[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Vous parlez de sentiment d'insécurité, mais j'ai l'impression qu'en dehors de Paris, c'est pas un ressenti qu'on observe.
Un sentiment de plus d'incivilité, ou autre...bien entendu. Mais perso, j'ai beau habiter dans un quartier chaud d'une ville du Nord (beaucoup de chômage, population d'origine immigrée, etc.) j'ai jamais le sentiment d'être en danger.
Citation :
Publié par lafa
En parlant de suicide, Maggy Biskupski a été retrouvée morte à son domicile, visiblement elle se serait donné la mort.
Elle était la présidente de l'association les policiers en colère.

Son tord, comme à d'autres, c'est d'avoir énoncé face caméra les problèmes rencontrés par la police, d'avoir dit le raz le bol des policiers de terrain et d'ailleurs, la lassitude face à une politique qui n'a pas vraiment de cohérence, la manque de moyens, bref tout ce qui fait le quotidien de ces femmes et de ces hommes, et que nous vivons chaque jour.

Ce pays est gravement malade et pas du tout sur la voie de la guérison.
Quand le cirque médiatique et politique sera terminé autour de son cercueil, il serait bon de se poser les bonnes questions, d'ailleurs voir les gens qui l'accablaient hier venir aujourd'hui verser une larme de soutien, c'est assez pathétique.

Je pense à titre purement personnel, qu'une enquête en interne serait bienvenue, afin de voir deux trois choses tout de même.
Comme quoi mieux vaut attendre et voir le ciel s'éclaircir avant de sauter aux conclusions : elle s'est surtout suicidée parce qu'elle a détourné plusieurs milliers d'euros de son association à des fins personnelles.

Forcément, ça change un peu la vision des choses.
Message supprimé par son auteur.
Non bien sûr, c'est un détail absolument insignifiant monté en épingle par ces charognards de journaleux à la solde de Morandini.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa

Sinon je suis rassuré d'une chose, les syndicats qui font fuiter les infos pour salir les collègues morts ( ou vivants ) c'est une chose qui ne change pas.
C'est de la fraude. C'est quoi la différence entre faire fuiter ça quand c'est un homme politique, que quand c'est une responsable d'association policière ?
Message supprimé par son auteur.
Donc, il y a des problèmes de probité dans la police, dès fois ça te dérange que ça sorte, des fois non, qu'est-ce qui fait la différence, ton appréciation personnelle de la personne ? Les hommes politiques dans des hlm c'est pas trop grave ? À partir de combien d'argent détourné est-ce que c'est grave et doit sortir selon toi ?

Citation :
Je l'ai toujours affirmé, il y a de gros, de très gros soucis de probité au sein de la Police, et à tous les échelons, parfois j'envie les gendarmes pour cela, au pire quand ils ont des affaires ( et ils en ont ) au moins ça reste en interne, on a pas de règlements de comptes syndicalistico-politiques en public.
Façon très intéressante de voir les choses, laver son linge sale en famille, quelle belle façon de faire. C'est ce qu'ils font dans l'éducation nationale pour la plupart des affaires harcèlement ou de viols. D'ailleurs les grandes entreprises américaines ont leur clause d'arbitrage, on devrait s'en inspirer.

Venant de quelqu'un censé traîner les coupables devant la justice, prêcher pour la justice maison, ça laisse pantois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Comme quoi mieux vaut attendre et voir le ciel s'éclaircir avant de sauter aux conclusions : elle s'est surtout suicidée parce qu'elle a détourné plusieurs milliers d'euros de son association à des fins personnelles.

Forcément, ça change un peu la vision des choses.
Ca la fout mal, tragique histoire
Citation :
Vous parlez de sentiment d'insécurité, mais j'ai l'impression qu'en dehors de Paris, c'est pas un ressenti qu'on observe.

Un sentiment de plus d'incivilité, ou autre...bien entendu. Mais perso, j'ai beau habiter dans un quartier chaud d'une ville du Nord (beaucoup de chômage, population d'origine immigrée, etc.) j'ai jamais le sentiment d'être en danger.
C'est juste un sentiment, moi aussi je me sens en sécurité dans ma petite campagne bucolique, mais si tu écoutes les vieux de mon bled biberonnés à TF1/BFM, ils se sentent en insécurité constante et partout...
Citation :
Publié par lafa
PS ma mission première n'est pas d'arrêter les gens voleurs ou non, elle est tout autre, et bien plus importante, mais que vous ne le voyez pas, cela ne m'étonne pas.
Ce que tu nous montres c'est que tu as vocation à protéger les collègues impliqués dans des affaires en tous cas.
Citation :
Ce que tu nous montres c'est que tu as vocation à protéger les collègues impliqués dans des affaires en tous cas.
Ce n'est pas étonnant, y'a beaucoup de corporatisme au sein des forces de l'ordre. Après je n'adhère pas aux théories du complot énoncé par Lafa, j'étais déjà assez circonspect quand il a balancé sur les "chiffres manipulés" mais là, ce n'est même plus la peine...je n'y crois plus.

Dernière modification par Saink ; 13/11/2018 à 22h44.
Message supprimé par son auteur.
Un rapport de 2014....que le gouvernement (Valls) a brocardé. On est loin du gouvernement en 2018 maquille les chiffres, ou alors faut actualiser l'info.

Je pensais à ça
Citation :
Quelque chose me dérange dans cette affaire, je ne saurais sincèrement dire quoi toutefois, n'y voyez pas de complotisme, mais il y a un truc qui m'échappe, cela manque de cohérence d'ensemble
C'est toujours trouble, faudrait étayer vos pensées...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
Ca la fout mal, tragique histoire

C'est juste un sentiment, moi aussi je me sens en sécurité dans ma petite campagne bucolique, mais si tu écoutes les vieux de mon bled biberonnés à TF1/BFM, ils se sentent en insécurité constante et partout...
Sans doute car les personnes âgées sont devenus les cibles privilégiées de la délinquance comme le montre pas mal de statistiques.

Quand t'est un homme dans la force de l'age se sentir en sécurité c'est pas bien dur.

Attend d'avoir 60 ans ou plus et là tu va vite redécouvrir ton petit coin de paradis sous un jour nouveau.

https://www.20minutes.fr/faits_diver...e-femme-84-ans
Citation :
Publié par Keydan
Sans doute car les personnes âgées sont devenus les cibles privilégiées de la délinquance comme le montre pas mal de statistiques.

Quand t'est un homme dans la force de l'age se sentir en sécurité c'est pas bien dur.

Attend d'avoir 60 ans ou plus et là tu va vite redécouvrir ton petit coin de paradis sous un jour nouveau.

https://www.20minutes.fr/faits_diver...e-femme-84-ans
Faut pas abuser non plus, on est pas à Paris, y'a pas de délinquance ici, juste quelques jeunes en vélo sur le parking du centre commercial qui foutent le bordel la nuit
C'est ma ville natale, j'y suis de retour depuis 4 ans, c'est très calme et il fait bon vivre.

@lafa
Il est légitime d'avoir + d'infos concernant une accusation aussi grave, enfin...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Non bien sûr, c'est un détail absolument insignifiant monté en épingle par ces charognards de journaleux à la solde de Morandini.
T'es au courant quand même que personne ne se suicide pour ça ?

Sinon la moitié de notre classe politique serait déjà retrouvée pendue.
Citation :
Publié par Sayn
T'es au courant quand même que personne ne se suicide pour ça ?

Sinon la moitié de notre classe politique serait déjà retrouvée pendue.
Les politiques n'ont aucun scrupules, cette personne en a, d'autant plus que l'argent de l'association était destiné aux policiers en souffrance et qu'elle en est présidente, pour quelqu'un de morale ça doit peser lourd. On est pas tous des machines dénué de sentiments ou de remords, effectivement, ça a pu jouer sur son passage à l'acte, il est d'ailleurs précisé qu'elle était de nature anxieuse, avec ça, t'as le combo gagnant. Des collègues voulaient la dénoncer, cela aurait fait grand bruit dans les médias et l’opprobre général aurait terminé de la décrédibiliser...c'est très dur à encaisser, surtout pour quelqu’un de normalement constitué et de fragile.

@lafa
Je ne parlais pas de cette histoire, mais de vos accusations sur les chiffres

Edit
@lafa
Ok, mais je ne suis toujours pas convaincu, tout cela m semble bien politique, mais on va en rester là...

Dernière modification par Saink ; 13/11/2018 à 23h46.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés