[Spoiler] Localisation des éclats céleste (Skyshard)

Répondre
Partager Rechercher
à vous entendre on croirait qu'utiliser une carte routière est de la triche... bas ouais, tout est déjà indiqué par des panneaux

avec les guildmates on s'était fait une carte où trouver les skyshards (pas du tout au niveau du site, mais suffisant pour s'y retrouver)
donc selon toi on triche car on met nos ressources en commun?

personnellement j'utiliserais ce site pour retrouver les shards que j'ai raté, car j'aime bien chercher, mais je suis pas super doué, par ex j'ai mit 2 heures à tourner sur la première ile du dominion pour ne pas trouver la dernière shard de l'ile, grâce à cette carte j'ai pu voir que je suis passé juste à côté

et pou TSW, y a des énigmes qui sont vachement tordues
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre utiliser l'ISBN d'un livre pour trouver les titres du même auteur afin de composer un code

et ça sers à rien d'argumenter, la carte est en ligne, les gens sont au courant et rien ne changera leur avis d'y aller ou non
A la fin,qu'est ce que ça change?

Tu n'aimes pas la carte,tu préfères chercher,soit.On ne va pas te mettre le couteau sous la gorge pour t'obliger à l'utiliser...

En revanche,si quelqu'un n'aimes pas passer 1h à chercher un éclat,ça réglera son problème sans gêner les autres joueurs...

Tu préfères chercher sur une carte que d'utiliser un GPS,du coup faut interdire de concevoir/fabriquer/vendre des GPS?Soyons sérieux...

Citation :
Publié par OKamilTan
et pou TSW, y a des énigmes qui sont vachement tordues
genre utiliser l'ISBN d'un livre pour trouver les titres du même auteur afin de composer un code
Un peu comme la machine dans Person of Interest!
Faut savoir ce que vous cherchez les mecs :

Le plaisir de découvrir le jeu au fur et à mesure de votre progression,

ou

la course à l'armement au pvp et pve et être efficace avant tout les autres.

Etant donné que les emplacements sont fixes, il y a forcément un choix à faire, à vous de voir ce qui vous importe le plus.

edit : et je rajouterai qu'il n'y a aucune règle stipulée pour trouver ces skyshards. Carte ou pas pour vous aider, il n'y aucune raison d'évoquer la triche. Libre à vous de les trouver de la façon dont vous souhaitez.

Dernière modification par Supaseo ; 27/02/2014 à 14h00.
Citation :
Publié par Yuyu
Tu fais toute la zone, une fois que tu l'as terminé, tu mates sur les spoilers si tu as loupé ou non quelques choses, et voilà
Ou l'inverse, en fait
Citation :
Publié par Chouko
Bah si t'es pas fichu de comprendre une quete ou de trouver telles ou telles choses par des indices c'est simplement que tu n'as pas suffisamment de jujotte, y'a pas de honte à ca on né tous différent c'est ce qui différencie d'ailleurs que certaines personnes sont prédisposées à etre inspecteur de police et d'autres prof de math à l'université.

Maintenant si toi ou moi on est pas foutu de résoudre l'énigme et bien on ne mérite pas de récupérer l'objet tout simplement. Tout travail mérite salaire (la, récompense) donc je continue de dire haut et fort que ces sites de merde n'ont pas a voir le jour c'est de l’assistanat pour faignants.
Wyatt Earp a raison concernant The secret World, mais c'est le jeux en lui même qui poussent aux recherches Web ( il y a même un navigateur web intégré ), ne pas oublier que TSW se passe à notre époque.

Et faut rajouter que certaines quêtes sont passablement tordues( décodages de runes celtes, recherches d'indices via des oeuvres d'art réelles, et autres joyeusetés), Funcom s'est superbement laché de ce coté là .

Les sites de spoils de TSW ayant tendance en plus à jouer le jeu, la réponse n'est pas toute cuite non plus, généralement ( et ne concerne vraiment que les points de quetes les plus tordus ).
On a tendance à ne s'y tourner que quand on a éclusé le reste Ingame, généralement, quand on a accroché à ce qu'a fait Funcom sur TSW (on peut lui reprocher plein de truc en tant que jeu lui même au niveau gameplay/optimisation, mais niveau écriture des quetes, j'ai pas trouvé mieux).
Citation :
Publié par Chouko
Bah moi j'ai pas envie de me prendre la tête a xp ou a faire des quetes je voudrais un lvl 50 direct en full kipik au même titre que le spoiler de shards/ coffres j'ai le droit alors

Bizarrement faut que ca marche dans un sens mais pas dans l'autre tiens donc.

T'es faignant pour chercher les énigmes bah alors tu mérites pas les loots/bonus. T'es faignants pour xp un perso bah alors tu joues pas au jeu.

C'est du pareil au même donc ces sites de triches n'ont pas lieu d'exister.
Moi je veux bien être lvl 50 direct avec l'ensemble des Skyshard. C'est une partie qui ne m'amuse que très peu.
Si la notion de fainéantise apparait dans un jeu, n'y a t il pas un souci?
Je joue pour mon plaisir, qui sur ce jeu sera le RvR, les énigmes et autres amusement intellectuel je les trouve dans la lecture d'ouvrage adapté.
Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Moi je veux bien être lvl 50 direct avec l'ensemble des Skyshard. C'est une partie qui ne m'amuse que très peu.
Si la notion de fainéantise apparait dans un jeu, n'y a t il pas un souci?
Je joue pour mon plaisir, qui sur ce jeu sera le RvR, les énigmes et autres amusement intellectuel je les trouve dans la lecture d'ouvrage adapté.
Et si on prend le problème inverse. J'aime bien découvrir et explorer mais résultat si je ne me spoil pas, je vais être niveau 25 avec 70 pt de compétences en AvA avec un équipement moyen alors qu'un joueur avec le même temps de jeu avec les spoil sera 50 avec 150 pts et une équipement optimisé.

Donc si je veux continuer d’être compétitif en AvA, soit je joue plus, soit je dois utiliser les spoils qui vont diviser le temps de découverte du jeu par 4 ou 5.

C'est un problème sans solution car chacun à une attente différente.

L'important c'est l'arrivée (AvA dans ce cas), donc entre un chemin de 1 semaine et celui de 4 mois, le choix est vite fait. Utiliser le chemin le plus court pour atteindre son but, c'est logique et humain.
L'important pour moi c'est autant l'arrivée que le voyage mais si je veux avoir une chance à l'arrivée, il va falloir que je ne profite pas du voyage.

Vivement qu'ils fassent des MMO sans lvling et seulement du RvR ou PvE Hl pour les joueurs qui n'aiment que ça.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Encore une fois, mais bon visiblement ça imprime pas, c'est ta vision, de quel droit tu te permets de vouloir l'imposer aux autres, pour toi un loisir et un travail c'est la même chose ? et bien je comprend mieux l'attitude.
Cela dit, de quel droit certains joueurs vont-ils nous imposer leur personnage plus vite amélioré parce qu'ils auront couru à tous les skyshards référencés sur une carte hors jeu? ... ... ...

Teso nous proposes une chasse au trésor et offre des indices. Dans un jeu où il y a de la compétition. Tu ne vois pas le caractère frauduleux à aller chercher l'emplacement des trésors sur une carte hors jeu??

Je suis honnête avec vous, bien que j'aime beaucoup l'exploration, il arrivera que je me serve de ces cartes.

Je suis honnête avec moi-même, c'est de la triche de contourner l'épreuve et d'obtenir quand même la récompense.

Il s'agit d'un jeu et les conséquences de cette triche ne sont pas trop conséquentes. Attention tout de même à ne pas vouloir reconnaître ça comme de la triche, il risquerait alors d'y avoir un manque de repères entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, et ça pourrait à terme avoir des conséquences in and out game.

Teso aurait pu rendre les emplacements des Skyshards aléatoires, cela aurait pousser à l'exploration (et donc à la durée de vie du jeu). Peut-être ont-ils préférés être moins contraignants (et donc améliorer la durée de présence sur le jeu pour les gens moins motivés). Ce sera loi du nombre qui IMPOSERA la forme de l'emplacement des Skyshards. Teso peut à l'avenir changer ça et les rendre aléatoires s'ils pensent que ça ne rebutera pas trop de gens et plaira à un plus grand nombre. Toutefois, je ne sais plus quelle est la loi physique selon laquelle dans l'univers, on tend du chaud (énergie) au froid (inertie), mais je pense que le camp des "de quel droit nous imposes-tu ta manière de voir" imposera par le nombre sa manière de voir aux autres "j'ai besoin d'aller courir quelques kilomètres, j'ai un trop plein d'énergie".
Citation :
Publié par grossemite
Cela dit, de quel droit certains joueurs vont-ils nous imposer leur personnage plus vite amélioré parce qu'ils auront couru à tous les skyshards référencés sur une carte hors jeu? ... ... ....
Dans ce cas, il faut que tu commences à t'en prendre aux joueurs qui auront un temps de jeu supérieur au tien.

Ce qui est intéressant, c'est que d'un coté le jeu est un mmo, mais de l'autre, il faudrait donc tout faire soi-même.
Le partage d'info fait parti du genre.
Certains appellent ca l'assistanat, ils n'ont juste pas compris que c’était un jeu multijoueur:
Le principe du coop c'est qu'on s'assiste tous mutuellement. Pour combattre, pour evoluer mais aussi pour trouver ce qui est caché.
Citation :
Publié par Tixu
Dans ce cas, il faut que tu commences à t'en prendre aux joueurs qui auront un temps de jeu supérieur au tien.

Ce qui est intéressant, c'est que d'un coté le jeu est un mmo, mais de l'autre, il faudrait donc tout faire soi-même.
Le partage d'info fait parti du genre.
Certains appellent ca l'assistanat, ils n'ont juste pas compris que c’était un jeu multijoueur:
Le principe du coop c'est qu'on s'assiste tous mutuellement. Pour combattre, pour evoluer mais aussi pour trouver ce qui est caché.
Non, Pas de "Dans ce cas, il faut que tu commences à t'en prendre aux joueurs qui auront un temps de jeu supérieur au tien.", car c'est moi qui fait un "dans ce cas, il faut que tu..." au quote dans mon message. Alors, si tu fais un "dans ce cas, il faut que tu...", je te ferai un "dans ce cas, il faut que tu..." et un autre me fera un nouveau "dans ce cas, il faut que tu ..." et ainsi de suite. Donc, non, on ne répond pas un "dans ce cas, il faut que tu..." à un autre "dans ce cas, il faut que tu...". D'accord?

Je n'ai pas l'impression qu'un site full accès qui donnent ces infos puissent coller avec ma vision du coop multijoueur. Tu me dirais "j'ai besoin de battre un boss, j'appelle d'autres joueurs", "je dois récolter en masse, j'appelle d'autres joueurs", "je dois trouver dans quel ordre faire fonctionner les quatre piliers dans le temple, je demande à ceux qui comme moi tournent en rond sur place", etc..., oui, je verrais ça comme de la coopération multijoueur. Mais dans ton exemple, non, j'ai du mal à voir ça comme de la coopération multijoueur. Attention, c'en est peut-être. Mais comme ici, le débat était à propos de la contrainte acceptée et respectée ou non de la chasse au trésor, je ne regarde pas l'aspect de la coopération, qui me semble un autre débat. Mais nous pouvons bien sûr chercher à digresser. Toutefois, je doute que si je te dit que la terre est ronde, donc, j'ai raison par rapport à la chasse au trésor, tu acquiesces, ni si je dis n'importe quoi, donc j'ai raison.

Cela dit, je n'ai jamais entendu que TESO était un jeu de coopération. Il me semble que c'est avant tout un jeu de compétition, puisque l'axe central est la prise de contrôle de l'empire en concurrence avec d'autres joueurs. Et oui, pour faire cela, il faudra coopérer avec un certain nombre de joueurs, mais toujours dans le but de vaincre d'autres joueurs. Oui, j'apprécie la coopération et je conçois tout-à-fait que des joueurs fassent de la pure coopération dans TESO (par ses propres choix, il se restreindra lui-même à ne pas participer à la partie JCJ, cependant). Mais non, TESO n'est pas un jeu de coopération. Ce qui en bon français ne signifie pas que la coopération est proscrite. Mais c'est un jeu de compétition. Et si je me trompe, alors, que tout le monde coopère avec moi pour que j'accède au trône impérial.

Citation :
Qui a dit ça?

Mais si tu veux, je veux bien encore m'éloigner du sujet. MMO, ça signifie qu'il y a beaucoup de joueurs. Maintenant, ça n'implique pas pour autant que tout le monde doit coopérer avec tout le monde, ni que juste quelques personnes doivent coopérer entre elles, ni que personne ne peut coopérer avec d'autres.

Au fait, même si ce n'est toujours pas le sujet, la coopération, ça va dans les deux sens, l'assistanat, ça va dans un sens. Alors, cette carte sur le net, c'est donc, de la coopération pour toi? Ok. Dis-moi, que vas-tu faire pour eux?

Essayez quand même de ne pas trop sortir du sujet. Essayez aussi de ne pas trop mélanger les intervenants, ni leur argumentation. Essayez encore de ne pas trop tourner les choses à l'extrême pour essayer de démontrer les failles. (si on te dit de mettre un pull pour ne pas t'enrhumer, ne dis pas qu'en te jetant dans un volcan, tu vas cramer et que donc, c'est nûûûûl, ni que le général potlivevski n'était qu'un zoophile atrophié du bulbe qui disait que la terre était sinusoïdale, donc mettre un pull, c'est nûûûl, ni que ton père t'a dit de ne pas mettre le pull si tu es à l'intérieur et que donc, d'un côté, il faut mettre le pull et de l'autre pas, donc, nous sommes nûûûl parce qu'on se contredit).
Je crains que les nouvelles soient mauvaises. Car pour légitimes que soient tes souhaits, c'est aux développeurs de jeu que revient cette responsabilité. S'ils decident de faire des monde figés, alors il faut se faire à l'idée que ces mondes seront cartographiés et partagés.
C'est à toi en tant que joueur de décider si tu choisis de profiter ou non de ces informations.

Citation :
Publié par grossemite
Au fait, même si ce n'est toujours pas le sujet, la coopération, ça va dans les deux sens, l'assistanat, ça va dans un sens. Alors, cette carte sur le net, c'est donc, de la coopération pour toi? Ok. Dis-moi, que vas-tu faire pour eux?
Tu veux dire: comment je compte faire ma part et participer à la communauté? Je ne sais pas encore.
Mais j'ai un passif assez solide au sein des communautés de mmo dans lesquels je m'investis.
Nul doute que je trouverai quoi fait si je décide de jouer à TESO.
Citation :
Publié par Tixu
Je crains que les nouvelles soient mauvaises. Car pour légitimes que soient tes souhaits, c'est aux développeurs de jeu que revient cette responsabilité. S'ils decident de faire des monde figés, alors il faut se faire à l'idée que ces mondes seront cartographiés et partagés.
C'est à toi en tant que joueur de décider si tu choisis de profiter ou non de ces informations.

Tu veux dire: comment je compte faire ma part et participer à la communauté? Je ne sais pas encore.
Mais j'ai un passif assez solide au sein des communautés de mmo dans lesquels je m'investis.
Nul doute que je trouverai quoi fait si je décide de jouer à TESO.
Tu devrais relire mon intervention dans ce thread. Et réfléchir pour savoir si j'ai besoin de me faire à l'idée, si je n'ai pas conscience du rôle des développeurs et si les nouvelles sont mauvaises ... ou simplement telles quelles.
C'est tout vu, tu t'en prends aux joueurs en premier lieu.
Un pragmatisme non feint t'aurait mené aux mêmes conclusions que les miennes avec moins de circonvolutions.

Cela dit, je te souhaite bonne chance dans ta croisade.
Citation :
Publié par grossemite
Tu devrais relire mon intervention dans ce thread. Et réfléchir pour savoir si j'ai besoin de me faire à l'idée, si je n'ai pas conscience du rôle des développeurs et si les nouvelles sont mauvaises ... ou simplement telles quelles.
rien compris à ta réponse

en tout cas, je vois un thread marqué [SPOILER], et des gens qui se plaignent de trouver un SPOILER dedans j'adore ..

c'est dans tous les MMOs, c'est cartographié, ya ceux qui en usent, ceux qui n'en usent pas et qui découvrent puis l'apprennent en coop d'un joueur qui en use .. bref, rien de neuf au soleil, vivement que le jeu sorte hein ?
Citation :
Publié par Tixu
C'est tout vu, tu t'en prends aux joueurs en premier lieu.
Un pragmatisme non feint t'aurait mené aux mêmes conclusions que les miennes avec moins de circonvolutions.

Cela dit, je te souhaite bonne chance dans ta croisade.

Mais de quelle croisade parles-tu???

J'ai beau me relire, j'ai l'impression que tu parles à quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par grossemite
Mais de quelle croisade parles-tu???
Celle induite par cette remarque:
Citation :
Publié par grossemite
Cela dit, de quel droit certains joueurs vont-ils nous imposer leur personnage plus vite amélioré parce qu'ils auront couru à tous les skyshards référencés sur une carte hors jeu? ... ... ...
Ca fait un peu Don quichotte, mais c'est ce qui lui donne du panache
(Tu connais mes conclusions, inutile de les refaire, donc).
Citation :
Publié par Tixu
Celle induite par cette remarque:

Ca fait un peu Don quichotte, mais c'est ce qui lui donne du panache
(Tu connais mes conclusions, inutile de les refaire, donc).

Tu devrais lire le post auquel il répond et voir s'il s'agit d'une caricature de ce post ou d'une croisade à la Don Quichotte.
C'est bien pratique ces cartes, personnellement je vais faire une zone en explorant sans aide à 100%, puis avant de passer à la suivante je regarderai sur une carte pour voir si j'ai bien tout pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés