Oyé oyé !
J'ai besoin de quelques conseils car il y a comme qui dirait eu "boulette" lors de l'état des lieux de sortie de notre précédent logement. En effet, celui-ci a été effectué sur tablette par une société qui ne fait que ça, et après avoir apposé sa signature, mon mec a accepté de repartir sans un exemplaire en poche. L'état des lieux étant "dématérialisé" et sa signature ayant sauté quand la nana en charge du truc l'avait modifié, il s'est dit qu'il n'y avait pas de risques. Seulement voilà, c'était la semaine passée et nous n'avons toujours pas reçu d'exemplaire alors que c'était censé nous être envoyé illico presto.
Donc voilà, ça commence à sentir mauvais, d'autant que:
1/ L'agence qui nous louait l'appartement (qui n'est pas celle qui a produit l'état des lieux mais qui va gérer notre dépôt de garantie par contre) est notoirement incompétente ou malhonnête (ou les deux)
2/ C'est 100% notre faute sur ce coup-là puisqu'on aurait du insister pour avoir un exemplaire, mais on est des gros mous (on aime pas râler, on fuit le conflit), j'en suis consciente et ça fait d'autant plus mal.
Bref, toute remontée par des difficultés financières assez chiantes, j'aimerais savoir si ça nous met vraiment dans la merde, et surtout si je peux faire quelque-chose pour atténuer la portée de cette boulette... en effet, la puissance de l'internet me répond pour le moment principalement "t'avais qu'à pas partir sans ton papier", ce qui ne m'avance pas beaucoup vu que je suis déjà au courant.
Grand merci d'avance pour vos conseils avisés !
|