Mise à jour 2.18 : Les griffes de Kanigroula

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'imagine que la plupart des joueurs s'attendaient à enfin avoir un nouveau donjon "agréable" un minimum "old-school".
J'ai bien senti le côté oldschool en voulant craft la pano Kaniblou pour un pote, sur un item j'avais besoin de 6/7 frimousses d'Alhyene, magnifique ressource à 1% de drop seuil de 400 PP.

Qu'est ce que j'me suis marré !
Ben tu farmes un peu les mobs de la zone avec une team avec de la pp sa passe facile.

Franchement les mobs sont sympas je trouve , par contre les maps j'aime pas souvent très rapprochés face à des mobs qui roxent sa gène.
Oui une quete qui file une frimousse d'alhyene sauf que c'est la toute toute toute dernière quête de l'extension.

Et niveau drop dans la zone j'ai donné avec du full étoiles rouges et des challs, mais ça tombe vraiment super mal.

Bref ils sont retombés dans tous leurs travers avec cette MaJ et c'est super moche, le seul point positif étant les quêtes qui sont sympathiques, le reste ne vaut pas le coup à mes yeux. Monstres lourds a affronter, combats pas dynamiques pour un rond, sensation de lourdeur avec les soins abusifs, la frappe juste démesurée et le tacle/fuite des mobs au delà de toute attente, on joue pas tous en Granduk bordel et les panos sont vraiment chiantes à craft avec des ressources à un taux de drop ridicule demandées en trop d'exemplaire.
Citation :
Publié par Lolcats
Quelqu'un a un truc pour le succès Hardi ?

Parce que ça fait 15/20 fois que je meurt/ragequit/fail en Panda/Eca/Iop/Eni 200 ..
Je viens de finir les succès, Hardi était clairement le plus chiant, bien au dessus du duotage.

Je l'ai passé en Panda/Zobal/Iop/Eni, après avoir essayé avec un Sram à la place du Zobal (mais j'ai essayé que deux fois, peut-être que ça passe bien aussi).

Une fois mes 4 persos placés autour de Kanigroula :

- état Aranae : j'ai foutu le Tonneau à deux cases de la Iop, quand c'est au tour du Panda (qui joue juste avant la Kanigroula, et donc après la Iop) je vais le chercher (3PM), je l'avance d'une case pour qu'il soit à deux PO de la Iop (1PM) et je reviens me placer (2PM). Donc faut absolument avoir 6PM, m'enfin sur un Panda, c'est la base.

- état Misandrie : là c'est la merde. Je pensais que l'état s'activait dès qu'on était à 1 ou 2 PO, en diagonale aussi. Et sur le combat que j'ai gagné, je n'arrivais à l'appliquer qu'à 2 PO pile, et en ligne uniquement. Donc avec la Iop, j'ai balancé le Panda à 3 cases de la Kani (soit à 2 cases de la case adjacente à Kanigroula, je sais pas si c'est clair). J'ai placé une invoc au cac de Kani, pour qu'elle ne bouge pas. Comme ça au tour du Panda il déclenchait l'état Misandrie et remettait l'invoc à une case de lui (donc deux de la Kanigroula).

Donc :
Tour de poutrage-2 :
-Panda joue avant la Kani et invoque le tonneau à deux cases de la Iop
-Iop balance le Panda à 3 cases de la Kani
-Un perso qui joue entre Iop et Panda place une invoc au cac de la Kani

Tour de poutrage-1 :
-Panda revient au cac en plaçant l'invoc, qui sera donc dans l'état Misandrie, à son cac, donc à deux cases de Kanigroula.
- La iop reste bien à 2 cases du Tonneau pour l'état Aranae.
- L'invoc en question balance son état de la Kanigroula et se casse (on en a plus besoin).

Tour de poutrage :
- Panda va rapprocher le Tonneau d'une case. ATTENTION à ne pas débuff les buff puissance de la Kanigroula.
- La tonneau applique son état.
- La Kanigroula devient vulnérable.
- Et tu la poutre

Edit : je sais pas si c'est hyper compréhensible, bonne chance^^
Citation :
Publié par EmpereurYan
En même temps les donjons f3 sont récents + peu fréquentés(du à la difficulté) apart par quelques multicomptes qui se font des sommes astronomiques.

Très peu de gens farment ces donjons ce qui expliquent les prix des ressources(le jour ou les donjons seront nerfés si c'est possible on verra d'ailleurs après le 1er nerf des donjons f2 y'a eu une grosse fréquentation de ces donjons et le prix des ressources à par conséquent baissées).
C'était pareil pour les ressources frigost II, donc c'est tout à fait normal que ces ressources ne valent plus rien puisque les items sont dépassés et les donjons très accessibles maintenant.

Citation :
Publié par EmpereurYan
Apart çela , ça change rien au faite que les galets dans les recettes c'est pas une bonne idée c'est la même chose pour les items frime , panoplie xa , kolosso , théodoran d'ax etc etc ...

Les galets coûtent facile pour les panoplies que j'ai cité la moitié du prix de l'item c'est un peu n'importe quoi.
Je vois pas le problème. Si il y a des items en masse HDV, pourquoi vouloir en craft d'avantage?
Du coup quand on regarde le prix des galets par rapport aux prix des items frigost III, on trouve que c'est normal.
Citation :
Publié par Logredar
C'était pareil pour les ressources frigost II, donc c'est tout à fait normal que ces ressources ne valent plus rien puisque les items sont dépassés et les donjons très accessibles maintenant.

Je vois pas le problème. Si il y a des items en masse HDV, pourquoi vouloir en craft d'avantage?
Du coup quand on regarde le prix des galets par rapport aux prix des items frigost III, on trouve que c'est normal.
Et ben perso j'aurais préféré que les galets ne voit pas le jour et qu'on supprim aussi les récompenses lié au succès je trouve qu c'est un truc d'assisté on nous sert tous sur un plateau puis quand les gens font un dj en masse et ben sa tue l'economie plus moyen de faire des k en vendant la ressource.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Et ben perso j'aurais préféré que les galets ne voit pas le jour et qu'on supprim aussi les récompenses lié au succès je trouve qu c'est un truc d'assisté on nous sert tous sur un plateau puis quand les gens font un dj en masse et ben sa tue l'economie plus moyen de faire des k en vendant la ressource.
Tuer l'economie c'est faire en sorte que les riches deviennent encore plus riche?

Personnellement je suis bien content que les galets et les parchemins achetables aux temples aient vu le jour, c'est mon unique source de revenu.
Les galets, c'est juste la source de revenu principale de tous les mono qui ne font pas d'élevage. Faut pas de leurrer, c'est peut être une solution ultra chiante pour les crafts, mais ça marche.
Quant aux ressources par succès, si tu veux une ressource qui vaut cher malgré le truc, go péki, le prix a à peine varié.
Pour te répondre tiwalax , le prix a pas tellement baissez sur les ressources peki pour la simple et bonne raison que beaucoup d'item en demande des etoffes alors que s'il n y avait que l'anneau bliteré et l amu cérémoniale avec les succès,elles seraient pas a ce prix les étoffes ^^'.
Beaucoup de ressource obtenu via succès ont un prix très faible car ils en donnent beaucoup trop.Il donnerait une ressource de chaque exemple un scapula harrebourg,le donjon devra être boucler pour obtenir les 10 en question.
En un djn meulou avec succès,tu obtien 50scalp...
Quand aux galets,les bots ruine le commerce des parchemins comme par le passé,c'est un retour en arrière,ils ont a nouveau le monopole a ce niveau la malgrès la tentative désespéré d'ankama qui a donné aux bots la facilité de faire ce que tout joueur trouve chiant et répétitif (dopeul chaque jour) .
Me demande d'ailleur ce qu'ils vont envisager pour le parchotage en voyant qu'ils ont fait sa pour revenir au point de départ.(parchotage via quete ?xD)
Citation :
Publié par Goldingue57
...
Pas compris le message, je connais l'économie actuelle, il n’empêche que certains donjons sont toujours viable en terme de ressource rare et que les galets/parcho restent ultra rentable (bien qu'ultra répétitif) en mono et ce malgré les bots tant la demande est importante.
Pour ce qui est des parchemins, je pense que la baisse des prix est surtout la conséquence des différents changement qui concernent l'élevage (démocratisation de l'élevage avec les succès, ajout d'enclos, augmentation du nombre de naissance, et augmentation des performances des enclos publics), qui ont a mon avis augmenter considérablement la production des parchemins par les joueurs.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bot, mais ce n'est pas que à cause des bots. x)
Citation :
Publié par EmpereurYan
Tu es conscient que les succès sont apparus suite à de nombreuses demandes de haut fait et aussi plaintes de personnes n'ayant pas les moyens ou le temps de "farm" ? Que l'économie a subi un choc bien avant leur apparition justement ?

Qu'aujourd'hui il est tout aussi facile -si ce n'est plus pour le random casual- de faire des kamas ? Avec justement ces galets, ou les runes, ou des ressources à quête/trophées/objets d'élevage, avec des donjons jugés "chiants" par la masse ? ...

Je ne remets pas en cause tes préférences, mais tes plaintes sont rarement légitimes ou du moins, très mal formulées. Et comme tu interviens plusieurs fois pour dire la même chose...
Citation :
Publié par Madboy
Krosmoglob : Un compagnon tactique ?

Spoil attention!

Etant donné qu'il possede des contraintes sur ses sorts:
-Le telefrag donne tant bien aux alliés qu'aux ennemis 1 PA et 1 PM.
-Les sorts de zones tapent egalement les alliés, le glyphe de rembobinage, le sort d'entrave PA en X, le sort d'entrave PM qui à une fausse zone de 3.

A l'image du roublard et du Steamer, les contraintes sont t-elles voulues ?
ça diminue son efficacité ceci-dit...
Juste pour savoir, comment tu déclenches le téléfrag ? en mp si vous voulez éviter le spoil.

Sinon, je suis d'accord avec toi : autant le globe est très agréable à jouer, autant si on pouvait éviter tout ou partie des effets négatifs sur les alliés (les dégâts et la perte de pa/pm), ça serait vraiment un très bon compagnon.
Citation :
Publié par Yaki
Tu es conscient que les succès sont apparus suite à de nombreuses demandes de haut fait et aussi plaintes de personnes n'ayant pas les moyens ou le temps de "farm" ? Que l'économie a subi un choc bien avant leur apparition justement ?

Qu'aujourd'hui il est tout aussi facile -si ce n'est plus pour le random casual- de faire des kamas ? Avec justement ces galets, ou les runes, ou des ressources à quête/trophées/objets d'élevage, avec des donjons jugés "chiants" par la masse ? ...

Je ne remets pas en cause tes préférences, mais tes plaintes sont rarement légitimes ou du moins, très mal formulées. Et comme tu interviens plusieurs fois pour dire la même chose...
C'est surtout les monocomptes à la base qui se sont pleins , qui se sont pleins de ne pas avoir x ou y ressources pour crafter des items.

C'est à la suite de cela que sont venus ces succès et aujourd'hui
je trouve qu'il pose problème mais bref j'interviens plus de toute façon si c'est pour avoir à faire un contradiction man tous le temps.
Citation :
Publié par Tiwalax
Les galets, c'est juste la source de revenu principale de tous les mono qui ne font pas d'élevage.
Je peux t'assurer que c'est archi faux.

Et l'apparition des succès n'est pas due aux monocomptes, mais à ceux qui ne se sentaient pas de se bouger un peu plus les fesses. Faut pas généraliser, y'a des mono qui étaient très satisfaits de "l'ancien système" et qui trouvaient le moyen d'en tirer profit.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Juste pour savoir, comment tu déclenches le téléfrag ? en mp si vous voulez éviter le spoil.

Sinon, je suis d'accord avec toi : autant le globe est très agréable à jouer, autant si on pouvait éviter tout ou partie des effets négatifs sur les alliés (les dégâts et la perte de pa/pm), ça serait vraiment un très bon compagnon.
Décidément ce Krosmoglobe est vraiment fun à jouer

Le téléfrag, tout simplement, c'est quand tu te téléporte via Feinte ou via un effet qui te renvoie sur ta case de départ, et que sur la case d'arrivée il y a quelque chose.
Si tu utilise Feinte sur un ennemi et qu'il y a un allié sur la case d'arrivée, cet allié gagnera 1PA !

Je suis d'accord pour retirer/modifier le "tir ami", le Krosmoglobe est déjà assez difficile à prendre en main.
Citation :
Publié par Aslee Leykann

Le téléfrag, tout simplement, c'est quand tu te téléporte via Feinte ou via un effet qui te renvoie sur ta case de départ, et que sur la case d'arrivée il y a quelque chose.
Si tu utilise Feinte sur un ennemi et qu'il y a un allié sur la case d'arrivée, cet allié gagnera 1PA !

Je suis d'accord pour retirer/modifier le "tir ami", le Krosmoglobe est déjà assez difficile à prendre en main.
Ah, pas con, merci.
tu prend un osa et un eca dans ta team de 4.

a partir du tour 6 et tous les 2 tours tu erodes et frappes (comme un viti glourson)

L'osa lancera resistance naturelle et crapaud tous les tours sur le chevalier.

Au tour 20 environ le belxénobuth devrait etre a 1/1 PV suffit de lui coller un cac et il creve
On prend un Zobal, qui a chaque tour met 900 PB sur Gralahad. On met le Belxenobuth dans un des trous, Gralahad devant. Gralahad lance chaque tour un malus vita en fonction de la vita de Belxe. Ce malus est cumulé 10 fois, ensuite le dernier annule le premier. Il faut ensuite quelqu'un capable de taper au-dessus de 900 tous les deux tours. Après, c'est long, Gralahad est à 1/1 PV mais ne meurt pas, et tous les deux tours le rox au-dessus de 900. Le malus vita de Gralahad tend à disparaître. En l'occurrence, je l'ai fait avec un Sacri et un Zobal, pupu tous les deux tours.
Citation :
Publié par Aslee Leykann

En fait c'est le truc qui s'appelle orbaque non ? Vous appelez quoi téléfrag ?

Citation :
[22:51] Norixet lance Bond. Debut tour 1, placement symétrique
[22:51] Krosmoglob lance Feinte.
[22:51] Poutch Ombre : -245 PV.
[22:51] Krosmoglob entre dans l'état Pesanteur (1*tour)
[22:51] Alliés : 1 PA (1*tour)
[22:51] Krosmoglob lance Orbaque. fin tour 1
Je suis sur la case symétrique je gagne donc un pa via le sort (passif ?) orbaque.

Citation :
[22:51] Krosmoglob sort de l'état Pesanteur Début tour 3 (rien fait au tour 2)
[22:52] Krosmoglob lance Faille Dimensionnelle.
[22:52] Krosmoglob entre dans l'état Mal des transports (1*tour)
[22:52] Krosmoglob lance Zone Instable.
[22:52] Norixet lance Bond. Je bond dans la zone faille dimensionnelle et je met le poutch à ma place de départ avant bond
[22:52] Norixet lance Souffle.
[22:52] Norixet déclenche Faille Dimensionnelle de Krosmoglob.
[22:52] Norixet : -159 PV.
[22:52] Norixet lance Orbaque. Pour le gain de pm c'est moi qui lance le sort tout à l'heure c'était le krosmo.
[22:52] Poutch Ombre, Norixet : 1 PM (2*tours)
[22:52] Poutch Ombre déclenche Faille Dimensionnelle de Krosmoglob.
[22:52] Poutch Ombre : -255 PV (mort).
[22:52] Combat terminé.
Ca fonctionne comme ça ou le sort orbaque c'est pas du tout ça ou j'ai déclenché via un hasard ses effets ?
Citation :
Publié par Angeloo
tu prend un osa
Citation :
Publié par Miel Pops
On prend un Zobal
Ah. Sans iop j'ai effectivement essayé de l'avoir à l'érosion, mais je frappe pas assez fort et j'ai ni osa ni zobal pour faire durer le combat assez longtemps. Bon tant pis.
Citation :
Publié par thalvyn
Quelqu'un a une technique pour faire le Belxénobuth sans Iop ? Ou juste pour faire survivre Gralahad plus de 18 tours ?
Il suffit de prendre des personnages qui cognent avec une arme mono ligne (si possible à distance, mais pas forcément si tu peux détacler ; mon Zobal utilisait Fougue) ; avoir un eni qui debuff Gralahad tous les tours (Mot de Jouvence) aide aussi beaucoup à le faire survivre.
Angry
Ça serait mignon tout plein, si en+ de nous implanter du contenu hardcore, l'XP était proportionnellement hardcore avec en fait

Là, ça va bien que j'ai 4 Chachyènes que je nourris, mais 28mn de combat pour à peine 4M d'xp sur un challenge partage, pour une Xelor 193 intell/sas en full obsidienne...

En+, plein de maps bien pourries... ce combat, j'étais embusqué par les mobs dès le départ : 2 Kaniblou, 1 Féliygiène, 2 Orfélins et 1 Panthègros, 7 étoiles (olol les Kaniblou soignent du 5xx à 8xx par cible, jusqu'à 3/tour...). Le sacrieur (178, full guten) du groupe est descendu à 1.3xx de vita en l'espace de 6 tours.

Franchement, si l'XP n'est pas drastiquement augmentée, ou les mobs nerfés, cette zone est condamnée d'avance quoi... Je sais bien qu'il ne faut pas toujours réfléchir en XP/min, rentabilité toussa, mais là... c'est long, c'est chiant parce que la Xel devait claquer 5 PA/tour avec son hétype, et l'osa 8 PA/tour (crapaud + double flèche mauve) pour que l'on tienne le coup, et encore heureux que l'enu kickait 2-3 PM/mobs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés