[Stress test] Avis sur le RvR (#2)

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Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1244170
pour reprendre la discussion


En tout cas perso ca me fais deja plaisir de voir que le potentiel de theorycraft est déjà assez grand.

ca change des mmo ou de base en 5 minutes on sais déjà qual spell/ talents points a mettre sera opti (gw2 / warhammer / swtor etc )

et je n'ai pas retrouvé ça depuis rift ou encore wow (peu etre pas le dernier add-on je n'y suis pas allé) ce qui est deja un trés bon point



le coté négatif est que en effet les points de comps ne vont pas manquer ( quetes + level up + rangs pvp) donc les passifs seront important et par la meme occasion les races



il faudra forcément choisir la race opti pour le build (breton = magicka , rougegarde = physique par exemple )
Citation :
Publié par bidet
pour reprendre la discussion


En tout cas perso ca me fais deja plaisir de voir que le potentiel de theorycraft est déjà assez grand.

ca change des mmo ou de base en 5 minutes on sais déjà qual spell/ talents points a mettre sera opti (gw2 / warhammer / swtor etc )

et je n'ai pas retrouvé ça depuis rift ou encore wow (peu etre pas le dernier add-on je n'y suis pas allé) ce qui est deja un trés bon point



le coté négatif est que en effet les points de comps ne vont pas manquer ( quetes + level up + rangs pvp) donc les passifs seront important et par la meme occasion les races



il faudra forcément choisir la race opti pour le build (breton = magicka , rougegarde = physique par exemple )
Si tu cherche l'optimisation maximal tu choisira ta race en fonction de l'orientation de ton personnage mais cela reste pour moi quelque chose de très limité dans le sens ou les bonus raciaux ( en dehors des ultimates ) n'ont pas un gros impact sur le développement de ta futur classe.

C'est pas 4 % de magie max en plus sur l'altmer qui vont lui donner un avantage énorme en magie par rapport au autres races du jeu.

Ce qui est certain c'est que le jeu laisse aux joueurs une grosse liberté autour de la construction et l'optimisation de sa propre classe.Donc contrairement aux apparence nous ne sommes pas limité au niveau du nombre de classe ce qui est un très très bon point pour le jeu et par extension pour le RvR.

Par contre va falloir mettre les mains dans le cambouis et bien partir dès les premiers instants de la création du personnage avec une idée clair de l'orientation et de la construction de sa classe.
Citation :
Publié par Kastiel
Par contre va falloir mettre les mains dans le cambouis et bien partir dès les premiers instants de la création du personnage avec une idée clair de l'orientation et de la construction de sa classe.
Sinon t'es obligé de transformer ton perso en mule et reroll ?
Au passage je m'étais amusé à additionner les Shards dans l'onglet des "exploits" et j'avais trouvé 317 quelque chose du genre, il me semble que c'était pour toutes les zones du jeu donc je sais pas si on pourra tous les avoir sur un perso mais grosso modo même si on divise par 3 et encore par 3 ça donne 35 + les 50 levels + les quêtes qui en donnent également de temps en temps on est déjà au delà de 100 skills points à dépenser et si c'était 317 shards accessibles pour chaque perso ça donne plus de 160 skills points !

Dernière modification par Bohater ; 20/01/2014 à 23h54.
Citation :
Publié par Amo-
Sinon t'es obligé de transformer ton perso en mule et reroll ?
Ça dépendras si il y à un moyen de reset les skills point dépensé ou non........dans le doute je préfère bien penser à mon futur build dès le début pour éviter les mauvaises surprises.

Pour cela qu'un Carac builder serait le bien venue pour la sortie.
Citation :
Publié par Kastiel
C'est pas 4 % de magie max en plus sur l'altmer qui vont lui donner un avantage énorme en magie par rapport au autres races du jeu.
.
les passifs sont x3 soit 12% et jusqu a 12% stamina +15% regen stamina ce n'est pas rien par exemple ( rougegarde)
Citation :
Publié par Kastiel
Ça dépendras si il y à un moyen de reset les skills point dépensé ou non........dans le doute je préfère bien penser à mon futur build dès le début pour éviter les mauvaises surprises.

Pour cela qu'un Carac builder serait le bien venue pour la sortie.
On pourra respé ses skill points ainsi que ses investissements en HP/magicka/stamina, donc à moins de vouloir changer de race ou classe y'aura pas besoin de reroll.

Citation :
Sera t-il possible de reset ses points de skills et les redistribuer si on a fait une erreur ou veut complètement changer son personnage d'orientation?

-Oui, vous aurez la possibilité de redistribuer vos points de skills et d'attributs. Pour le faire, vous devrez visiter un autel et payer un tarif en or. Vous pouvez aussi, cependant, simplement décider de mener votre personnage dans une direction différente, et vous rassemblerez probablement tout les points de skills nécessaires pour cela au cours de votre progression.
source
Pour le respec des skills à la limite que ce soit facile à faire pourquoi pas. Mais en ce qui concerne les points d'attributs j'aurai aimé que ce soit beaucoup plus difficile d’accès, du genre comme les respec comp. à l'époque de DAOC.

Sinon c'est tellement simple après avoir complètement fail son perso d'aller sur un site et copier/coller le truc opti du moment pour seulement quelques po.
Citation :
Publié par bidet
les passifs sont x3 soit 12% et jusqu a 12% stamina +15% regen stamina ce n'est pas rien par exemple ( rougegarde)
J'ai toujours eu tendance à me méfier des % dans les jeux vidéos.......

Tu te dit toujours au début "super 15 % de magika en plus c'est énorme" et après un rapide petit calcul tu te rend vite compte que ça te permet à peine de lancer un nouveau sorts en plus. ( C'est du vécu )

C'est en effet un plus si tu décide de monter au max ce passif dans le but de faire de l'optimisation à l’extrême en fonction d'une orientation particulière mais je doute franchement que cela ai un impact déterminant au point de te pousser systématiquement à choisir une race plutôt qu'une autre dans une rôle précis.


Citation :
Citation :
Publié par Solis
On pourra respé ses skill points ainsi que ses investissements en HP/magicka/stamina, donc à moins de vouloir changer de race ou classe y'aura pas besoin de reroll.

source
Bonne chose.
Citation :
Publié par Kastiel
J'ai toujours eu tendance à me méfier des % dans les jeux vidéos.......

Tu te dit toujours au début "super 15 % de magika en plus c'est énorme" et après un rapide petit calcul tu te rend vite compte que ça te permet à peine de lancer un nouveau sorts en plus. ( C'est du vécu )

C'est en effet un plus si tu décide de monter au max ce passif dans le but de faire de l'optimisation à l’extrême en fonction d'une orientation particulière mais je doute franchement que cela ai un impact déterminant au point de te pousser systématiquement à choisir une race plutôt qu'une autre dans une rôle précis.
Faut pas oublier que ça augmente tes dégâts. Bah présentement, quelqu'un qui souhaite faire un mage pur, ne va pas s'orienter sur du rougegarde / bosmer pourtant.
Les skills points, à priori, tu pourra respect certain truc dont les morphs, et comme au final tu aurra accès à tout, par contre j'ai rien vue à propos des points de stats (PV,Stamina,Magika).

Au fil du temps, surement moyen de corriger mais, si arrivé au 50, tu te rend compte qu'avec ton type d'armure/arme et par rapport à ton style de jeu ça colle pas ...

Fin bon sur la progression tu doit t'en rendre compte mais y auras peut être des surprises .
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Faut pas oublier que ça augmente tes dégâts. Bah présentement, quelqu'un qui souhaite faire un mage pur, ne va pas s'orienter sur du rougegarde / bosmer pourtant.
Je me trompe peu être mais ce sont les points dépensés en magika qui up tes dommages magiques et pas ta pool magique.

Donc en dehors du passif Elemental Talent qui va donner au mage Altmer au max 6 % de dommage en plus sur ses sort élémentaires je vois mal en quoi cette race serai un choix plus judicieux pour un mage.

Imaginons un sort Altmer qui fait 80 dommages de base il en infligera 84 avec le passif au max......soit 4 points de dommages de plus qu'un mage Rougegarde.....pas vraiment énorme comme différence.

Maintenant imagine un mage Rougegarde avec sont pool endu et sa rengen endu amélioré avec la skill Dark Exchange.........tu pense toujours que le Altmer est le seul choix intéressant pour un mage ?

Dernière modification par Kastiel ; 21/01/2014 à 02h02.
Citation :
Publié par Kastiel
Je me trompe peu être mais ce sont les points dépensés en magika qui up tes dommages magiques et pas ta pool magique.

Donc en dehors du passif Elemental Talent qui va donner au mage Altmer au max 6 % de dommage en plus sur ses sort élémentaires je vois mal en quoi cette race serai un choix plus judicieux pour un mage.

Imaginons un sort Altmer qui fait 80 dommages de base il en infligera 84 avec le passif au max......soit 4 points de dommages de plus qu'un mage Rougegarde.....pas vraiment énorme comme différence.

Maintenant imagine un mage Rougegarde avec sont pool endu et sa rengen endu amélioré avec la skill Dark Exchange.........tu pense toujours que le Altmer est le seul choix intéressant pour un mage ?
De ce que j'avais lu, c'était vraiment la magicka elle-même qui augmentait les dégâts pourtants, d'où l'intérêt de ces passifs.

Sachant que Dark Exchange se cast, tout à fait Et d'autant plus que l'un des passifs du rougegarde c'est de taper en mélée, donc inutile pour le coup.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
De ce que j'avais lu, c'était vraiment la magicka elle-même qui augmentait les dégâts pourtants, d'où l'intérêt de ces passifs.

Sachant que Dark Exchange se cast, tout à fait Et d'autant plus que l'un des passifs du rougegarde c'est de taper en mélée, donc inutile pour le coup.
Pour moi me semblait que c'était les point investie dans la branche Magicka ou Endurance qui augmentent les dégâts magique ou au contact et non pas le pool de mana ou d'endu........ça sera à vérifier.

Enfin tu n'est pas forcé de prendre et de monter tout les raciaux passif.

Si comme je le pense il y à une limite au skill point par personnage il faudra judicieusement choisir ses passifs et ce pas forcément uniquement dans la branche racial.

Je reste persuadé qu'un mage pur Rougegarde sera aussi tout efficace qu'un Altmer même si cela passe par une spécialisation différente au niveau des passifs.
Choisir sa race dans le but d'optimiser sa classe.....
J'adore les joueurs de MMOrpg, ils sont presque intéressants.
Citation :
Publié par Syziv
Choisir sa race dans le but d'optimiser sa classe.....
J'adore les joueurs de MMOrpg, ils sont presque intéressants.
Pas besoin, il suffit de suivre le lore du jeu, les Atmers ont une facilité innée avec la magie, donc je vais choisir Atmer. (Et en plus c'est opti !)

Perso je pars du principe qu'un MMO c'est avant tous des chiffres, des stratégies, des tactiques et du combat et c'est comme ça que je le prends. Si je veux vraiment faire du vrai roleplay, je vais pas sur un MMO, le jdr papier est beaucoup plus intéressant pour ça


Sinon pour le mage rougegarde, à voir comment se gère les classes hybrides. 12% de stamina HL, je pense pas non plus que ce soit négligeable, mais ça veux dire que ce ne sera pas 12% de magicka. Quid du spam des sorts ?

Dernière modification par Alis Color ; 21/01/2014 à 09h11.
Pas besoin de pro rp pour savoir qu'il est impossible dans un MMO de se contenter de la facilité et du basique, sinon nous serions tous dans la même faction.
Une faction de mages, une faction de tank, et une faction non jouée...
Super !
Seuls les plus subtils sont d'intéressants partenaires de jeu.


Sinon, je ne lis pas la même chose que toi.

"Les Hauts Elfes sont arrivés il y a des milliers d’années d’Aldmeris l’ancienne, et se voient comme les premiers dirigeants de Tamriel. Ils ont une culture raffinée, avec une architecture incroyable, d’immenses bibliothèques remplies de chroniques et de créativité, ce sont également les inventeurs de la langue commune de Tamriel. Ce sont des isolationnistes qui demeurent surtout dans l’Archipel du Couchant, mais quand une menace se dresse pour les anéantir, ils agissent. Ce sont des mages et des guerriers puissants. Ils dirigent le Domaine aldmeri."



Perso, mon Haut elfe sera tank.

Dernière modification par Compte #409078 ; 21/01/2014 à 09h44.
Oui, c'est clair.
Par contre, chaque faction a besoin de différents archétypes.
Les Aldmeri ne seront heureusement pas que des mages ou des archers, il suffit d'y réfléchir sans doute un peu plus que pour l'évident.
Citation :
Publié par Kastiel
Je me trompe peu être mais ce sont les points dépensés en magika qui up tes dommages magiques et pas ta pool magique.
la magicka augmente ton pull, donc plus de magicka avec passifs = plus de dps = plus de pool magie


le stuff est aussi en + magicka donc indirectement si c 'est ta pool magick qui augmente tes dégats



Citation :
Publié par Syziv
Perso, mon Haut elfe sera tank.


tu peu te dire ce que tu veux, essayer de t'auto convaincre, t'astiquer sur le RP, le résultat sera le meme, tu sera moins opti qu'un mec avec la bonne race et les bons passifs
Citation :
Publié par bidet
tu peu te dire ce que tu veux, essayer de t'auto convaincre, t'astiquer sur le RP, le résultat sera le meme, tu sera moins opti qu'un mec avec la bonne race et les bons passifs
Je suis pas convaincu...
Il n'a sans doute pas réfléchi autant que d'autres.......
Peut-être même pas du tout, du moins, il devrait tout de suite relever l'absurde que telle réalité sur un MMO RvR....
à moins que les devs soient totalement déconnectés eux aussi.


Faut pas t'en faire mon tank off sera opti, autant que faire se peut.
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