Non le jeu n'est pas instancié

Répondre
Partager Rechercher
Je lis un peu partout que le jeu est instancié à fond etc .

Non mais stop les bullshit la .

Des instances, il n'y en as tout simplement pas ! On se sent encore plus libre que dans FF XIV et ses murs invisibles à donf.

Merci d’arrêter de dire n'importe quoi les trolls qui ont pas testés le jeu .

De rien.
je pense plutôt que les gens parlent des "channel"

genre je groupe avec qq'un et je peux pas le voir )
je dois donc rejoindre son instance pour interagir avec lui.

et dans les zones de départ oui il y avait énormément d'instance différente .

edit : et je rajoute que chaque fois que tu passes une porte, c'est une instance..
Le problème du channel c'est que ça fait tjs bizarre de changer...

... l'avantage est que si il n'y a pas de channel, la grosse majorité des joueurs sont sur des serveurs séparés donc tu ne peux pas jouer avec...

... l'inconvénient est que même des amis qui seraient sur le même serveur que toi si il n'existait pas de channel peuvent être sur un autre channel...

... l'avantage c'est que ça ne te coûte qu'un changement de channel, que dans l'autre cas où tu ne parviens pas à trouver assez de joueurs pour faire un groupe t'es mickey.
En plus, les donjons de groupe sont instanciés et les campagnes de RvR. C'est 1 mega serveur par région alors tu peux pas mettre 10000+ joueurs dans la même zone . (Voir 500000+ la première journée dans la zone de départ )
Oué mais le truc c'est que pour moi quand les trolls parlent "d'instances" sur jol (Electre etc^^. C'est genre les donjons avec 4 potes. Ou les mini instances story de swtor.

La heu excusez moi mais ... Je n'ai jamais ressenti ce côté la.

Du moment ou t'es en compagnie d'autres joueurs qui sont pas dans ton groupe. Ben c'est pas une instance .
Je me sens obligé d'intervenir.

Quand tu parles d'instances tu parles des "phases" (je préfère ce terme, je le trouve joli) ?
Le fait qu'on soit dans le monde "commun" (la map commune à tout le monde quoi), mais parfois pas dans la meme division de ce monde ?

Comme sur SWToR où fallait par une manipulation dans l'interface de la carte rejoindre quelqu'un ?

Personnellement je trouve ça dommage.
Ca m'est arrivé de voir l'ami avec qui je jouais pendant le StressTest transparent.
Je ne pouvais voir que le triangle blanc au dessus de ça tete.

Ca reste quand meme bien plus léger que la division en instance de Cyrodill.
Les phases permettent aussi de faire évoluer le monde, d'avoir un PNJ en vie pour l'un et mort pour l'autre mais je n'ai pas vu comment ils ont traité la gestion du groupe quand deux perso sont à une étape différente de l'histoire.

Cela crée plus d'immersion de ne pas recroisé un PNJ mort mais ça oblige une gestion plus compliqué. SWTOR ç réglé ça avec des instances personnelles avec les-dit PNJ, FF XIV des PNJ invisible en fonction de la quête et TESO des phases.
Citation :
dans les jeux vidéo, une instance est une technique permettant de dupliquer à l'identique une zone virtuelle autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.
Non seulement le monde se découpe en phase qui sont des instances mais le jeu comporte aussi des instances PvE solo et de groupe.

Pour le PvP, l'instance correspond à la campagne en cours :

Citation :
Le MMO repose sur un système de serveur unique réunissant l'ensemble des joueurs, mais en cas de trop grande affluence dans la zone, les participants seront répartis au sein de différentes « campagnes » (des sortes d'instances dynamiques réunissant quelques centaines de joueurs, permettant à la fois d'équilibrer les affrontements en fonction de la population de chaque faction et de réunir les joueurs ayant des intérêts communs - appartenant aux mêmes guildes par exemple). Et si l'objectif du développeur est de maintenir un joueur au sein d'une même campagne (dont on nous dit qu'elles peuvent durer durant des mois, au gré des conquêtes ou revers en Cyrodiil), un joueur pourra néanmoins en changer sous certaines conditions, pour rejoindre une autre campagne (pour retrouver d'autres joueurs par exemple). Les victoires et défaites auront quoiqu'il en soit un certain impact sur la vie d'une Alliance puisqu'elles permettront aux participants de remporter notamment des Points d'Alliance (à échanger contre un équipement spécifique), mais octroieront aussi des bonus à l'ensemble des joueurs de sa faction. De quoi sans doute motiver les hésitants.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres formes d'instance PvP.
Citation :
Publié par plouf31

edit : et je rajoute que chaque fois que tu passes une porte, c'est une instance..
Faux. Seul les chargement long permettent de changer d'instance.
Les portes n'ont juste pas d'animation ( pas compris pourquoi d'ailleurs) Et peuvent parfois même être contourné.

Chargement =/= instances

Par contre oui chan = instances.
Donc c'est pas des instances au sens brut du terme ou on l'entend. Mais des phases ?

Comment ce fait il que durant le weekend de stress test, je n'ai pas vus ces phases ?

Pourtant le mega serveur était ultra blindé.

Doivent avoir une technologie de fifou .
Citation :
Publié par Zydd
Oué mais le truc c'est que pour moi quand les trolls parlent "d'instances" sur jol (Electre etc^^. C'est genre les donjons avec 4 potes. Ou les mini instances story de swtor.

La heu excusez moi mais ... Je n'ai jamais ressenti ce côté la.

Du moment ou t'es en compagnie d'autres joueurs qui sont pas dans ton groupe. Ben c'est pas une instance .
Je crois que t'as pas du voir grand chose alors.

Il y a bien des zones instanciées un peu partout.

J'ai même galéré dans un donjon à rentrer dans la même salle instanciée d'un boss avec un mec avec qui j'avais pourtant groupé à cet effet.

Il y a des instances et du phasing relativement souvent.
Les gens ont tendance à confondre "instance" et zone du jeu dont l'accès est soumis à certaines conditions.
Ça crée des confusions dans les ébats.

Citation :
Publié par Zydd
Comment ce fait il que durant le weekend de stress test, je n'ai pas vus ces phases ?
Comment te rendre compte que tu ne vois pas une personne que tu ne vois pas ?
Citation :
Publié par Amo-
Les gens ont tendance à confondre "instance" et zone du jeu dont l'accès est soumis à certaines conditions.
Ça crée des confusions dans les ébats.

Comment te rendre compte que tu ne vois pas une personne que tu ne vois pas ?

oO

Il y avait pourtant beaucoup de monde autour de moi ^^ .
Citation :
Publié par Zydd
oO

Il y avait pourtant beaucoup de monde autour de moi ^^ .

Ne joue pas avec les mots; quand il te dit ça c'est pourquoi il arrive qu'on ne voit pas le gars avec qui on est groupé quand on rentre dans une zone alors que la map n'est pas du tout full visuellement?

Moi personnellement je pense que c'est juste un problème de réglage. Donc rien de grave mais faut pas nier son existence car cela gène quand même à l'immersion qui n'est déjà pas extraordinaire.
Bref le titre du sujet non le jeu n'est pas instancié c'est plutôt ça le troll...

Oui il est instancié, avec les instance classique donjon etc...
L'instance PvP
Et les instances de phasing qui tuent bien l'immersion.
Voilà ya 3 types en fait.

Il y a les instances "classiques", autrement dit les donjons.
On traverse une "porte" qui rend RP le chargement de cette dite instance.

Il y a les phases, autrement dit, monde paralleles.
On peut etre sur la meme map sur le meme monde mais lorsqu'une carte a attein sa "limite" de x joueurs, une "phase" s'ouvre pour permettre aux joueurs d'avoir accès sans 'concurrence' aux pnj/quetes/mob/farme, et il suffit de joindre la phase d'un joueur si l'on veut jouer avec lui.

Et il y a les x map PvP, créées au préalable, mais qui n'en sont pas moins des instances.

Les 2 dernières ont l'avantages de rendre accessible les zones et leur contenue sans sentir les soucis de lag/pénuries/crash, mais cassent dans une certaine mesure l'impression de monde persistant, un des fondements du MMORPG.

C'est pour moi le gros point faible de TESO (avec sa vision des skills, mais c'est un autre débat.)
Citation :
Publié par Zydd
Je lis un peu partout que le jeu est instancié à fond etc .

Non mais stop les bullshit la .

Des instances, il n'y en as tout simplement pas ! On se sent encore plus libre que dans FF XIV et ses murs invisibles à donf.

Merci d’arrêter de dire n'importe quoi les trolls qui ont pas testés le jeu .

De rien.
Bah c'est toi qui sort des bullshit là. Bien sûr que le jeu est instancié, une grosse partie même. Par contre le RvR ne l'est pas. Rappel de la définition d'une instance :

Citation :
Néologisme désignant un mécanisme par lequel une zone d'un monde virtuel sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs. Par exemple, un "donjon instancié ouvert à 10 joueurs" sera ouvert aux 10 premiers aventuriers se présentant à sa porte. Les 10 prochains joueurs souhaitant explorer ce même donjon accéderont à une copie identique du premier donjon qui leur est réservée. Les deux groupes de joueurs évoluent donc dans deux donjons identiques mais distincts et parallèles. Les deux groupes ne se croiseront jamais.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Par contre le RvR ne l'est pas. Rappel de la définition d'une instance :
Là c'est toi qui dit des merdes de bisons.
Les maps RvR sont instanciées, elles sont simplement crées au préalables et pas dynamiquement.
Ce qui ne fait pas vraiment de différence si l'on est un tant soi peu honnête avec sois-même.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Et les instances de phasing qui tuent bien l'immersion.
Ce ne sont pas des instances ça. Si tu remplis les conditions, tu accèdes à la phase quelque soit le nombre de personne déjà présent dans le monde-instance. Le problème c'est que ça crée une duplicité d'environnement sans pour autant que le joueur se trouve dans un monde dupliqué. Ce qui donne cette impression cauchemardesque d'être à deux endroits en même temps mais dont Nehuzel dit qu'ils vont réussir à rectifier.

Mais il ne faut pas confondre duplicité et duplication. Une instance est une duplication sollicitée par un nombre déterminé de joueurs, là où une phase est un monde parallèle sollicité par les choix du joueur qui peut se retrouver avec un nombre indéterminé de joueurs ayant fait les mêmes choix.

@nehuzel sur Jol les ébats et les débats sont parfois très proches, on est contre l'autre, tout contre.
Citation :
Publié par Cleanse
Là c'est toi qui dit des merdes de bisons.
Les maps RvR sont instanciées, elles sont simplement crées au préalables et pas dynamiquement.
Ce qui ne fait pas vraiment de différence si l'on est un tant soi peu honnête avec sois-même.
Donc ce ne sont pas des instances. Je comprends que tu aies du mal à lire une définition, c'est pas donné à tout le monde, par contre c'est plus dérangeant quand ça sert de terreau à de belles bouses bien fraîches.

En suivant ta somptueuse logique, un MMORPG si on lui enlève la notion de multijoueur, ça ne change pas sa définition. Donc Skyrim (bah oui c'est en ligne via steam) est un MMORPG.

On peut même aller plus loin pour que tu comprennes, toujours en suivant ta logique, les maps PvE et McM de Gw2 sont des instances.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Bah c'est toi qui sort des bullshit là. Bien sûr que le jeu est instancié, une grosse partie même. Par contre le RvR ne l'est pas. Rappel de la définition d'une instance :

C'est peut-être moi qui n'ai pas compris le machin, mais ce que la définition décrit, c'est exactement le RvR.
Il y aura plusieurs RvR, des campagnes, qui se dérouleront en même temps, selon le nombre de joueurs, sachant qu'un RvR peut contenir 2000 personnes. Et le système crée de nouvelles campagnes (instances), si des joueurs en plus arrivent, alors que les actuels campagnes sont pleines.

Et j'imagine que ce même système détruira des campagnes si ils jugent que les pops ont baissés.
Citation :
Publié par Amo-
@nehuzel sur Jol les ébats et les débats sont parfois très proches, on est contre l'autre, tout contre.
Si ma femme lit ça je me fais priver de JoL...
Et non c'est pas de ça quand je parlais de ce qu'ils peuvent rectifier, le phasing va être coton à modifier (quoi que en fait il y a bien des solutions) c'est bien les instances de map, qui font qu'on se retrouve séparé de son groupe et obligé de passer par l'interface de groupe - > rejoindre le joueur pour voir autre chose qu'un curseur au dessus du vide
Sans faire de NDA break, c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne. Au contraire, la campagne est choisie par le joueur parmi une liste. C'est pas comme si on taggait RvR, et qu'on poppait sur une map au pif.

S'il y avait des destructions et créations de campagnes à la volée, ça détruirait le peu de persistance que le jeu a.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés