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Ben sur la dernière beta, ça fonctionnait
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Q&A exclusif de Tamriel foundry (le 25/01)
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Prince / Princesse
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Il n'y à pas de gcd.
Juste des animations de trois heures >< |
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Prince / Princesse
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On n'a peu être pas la même définition du gcd.
Pour moi le gcd c'est un truc qui met tout tes sorts en cd après le lancement d'une compétence. Pas le fait de ne pas pouvoir interrompre une compétence. Serte ça plus la durée des dites compétences produises des symptômes semblable mais en fait il y a une différence importante puisque tu est "bloqué" pour une durée différente en fonction du sort. Si tu est d'accord avec la définition du début, il n'y a pas de gcd. |
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GCD = Global Cooldown.
C'est l'intervalle de temps où tous tes skills sont verrouillés avant que tu puisses en relancer un. Sur TESO, il n'y en a pas. |
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Sur la vidéo du gameplay en groupe sur les ancres, lors du premier combat en duo contre l'élite élémentaire de terre, on voit bien vers la fin, le sorcier spammer son instant DD éclair trois fois de rang. On remarque l'icône du sort sur-briller par le spam du joueur.
il y a bien une animation d'environ 1 seconde(pas plus, voir même un peu moins), avant que chaque DD "instantané" soit relancé. Et ce même temps (<=1sec), se retrouve sur toutes les actions "instantanées" durant tous les combats de la vidéo. Pour un soucis de cohérence entre les animations, je suppose. Sans être prohibitif, ce petit laps de temps permet une action plus réfléchit, je trouve. Elle évite aussi un trop gros burst abusif sur un spam no brain. Comme ça sur le premier DD, la cible à le temps de décider de dodge sur le spam imminent, obligeant le lanceur de sort à être plus attentif à ce qu'il va se passer, et garder son deuxième DD pour 2 sec plus tard, pour être sûr de le placer sur sa cible, et non pas misérablement toucher le vide et vider sa barre de magika, car il espérait une proie facile. Certain ne vont sûrement pas aimer se manque de "easy mode spam 4 DD en 1sec no brain". Mais j'aime bien, cette obligation d'être sûr que chaque coups doit être bien placé, pour une efficacité maximale. Un gameplay différent, qu'il faut vouloir maîtriser. |
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Ouais fin tu regardes sa magie aussi quand il spam ça descend vite hein ^^
Y'a peut être pas de Gcd/Cd mais le principe de Teso est de gérer sa magie/vigueur. |
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Oui y'a un gcd j'sais pas pourquoi j'ai écris gcd et pas juste cd ^^
Certains préfèrent peut être un gcd aussi long que FF14 ... |
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Citation :
C'est bien plus le manque de compétence et la gestion (à mon sens calamiteuse) des ressources, en tout cas à bas niveau (cool je doit monter mana et endurance et vie) qui m'ont donné cette impression de mollesse et de combat chiant (répétitif). Et je doute que le switch d'arme va y changer quelque chose (car vu comme c'est géré, je devrais mettre en 1 épée/bouclier et en 2 oh magie épée/bouclier aussi, v'la l'intérêt du switch d'arme. Car bon 5 compétences dont une d'engagement, l'autre un buff, la compétence de taunt ça ne laisse plus grand chose, oué je sais j'ai le coup blanc (le spam clic gauche dans un MMo est à mon sens un mauvaise idée), le coup puissant (ah non endurance pour blocage et l'esquive qui sont plus des mécanismes de classes que des compétences propres) et l'ultime (qui à sûrement un énorme cd). En plus la gestion des potions en combat est une calamité (et pour le coup j'ai vraiment ressentit l'interface pensée pour les consoles). Et je ne parle pas non plus de la gestion d'aggro qui semble être d'un ennuis mortel pour les tanks (spam un coup toutes les 15 secondes c'est top). Dernière modification par Ysshaline ; 28/01/2014 à 17h57. |
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Pour certains un gameplay vif, c'est avoir une ligne de skills instant, faire glisser leur index de la touche 1 à 0 et voir tout se lancer sur le dixième de seconde
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Citation :
Après leurs modifications et surtout la montée en niveau vont peut-être modifier (en particulier la charnière du switch d'arme) ce ressenti, je verrai. Mais avoir se ressentit au début du jeu, c'est à mon sens problématique car cela ne donne pas réellement l'envie de poursuivre (car bon lancer deux compétences et achever le mob en coup blanc ce n'est pas agréable). Citation :
Sur ce point j'ai comparé à mon expérience sur Tera ou il y a "spam" clic gauche, gestion du positionnement, gestion du blocage, gestion de débuff, gestion de buff, cycle d'aggro et gestion des pertes d'aggro très régulières : un Dps qui critique c'est perte d'aggro quasi assurée (gros bisou aux Berseker). Dernière modification par Ysshaline ; 29/01/2014 à 19h55. |
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