Etat des lieux de sortie non remis

Répondre
Partager Rechercher
Oyé oyé !

J'ai besoin de quelques conseils car il y a comme qui dirait eu "boulette" lors de l'état des lieux de sortie de notre précédent logement. En effet, celui-ci a été effectué sur tablette par une société qui ne fait que ça, et après avoir apposé sa signature, mon mec a accepté de repartir sans un exemplaire en poche. L'état des lieux étant "dématérialisé" et sa signature ayant sauté quand la nana en charge du truc l'avait modifié, il s'est dit qu'il n'y avait pas de risques. Seulement voilà, c'était la semaine passée et nous n'avons toujours pas reçu d'exemplaire alors que c'était censé nous être envoyé illico presto.

Donc voilà, ça commence à sentir mauvais, d'autant que:
1/ L'agence qui nous louait l'appartement (qui n'est pas celle qui a produit l'état des lieux mais qui va gérer notre dépôt de garantie par contre) est notoirement incompétente ou malhonnête (ou les deux)
2/ C'est 100% notre faute sur ce coup-là puisqu'on aurait du insister pour avoir un exemplaire, mais on est des gros mous (on aime pas râler, on fuit le conflit), j'en suis consciente et ça fait d'autant plus mal.

Bref, toute remontée par des difficultés financières assez chiantes, j'aimerais savoir si ça nous met vraiment dans la merde, et surtout si je peux faire quelque-chose pour atténuer la portée de cette boulette... en effet, la puissance de l'internet me répond pour le moment principalement "t'avais qu'à pas partir sans ton papier", ce qui ne m'avance pas beaucoup vu que je suis déjà au courant.

Grand merci d'avance pour vos conseils avisés !
Si l'etat des lieux est fait par un organisme tiers, aller a l'agence du loueur devrait pas servir a grand chose.
Mais sauf erreur de ma part, si l'EDL de sortie a disparu, ben c'est forcément bénéfique pour toi non ^^ ?
Ce qui peut t'être reproché, c'est les dégradations entre EDL d'entrée et de sortie. Si rien n'est mentionné sur l'EDL de sortie, c'est pas toi, donc tout va bien.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais sauf erreur de ma part, si l'EDL de sortie a disparu, ben c'est forcément bénéfique pour toi non ^^ ?
Je le pense aussi.
Je crois que, pour la forme (et pour 5 euros) j'enverrai un reco électronique à l'agence leur demandant d'envoyer l'état des lieux, histoire de se protéger.
Merci à vous. Je vais envoyer un recommandé aujourd'hui au cas où, ça ne coute pas bien cher et on ne sait jamais !

De toutes façons on ne peux pas se déplacer encore une fois, on a déménagé à 400 bornes donc sauf cas de force majeure (comme faire l'EDL justement) on va éviter !

@Laadna: un peu toujours la même histoire "nous on a fait notre travail", sauf que chaque fois qu'un truc déconne ben on me la sort.
Citation :
Publié par Bjorn
.
S'il a été fait avec huissier a priori on s'en fout de la présence du locataire, maintenant vu ce que ca coute il y a peu de chances que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Bjorn
Si l'etat des lieux est fait par un organisme tiers, aller a l'agence du loueur devrait pas servir a grand chose.
Ce document a forcément été envoyé à l'agence, c'est le moyen le plus simple pour le récupérer.
L'agence a payé cette société et sans ce bail elle peut s'asseoir sur la caution de l'op. Je doute qu'elle ait laissé couler (à ce stade c'est de l'incompétence XXL qui va lui coûter cher).
C'est à l'agence que j'ai envoyé mon recommandé, parce que c'est avec eux que j'ai un lien juridique. La société ayant établi l'état des lieux était dépêchée par leurs soins, mais moi je ne suis pas leur cliente techniquement. Et puis selon eux tout a été remis à l'agence, mais bon ces deux boîtes ne font que se renvoyer la balle à chaque couille dans le potage depuis 2 mois.
Citation :
Publié par Irvy
Normalement si l'état des lieux de sortie a sauté ben le propriétaire peut s'assoir sur la caution. Par contre ton assurance risque de te causer quelques problèmes pour la résiliation du contrat d'assurance (vu qu'ils demandent l'état des lieux de sortie pour annuler le contrat).
Euh pour avoir déménagé il y a un mois, il ne me l'ont pas demandé. En fait je leur est demandé s'il fallait que je leur prouve mon départ de l'appartement au moment de résilier l'assurance (car le temps que j'atterrisse qu'il fallait annuler l'assurance, il s'était passé une semaine), il m'ont répondu "osef complet confiance partner". Cela étant, j'avais déjà emménager dans mon nouvel appartement et donc souscris une assurance pour ce dernier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés