trop de mages au debut

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

J'ai recommencé hearstone après l'avoir préalablement testé sur un autre compte. Impatient mais surpris quant je réalise le nombre de deck mage en face.
Aujourd hui 4 mages d'affilé.

Résultat j'ai crafté en urgence des faery dragon.... peut etre pas le meilleur choix mais j'ai gagné 3/4 des matchs (aussi parcque les joueurs en face sont débutant)
il n’empêche que ce constat nuit un peu au plaisir de jeu, impossible de tester des decks sans parler des caractéristiques propres au mage... Pour le succès de ce jeu j’espère que d'autre classes seront disponibles en tout début de partie.

Et pour finir avaient vous des conseils pour un deck anti mage. Ca pourrait aussi aider d'autres nouveaux joueurs.

Merci

Dernière modification par egos ; 19/01/2014 à 23h56.
Bienvenue sur Hearthstone

C'est normal que les débutants jouent mage, c'est la classe du tuto.
Quand tu monteras un peu tu en rencontreras beaucoup moins. Et toutes les classes sont dispo pour les débutants,suffit de les débloquer, ce qui prend le temps d'une partie contre un bot.

Et effectivement s'adapter aux deck que tu rencontres le plus, c'est un peu le core du gameplay des jeux de cartes. Si t'aimes pas ça, c'est pas fait pour toi

Pour contrer mage à ton niveau, j'dirais qu'il te faut des bêtes avec pas mal de PV (genre les ogres, les yeti) qui passe outre les blast.
Les Feary Dragon aident bien aussi oui.
Après tu joues quelle classe qu'on puisse mieux t'aider?

Le mieux pour contrer mage, je dirais que c'est druide. Avec les Druid of the claw (qui contre toutes les bêtes du mage et l'obligent à cramer ses boules de feu), un Healing Touch et des Earthen Ring Farseer pour éviter qu'il te finisse au blast.
Citation :
Publié par Fearyn
Bienvenue sur Hearthstone

C'est normal que les débutants jouent mage, c'est la classe du tuto.
Quand tu monteras un peu tu en rencontreras beaucoup moins. Et toutes les classes sont dispo pour les débutants,suffit de les débloquer, ce qui prend le temps d'une partie contre un bot.

Et effectivement s'adapter aux deck que tu rencontres le plus, c'est un peu le core du gameplay des jeux de cartes. Si t'aimes pas ça, c'est pas fait pour toi

Pour contrer mage à ton niveau, j'dirais qu'il te faut des bêtes avec pas mal de PV (genre les ogres, les yeti) qui passe outre les blast.
Les Feary Dragon aident bien aussi oui.
Après tu joues quelle classe qu'on puisse mieux t'aider?

Le mieux pour contrer mage, je dirais que c'est druide. Avec les Druid of the claw (qui contre toutes les bêtes du mage et l'obligent à cramer ses boules de feu), un Healing Touch et des Earthen Ring Farseer pour éviter qu'il te finisse au blast.
merci pour tes réponses , je passerai sur le début puisque je joue a des jeux de carte depuis bientôt 20ans j'ai également fait un peu de recherche avant de poster.

C'est rassurant j'ai choisi l'option druide mais ça reste pénible surtout que le combat se réduit a : je pose une carte il détruit la carte. Si je buff une créature il détruit deux carte avec une seule..... Résultat je suis incité a privilégier le dégât direct alors que le druide a un fort potentiel en soutient.

Je trouve que c'est une erreur de stratégie d'imposer le mage au débutant, aucun élément de gamedesign n'incite les nouveaux joueurs a délaisser une classe facile a jouer pour d'autre et prendre des claques a la chaine contre la dite classe. Peut être une feature a la release, c'est pas forcement le plus intéressant a coder un tuto
si tu joue au jeu de carte depuis longtemps et que tu t'es renseigné un peu avant de poster, tu as du remarqué que ça ne dure pas, que le mage n'est en rien supérieur aux autres (ni même plus simple) voir même en dessous en ce moment et que du coup, tu parles de changer un jeu juste pour les premières heures... heureusement qu'ils ne le font pas...

Pour le moment, tu subis la frustration du nouveau joueur, après le mage bientôt tu vas rager et hurler au no skill contre le prêtre, heureusement tu arrives après quelques patch et tu vas pas enchaîner par la rage du Hunt OTK qui vient ensuite... Bientot tu comprendras un peu mieux le jeux et tu comprendras que les boule de feu et frostbolt ne sont pas si OP que ça et tu finiras comme un peu tous le monde à préférer les murloc ou les démons à pas cher car le deck est efficace pour pas cher...

Ensuite Druide, c'est surement un des pires conseil qu'on pouvait te donner pour commencer... les cartes non expert sont à chier, pour faire un deck druide efficace (qui semblerait dominer la meta actuel) c'est très cher en PO/poussière.

Sinon c'est cool tu es développeur ? tu codes dans quel langage ?
Je trouve que c'est une erreur de stratégie d'imposer le mage au débutant, aucun élément de gamedesign n'incite les nouveaux joueurs a délaisser une classe facile a jouer pour d'autre et prendre des claques a la chaine contre la dite classe.
Le meilleur moyen de battre les mages c'est... à toi de trouver, c'est ca le jeu. ^^
Les mages sont très loin d'être une classe dominante actuellement. Je suppose que Flamestrike c'est lourd quand on apas l'habitude mais après il faut juste se faire de l'expérience et apprendre à jouer à ce jeu avec ses spécificités.
Et puis tu commences a gagner, et un rogue qui passe par la te roule dessus 12 fois de suite et t'as compris.
Citation :
Publié par Raistling
si tu joue au jeu de carte depuis longtemps et que tu t'es renseigné un peu avant de poster, tu as du remarqué que ça ne dure pas, que le mage n'est en rien supérieur aux autres (ni même plus simple) voir même en dessous en ce moment et que du coup, tu parles de changer un jeu juste pour les premières heures... heureusement qu'ils ne le font pas...

Pour le moment, tu subis la frustration du nouveau joueur, après le mage bientôt tu vas rager et hurler au no skill contre le prêtre, heureusement tu arrives après quelques patch et tu vas pas enchaîner par la rage du Hunt OTK qui vient ensuite... Bientot tu comprendras un peu mieux le jeux et tu comprendras que les boule de feu et frostbolt ne sont pas si OP que ça et tu finiras comme un peu tous le monde à préférer les murloc ou les démons à pas cher car le deck est efficace pour pas cher...

Ensuite Druide, c'est surement un des pires conseil qu'on pouvait te donner pour commencer... les cartes non expert sont à chier, pour faire un deck druide efficace (qui semblerait dominer la meta actuel) c'est très cher en PO/poussière.

Sinon c'est cool tu es développeur ? tu codes dans quel langage ?
Ca fait un moment que j'avais pas posté sur jol ou quoi.

1) je sais que le mage est pas la classe meta cheaté cependant c'est certainement la meilleur avec les cartes de bases.
2) je parle du tuto et du faite que a cause des choix de facilité de blibli tout le monde joue mage au debut.
3 ) je suis pas "frustré" , le mot est un peu fort !! il est juste dommage de jouer toujours contre mage avant d’être lvl X.

Tu parle de Po/poussière on en est même pas la Oo ...

Je comprend qu il est difficile de se mettre a la place d'un joueur neuf c'est un peu ma faute aussi, je vous observe depuis un moment en attendant la clef beta et je me douté un peu que mon post serait ... mal compris.

En bref merci pour cette rigolade les joliens

je pensais naïvement que ca pourrait etre intéressant de discuter des deck cheap du tout début Mouais .... par exemple j'ai fait un deck demo murloc qui lui roule sur toute les classes mais y avait 6 carte de demo. C'est peut etre aussi ca le deck ultime en début de partie un deck sans abilité de classe.

PS : je développe sur des gamemakers.

Citation :
Publié par Andromalius
Le meilleur moyen de battre les mages c'est... à toi de trouver, c'est ca le jeu. ^^
coquine
Ah tient, j'aurais penser que les débutants serait plus enclin à pleurer sur le prêtre que sur le mage.
Le set basique du prêtre est très efficace et je pense que beaucoup de noob le trouve très frustrant à gérer.
Pour le coup d'accord avec l'OP.

Au début, on devrais te proposer te commencer avec une classe.
C'est complètement logique, j'aurais pas commencé avec le mage par chance j'aurais arrêté le jeu après 10 min.
Je suis pas convaincu par le tuto mage également, il devrait donner le choix de la classe et faire un tuto par classe, je pense pas que ce soit la mort de faire un truc un peu générique pour expliquer les concepts.
Bizarre j'en croise pas tant que ça des mages (j'ai débuté vendredi) je joue sur serveurs us/asie et je croise de tout a part warlock et palouf....
Sinon au tout début avec deck de base j'ai trouvé shaman beaucoup plus facile a joué que mage, mais peut etre que ça correspond plus a mon style de jeu tout simplement
Idem ici, j'ai commencé ce weekend et je croise rarement des mages. Je trouve même que la répartition des classes semble très équilibrée. Juste les pals que je ne croise jamais. Je suis d'ailleurs passé sur cham après avoir ding lvl 10 en mage.
Le problème du chaman, c est que ses cartes surcharge sont dans les cartes expertes.

Il faut donc déjà avoir eu quelques paquets pour qu'il soit intéressant à jouer. Contrairement au mage, il a de suite des cartes intéressantes et peu cher dans le deck de base.
Euh les cartes mage de base, c'est frost nova flamestrike sheep fireball frostbolt.
Tu va pas loin avec ça :s Enfin peut être que les cone of cold sont pas si terrible depuis le nerf, j'ai pas retest depuis.

Cham, t'as juste à récup les 2 lightning storm et gg. J'ai longtemps joué sans les 2 loups.
Citation :
Publié par Aldweenz
Euh les cartes mage de base, c'est frost nova flamestrike sheep fireball frostbolt.
Tu va pas loin avec ça :s Enfin peut être que les cone of cold sont pas si terrible depuis le nerf, j'ai pas retest depuis.

Cham, t'as juste à récup les 2 lightning storm et gg. J'ai longtemps joué sans les 2 loups.
flamestrike, sheep, fireball, arcane missile , mirror image

C'est un peu les must have dans tous les decks de depart pour mage et ca fait bien le boulot non ?
Le mage a effectivement pas mal de bonnes cartes de base (plus que la moyenne je pense) mais pour en revenir au débat initial, il serait bon de pouvoir choisir sa première classe avant de débuter le jeu, ça ne pourrait qu'apporter du mieux à mon avis.
Citation :
Publié par egos
flamestrike, sheep, fireball, arcane missile , mirror image

C'est un peu les must have dans tous les decks de depart pour mage et ca fait bien le boulot non ?
Bah, t'es obligé de jouer avec les créatures de base communes. En sham, t'as direct le fire elem, la bloodlust, flametongue totem (hex et rockbiter aussi). Ca te suffit à te carry tes games au début du jeu.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Le mage a effectivement pas mal de bonnes cartes de base (plus que la moyenne je pense) mais pour en revenir au débat initial, il serait bon de pouvoir choisir sa première classe avant de débuter le jeu, ça ne pourrait qu'apporter du mieux à mon avis.
Bof. Regarde un peu les cartes de base du rogue et tu pleures. Shaman pareil t'en es réduit a faire des decks bloodlust.
Le mage a comme interet de disposer d'un arsenal diversifié pour débuter et de pas être la classe la plus difficile a appréhender.
Citation :
Publié par Andromalius
Bof. Regarde un peu les cartes de base du rogue et tu pleures. Shaman pareil t'en es réduit a faire des decks bloodlust.
Le mage a comme interet de disposer d'un arsenal diversifié pour débuter et de pas être la classe la plus difficile a appréhender.
Il a effectivement un arsenal diversifié mais qui reste globalement dans deux logiques de gameplay :
- Du gros focus sur les PV adverses via ses sorts
- Un contrôle important du plateau adverse

Du coup en termes de jeu, c'est relativement rapide à maitriser, mais les mécaniques de jeu qui reviennent sont souvent les mêmes quand même je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés