Par rapport au NDA break

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui auraient un doute à propos du NDA break & supsens de compte, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui...

"Greetings Mister H !

Thank you for contacting The Elder Scrolls Online Team.

As per today, the NDA has not been lifted by the Company and is still valid, even for past Beta event.

The full text of the NDA is viewable if you click the link when you apply for the beta. Here is the direct link:

http://elderscrollsonline.com/en/legal/nda

I would refer you to the article 4.c) :
"In particular, You must not discuss the Beta Trial with anyone associated with a competing videogame, any videogame publisher or developer, any news or information service (whether television, magazine, online, newspaper or otherwise), or review, report, online blog, or in any online forum or chat room, other than the official Beta Trial forum or specifically designated private ZeniMax forum. "

I hope this clarify your question, but don't hesitate to contact us if you have any queries.

We also provide support in french, dear adventurer, if it's easier for you.

Thank you for your continued interest and support!"

Traduction à la volée

"à ce jour, la NDA n'as pas été abandonnée et est donc encore d'actualité, même pour la dernière beta.
L'énoncé global de la NDA est toujours disponible via le lien qui est disponible lors de votre inscription à ladite BETA: http://elderscrollsonline.com/en/legal/nda

Article 4 c): Vous ne devez discuter de l'essai BETA avec quiconque associé avec une compagnie concurrente en terme de jeux videos (développement et éditeur), ou de journalisme et actualités. ect etc"

Donc pas de levée de la NDA pour le moment, même si ça ne devrait plus trop tarder ! =)

Dernière modification par Mister H ; 04/02/2014 à 18h44. Motif: traduction
Commence a y avoir plein de création de sujet

Pour en plus que le mec ne s'embete pas a traduire, moi j'dis scandale et flood et tout le reste !

Edit :

Dernière modification par Gamix91 ; 04/02/2014 à 20h58.
Citation :
Publié par Gamix91
Commence a y avoir plein de création de sujet

Pour en plus que le mec ne s'embete pas a traduire, moi j'dis scandale et flood et tout le reste !
pardon ça partait d'un bon sentiment , je fais la trad' à la volée de suite.

edit: Traduction approximative faite, même si je part du principe que les concernés doivent en connaître assez en anglais pour comprendre ce mail, pour être un tant soit peu utile lors d'un stress test.

Dernière modification par Mister H ; 04/02/2014 à 18h47.
Citation :
Publié par Mister H
pardon ça partait d'un bon sentiment , je fais la trad' à la volée de suite.
Je sais bien tkt , mais vue que depuis hier les gens commence a ce lacher niveau sujet, mieux vos essayer de les fignoler un peut plus ( je pense ! )
Pas de levé de NDA mais on lance les pré-commandes
C'est pas se foutre de la gueule du client ?
On devrait pouvoir au moins voir ce qu'à a proposer le produit avant de l'acheter

buy and shut up !

Je n'aime pas du tout cette politique
c'est quand même incroyable cette mauvaise foi!

personne ne t'oblige à acheter sans connaître le produit, tu peux l'acheter après la levée de la NDA.

sinon tu peux ne pas acheter du tout, ou acheter après la release.

tu peux acheter maintenant si tu as participé à la béta,

ou pas...

tu es libre personne ne t'oblige à rien!
Ha non. Moi, sûrement ou peut-être, comment pourrais-je le savoir, j'attendrai comme tous les Mmog actuels le passage en F2P pour savoir si je le télécharge. A quoi bon payer alors qu'il suffit d'être patient. De toute façon si le jeu est une bombe, ça se saura ici même selon la teneur des propos des fb.
Citation :
Publié par gazk
c'est quand même incroyable cette mauvaise foi!

personne ne t'oblige à acheter sans connaître le produit, tu peux l'acheter après la levée de la NDA.

sinon tu peux ne pas acheter du tout, ou acheter après la release.

tu peux acheter maintenant si tu as participé à la béta,

ou pas...

tu es libre personne ne t'oblige à rien!
Gros +1
il y avait des rumeurs sur d'autres fils comme quoi on ne pouvait plus la trouver et des gens (dont je fais partie) sont pressés de montrer streams et autres screenshots et d'autres de les voir, c'est pour ça que ce post semblait être une bonne idée pour repartir du bon pied.
D'habitude ceux qui troll sur les jeux qu'on peut acheter sous nda, il y'a l'excuse de l'accès béta garanti.
La c'est même pas le cas, donc en fait il n'y a aucun arguments.
Citation :
Publié par Amo-
Ha non. Moi, sûrement ou peut-être, comment pourrais-je le savoir, j'attendrai comme tous les Mmog actuels le passage en F2P pour savoir si je le télécharge.
Ouf,tu ne viendras jamais sur TESO alors!

Citation :
Publié par Crowzer
Je ne vois pas où vous aviez vu qu'il y aurait un levée de NDA ces jours-ci.
Extrapolation des propos d'un journaliste US(que,pour ma part,je trouve crédible).
Citation :
Publié par Epharr
Pas de levé de NDA mais on lance les pré-commandes
C'est pas se foutre de la gueule du client ?
On devrait pouvoir au moins voir ce qu'à a proposer le produit avant de l'acheter
C'est le cas... rien ne t'empêche d'attendre d'avoir testé le jeu pour l'acheter.
Citation :
Publié par Mygo
C'est le cas... rien ne t'empêche d'attendre d'avoir testé le jeu pour l'acheter.
Non bien sur je n'ai pas dit ça
Mais ils se foutent bien évidemment de la tête de leur client

La question est pourquoi ne pas lever la NDA alors que le jeu est en vente ?
Ils ont peur que des retours négatifs nuisent aux pré-commandes ?

On ne sait rien finalement de ce jeu, rien sur le HL, rien sur le système de talent, et pas grand chose sur le reste
En gros c'est comme si un constructeur auto venait avec les plans d'une voiture et venait vous la vendre juste sous présentation des plans et en promettant monts et merveilles et on vous dit en plus que si vous la prenez maintenant vous aurez des options en plus (option dont on ne connaît pas grand chose sur teso comme la race imperial)
Bref on nous oblige pas a acheter mais il y aura toujours des gogos prêt à acheter les yeux fermé, ça sent bel et bien l'arnaque quoi ( je dis pas que le jeu sera mauvais ou autre, je dis juste que leur système de pré-co est une arnaque)
Citation :
Publié par Epharr
...
Okay.
Bah achête pas le jeu si tu pense qu'ils se foutent de ta gueule, je comprend pas ou est le problème dans tout les cas.
Y'en a plein qui ont essayé.

Après si tu t'attend à avoir un jeu qui te fait tester l'intégralité du contenu avant de pouvoir l'acheter, il faudra que tu me le montre, parce que j'ai jamais vu.

On a vu gameplay, système de quête, craft, le builder, le rvr. Manque plus que le pve hl en fait. Alors certes certains n'ont pas eu cette chance, mais ceux la pourront attendre leur chance.

Autant d'habitude il faut acheter pour avoir accès à la béta alors il y'a de quoi raler, autant la non.

acheter une voiture qui vient de sortir c'est aussi une prise de risque.
En quoi c'est de l'arnaque?

Faudrait vraiment revoir votre vocabulaire, parce qu'à force d'utiliser des termes à tord et à travers, vous passez un peu pour des guignols...

Citation :
Arnaque, nom féminin
Sens : Escroquerie, tromperie [Familier].
Synonyme escroquerie

Escroquer, verbe transitif
Sens : Tromper quelqu'un pour obtenir quelque chose, pour le voler.
Synonyme abuser
Je vois pas en quoi on se fait voler/tromper ici.

Ils vendent quoi?

- Un MMO dans l'univers de The Elders scrolls : Ok
- Une boîte (dématérialisé) d'un jeu en ligne : Ok
- Une édition collector qui donne des + dans le jeu : Ok

Après que tu l'achète ou pas, c'est en ton âme est conscience, eux ils ne mentent pas sur ce qu'ils vendent.

Quand au fait qu'on a aucune informations sur le produit, si on en a, peut être pas dans les détails mais dans les grandes lignes.

Je vois donc pas ou c'est une arnaque ici.

Tu connais des MMOS ou on avait tous les détails précis du contenu HL? Vous en aviez sur DAOC? Sur WOW? Sur Anarchy Online? Sur EQ?

Je peux continuer ma liste bien loin comme ça...

Tu veux des arnaques? Ouvre ton journal/regarde le journal télévisé ou mieux encore, va voir ton banquier.

Je serais méchant je dirais même va voir du côté des Kickstarters....
Citation :
Publié par Mygo
Que l'on puisse attendre avant d'acheter n'à aucune importance, c'est le principe de leur démarche (et des précédant MMO) qui n'est pas du "réglo" et ne tant pas à inspirer confiance dans le jeu. S'ils lancent les pré-commandes c'est que le jeu est quasiment prêt, maintenir la NDA c'est laisser la suspicion monter sur un "vice caché" dans le jeu (et l'expérience des précédents MMO ne joue pas en la faveur des développeurs de MMO quand aux raisons des maintient de NDA tardives).

S'ils avaient peur des mauvais retours sur de vieilles version (si ce n'est pas cette raison qui les pousse à maintenir la NDA c'est qu'ils ont peur que les gens jugent que le jeu n'est pas à la hauteur), la démarche était pourtant simple :

- Annonce d'un grand week-end béta
- Annonce de la levée de NDA et des pré-commande à la fin dudit week-end
On les connait les grands week-end beta, avec la horde de pleureuse qui vient descendre en flèche un jeu auquel ils auront joué 2h et qui, souvent, n'ont pas la décence de reconnaître qu'ils ne sont simplement pas le public visé. Quasiment plus aucun jeu actuel ne fais de demo avant de sortir, je vois pas pourquoi un MMO serait plus une arnaque que n'importe quel jeu solo AAA vendu 60 boules parce qu'il ne propose pas ces foir'fouilles que sont les week-end beta public.

Après la levée de la NDA s'en est une autre, mais je pense pas que Zenimax essayerais de nous la refaire à la Funcom ( ou alors ils seraient vraiment idiots )
Citation :
Publié par Ysshaline
Certes, mais sur le principe cela n'est pas du "réglo". S'ils lancent les pré-commande c'est que le jeu est quasiment prêt, maintenir la NDA c'est laisser la suspicion monter sur un "vice caché" dans le jeu (et l'expérience des précédent MMO ne joue pas en la faveurs des développeurs de MMO quand aux raisons des maintient de NDA tardives).

S'ils avaient peur des mauvais retours sur de vieille version, la démarche était pourtant simple :

- Annonce d'un grand week-end béta
- Annonce de la levée de NDA et des pré-commande à la fin dudit week-end
En même temps, le weekend beta il a eu lieu hein, je veux pas être méchant, mais j'ai été invité alors que je m'étais inscrit à peine 2 semaines plus tôt.

J'étais même étonné, puis j'ai vu que tout mon entourage avait reçu une invitation (sauf ceux qui ne s'étaient pas inscrits offcourse)

Donc bon, l'excuse du weekend beta accessible à tout le monde c'est bancal vu qu'il a déjà eu lieu....

La NDA c'est justement pour éviter que des gens répercutent sur des aspects techniques qui vont encore changer d'ici la release (aka Cyrodil par exemple) et fassent ainsi une mauvaise pub alors que le produit n'est pas encore en phase productive...

Enfin bref, j'ai vécu une NDA ou je devais signer et envoyer copie de ma carte d'identité hein, les NDA actuelle c'est juste histoire de dire et toutes les infos se trouvent aisément sur internet avec un peu de jugeotte...
On a quand même strictement rien vu du RvR à part leur trailer de 1m30 et le RvR c'est quand même LA feature qu'on est un gros paquet à attendre.

Alors certes, si on se fie aux commentaires dithyrambiques et à la map gigantissime vantée par les heureux élus du beta test, on pourrait préco les yeux fermés.
Quelques vid à se mettre sous la dent n'en seraient pas moins un bon déclencheur à la préco de masse.
Citation :
Publié par Crowzer
Je ne vois pas où vous aviez vu qu'il y aurait un levée de NDA ces jours-ci.
Genreeeeeeeeee comment tu te la raconte maintenant qu'on est sur qu'il y en a pas !!!

Citation :
Publié par Beroq
Y'en a plein qui ont essayé.
Mais y zont eu des problemes !

- Hey ! ce jeu ma l'air bien
- Il est quand meme vachement buggué
- Tu c'est ce qu'est une bêta ?
- Paye ton arnaque, de belle video, des graphismes bidon. Bien les pigeons ?
- En fait j'arrête mon monologue vous m'ennervé déjà !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés