Explication matchs de classement

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas un post à ouin ouin, je voudrais juste comprendre comment fonctionne les matchs de classement, histoire de ne pas mourir idiote. J'ai 3 comptes, dont 1 qui vient de finir ses 10 matchs avec lequel j'ai fait 8W/2L et je descends quasiment de 2 ligues ( de Gold 2 à Silver V ). Si mon ratio avait été négatif ou même nul, j'aurais compris mais là je sèche complètement. Je n'ai pas fait math sup donc essayez d'être simple dans vos explications, merci.
C'est chaud quand même d'avoir un trash elo en division 2 non ? J'veux dire, t'es censé être monté depuis Gold 5, alors ouais, si t'as fait l'enfant en Gold 5 pendant une centaine de game puis que tu t'es dit je tryhard et que t'es monté à coup de +10 c'est possibles que t'aies un mmr moisi, mais même, c'est censé équilibré le truc.

Donc ouais, j'pense comme Syn, codé avec le fiacre. Je suis à 3/4 sur un compte qui avait un mmr de high gold, je commence déjà à tag avec des mecs qui ont l'icone bronze S3, me wood soon.
J'ai longtemps navigué entre Silver V et 2, le temps d'apprendre les erreurs à ne pas faire ( j'ai commencé à jouer la saison dernière seulement ) mais je suis tout de même resté en Gold plusieurs mois. Donc l'ELO ne devrait pas être si pourri que cela je pense.
Citation :
Publié par Darmina
J'ai longtemps navigué entre Silver V et 2, le temps d'apprendre les erreurs à ne pas faire ( j'ai commencé à jouer la saison dernière seulement ) mais je suis tout de même resté en Gold plusieurs mois. Donc l'ELO ne devrait pas être si pourri que cela je pense.
Bah c'est tout con à savoir hun, tu gagnais combien de point par win en gold 2 ?
J'en profite pour demander, tout le monde est automatiquement éligible à un saut de séries après le reset ?

Le jeu me dit que j'passe PlatI après mon Bo3 et j'me sens pas prèt à affronter des diams1/challengers
Ne t'inquiètes pas, y a pas que des D1/chall en Plat 1 (enfin y a pas mal de D1, mais ton MMR va pas faire un saut interdimensionnel la game où tu vasp asser p1 anioué)

Le reset est buggé/mal fait, y a pleins de mecs qui reset beaucoup trop hauts ou trop bas...

Dernière modification par N° 455 991 ; 20/01/2014 à 08h35.
Citation :
Publié par N° 455 991
Ne t'inquiètes pas, y a pas que des D1/chall en Plat 1 (enfin y a pas mal de D1,
ALLER CHUT TOUT LE MONDE !!!

Je suis le best, Diamant 1 (36 LP) -> Gold 4, alors maintenant vous vous taisez et fermer le sujet merci.

Le secret : Avoir des parties infaisable, être tout le temps last pick avec un rôle pourrave, bon je win 50 lp et lose 5 va savoir s'il leurs manquent un cerveau, le problème sont les matchs de BO ATM. Mais je devrais sauter 2 divisions jusqu'en plat 1.

Dernière modification par tartichevre ; 20/01/2014 à 09h55.
-c'est mal codé
-y'a eu reset donc normal de descendre
-t'etais surement surevalué en s3 comme 95% des gens, tu peux rester gold 2 avec un elo silver 1
-si t'es gold tu remonteras c pas grave
J'aimerais quand même bien savoir ce que vous entendez par "c'est mal codé". Dans la même lignée, vous auriez codé quoi? (si tant soit est que vous savez coder en fait, au lieu de juste dire "c'est de la merde" pour juste dire de la merde en fait).
En fait contrairement à ce que beaucoup disent c'est pas bugué, c'est juste que ca prend en compte les premières games plus fortement, les win / loose streak aussi, et que donc si par exemple tu joues sur tes 3 premièrs games contre des mecs moins bon que toi en théorie et que tu loose, ca aura pas mal de poid et ton placement le ressentira. En gros, certaines games auront beaucoup plus de poid, c'est tout, mais c'est pas "le loto" comme certains s'amusent à dire.

Et généralement on commence plus bas que sa place S3 oui, c'est un peu le but du reset.

Enfin bref au final t'en fais pas, chacun retrouve sa place rapidement au final.
ils se sont gourés qqe part dans leurs chiffre pour qu'un plat ou diamond finisse gold v avec 7-3 ou 8-2 (a part les cas d'eloboost).
Perso je pense qu'il prenne les normal game en compte et veulent pas le dire ou ont oublié de le dire, ou bien il se sont trompé

Skyter: Dans les années precedente toutes les 10 parties avaient la meme valeur (et meme celles après souvent), comment tu sais ca ?
Si ca prenait en compte les normales je serais Bronze V.

Pour les premières games je suis pas sur à vrai dire, j'ai entendu Skyaart le dire, après ca se trouve c'est du pur bullshit, c'est vrai. Mais pour le reste c'est juste le systeme de matchmaking qui a toujours été comme ca. Si tu fais 7/3 mais que tu perds 3 games contre des mecs de ton niveau d'affilé ou même moins bon et que ensuite tu win contre des mecs beaucoup plus faibles alors c'est logique que ton placement prenne ca en compte.

Mais bon au final on discute beaucoup de ce reset pour pas grand chose, la plupart des personnes ayant été tiré vers le bas remontent en stompant tranquillement, et seuls les boostés sont perdant, donc c'est cool. Pour la justesse du reset, Philidia va bientôt sortir un article à ce sujet, on devrait être fixé.
Non le systeme normal c'est que toutes les parties que tu joue après le reset sont a ton niveau: si t'es a elo gold 3 après calcul, bah tu joueras des placement en gold 3, meme si en vrai t'es challenger et donc 7-3 = 4 parties positives = 200 elo gagné, quelque soit les adversaire

Après ca a du changer oui on verra quand Riot en dira plus
Ben j'ai commencé mes games de placement avant que tout les sites comme LoLnexus etc crash et je jouait pas vraiment au même niveau qu'avant le reset suivant les games. Après ouais comme tu dis on verra quand quelqu'un qui connait vraiment comment le système a été fait prendra la parole.
Citation :
Publié par 11315431
Non le systeme normal c'est que toutes les parties que tu joue après le reset sont a ton niveau: si t'es a elo gold 3 après calcul, bah tu joueras des placement en gold 3, meme si en vrai t'es challenger et donc 7-3 = 4 parties positives = 200 elo gagné, quelque soit les adversaire

Après ca a du changer oui on verra quand Riot en dira plus
En fait t'as aucune idée de comment marche l'Elo, ça ne fonctionne pas aussi simplement que ton raisonnement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
J'ai pas encore fait mes games de classement, mais bon vu que je suis une grosse truite je vais finir en Bronze/Silver..... (première vraie saison pour moi pour info)
Citation :
En fait contrairement à ce que beaucoup disent c'est pas bugué, c'est juste que ca prend en compte les premières games plus fortement, les win / loose streak aussi, et que donc si par exemple tu joues sur tes 3 premièrs games contre des mecs moins bon que toi en théorie et que tu loose, ca aura pas mal de poid et ton placement le ressentira. En gros, certaines games auront beaucoup plus de poid, c'est tout, mais c'est pas "le loto" comme certains s'amusent à dire.

Et généralement on commence plus bas que sa place S3 oui, c'est un peu le but du reset.

Enfin bref au final t'en fais pas, chacun retrouve sa place rapidement au final.
Non. Y a du high d1/chall qui a reset en gold. Dont des mecs qui ont win leurs premières games (donc contre du high d1/chall aussi ofc).

Ah et pour les mecs hauts qui reset en gold, ils jouent des games avec du P1+ ofc. Et font pas forcément +35/-5. BEAU RESET.
Citation :
Publié par tartichevre
bon je win 50 lp et lose 5
On peut s'arrêter là en fait.

Si tu win 50lp et que tu en loose 5, c'est que le système te considère bien plus haut que gold, donc tu finiras forcément par monter.

Pour l'instant les ligues ça veut rien dire, être à son niveau, ça veut dire faire 50% de victoires et rester à son niveau, atm après le reset si vous faites 50% de victoires vous allez monter si vous avez été placés "trop bas" ou descendre si placés "trop haut".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés