Q&A exclusif de Tamriel foundry (le 25/01)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prince Agrippa
- les critiques sur le manque d'impact et de force des attaques de mêlée ont été entendues. Ils ont déjà effectué des modifications en ce sens.
A mon avis, il n'y a pas que cela qui devrait être modifié, car c'est bien la première fois sur un MMO ou j'ai trouvé les combats au corps à corps mou et chiant (et pas juste à cause du manque d'impact des coups). C'est de mon point de vue d'autant plus grave que je découvrais le jeu.

Après cela reste un ressenti personnel.
bah si, ca vient forcément uniquement du ressenti que t'as eu à cause des animations, vu que c'est exactement comme sur tout les jeux à gcd pour le reste.

Avec des animations bien faites on peut même s'amuser en spammant 2 touche et avoir une impression de dynamisme. (salut diablo )
Sur le cac elles duraient vraiment toutes le même temps en 2x1h, mais clairement pas plus long que les autres jeux. Après peut être en 2h? j'ai pas testé.

Mais quelque soit le skill que j'utilisais j'avais la même attente d'environs 1.5s, à part le coup blanc. Donc même si ce n'est pas affiché, à partir du moment où on ne peut plus rien faire après le skill pour moi c'est un GCD, affiché ou pas, ou du moins ça revient exactement au même.

Pour moi un jeu basé sur les animation et non les gcd, c'est un jeu où on peut coupé l'animation. Genre Aoc (je parle pas de combot skip hein), si je balance un coup sur un mec, mais qu'il bouge au moment où je le fait, je vais stoper l'animation et le skill par la même occasion. Ici le skill fait ses dégats à partir du moment où il part, aucun moyen de coupé l'animation, c'est déjà parti, comme sur un wow par exemple.
On n'a peu être pas la même définition du gcd.

Pour moi le gcd c'est un truc qui met tout tes sorts en cd après le lancement d'une compétence.

Pas le fait de ne pas pouvoir interrompre une compétence.

Serte ça plus la durée des dites compétences produises des symptômes semblable mais en fait il y a une différence importante puisque tu est "bloqué" pour une durée différente en fonction du sort.

Si tu est d'accord avec la définition du début, il n'y a pas de gcd.
Sur la vidéo du gameplay en groupe sur les ancres, lors du premier combat en duo contre l'élite élémentaire de terre, on voit bien vers la fin, le sorcier spammer son instant DD éclair trois fois de rang. On remarque l'icône du sort sur-briller par le spam du joueur.
il y a bien une animation d'environ 1 seconde(pas plus, voir même un peu moins), avant que chaque DD "instantané" soit relancé. Et ce même temps (<=1sec), se retrouve sur toutes les actions "instantanées" durant tous les combats de la vidéo.

Pour un soucis de cohérence entre les animations, je suppose. Sans être prohibitif, ce petit laps de temps permet une action plus réfléchit, je trouve. Elle évite aussi un trop gros burst abusif sur un spam no brain. Comme ça sur le premier DD, la cible à le temps de décider de dodge sur le spam imminent, obligeant le lanceur de sort à être plus attentif à ce qu'il va se passer, et garder son deuxième DD pour 2 sec plus tard, pour être sûr de le placer sur sa cible, et non pas misérablement toucher le vide et vider sa barre de magika, car il espérait une proie facile.

Certain ne vont sûrement pas aimer se manque de "easy mode spam 4 DD en 1sec no brain". Mais j'aime bien, cette obligation d'être sûr que chaque coups doit être bien placé, pour une efficacité maximale. Un gameplay différent, qu'il faut vouloir maîtriser.
Mais lol....

A partir du moment où tu ne peux pas lancer d'autres skill après celui que tu viens de lancé, c'est un gcd... ce n'est juste pas indiqué par un grisement et ils pourraient clairement le faire sans toucher au gameplay.
Donc pour reprendre les terme de sarousse, si, quand tu lance un skill, les autres sont bien vérouillé, tu peux toujours les spam pendant ce laps de temps, il se passera rien. Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas, que ça n'y est pas. (c'est pas comme s'il manquait que ça comme info visuel dans le jeu en même temps)
Par contre c'est sur qu'il est sans doute variable et non fixe.

Un jeu où il n'y a pas de gcd, c'est celui où tu peux lancer un autre skill directement, que ça interupt celui en court ou qu'il se face en plus. Ce qui n'est pas le cas ici.

Après peu importe comment vous le prenez, ça revient finalement quand même au même.

Dernière modification par Beroq ; 28/01/2014 à 15h55.
Citation :
Publié par Njarl
Oui y'a un gcd j'sais pas pourquoi j'ai écris gcd et pas juste cd ^^
Certains préfèrent peut être un gcd aussi long que FF14 ...
Surtout pas. voilà bien un ajout directement lié au développement sur plusieurs support ( console + pc ) qui ruine l'expérience des joueur pc
Il n'y à pas de gcd (et c'est tant mieux).

Les fait sont là puisque tu peu lancer un sort immédiatement après un autre.
Tu ne peu pas interrompre l’animation c'est tout.

Je crois que tu confond définition et propriété.
Citation :
Publié par Beroq
bah si, ca vient forcément uniquement du ressenti que t'as eu à cause des animations, vu que c'est exactement comme sur tout les jeux à gcd pour le reste.
Je te remercie, ô grand maître, de me donner les raisons de mes impressions, car tu sembles penser que tu me connais mieux que je ne me connais moi même... (ou alors, c'est toi la deuxième petite voix que j’entends parfois dans ma tête)

C'est bien plus le manque de compétence et la gestion (à mon sens calamiteuse) des ressources, en tout cas à bas niveau (cool je doit monter mana et endurance et vie) qui m'ont donné cette impression de mollesse et de combat chiant (répétitif). Et je doute que le switch d'arme va y changer quelque chose (car vu comme c'est géré, je devrais mettre en 1 épée/bouclier et en 2 oh magie épée/bouclier aussi, v'la l'intérêt du switch d'arme.

Car bon 5 compétences dont une d'engagement, l'autre un buff, la compétence de taunt ça ne laisse plus grand chose, oué je sais j'ai le coup blanc (le spam clic gauche dans un MMo est à mon sens un mauvaise idée), le coup puissant (ah non endurance pour blocage et l'esquive qui sont plus des mécanismes de classes que des compétences propres) et l'ultime (qui à sûrement un énorme cd).
En plus la gestion des potions en combat est une calamité (et pour le coup j'ai vraiment ressentit l'interface pensée pour les consoles).

Et je ne parle pas non plus de la gestion d'aggro qui semble être d'un ennuis mortel pour les tanks (spam un coup toutes les 15 secondes c'est top).

Dernière modification par Ysshaline ; 28/01/2014 à 17h57.
Citation :
Publié par Ysshaline
..
Soit c'est mou, soit non.
Après oui tu peux le trouver mou, mais 95% des mmo sont mou alors?

Le nombre de skill n'a rien à voir...
Et le switch d'arme même avec les même, tu peux changer totalement ta barre.
Franchement en tanking y'a pas 500 bouton dans les autres jeu non plus...

Ici t'aura 12skill + coup blanp + la gestion du blocage, qui rien qu'à elle seul suffit à rendre le tanking plus intéressant que la plupart des wow like où au final monter l'agro est un simple cycle dps avec 2/3 cd pour quand ça pique...
N'importe comment vous l'appelez le mécanisme dans le jeu, pour ce que j'ai testé, et que l'on voit sur les vidéos officiels:

Instant: Au moment du lancement du sort, une animation d'environ 1sec montrant le dégât se passe. Mais comme c'est un "instant", quoi qu'il se passe après, la cible recevra le dégât de tout façon. Pas d'interruption possible, car c'est instantané!(tu vise, tu clic, dégât assuré, même si animation de 1sec).

Coups/sort canalisé: dégât dans le temps, interruptible par le lancement d'un autre sort, pas de GCD imposé, c'est quand tu veux, durant le temps du canalisé.

Coups/sort incanté: le sort/coups peut être interrompu par un autre, si le temps d'incantation n'est pas arrivé à son terme. Pas de GCD imposé, c'est quand tu veux.

Avec mon templar, j'avais un debuff incanté 3 sec, durant l'incantation, je pouvais l'interrupt avec un autre sort, l'esquive ou le blocage en plein milieu quand je voulais, rien ne m'empêchais de le faire. Et c'était pareil lorsque j'enclenchais un coups puissant(maintenir le clic droit), je pouvais l'arrêter en enclencher un blocage,ou une esquive.

Il n'y a qu'une animation obligatoire de 1sec(environ) sur les "instant" et le coups blanc, empêchant un spam prohibitif de ces dernier. C'est cette mécanique que les spammer fous, trouvent mous.
Pour certains un gameplay vif, c'est avoir une ligne de skills instant, faire glisser leur index de la touche 1 à 0 et voir tout se lancer sur le dixième de seconde
Citation :
Publié par Beroq
Soit c'est mou, soit non.
Après oui tu peux le trouver mou, mais 95% des mmo sont mou alors?
Non, et c'est là le soucis, c'est que c'est la première fois que je ressens cela sur un MMO, même un retour sur L2 qui n'a pas un gameplay ultra vif ne me fait pas ressentir cela.
Après leurs modifications et surtout la montée en niveau vont peut-être modifier (en particulier la charnière du switch d'arme) ce ressenti, je verrai. Mais avoir se ressentit au début du jeu, c'est à mon sens problématique car cela ne donne pas réellement l'envie de poursuivre (car bon lancer deux compétences et achever le mob en coup blanc ce n'est pas agréable).

Citation :
Publié par Beroq
Le nombre de skill n'a rien à voir...
Et le switch d'arme même avec les même, tu peux changer totalement ta barre.
Franchement en tanking y'a pas 500 bouton dans les autres jeu non plus...
Les tanks que j'ai joué avaient toujours beaucoup de compétences à utiliser. J'aurais largement préféré une barre de 10 compétences plutôt qu'un switch d'arme.

Citation :
Publié par Beroq
Ici t'aura 12skill + coup blanp + la gestion du blocage, qui rien qu'à elle seul suffit à rendre le tanking plus intéressant que la plupart des wow like où au final monter l'agro est un simple cycle dps avec 2/3 cd pour quand ça pique...
Sur ce point j'ai comparé à mon expérience sur Tera ou il y a "spam" clic gauche, gestion du positionnement, gestion du blocage, gestion de débuff, gestion de buff, cycle d'aggro et gestion des pertes d'aggro très régulières : un Dps qui critique c'est perte d'aggro quasi assurée (gros bisou aux Berseker).

Dernière modification par Ysshaline ; 29/01/2014 à 19h55.
Oui mais la c'est de la gestion, c'est pas un nombre de skill.
J'avais un lancier aussi au début de tera, je trouvais pas le nombre de skill énorme, le principale étant le bon dosage entre ressource/blocage/agro, c'est ce qui en faisait l'intérêt pour moi plus sympa qu'un wow like, mais par contre dans mes souvenir j'utilisais vraiment pas tant de skill que ça.

Mais après je te l'accorde, moi aussi j'aurais préféré une barre de skill bien plus founi... Mais bon vu qu'ils comptent beaucoup sur les consoles imo, c'est mort.

Après t'as joué quoi? Parce que les coup blanc je les ai pas temps utilisé finalement?
A bas level et haut level c'est rarement comparable, on aura bien plus de ressource avec des regene, des coûts en moins ect... Parmis les plus flagrant il y'a wow vanilla ou daoc (le jeux le plus mou du monde à bas level, des cast de 8s!!!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés