule, loin de là.
Vous vous rendez pas compte de l'énorme tâche à accomplir. Plus de 15 ans que les MMOs existes et on a eu que 4 classes grosso modo: Le mage, le prêtre, le guerrier et l'archer ou tout les MMO tournent autour de ce concept et la on demande de nous pondre un nouveau gameplay sur le thème du vampirismes; qui plus est ,en sandbox. Le résultat: soit il va être révolutionnaire , soit une bouse monumentale ou ne sortira jamais .
Pour cette raison je ne suis pas pressé qui sorte .
Citation :
Publié par Le Doge
Il n'y a pas de mort permanente dans EvE.
tu peux ressusciter un clone?

non, ton Jump clone ou avatar d'origine, s'il se fait tuer fini en steak que certains s'amusent à collectionner dans leur container.
Citation :
Publié par kraken973
tu peux ressusciter un clone?

non, ton Jump clone ou avatar d'origine, s'il se fait tuer fini en steak que certains s'amusent à collectionner dans leur container.
Ce qui se fait dans EvE Online n'est pas ce qui est sous-entendu par le concept de mort permanente. La mort est certes pénalisante puisqu'elle te fait perdre potentiellement des skillpoints, des implants et ton clone, mais ce n'est qu'une mort "artificielle" puisque physique. L'essence de ton personnage est transférée dans un nouveau clone.

Une mort permanente supposerait plutôt qu'une fois que ton personnage meurt, tu n'as plus qu'à retourner sur l'écran de sélection de personnage pour en refaire un autre.
Citation :
Publié par Millet
Ce qui se fait dans EvE Online n'est pas ce qui est sous-entendu par le concept de mort permanente. La mort est certes pénalisante puisqu'elle te fait perdre potentiellement des skillpoints, des implants et ton clone, mais ce n'est qu'une mort "artificielle" puisque physique. L'essence de ton personnage est transférée dans un nouveau clone.

Une mort permanente supposerait plutôt qu'une fois que ton personnage meurt, tu n'as plus qu'à retourner sur l'écran de sélection de personnage pour en refaire un autre.
Il y a la mort permanente dans le mode harcore de WarZ, mais les points de skills sont liés au compte du joueur et pas au personnage.
C'est considéré comme une mort permanente.
Faut pas oublier que ce sont des jeux vidéos.
La question n'est pas là. Tu le dis toi même, les skillpoints sont liés au compte et non au personnage.

Une mort permanente implique la perte du personnage, comme dans les roguelike. Dans EvE, c'est une mort permanente dans le fluff, mais pas d'un point de vue de gameplay. Les mécaniques sont gérées de la même façon que dans la plupart des MMO; tu meurs/t'évanouies quelque part, et tu reviens au centre médical/point de TP le plus proche avec une pénalité plus ou moins importante.
Citation :
Publié par Millet
La question n'est pas là. Tu le dis toi même, les skillpoints sont liés au compte et non au personnage.

Une mort permanente implique la perte du personnage, comme dans les roguelike. Dans EvE, c'est une mort permanente dans le fluff, mais pas d'un point de vue de gameplay. Les mécaniques sont gérées de la même façon que dans la plupart des MMO; tu meurs/t'évanouies quelque part, et tu reviens au centre médical/point de TP le plus proche avec une pénalité plus ou moins importante.
Qui te dit que le système de mort permanente ne se rapproche pas de celui de DayZ.
S'ils ont en parlé, c'est pour une raison. Mais vu que CCP semble vouloir abandonner WoD ce genre de discutions ne mène à rien car au final on saura pas qui a vu juste ou était loin de la vérité.
Il serait temps que CCP lâche cette licence à Sony qui est le seul gros éditeurs à cibler les joueurs de Sandbox.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés