Attendez-vous vraiment le "messie"?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
Citez moi UN mmorpg qui gérait les collisions et qui a eu du succès.
On peut comparer cette remarque à un point godwin ?

Citation :
Publié par Mathéo
un MMO j'ai dit
GW c'est un mmo.
Citation :
Publié par Mathéo
Citez moi UN mmorpg qui gérait les collisions et qui a eu du succès.
Qu'est-ce que tu entends par succès ?

WAR à eu de bonne vente, son seul problème a été Electronic Arts, qui a imposé une sortie anticipé avant un add-on de wow, bref la stratégie à l'état pur, sortir un jeu buggé dans un "creux" pour vendre le plus de boite possible puis réduire la maintenance puisque de toute manière tout le monde se barre ... à ça, EA sait comment rentabiliser ses investissements.

Sinon niveau gameplay, faire un mur de tank sous overheal lorsque la porte de ton château tombe, ouai, c'était jouissif.
Si Zenimax arrive à ajouter ça tout en gardant la latence sous contrôle, je ne pourrai que leur tirer mon chapeau.
Citation :
Publié par Reven
On peut comparer cette remarque à un point godwin ?
GW c'est un mmo.
je vois pas le rapport avec un point godwin , tu cherche les ennuis toi

GW n'est pas un MMORPG désolé mais un CORPG
Citation :
Publié par Mathéo
je vois pas le rapport avec un point godwin , tu cherche les ennuis toi

GW n'est pas un MMORPG désolé mais un CORPG
Je ne vois pas le rapport entre ta remarque sur le succès et la discussion qu'il y avait à propos des collisions. Ta remarque était hors de propos avec un léger goût de troll.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Sinon niveau gameplay, faire un mur de tank sous overheal lorsque la porte de ton château tombe, ouai, c'était jouissif.
Si Zenimax arrive à ajouter ça tout en gardant la latence sous contrôle, je ne pourrai que leur tirer mon chapeau.
Et vachement réaliste en plus , 3 types qui supportent les charges d'un raid de 200 personnes on a pas la même définition de jouissif visiblement.

Vous l'aurez compris je refuse en bloc l'idée d'un tel système , car il n'a aucune valeur ajoutée positive !

Citation :
Je ne vois pas le rapport entre ta remarque sur le succès et la discussion qu'il y avait à propos des collisions. Ta remarque était hors de propos avec un léger goût de troll.
ça me parait évident , tous les jeux qui ont adoptés ce système de collision n'ont pas marchés , doit y avoir un rapport
Citation :
Publié par Mathéo
Et vachement réaliste en plus , 3 types qui supportent les charges d'un raid de 200 personnes on a pas la même définition de jouissif visiblement.
Si c'est du 3v200, t'inquiètes pas que ton mur, il va se faire démonter en 2 secondes. Le truc, c'est que dans des combats en léger surnombres (du style 15v25), y'as moyen d'utiliser le bodyblock dans un couloir comme un avantage !

Mais excuse-moi, c'est tellement plus réaliste que les personnages puissent être traversées. (C'est pas moi qui ai joué la carte du réalisme, hein)

Citation :
Publié par Mathéo
ça me parait évident , tous les jeux qui ont adoptés ce système de collision n'ont pas marchés , doit y avoir un rapport
Tu penses vraiment que le seul facteur qui régit la réussite d'un jeu, c'est si il possède du bodyblock ou non ? A ce compte là, je peux dire que n'importe quel MMO après-WoW qui se base sur une licence connue est pre-destiné par loi divine a passé F2P ou a fermer (War, SWTOR, LOTRO, ...)
3 tanks qui se positionnent dans un couloir peuvent en effet bloquer un raid de 200 personnes et c'est en plus tout à fait réaliste: regarde le travail des agents de sécurité à l'entrée des conventions, réunions politiques et autres: sauf à les shooter avec un arc ou des boules de feu, pas de raison qu'ils ne puissent pas arraisonner des bus entiers.
Citation :
Publié par Mathéo

Et c'est ta conclusion ?

Ils ont pas marché > c'est les collisions.

Sur War, c'était vraie valeur ajouté pour le pvp. Mais ce n'est en aucun cas une des causes de la chute du nombre de joueurs. Vraiment pas.

Sinon, si tu cherches un peu de "réalisme", il faudra que tu m'expliques comment des personnages peuvent se traverser et avant ça : Pourquoi venir sur TESO ?
Non mais je crois que personne conteste le fait que ce soit plus réaliste en fait.

C'est juste que l'apport au niveau du gameplay est beaucoup trop faible par rapport à la complexité de la mise en place.

Et c'est probablement pour ça que la plupart des MMO font le choix de ne pas implémenter les collisions.

Citation :
Publié par Reven
Mais ce n'est en aucun cas une des causes de la chute du nombre de joueurs. Vraiment pas.
Par contre les serveurs en galère, ça l'est déjà un peu plus ... et c'en est une conséquence :/
Citation :
Publié par Final

Par contre les serveurs en galère, ça l'est déjà un peu plus ... et c'en est une conséquence :/
War était un mmo mal conçu dès le départ -/

Pour TESO, les collisions ont un intérêt si elles n'entrainent pas ce genre de soucis technique.
J'en pense qu'on aura déjà un aperçu en pve.
Citation :
Publié par Final
Non mais je crois que personne conteste le fait que ce soit plus réaliste en fait.

C'est juste que l'apport au niveau du gameplay est beaucoup trop faible par rapport à la complexité de la mise en place.

Et c'est probablement pour ça que la plupart des MMO font le choix de ne pas implémenter les collisions.

tout a fait d'accord !

La gestion des collisions en elle-même est plus réaliste certes , mais que 3 tank over-heal puisses tenir aux assauts d'un raid de 200 , je ne vois pas ce que cela peut apporter de réaliste et de positif.
D'un côté collision ou pas si tu formes un mur les 3 pov' noobs qui vont vouloir le traverser pour focus les distances vont de toute façon se faire éclater qu'ils soient coincé par les armoires à glace ou pas

*imagine 2 bus qui se positionnent pour bloquer la route à l'autre et ou il ne se passe rien *

Puis d'un côté autant en pve j'suis d'accord d'être bloqué uniquement par les mobs autant en pvp ce sera utile en petit groupe mais pas à 200 contre 200 (J'imagine trop la galère toi pauvre petit heal qui veut aller soigner les gens devant mais ou tu te retrouve ralentis par les noobs qui se mettent devant toi)
*Mais poussez-vous, respectez mon autorité je suis une ambulance !*
Citation :
Publié par Reven
War était un mmo mal conçu dès le départ -/
Il avait un moteur non adapté. La collision est une bonne chose, mais c'est tendu de bien le faire. Sur WAR on voyait quand même des trucs dégueulasse.

15 brise-fer dans l'escalier et 30 flamby derrière par exemple.
Citation :
Publié par Amnesiak
Pour une fois qu'il semblerai qu'on ai un pvp de qualité, faudrait pas commencer a tout niquer en voulant la cerise sur le gateau.

Ecoutez la parole du sage... je te rebaptise Niketou Ier
Citation :
Publié par Amnesiak
Pour une fois qu'il semblerai qu'on ai un pvp de qualité, faudrait pas commencer a tout niquer en voulant la cerise sur le gateau.
C'est clair, j'ai eu la même réflexion à peser le pour et le contre des collisions.

On pourrait pousser loin dans le concept, comme je ne sais plus qui le disait, 3 tanks bloquant toute une armée.... Dans ce cas là, on pourrait aussi prendre en compte le nombre de personnes dans la mêlée, une majorité écrasante pour un camp.... Piétinant celui d'en face....

Mais quitte à donner autant d'importance dans les collisions, autant le faire aussi en évoquant la différence cac/distance... En gros, les ranged d'une armée ne pouvant tirer dans la mêlée adverse, pour ne pas pull les tanks de leur propre camp ! A moins qu'ils soient eux-mêmes en hauteur Ou qu'ils arrivent à tirer en l'air, prenant en compte cette fois la gravité ! Total réalisme, génial D'ailleurs, on aurait certainement une bonne majorité de tanks

Malheureusement, on imagine très bien de ce que ça donnerait lors d'une prise de fort...

Bref, je trouve que ce que dit Malheur ici, illustre assez bien ce sujet également
Citation :
Publié par Amnesiak
exactement , c'est la où je veux en venir
Citation :
Publié par Mathéo
tout a fait d'accord !

La gestion des collisions en elle-même est plus réaliste certes , mais que 3 tank over-heal puisses tenir aux assauts d'un raid de 200 , je ne vois pas ce que cela peut apporter de réaliste et de positif.
C'est à dire que je ne comprend pas que tu acceptes qu'une porte t'empêche de rentrer quelque part mais pas quand ce sont des guerriers en armure. Par exemple il suffit pour toi de raider la chambre d'un fort en traversant tous les ennemis, et d'espérer que le drapeau se lève en ta faveur grâce au nombre des participants? C'est ça ton idée d'un combat épique?

Pour moi il faut abattre les barricades, et les joueurs.
Citation :
Publié par SpaceBozo
C'est à dire que je ne comprend pas que tu acceptes qu'une porte t'empêche de rentrer quelque part et mais pas quand ce sont des guerriers en armure. Par exemple il suffit pour toi de raider la chambre d'un fort en traversant tous les ennemis, et d'espérer que le drapeau se lève en ta faveur grâce au nombre des participants? C'est ça ton idée d'un combat épique?

Après c'est aussi aux défenseurs de défendre (Si si ^^) même si y'a pas de bodyblock y'a des cc, des armes de sièges pour aider etc.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Par exemple il suffit pour toi de raider la chambre d'un fort en traversant tous les ennemis, et d'espérer que le drapeau se lève en ta faveur grâce au nombre des participants? C'est ça ton idée d'un combat épique?

On le voie dans les vidéos, collision ou pas personne ne rush dans la salle dans l'espoir de capturer le fort dans la cohue totale.

On voie justement bien des ligne distincte de combat.

Ce que tu décris c'est sur c'est de la merde. là dessus on est d'accord.
Mais c'est pas comme ça dans teso visiblement.

De plus, si un bon nombre de joueur est incapable de stopper ou de ralentir un autre bus, c'est qu'ils sont quand même sacrément en mode ffa.
Citation :
Publié par SpaceBozo
C'est à dire que je ne comprend pas que tu acceptes qu'une porte t'empêche de rentrer quelque part mais pas quand ce sont des guerriers en armure. Par exemple il suffit pour toi de raider la chambre d'un fort en traversant tous les ennemis, et d'espérer que le drapeau se lève en ta faveur grâce au nombre des participants? C'est ça ton idée d'un combat épique?

Je dis que le système de collision est plus réaliste mais qu'appliqué sur un mmorpg est stupide et dénué d'intérêt.

Si tu admet que les collisions sont plus réaliste , tu dois admettre que 3 types empêchant de faire passer 100 autres est totalement débiles et irréaliste pour le coup ! ça n'existe pas et ce n'est pas possible ! De plus est , si les types en face lancent des milliers de flèches et de boules de feu !

Que ce soit sur DAOC ou sur WOW , les collisions ne sont pas gérées parce que c'est lourd en ressources pour le peu d'avantage que cela apporte !

les inconvénients eux , par contre , sont nombreux et au final sans valeurs ajoutées réelles.

Pourquoi veux-tu imposer un système qui n'as fonctionné dans AUCUN mmorpg , digne de ce nom , sur TESO alors qu'il a prouvé que le système actuel fonctionne parfaitement , tant en pve qu'en PvP de masse !
Pour intégrer les collisions il faudrait pouvoir donner la possibilité de pousser et de grimper pour pas qu'il y ait d'abus.

C'est encore trop tôt pour tout ca

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés