|
Bonsoir,
J'avais déjà fait un premier post, mais vu la teneur des réponses, j'avais demandé un déplacement dans une section qui s'est avéré être un cimetière. Je retente donc ma chance ici, en espérant que des personnes sérieuses sauront passer entre les trolls. Nous recherchons donc des joueurs professionnels ou semi-professionels, désireux d’expérimenter notre protocole d'entraînement physique. Je joins à ce message la plaquette de présentation du programme et je suis disponible pour répondre à toutes les questions. Le projet ayant été relayé par Lignarius, nous avons déjà un certain nombre de candidatures, mais des places sont encore à pourvoir. La participation au protocole de test est complètement gratuite mais implique d'être un minimum présent à Paris. Il y aura aussi un suivi avec des mesures au début et à la fin. Merci à ceux qui prendront le temps d'étudier notre travail, et si vous êtes intéressés, vous pouvez déjà remplir ce questionnaire. |
![]() |
Aller à la page... |
[Recherche] Protocole d'entraînement physique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Matharl :]
Dernière modification par Matharl ; 10/02/2014 à 01h01. |
![]() |
|
Maître Kappalo |
Trouver plus de messages par Maître Kappalo |
|
Ce sujet est déjà parti en vrille la première fois, maintenant plus d'avertissements, vous serez direct sanctionnés si vous vous amusez à troll.
|
![]() |
|
|
Vous avez une version de votre doc en Anglais ?
Parce que les équipes pro/semi-pro en France, ça court pas les rues ![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'aimerais porter votre attention vers le premier point d'entraînement, concernant l'amélioration de la coordination oeil - cerveau - réflexes.
Alors c'est un avis assez superficiel parce que je ne suis absolument pas familier à votre discipline et aux domaines de compétences associés, mais votre paradigme de recherche me semble excessivement matérialiste par rapport à votre objet d'étude. Pour reprendre un exemple bête : ce n'est pas en stimulant la production de neurones chez l'enfant que plus tard il disposera nécessairement d'un QI plus élevé. Les performances cérébrales dépendent moins d'un réseau de nerf "solide" que bien organisé. Partant de là je vous suggère de consulter, voire recruter un cognitiviste (neuropsychologue ou autres) parce qu'ils ont quand déjà parcouru un bout de chemin concernant l'entraînement de ce genre de capacités (exemple choppé à la va-vite). Dans le cas de league of legends ça concerne tout aussi bien la visée que l'esquive des skillshots et la réduction du phénomène de "tunnel vision" (terme emprunté à Squeez pour décrire la tendance à se concentrer exclusivement sur sa parcelle de terrain au détriment de la minimap). Encore une fois ça ne part que d'un constat spéculatif sur vos méthodes, je vous présente d'ors et déjà mes excuses si cet aspect est déjà pris en compte. En tout cas je vous souhaite bonne chance, c'est une bonne voie vers l'expertise et la professionnalisation de l'esport. |
![]() |
|
#374524 |
|
[Modéré par Matharl :]
Dernière modification par Matharl ; 10/02/2014 à 10h41. |
![]() |
|
|
Les test sont effectués par quel type de thérapeute ?
Ergo, kiné, psychomot, ... ? |
![]() |
|
|
osu, cs, sc2... LoL en terme de stimulation neuromotrice ca va quoi.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Dernière modification par Éraflure ; 13/02/2014 à 20h16. |
![]() |
|
|
Salut les gens,
Malgré un accueil un peu mitigé sur JoL, nous avons persisté dans notre projet et les choses ont considérablement bien avancées. Pour ceux que ça intéresse, nous serons présents en stand à la Gamers Assembly où nous mènerons des évaluations de différentes compétences et proposerons des exercices pour booster les capacités dans lesquelles un joueur est déficient. Par ailleurs nous organisons un concours, ouvert à tous, permettant de gagner le skin légendaire de votre choix notamment pour faire connaître notre page facebook, ça se passe ici. Si vous êtes jolien et que vous passez au stand, signalez le moi, je m'occuperai bien de vous ![]() A dans une semaine pour ceux qui y serons. |
![]() |
|
|
Ca doit être le type de Ostéo Gaming, il fait des choses assez différentes de nous.
On a eu l'occasion de pas mal échanger avec lui à la LAN ArchiNumérique. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
SliverBlackLotus |
Trouver plus de messages par SliverBlackLotus |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|