Multi-plateformes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

Je suis détenteur d'un Pc et d'une One. Je tourne un peu partout avec mes petits yeux mais je n'arrive pas a mettre la main sur une info qui pourrai m'être intéressante.
Les serveurs sont dédiés aux plateformes respectives : Xbox / Ps / Pc+Mac. Ca j'ai bien compris.
Je prend donc un compte TESO et je joue sur PC. Je veut jouer sur One, je change de serveur avec le même compte ou je recrée un compte et repaye l'abo ?
Je ne sais même pas si il y a eu réflection sur le sujet du même joueur sur plusieurs plateformes avec le même compte. Je ne crois pas qu'ils n'aient jamais communiqué sur ce sujet.

Amicalement.
Salutations

Les serveurs etant bien distincts, il y a une chance quasi nulle que tu puisses joué avec le meme compte. Mais comme tu dis ils n'ont pas communiqué dessus et il y a le cas FFXIV!

De plus, il y avait pas mal de discussion pour les joueurs sur consoles. Zenimax voulait éviter au joueur de payer l'abo au xbox live et au psn et en plus celui de TESO. Mais il y a eu encore aucun retour la dessus!
Je suis sur d'avoir vu passer une news officielle disant que l'abonnement est commun. Par contre je ne savais pas que les serveurs étaient dédiés, je trouve ça dommage.

Question subsidiaire, savez vous si teso sur pc sera jouable avec une manette?
Citation :
Pourrai-je jouer avec mes amis s'ils jouent sur différentes plateformes ?

La technologie megaserver prévue pour The Elder Scrolls Online autorisera les joueurs sur PC (Windows OS) et sur Mac à jouer ensemble. Les joueurs Xbox One auront leur propre megaserver et les joueurs PlayStation 4 joueront aussi sur leur propre megaserver.
source : http://aide.elderscrollsonline.com/
L'interface utilisé durant la béta était clairement tournée "utilisation manette". Déroutant pour les utilisateurs clavier+souri, lors de la recherche dans les menus et l'utilisation des consommables.
Est-ce qu'ils ont préféré mettre une UI type console pour cette beta pour la tester, même si ce n'était que des joueurs PC ou ça sera l'UI de base définitive...à voir!
Citation :
Publié par Aegyss
je trouve bète de séparer les plateformes alors que le gameplay est le même pour tous, en tout cas je veux jouer sur pc à la manette.
Toi t'a pas joué a Final fantasy, ca se voit !!
Citation :
Publié par Aegyss
je trouve bète de séparer les plateformes alors que le gameplay est le même pour tous, en tout cas je veux jouer sur pc à la manette.
La manette ça peut être plus confortable, mais ça n'a rien d'opti...
Visée, vitesse de pivotement, ect...

Donc si c'est ton choix c'est une chose, mais j'aimerais bien voir un fps cross plateform... Les joueurs pc rouleraient purement et simplement sur les joueurs manette sans la moindre difficultés.

Et même sur ff14 avec un gameplay classique et un gcd de 2.5s... plus mou que ça tu meurs, ça le faisait pas...
ils étaient totalement largué, boudé à au level max, galère pour avoir un vocale, ect... Ca rassemblait à des bot

Bref, aucune chance.

Puis bon, on est pas près de le voir sortir sur console de ce que j'en sais.
Citation :
Publié par Felonnie
Toi t'a pas joué a Final fantasy, ca se voit !!
sisi et même que j'ai clean casi tout le contenu sauf le T5, sinon comparer un fps et un mmo c'est comme comparer un jeu 2d avec un 3d =)
Citation :
Publié par Aegyss
En fait c'est le même qui fait chier tout comme sur Défiance , il faut surtout pas mélanger les joueurs Xbox avec les joueurs Ps

Pour la manette , j'ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse affirmative pour le moment .

il faudra peut-être passer par une manette programmable ...
Citation :
Publié par Aegyss
sisi et même que j'ai clean casi tout le contenu sauf le T5, sinon comparer un fps et un mmo c'est comme comparer un jeu 2d avec un 3d =)
Sauf que le mode de ciblage est très proche du fps la... et c'est pas un gcd d'1h30 cette fois.
Sur TERA je jouais mon slayer à la manette oui je suis un poil SM. Rien de trop compliqué à spam une touche d’enchaînement pour une combinaison de 4-5 combos. Je prend mon pied à la manette depuis quelques années et de mon point de vue c'est assé réducteur de mettre de telle barrière... Ce n'est pas une grande question normalement, quand une personne est bonne au clavier ou à la manette elle l'est, quand elle l'est pas tant pis c'est pas la fin des zaricots et ça se retrouve partout (encore pire sur les moba ;...

Me parler pas d'opti parce que mes réponses au dessus résumeraient celle de la question opti. En faite j'annonce quand même, à savoir qu'une personne ayant l'habitude de jouer à la manette est tout aussi compétente et à tout aussi d'expérience que n'importe quels autres joueurs dans son domaine. Pour la visée avec une kikooépée ou tirer une flèche, pour tourner, en augmentant légèrement la vitesse de rotation. Bref en dernier exemple il y a Skirym viable au pad comme au clavier souris, tout ça est relatif.
La compétence du joueurs n'est pas remis en cause, c'est la différence de moyen qui l'est.
Ca serait comme si tu organisé un 100m avec des mec qui ont des chaussures de courses et d'autres en claquette. Le mec en claquette a beau être bon, il va en chier.

Bon après je m'en fou personnellement.
Au pire ça m'apportera des kill faciles....
Mais j'avoue que ça me plairait pas d'être un joueurs console dans ces conditions.
Pas mal de monde disait la même au pvp/pve d'FF et pourtant avec mon pld qu'est-ce que j'ai pu en souiller. Sinon plutôt que des claquettes je prend les chaussures à crampon et toi de courses
Non non claquette, j'ai hésité avec béquille même! Après tout c'est un handicape!

Bon osef toute façon, je joue pas sur console
puis sa sortie dessus n'est même pas d'actualité alors... (des boites qui l'avait en projet on en a vu passer un paquet).
Citation :
Publié par Benny Heal
En fait c'est le même qui fait chier tout comme sur Défiance , il faut surtout pas mélanger les joueurs Xbox avec les joueurs Ps

Pour la manette , j'ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse affirmative pour le moment .

il faudra peut-être passer par une manette programmable ...
Avec XPadder TESO marche à la manette.
Citation :
Publié par Shin95
Avec XPadder TESO marche à la manette.
Pinnaclegameprofiler est plutôt bon aussi, payant mais peut être testé.

Un gars a édité un profile pour TESO, bon après je peux pas dire ce qu'il donne...mais le soft est très complet et facilement configurable si on prend le temps.

http://pinnaclegameprofiler.com/foru...Scrolls-online
J'avais loupé la news sur la séparation des serveurs PC/Xbox/PS.

Un peu déçu, j'ai quelques amis qui ont misé sur la PS4 et pas racheté de PC, je risque de pas pouvoir jouer avec eux.
Citation :
J'avais loupé la news sur la séparation des serveurs PC/Xbox/PS.

Un peu déçu, j'ai quelques amis qui ont misé sur la PS4 et pas racheté de PC, je risque de pas pouvoir jouer avec eux.
Ben dépend de leur config PC. J'ai un AMD A6, GTX260, 8Gb de RAM. Perso, j'étais en High sans problème, sans un pet de ramage graphique, malgré le monde présent à l'écran.(sauf RvR, je n'ai pas pu participer) Les seuls lags que j'ai eu(infime), c'était dut au stress-test du serveur.
Comme dit plus haut, il me faut tester ça en RvR de masse, mais même en comparaison PvE avec d'autres MMO, dans les même conditions, j'ai de très bon espoir sur la fluidité général.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés