Config PC recommandé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis sur la béta et je joue en qualité high, avec une résolution de 1280x1024, et j'ai désactiver les ombres et les reflets d'eau.
Malgrès tout je ram beaucoup et le jeux est difficilement jouable.

Pourtant la config recommandé est la suivante :
Configuration recommandée pour PC
Système d'exploitation : Windows 7 64-bit ou Windows 8 64-bit
Processeur : Quad Core 2.3GHz ou processeur équivalent
Mémoire : 4Go de RAM
Disque dur : 60Go d'espace libre
Carte graphique : Carte compatible Direct X 11 avec 2Go de RAM (NVIDIA® GeForce® 560 Ti / ATI Radeon™ 6950 ou supérieur)
Carte son : Carte compatible DirectX

Maintenant voici la mienne.
Windows 7 64bits
Proc I5 quad core 2,9ghz
mémoire 6giga en ddr3
Carte graphique : GeForce GT640 (2go de ram)

Donc j'ai plus que demander sur la configuration recommandée.

Quelqu'un peut t'il me conseiller et me dire ce que je devrais changer comme composant afin de pouvoir jouer en high, voir ultra sans ramer ?
Au vu de ta configuration, je dirai rien à changer, elle est largement suffisante. (Surtout pour TESO qui n'est pas très gourmand).

Ton soucis ne semble donc pas hardware, mais plutôt software.
T'as des soucis sur d'autre jeu ?
bha ça dépend des jeux, sur skyrim par exemple c'est un peu pareil je doit baisser un peu les graphisme sinon je ram.
Ma carte graphique ma couté moins de 100e, je l'ai changer un peu en urgence quand l'ancienne à cramer, donc je me demande si elle est vraiment suffisante en fait !
Bon je viens de mettre à jour les drivers à l'instant, du coup j'ai tout remis en ultra pour tester et en 1920x1080 , j'ai juste désactiver les ombres et water reflection et ça passe déjà beaucoup mieux !
Je sent une très légère saccade mais ça suffira pour la beta test.

Je pense quand même changer de carte graphique d'ici la release, vous me conseillez quoi ?
Citation :
Publié par Wyllow
Bon je viens de mettre à jour les drivers à l'instant, du coup j'ai tout remis en ultra pour tester et en 1920x1080 , j'ai juste désactiver les ombres et water reflection et ça passe déjà beaucoup mieux !
Je sent une très légère saccade mais ça suffira pour la beta test.

Je pense quand même changer de carte graphique d'ici la release, vous me conseillez quoi ?
Conseil attendre le dernier moment pour avoir les prix les plus intéressants.
Donc ne pas acheter avec la troisième semaine de mars (c'est ce que je vais faire d'ailleurs). Après c'est une question de budget et les sites qui comparent les cartes ne manquent pas. Mais TESO ne semble pas des plus gourmands pour le moment et à voir sur RVR.
Niveau configuration, sert à rien d'avoir une machine de malade, le jeu est peu gourmand en ressources.

Bon après à voir ce que ça donnera en AvA avec beaucoup de monde à l'écran, pour le moment mon pc n'a même pas chauffé
Depuis que j'ai fait la MAJ des drivers j'ai un problème, je suis passer en ultra sauf les ombres et la water reflection.

Je ram pas pendant 1 ou 2 minutes, et après d'un coup je recommance à saccader après en gros 2 minutes de jeux.

Et la j'ai beau re baisser les réglage en high ça change rien je ram toujours autant.

Je reboot le pc je rejoue, pareil tout fonctionne en ultra pendant 2 minutes, puis d'un coup ça rame de nouveau.
Je doit avoir un truc qui sature mais la je voit pas ...
Citation :
Publié par Wyllow
Depuis que j'ai fait la MAJ des drivers j'ai un problème, je suis passer en ultra sauf les ombres et la water reflection.

Je ram pas pendant 1 ou 2 minutes, et après d'un coup je recommance à saccader après en gros 2 minutes de jeux.

Et la j'ai beau re baisser les réglage en high ça change rien je ram toujours autant.

Je reboot le pc je rejoue, pareil tout fonctionne en ultra pendant 2 minutes, puis d'un coup ça rame de nouveau.
Je doit avoir un truc qui sature mais la je voit pas ...
Dit donc, quand ton ancienne CG a cramée, c'est venu de quoi ? T'es sur qu'il n'y a que ça de cramé ? Et pas une ou plusieurs barrettes/slots RAMs en prime ?
Apparement du fait que le pc surchauffe mais je sait pas trop pourquoi, sans doute qu'il fait juste trop chaud ici l'été
J'ai chequer avec CPU Z j'ai tjrs mes 6 giga de ram donc ça roule de ce coté
Citation :
Publié par Wyllow
Bonjour, je suis sur la béta et je joue en qualité high, avec une résolution de 1280x1024, et j'ai désactiver les ombres et les reflets d'eau.
Malgrès tout je ram beaucoup et le jeux est difficilement jouable.

Pourtant la config recommandé est la suivante :
Configuration recommandée pour PC
Système d'exploitation : Windows 7 64-bit ou Windows 8 64-bit
Processeur : Quad Core 2.3GHz ou processeur équivalent
Mémoire : 4Go de RAM
Disque dur : 60Go d'espace libre
Carte graphique : Carte compatible Direct X 11 avec 2Go de RAM (NVIDIA® GeForce® 560 Ti / ATI Radeon™ 6950 ou supérieur)
Carte son : Carte compatible DirectX

Maintenant voici la mienne.
Windows 7 64bits
Proc I5 quad core 2,9ghz
mémoire 6giga en ddr3
Carte graphique : GeForce GT640 (2go de ram)

Donc j'ai plus que demander sur la configuration recommandée.
Ta carte vidéo est quand même bien daubé. (modèle bureautique)

Toutefois, tant mieux si ça marche.
Je vote pour un problème d'accès mémoire.
OS et jeu en concurrence pour aller récupérer leurs données sur le disque dur peut avoir l'effet décrit.

Vérifie l'état de ton disque ainsi que la nature de ton disque (vitesse de rotation, cache, etc).

Si le problème vient de là et étant donné la consommation GPU de TESO, il peut être plus intéressant d'investir dans un SSD que dans une carte graphique.
Citation :
Publié par Wyllow
Comment fait ton pour vérifier la nature du Disc dur ? et la consommation de ram ?
Ctrl + alt + supp ou touche "windows" + r et taper "taskmgr". Là tu as un onglet performances avec tout et son contraire.
j'ai pas poste de travail.
Je suis passer par le gestionnaire de périphérique mais j'ai trouver que le nom du disc dur, ST31000524 AS ATA DEVICE.
Pour réponse à ta question sur l'utilisation de la mémoire, donc avec juste le jeux qui tourne, rien en arrière plan sauf 1 chrome pour pouvoir te répondre, UC utilisé en moyenne 25%, mémoire physique 49%, mémoire 1 008 196k pour ESO.
Dans l'onglet performance : Mémoire physique ,
total : 6125
en mémoire cache : 2201
disponible 3062
libre 940
ca c'est avec les réglage en médium pour pas trop ramer.

ps : nanoko non j'ai 7 x64
Le poste de travail s'appelle peut être ordinateur sous W7 (c'est la fenêtre qui s'ouvre en appuyant sur windows+E).

En tous cas, tu as un disque 1To 7200 tr/min.
Tu devrais tenter une défragmentation dans un premier temps, ça ne pourra que faire du bien.

Tu peux également faire du nettoyage un peu plus poussé avec le logiciel WinUtilities qui propose des choses similaires à CCleaner mais en plus efficace, et qui intègre aussi un outil d'optimisation la ram (qui m'avait permis de faire tourner Skyrim sans problème avant qu'ils n'ajoutent un fix).
Oui, largement. En ce qui me concerne j'ai la gamme juste au dessus, une 770.

Mais d'avis que tu devrais nettoyer ton PC, y' a de forte chance pour que ce soit ça qui déraille ton Jeu.
Nettoyage du registre, nettoyage du cache, un petit CHKDSK si ton disque dur est vieux.
Un nettoyage poussière de la tour serait le bien venu aussi. C'est un PC vendu en kit ? (Grande surface ?)
Tu devrais arrêter de suite, on ne met pas à jour une config de chez carrouf/darty la main dans le slip.

Particulièrement concernant la carte vidéo: ton boitier est probablement petit, mal ventilé et équipé d'une alimentation juste ce qu'il faut pour la config initial qu'il est censé contenir.

Au choix:

1) Tu donnes le modèle de ta machine afin qu'on puisse conseiller la meilleure carte compatible. (une gtx770 est une excellente carte mais sera mort pour la faire rentrer)

2) tu repars sur une nouvelle machine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés