nightblade siphoning

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C'est clairement mon skill d'arc préféré

Au fait... les dégâts d'un skill d'arme... ce sont les dégâts du skill ou les dégât du skill auquel on ajoute ceux de l'arme ou est-ce que l'infobulle indique directement les dégâts du skill déjà augmenté des dégâts de l'arme ?

Dernière modification par Mygo ; 02/02/2014 à 03h12.
C'est clair qu'un kb, ça a déjà 50 utilité avant de servir de kick, pas du tout doublon avec le kick lui même.
Sinon on pourrait en dire de même avec les stun et les mez.
Citation :
Publié par Beroq
C'est clair qu'un kb, ça a déjà 50 utilité avant de servir de kick, pas du tout doublon avec le kick lui même.
Sinon on pourrait en dire de même avec les stun et les mez.
Non, car dans un jeu ou tu n' a que 12 skill, et 0 cd, c'est une erreur monstrueuse de faire des doublons. Je suis très ferme la dessus, car c'est pas vraiment quelque chose ou je doute : il faut penser synergie des skill, mais également polyvalence / adaptation qui sont la clef en PvP (qui plus est dans un jeu avec autant de possibilité de build, on pourras JAMAIS se dire "Ok, ça c'est un mage, ça se baise comme ça).

Citation :
Publié par Mygo
Non je ne les ai pas oublié, ils n'ont juste pas de rapport avec l'hésitation que j'ai puisqu'ils ont leur propre slot.

Pour le poison/kb c'est justement dans cette optique. Le KB est pour moi un must-have avec un perso qui sera fragile.
Et le poison qui a quasi le triple de portée est avant tout un effet poison et son second effet qui n'a au final d'efficacité que contre les mages, est là pour neutraliser une attaque incantée à distance... mais il est vrai que si j'ai la tp assassin son intérêt devient plus réduit et il ne lui reste que les 6m de portée bonus et le fait qu'il est sur de la stamina et non de la mana (mais mon perso risque bien d'être principalement "stamina" donc c'est un point à prendre en compte). surtout quand dans les branche de skill, tu a deux snare, ou un buff vitesse.

Le carefour market me fait de l'oeil c'est clair... mais il est à double tranchant et il ne faut pas oublier qu'un archet médium ne sera pas forcément des plus résistant face à des ennemis qui peuvent également rusher au CaC, se tp sur toi, te grapple ou outre... alors me manger les mêmes 50% de pénalité de résistance que celles que j'inflige... j'hésite²
Marked* saloupiaud qui profite de la fatigue.
-> même chose que plus haut : tu n'a que 12 skill, et 0 cd. Comme tu n'utilise pas 12 emplacement pour le bow, si tu veux rester "opti" (ça reste de la supposition) prendre deux fois le même skill, avec juste une range différent, et une très légère différence me semble être une erreur majeur.
-> Il est probable que tu doivent monter la mana a cotée de la stamina, quoi qu'il se passe pour rester un minimum "in". N'oublions pas que spammer un TP, même si il a un stun, ne me semble pas une technique ultra viable, en particulier si le TP aurais (c'est une supposition) une animation longue.
-> a savoir que les morph de marked peuvent être intéressant, j'dit ça...
-> Il est possible que la distance des skill sois augmentée en pvp comme c'est le cas dans de nombreux jeu. Si du coups ça change rien a des combat max range, a des combat meduim.short range, le KB devient carrément plus intéressant.

Aprés le reste me semble pas mal, le siphoning a bas niveau me semble intéressant (suppppooosiiitionnnnn !) et a l'air de bien se coupler avec l'archée.



Citation :
Publié par bidet
la fleche KB une fois morph deviens complètement wtfBBQ donc s'en passer serai triste
je sé pa c pa marké sur le builder mé au hasard je diré +1 lol
(edit : non, j'me fout pas de toi bro, mais de moi même... j'manque juste un peu de skill d'écriture pour que ça sois clairement compréhensible)
Je n'ai pas test le skill avec le morph.
Mais de ce que je comprend pour que ça stun, il faut réussir l'intérupt avec poison arrow?

Si non je vois pas l'intérêt de préciser (et donc oui il y'a doublon).
Par contre si oui, le stun sans condition de la 2h je trouve pas que ça fasse doublon avec un kick étant donné que ça sert contre tout le monde.
Citation :
Publié par aherys.fr
Oui / non, y'a un minimum de 50 points (plus les points bonus a répartir). donc exit le craft sur un perso PvP(comme dans la quasi-totalité des mmo) oui. Mais deux barre sont largement viable, et je le conseille même carrément.

De toute façon, la ligne de skill montre clairement que le jeu est prévue aussi bien pour de l'opti PvE que de l'opti PvP.
j'ai compté pas loin de 150 points de compétences (avec les shards et les niveaux) sans compter ceux des quetes.
tu pourras te diversifier un peu avec le temps :P

Dernière modification par Itaal'h Itchak ; 02/02/2014 à 10h18.
Citation :
Publié par Beroq
Je n'ai pas test le skill avec le morph.
Mais de ce que je comprend pour que ça stun, il faut réussir l'intérupt avec poison arrow?

Si non je vois pas l'intérêt de préciser (et donc oui il y'a doublon).
Par contre si oui, le stun sans condition de la 2h je trouve pas que ça fasse doublon avec un kick étant donné que ça sert contre tout le monde.
Euh pas trop compris.... (je dois être un peu stupide =/)
-> oui, il faut réussir a interupt pour stun.

C'est un doublons dans le faite que l'utilité (interupt / défense) est la même et se valent (stun, KB (et parlons pas du morph du KB). Prendre les deux, c'est perdre une source de DPS monumentale ou des buff très important pour avoir deux fois un skill d’interruption sur un jeu sans cd...

Sur un MMO classique a la WoW avec un nombre de choix amplement suffisant, il n'y aurais pas de soucis, ici, tu dois faire 12 choix, tu n'a pas le luxe de prendre deux fois un skill qui n'offre qu'une toute petite variation, c'est inutile et ultra situationnelle.

Citation :
j'ai compté pas loin de 150 points de compétences (avec les shars et les niveaux) sans compter ceux des quetes.
tu pourras te diversifier un peu avec le temps :P
Merci de la précision ! trés utile =D
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
et je viens de lire que tu avais aussi des points avec les rangs PvP, donc à ajouter à mes 150+ !
Ouais, au début, on est tout le temps tiraillé par les choix, mais ensuite j'ai l'impression qu'on aura quand même une marge de manœuvre bien plus large, pour peu qu'on s'en donne la peine... Le farm de SP sera une activité à part entière
Mais ton kick, si t'as un cac au cul, il sert à quoi???? Et si ta cible ne cast pas???
C'est ça que je veux savoir?
Parce qu'un kb de 4m qui stun 3,5 sans le moindre prérequis je sais à quoi il sert lui...
Je ne sais pas encore si ça vaut le coup de le prendre ou non, mais ce n'est absolument pas un doublon tant l'utilité peut être différente.
Comme tout stun ça permet de tenir sur place le focus, de se sauver les miches contre un cac, de sauver un potes qui se fait focus, ect ect la où ton kick, bien que très pratique sur les caster, sera uniquement situationnel.

Ca me parait quand même sensé, si mon pote heal se fait tunel par un cac, je lui dirais, t'inquiète pas, je vais le kick...

Dernière modification par Beroq ; 02/02/2014 à 10h47.
Citation :
Publié par Mygo
Au final je me demande si changer d'arme est opportun.

Il y a déjà tellement de possibilités avec les compétences de classe que je vais peut être m'orienter vers une ligne de compétences ranged avec des compétences d'arc et de classe, et une ligne de compétences corps à corps mais toujours avec l'arc en main.

Un truc du genre :

Ligne 1 : Ranged

1- Flèche poison (pour dmg dans le temps) avec morph intérup incantation
2- Snipe pour l'entame de combat
3- Le skill d'arc qui Knock Back l'ennemi
4- Le syphon de vie
5- L'invocation pour faire ièch et le débuff dommage (et pouvoir profiter du débuff pour enchainer au cac)

Ligne 2 : CaC

1- La TP assassin pour foncer sur l'ennemi
2- La cape des ombres pour disparaitre
3- Veiled strike pour profiter de la cape et lacher les dommages et le stun
4- l'évasion de l'armure moyenne pour esquiver les coups
5- Le fear pour remettre de la distance et shooter à l'arc/rebasculer sur ligne 1


Ou alors... je switch ambidextre, et je remplace l'évasion et le fear par le combo de coups et l'aveuglement.
Je suis pas sur que la branche siphon soit si intéressante que cela pour toi surtout si c'est pour se contenter du Strife. ( A mon avis Si tu veux qu'une perso drain de vie soit réellement rentable tu dois le spécialiser à fond là dedans )

Par contre Mark Target de la branche Assassinat serait à mon avis un bon investissement pour un archer qui cherche du Dps et/ou du Soins.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Euh, t'as compté comment ?
1 par lvl + tout ceux dispo via skyshards j'imagine, sachant que TOUT les shards sont référencés dans la liste des hauts faits, avec un petit indice sur leur localisation, donc facile de les compter : shards / 3.

Pour les SP obtenables via quêtes, là on est plus dans le flou.
Du coup on peut finir avec tout les passif/skill du jeu la non?
Donc les passifs seront plus à prendre en compte en fonction du type d'armures et des skill choisi que par les points dépensé alors?
Citation :
Publié par Cass'
1 par lvl + tout ceux dispo via skyshards j'imagine, sachant que TOUT les shards sont référencés dans la liste des hauts faits, avec un petit indice sur leur localisation, donc facile de les compter : shards / 3.

Pour les SP obtenables via quêtes, là on est plus dans le flou.
Donc ça ferait 300 shards au total ? Ca me parait un peu gros.
Dis donc, ça débat, ça débat

Vivement l'open bêta et la levée du nda. Beaucoup de choses peuvent changer, ce qui ne remet pas en cause l'intérêt de cette discussion. Ceux qui ont pu lire les patchnotes de la v. 7 ou 8 à la v. 16 sur les forum de la bêta ont pu voir l'importance des changements d'une version de la beta à l'autre (changements parfois radicaux, style création et disparition d'un skill).
Citation :
Publié par Beroq
Mais ton kick, si t'as un cac au cul, il sert à quoi???? Et si ta cible ne cast pas???
C'est ça que je veux savoir?
Parce qu'un kb de 4m qui stun 3,5 sans le moindre prérequis je sais à quoi il sert lui...
Je ne sais pas encore si ça vaut le coup de le prendre ou non, mais ce n'est absolument pas un doublon tant l'utilité peut être différente.
Comme tout stun ça permet de tenir sur place le focus, de se sauver les miches contre un cac, de sauver un potes qui se fait focus, ect ect la où ton kick, bien que très pratique sur les caster, sera uniquement situationnel.

Ca me parait quand même sensé, si mon pote heal se fait tunel par un cac, je lui dirais, t'inquiète pas, je vais le kick...
Okay, alors on va reprendre depuis le début pour être sur qu'on parle de la même chose car tu me semble avoir complètement mélanger les sorts.
-> Poison Arrow (morph) : du dégat + SI la cible est en cast = stun de 3,5 sec (longue range)
-> Pierce Arrow (sans morh) : KB de 6m (KB = repousser la cible sur 6m) + Sleep de 5 sec


Si tu as un cac au cul,
avec Poison : tu ne fait rien, car tu les cac on trés rarement des temps de cast.
avec Pierce : tu le repousse de 6m, et tu le sleep

Si tu as un caster ou un LG :
Avec Poison : si il fait un cast (et seulement pour un cast), tu peu le stun
Avec pierce : tu peu l'interupt + sleep (A condition d'être a la bonne range, mais dans le pire des cas, y'a le TP, ou une roulade)

Sachant qu'un stun sur un caster, c'est pas trés intéressant quand tu peu déja l'interupt sauf pour l'empecher de fuir (mais dans ce cas, il y'a le snare). Un stun, l'utilité ultime c'est pour les cac, hors dans notre situation, c'est pas le cas. Au finale, y'a un panel de situation beaucoup plus important ou tu va utiliser Pierce, la ou Poison sera ultra situationnelle avec une efficacité moyenne qui au finale, ne sera qu'un doublons situationnelle du pierce.

Aprés il faut noter un truc méga important : les valeurs / effets pourrons trés bien changer a la sortie, on le dit jamais assez. Dans l'état, Poison + Pierce c'est pas opti dans son building (et a choisir entre poison, et pierce, c'est pierce qui remporte haut la main).
Perso, entre l'apport en dégâts, et la portée presque 3 fois supérieure, je vois bien l’intérêt de la poison arrow contre un caster. Surtout si on le cumule au coût inférieur en mana. Si tu es en train de pourrir le mec pour le tomber, un skill au coût inférieur avec des dégâts supérieur est nettement plus intéressant qu'une comp que tu peux caler une fois le premier CC fini, pendant que le Dot cours encore. Le seul bemol c'est le requis d'incantation pour le disable.

Pour disable un CàC qui chase, la question ne se pose pas par contre. Bref, moi je vois bien l’intérêt des deux sur une même barre.
Citation :
Publié par Cass'
Perso, entre l'apport en dégâts, et la portée presque 3 fois supérieure, je vois bien l’intérêt de la poison arrow contre un caster. Surtout si on le cumule au coût inférieur en mana. Si tu es en train de pourrir le mec pour le tomber, un skill au coût inférieur avec des dégâts supérieur est nettement plus intéressant qu'une comp que tu peux caler une fois le premier CC fini, pendant que le Dot cours encore. Le seul bemol c'est le requis d'incantation pour le disable.
Alors j'veux pas faire mon chieur, mais non.
Le seul véritable intérêt de poison, vis a vis de pierce, c'est la range.
Range que tu peu avoir avec ton pierce trés facilement en faisant du move ou avec le TP (QUI STUN § \o/). Pour mémo on parle de combat contre un caster, pas contre un cac, donc osef de faire du kitting, et si le caster se barre, on a les snare ou buff speed derrière.

Sans compter deux truc majeurs a prendre en compte :
- il reste les morph de pierce qui sont putain d’intéressant
- on parle d'un jeu sans CD, avec seulement 12 skill au maximum, tu peu pas faire la fine bouche en se disant "ouais, je vais prendre ça juste pour des interupt des caster longue range" car a coter du coups tu passe (au choix) :
- une source de DPS
- un buff
- un debuff
- un move
... pour un skill qui (encore une fois) a un effet (interupt) que tu peu DEJA faire. On parle bien d'opti du char (Chose qui peu être ridicule quand on est en beta sous nda mais bon...), et dans ce cas, j'suis vraiment desolé, non, c'est quelque chose de bien trop situationnelle pour être opti.

Au final, la, seul situation avec un avantage pour la poison : je veux interupt un caster derrière les lignes ennemies, mais alors pardonnez-moi, le nombre de fois ou vous arriverez a capter un caster qui est en train de cast derriere 50 bonhomme ET que vous arriverez a le target dans la melee au travers des mecs et lui balancer l'interupt a temps (a condition d'être dans la range) sera tellement faible que vous pourrez prendre ces moments en vidéo.

Aprés vous en faite ce que vous voulez de mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais ça, ça ne bougeras pas a mes yeux.

Dernière modification par aherys.fr ; 02/02/2014 à 11h53.
Citation :
Publié par aherys.fr
Aprés vous en faite ce que vous voulez de mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais ça, ça ne bougeras pas a mes yeux.
Moi, j'attend de voir la différence de dégâts entre les deux pour un avis définitif
En fait je me suis embrouillé, je croyais que tu parlais de garder que poison arrow, sur la liste des skill que j'ai l'autre ne s'appelle absolument pas pierce arrow mais scatter shot, ça m'a induit en erreur avec ces histoire de flèche et de kick alors que c'est un bump/mez.

Après le poison reste tout de même un dot.
Et une dot cumulé à un burst c'est toujours bon, à prendre, d'autant plus que c'est souvent beaucoup plus traître car les gens back souvent trop tard, c'est pas seulement un simple kick et l'autre morph est limité mieux du coup.


Après à voir si les dégats en valent le coup ou non.
Mais pour en revenir à ma question, la mark ça diminue bien les resistance physique également?

Dernière modification par Beroq ; 02/02/2014 à 12h09.
Citation :
Publié par Beroq
Mais pour en revenir à ma question, la mark ça diminue bien les resistance physique également?
Oui, quand ils précise pas résistance "magique"/"physique", ou critique "magique"/"physique" il faut comprendre "tout type de resistance", "tout type de critiques".
Citation :
Publié par Mygo
Au fait... les dégâts d'un skill d'arme... ce sont les dégâts du skill ou les dégât du skill auquel on ajoute ceux de l'arme ou est-ce que l'infobulle indique directement les dégâts du skill déjà augmenté des dégâts de l'arme ?
la spreadshit du perso ne donne rien mais les dégats de tes skills d'armes dépendent de la stamina ET des dégats d'armes

les dégats de la tooltip du skill prennent tout en compte , donc c 'est cool

Citation :
Publié par Kastiel
Je suis pas sur que la branche siphon soit si intéressante que cela pour toi surtout si c'est pour se contenter du Strife. ( A mon avis Si tu veux qu'une perso drain de vie soit réellement rentable tu dois le spécialiser à fond là dedans )
le siphon a aussi une trés grosse base de dégats direct, type de skill qu'il manque terriblement à l'arc hormis "snipe", car techniquement tu n'as que la fleche poison en skill dps, et si tu l'opti tu l'utilise que toutes les 10sec contrairement à un skill de DD direct que tu peu spam en cas de burst nécéssaire

Dernière modification par bidet ; 02/02/2014 à 12h27.
Si je voudrais le placé dans ce que propose mygo, je pense que je le mettrait plus à la place du leach, qui une fois spécialisé dans le dommage physique doit être certainement cagneux comparé aux autres skill physiques. Sinon ça serait bizarre quand même (donc à voir level max et stuff adapté)

Par contre je testerais vraiment bien un template caster leach/cc de loin au baton avec un un burst cac tp (Comme t'avais dis en fait, mais arasse la cible avant pour être sur qu'elle meurt).

et sinon pour des dégats physique, lotus fan quelqu'un a test? snare+dot.


Par contre une précision, les élément des batons, c'est lié directement à l'arme c'est ça? Genre il existe des batons de feu, de foudre ou de glace? Pas eu le temps de voir ça non plus...

Dernière modification par Beroq ; 02/02/2014 à 12h39.
Citation :
Publié par aherys.fr
Alors j'veux pas faire mon chieur, mais non.
Le seul véritable intérêt de poison, vis a vis de pierce, c'est la range.
Range que tu peu avoir avec ton pierce trés facilement en faisant du move ou avec le TP (QUI STUN § \o/). Pour mémo on parle de combat contre un caster, pas contre un cac, donc osef de faire du kitting, et si le caster se barre, on a les snare ou buff speed derrière.

Sans compter deux truc majeurs a prendre en compte :
- il reste les morph de pierce qui sont putain d’intéressant
- on parle d'un jeu sans CD, avec seulement 12 skill au maximum, tu peu pas faire la fine bouche en se disant "ouais, je vais prendre ça juste pour des interupt des caster longue range" car a coter du coups tu passe (au choix) :
- une source de DPS
- un buff
- un debuff
- un move
... pour un skill qui (encore une fois) a un effet (interupt) que tu peu DEJA faire. On parle bien d'opti du char (Chose qui peu être ridicule quand on est en beta sous nda mais bon...), et dans ce cas, j'suis vraiment desolé, non, c'est quelque chose de bien trop situationnelle pour être opti.

Au final, la, seul situation avec un avantage pour la poison : je veux interupt un caster derrière les lignes ennemies, mais alors pardonnez-moi, le nombre de fois ou vous arriverez a capter un caster qui est en train de cast derriere 50 bonhomme ET que vous arriverez a le target dans la melee au travers des mecs et lui balancer l'interupt a temps (a condition d'être dans la range) sera tellement faible que vous pourrez prendre ces moments en vidéo.

Aprés vous en faite ce que vous voulez de mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais ça, ça ne bougeras pas a mes yeux.
Tu sur estime l’intérêt du Scatter Shot dans le sens ou tu oublie un peu vite que les porteurs d'armure lourde par exemple on une immunité contre ce type de contrôle via leur skill active d'armure.

Quand à Poison Arrow je pense de toutes façon que sont plus grand intérêt reste sa capacité de dot le reste est à mon avis accessoire.

En terme de contrôle ces deux sorts sont très situationnels je trouve.....investir dans la furtivité et une capacité de mouvement supérieur serait à mon avis plus intéressant.

Citation :
le siphon a aussi une trés grosse base de dégats direct, type de skill qu'il manque terriblement à l'arc hormis "snipe", car techniquement tu n'as que la fleche poison en skill dps, et si tu l'opti tu l'utilise que toutes les 10sec contrairement à un skill de DD direct que tu peu spam en cas de burst nécéssaire
Pour le dégâts direct ils suffit de passer sous fufu ou en camouflage pour décupler votre capacité de dégâts donc je doute que le siphon soit aussi intéressant en terme de Burst dommage.

Je reste persuadé que le siphoning va demander un build très spécialisé pour être rentable à haut lvl.

Dernière modification par Kastiel ; 02/02/2014 à 12h48.
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