Un pandawa vraiment ''gratuit''?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tout le monde,

Je vous écris pour constater avec vous quelques choses de très .. très louche de la part d'Ankama ;
jbU27wf.png

Vous pouvez voir que le pack de 6000 ogrines est 2,5 fois plus cher que celui à 5000 premièrement (dollars canadien,mais cela ne change rien) ... Ensuite,ils annoncent dans la news un Panda ''gratuit'',mais vous pouvez aussi observer que le prix du pack (le seul) avec le pandawa est plus cher que le pack de 11 000 ogrines...

Quelle est la logique derrière cela? Des explications? Je ne crois pas avoir la même définition de ''gratuit'' qu'eux ..
Je pense que c'est parce que tu es canadien.
En effet, pour avoir vérifier tout à l'heure si le familier était bien donné avec des Ogrines payés avec "de l'argent réel", j'ai constaté que le prix des abonnements étaient dégressifs comme cela l'est d'ordinaire à mon avis.

De ce fait, il n'y a donc aucun mensonge de la part d'Ankama concernant cette offre, mais il faut obligatoirement payer avec de l'argent réel.
Citation :
Publié par Tarkek-niouff
Je pense que c'est parce que tu es canadien.
En effet, pour avoir vérifier tout à l'heure si le familier était bien donné avec des Ogrines payés avec "de l'argent réel", j'ai constaté que le prix des abonnements étaient dégressifs comme cela l'est d'ordinaire à mon avis.

De ce fait, il n'y a donc aucun mensonge de la part d'Ankama concernant cette offre, mais il faut obligatoirement payer avec de l'argent réel.
Absolument rien compris
Citation :
Publié par Snapple
Absolument rien compris
Pareil ... Résumé du post si je n'ai pas été super clair :

-Le pack de 6000 ogrines est plus cher que celui de 11 000 (wtf)?
-Un seul pack avec le pandawa est dispo et comme par hasard c'est le pack le plus cher qui a un prix totalement illogique étant donné qu'il est annoncé comme gratuit.
C'est vrai que c'est bizarre.

De mon coté, en France j'ai pas l'option payer par carte bancaire (pour l'offre à 300o par contre je peux sur l'offre a 13000). Seulement Ticketsurf, Ukash etc.

Dernière modification par Apeul ; 24/01/2014 à 21h23.
Hum... Étrange. J'ai rapidement jeté un œil dans la boutique et je n'ai constaté aucun problème avec les packs payables en euros :

CkNCWmd.png

L'offre est peut être réservée aux joueurs résidant en France, mais j'annonce ça sans grande certitude.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
L'offre est peut être réservée aux joueurs résidant en France, mais j'annonce ça sans grande certitude.
Non, peut-être pour ceux payant en Euros mais en Belgique on a la même offre que ce que tu viens de montrer dans ton screen
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Hum... Étrange. J'ai rapidement jeté un œil dans la boutique et je n'ai constaté aucun problème avec les packs payables en euros :
En changeant mon pays d'origine sur le site pour la France par exemple,je vois les offres comme elles se devraient l'être,mais pour le Canada il y a absolument rien à faire,et ce peu importe le moyen de paiement utilisé (je les ai tous essayé).

Probablement un problème de codage ou une grosse arnaque
Le Canada n'est pas le seul concerné. Quand on sélectionne la Grande Bretagne ou la Suisse par exemple, on aperçoit des problèmes similaires au niveau des tarifs. C'est donc probablement un bug ou alors les pays n'utilisant pas l'euro ne sont pas concernés par la promotion (ce qui me semble peu probable quand même).

Il va falloir attendre un communiqué officiel. Contacter le support ne sera pas utile je pense, l'offre risque de prendre fin avant que tu ne puisses avoir une réponse. Mais si tu as du temps devant toi, tu peux toujours tenter on ne sait jamais.
Citation :
Publié par Lolcats
Pareil ... Résumé du post si je n'ai pas été super clair :

-Le pack de 6000 ogrines est plus cher que celui de 11 000 (wtf)?
-Un seul pack avec le pandawa est dispo et comme par hasard c'est le pack le plus cher qui a un prix totalement illogique étant donné qu'il est annoncé comme gratuit.
Fait un baille que j'avais remarquer cette incohérence peut-être qu'un dev passera par ici

Ahh lol on peut acheter jusqu'a 47 000 ogrines (60 euro) en france je croyais que c'était 50 000 partout moi

60 euro en dollars (canadien) = 90.80$ en ce moment, je me demande qui se fait avoir dans cette affaire xD
Citation :
Publié par Drakonne
60 euro en dollars (canadien) = 90.80$ en ce moment, je me demande qui se fait avoir dans cette affaire xD
Sauf que tu n'achètes pas la même chose avec 60 euros en France et 90,80$ au Canada, c'est pas vraiment comparable.
Citation :
Publié par Archeops
Ca fait des mois que le 11 000 ogrines est 5$ moins cher que le 6000 ogrines.
Possible ... Je ne m'étais jamais intéressé avant aux packs d'ogrines et leur prix,mais je n'ai pas nié le contraire non plus ...

C'est juste n'importe quoi que par hasard la seule offre avec laquelle le bébé pandawa est offert est celle beugée qui coûte 2 fois plus cher.

edit : je viens d'envoyer un message au support .. je vous donne des nouvelles si j'ai une réponse d'ici le 27.
Cela vient sûrement des moyens de paiement disponibles pour l'achat de ce pack dans ton pays. Vérifie qu'il n'y ait pas un moyen de paiement spécial et unique qui serait surtaxé pour ce pack.

J'ai souvenir d'un post du genre sur le forum officiel.

Si ce n'est pas le cas alors ça doit être un bug.
http://www.webastro.net/forum/images/smilies/ninja.gif => Après vérification de mes dires : c'est à dire, en ayant essayé d’acheter le pack en sélectionnant les différents moyens de paiement possibles, j'ai pu remarquer que seul le moyen de paiement "Boku Paiement Mobile" permet de sélectionner le pack pour l'achat. Les autres moyens de paiement ne proposent pas la sélection de ce pack là !

Par conséquent c'est bien un "surcoût" dû au moyen de paiement par le service mobile Boku (Ankama ne toucherai pas la somme prévue si le prix restait le même via le service tiers qui récupère une partie : même principe que les codes audio passant par un prestataire).

Mystère résolu

Dernière modification par Admi ; 25/01/2014 à 00h32.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le surcoût éventuel dû au moyen de paiement n'explique a priori pas pourquoi le pack de 6.000 ogrines est plus cher que le pack de 11.000.
Surtout qu'ils disent que tous les pack au dessus de 3000 ogrines offrent le familier et qu'aucun autre pack que celui de 6000 l'offre.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le surcoût éventuel dû au moyen de paiement n'explique a priori pas pourquoi le pack de 6.000 ogrines est plus cher que le pack de 11.000.
Pour le client je comprends que ce soit perturbant mais pour ankama c'est comme si tu payais le montant pour 6000 le reste va dans la poche de la société qui fournit le moyen de paiement. Si elle rajoutait des ogrines au pack en question elle les vendrait "à perte".

C'est le même principe que l'abonnement. .. Via ogrine 1100 égale deux codes audio alors qu'un seul code suffit si on l'utilise pour s'abonner DIRECTEMENT.

Après c'est au client de réfléchir à ce qu'il veut et ce qu'il fait pour pas se faire, excusez moi l'expression, niquer.
Ankama ne fait que proposer différents moyens de paiement pour toucher le plus de clients potentiels qui n'auraient pas d'autres choix que ça.

P.s: je hais écrire via smart-phone...

Citation :
Publié par Lolcats
Surtout qu'ils disent que tous les pack au dessus de 3000 ogrines offrent le familier et qu'aucun autre pack que celui de 6000 l'offre.
Là ça doit être un bug...

Dernière modification par Freeman-sama ; 25/01/2014 à 02h45. Motif: Fusion.
Ce que tu dis n'a aucun sens, payer 10$ avec boku pour 10 000 ogrines ou 20$ pour 15 000 ogrine (ok chiffres inventés) reste insensé.

Je comprend pas pourquoi le paiement pour l'abonnement direct ne causerait pas de perte pour Ankama mais juste acheter des ogrines si. Il y a la même opération avec le fournisseur (paypal visa etc). Mistère alors PAS résolu. Merci
Effectivement, soit le Panda n'est pas gratuit pour nos amis d'outre-atlantique, soit il s'agit d'une erreur ou d'un bug.
Mais vu que leurs annonces sur les panda ne semblaient pas exclure le Canada, c'est donc plutôt la deuxième solution.

Surtout que ce 6000 tombe un peu comme un cheveu dans la soupe quand on voit la progression des packs. La logique serait un pack de 8.000 ogrines à 15,00 CA$ en lieu et place de ce pack de 6000 à 25,00 CA$.
Je tien à rappeler que ce n'est pas qu'au Canada et que cette incohérence au niveaux des prix est là depuis plus de 6 mois au plus loin que je puisse me rappeler.

Pi bon au Japon on peut avoir les Multiman pour 2000 ogrine alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés