Omtorn (Les Mondes Libres)

[Actu] Omtorn fait le point avant de se tourner vers le PvP de masse

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Cette actualité été publiée le 13/1/2014 à 20:48 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Trois mois après sa sortie, Omtorn fait le point sur ses récentes mises à jour, alors que le studio Zeffyr planche sur le PvP de masse et la prise de forteresse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
hmm ... il faut donner sa chance au nouveau !

Commencé il ya quelques heures le jeu est vachement prenant, super fluide fonctionne parfaitement ... sa change des MMO navigateur kawai qui son trop coloré ou autre...
Pour ma pars je sais ou poser mes valises un petit moment, sa fait plaisirs de trouver un petit jeu sympa comme sa :P

Lokido Duo-Fuong
Du rpg maker ....

Décidément... C'est la grande mode ....
Citation :
Du rpg maker ....
Décidément... C'est la grande mode ....
Final Fantasy était du RPG Maker, m'aurait-on menti ?
Non, c'est un style. Old-school d'accord, mais ça n'enlève rien au travail derrière.
Merci Lokido et bienvenue dans la communauté.
@kalean nous avons essayé d'écouter le plus possible toutes les remarques qui nous ont été faite pour évoluer dans le bon sens.

@Zydd nous n'avons pas utilisé rpg maker pour le jeu, tout a été dessiné en interne du petit brin d'herbe, au gros boss du jeu

@MrCal3x merci pour les encouragements
Salut Z-Metal.

Si j'ai bien un conseil à vous prodiguer , se serait de modifier l'interface ou à default de la rendre plus modelisable. Je n'ai pas trouver comment rendre le jeu full screen .

Vous devriez donner une utilité au click droit également.

Je suis actuellement en train de tester votre jeu.
@raijnn N'hésite pas à nous donner ton avis ici ou sur le jeu.

@Marginal pour le moment il n'est pas possible de passer le jeu en plein écran, mais c'est quelque chose que l'on souhaite pouvoir proposer prochainement. Cela implique , cependant, des mises à jour importantes au niveau du code.
Pour le clic droit nous n'y avons pas vraiment réfléchit mais cela pourrait effectivement ouvrir de nouvelles possibilités !
Je recommande, le jeu va dans le bon sens, les dévs comme vous pouvez le voir sont très à l'écoute de la communautée (les deux dernières maj ont bien dynamisé le jeu avec la réforme des points de... forme ) ! Bref, une excellente surprise ce petit jeu
yeahhh, encore un article sur omtorn, ça fait plaisir ça !!

Perso je suis joueur prêtre gith et je me régale bien sur ce jeu, effectivement, comme le dit frigg, la communauté est un vrai plus, et la réactivité des admins aussi.

Venez donc vous battre avec ou contre moi, on a toujours besoin de chair à canon, aha
Citation :
A présent l'expérience gagné en accomplissant les quêtes ne fait plus perde de forme.
bah en voila une bonne nouvelle !

perso j'avais essayé le jeu et c'étais plutôt bien, j'avais bien aimé ! mais le fait d'être limité tout les jours ma saoulé Je vais pouvoir revenir faire un tour ingame maintenant qu'il n'y a plus cette limitation de forme !

Merci les devs
le pseudo test sans inscription n'était pas flatteur ;-).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=212695&d=1389715431

manque de fluidité sur ma fonepad. il est évident que cela n'a pas été réellement pensé pour être jouer avec un tactile et pas tester par les devs… la prise en main tactile est pas évidente. mais le jeu est malgré tout charmant, agréable et jouable même avec des produits tactiles.

De petits problèmes de déconnexion du serveur mais rien de réellement gênant. un manque d'optimisation toujours présent mais ce problème sera sûrement corrigé avec le temps et la remontée des avis des joueurs.

le pathfinding est parfois surprenant mais efficace malgré tout.

manque peut être des options graphiques qui pourraient peut-être simplifié votre travail multi-plateforme et éviter les informations au survol de la souris pour les produits tactiles.

les graphismes semble jolie et agréable : un vrai boulot dans le détail. par contre certaines partie du decor ont l'air d'être posé sans cohérence. il y a un vrai talent par contre le jeu mériterai de se séparer de cette inspiration rpgmaker et trouver une vrai identité. bizarre aussi les bords noir de map .

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=212694&d=1389715431

globalement un réellement un avis positif et agréable sur ce jeu au bout de quelques heures. je la garde dans mes favoris et vais le tester sur les autres plateformes que j'ai à la maison ;-) .


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=212696&d=1389715431

résumé : jeu sympathique, attachant et la communauté semble agréable. 'une impression lointaine de revivre une époque t4c'. bref je continuerai de tester plus en profondeur voir 'jouer' :-P .

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=212693&d=1389715431
Miniatures attachées
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Dernière modification par kalean ; 14/01/2014 à 18h21.
@Fearyn et @frigg c'est vrai que la communauté d'Omtorn est très appréciable et nous aide beaucoup depuis le début pour faire évoluer le jeu. J'en profite donc pour les remercier de leur soutient et de leur patience

@NeoCraw merci à toi de nous suivre sur le projet depuis le début

@Nydaunvan merci de ton retour et n'hésite pas à parcourir le forum, tu verras que beaucoup de choses ont changé !

@kalean effectivement pour le test sans inscription nous l'avons retiré il y a peu et nous sommes en train de travailler sur un système d'infos-bulles pour guider les nouveaux joueurs.
Pour le tactile il nous manque encore pas mal d'optimisation à effectuer. Si le jeu tourne correctement sur ta tablette c'est plutôt pas mal car il faut quand même une machine un peu puissante. On se concentre sur la version web mais nous prévoyons des optimisations pour la jouabilité mobile.
En tout cas merci pour le test poussé et les retours.

@mous004 je ne connais pas ce jeu mais je vais regarder ça.
Slayers online ... souvenir :P
Pour l'évolution tactile, n'étant pas programmeur je ne m'y connais pas énormément sur ce domaine mais ... il ne serait pas plus simple justement de créée une application pour plateforme mobile que de vouloir optimiser le jeu lui-même ?

Faire une application pour ios, android / windows ne serait pas plus simple pour une bonne optimisation ?
Bref, à suivre ...

Lokido Duo-Fuong
Perso il tourne egalement sur mon smartphone en 3g+ nikel quelque ralentissement mais jouable, tellement étonné de voir que cela fonctionne ... part contre même branché secteur le niveau de batterie diminue lol. Ce jeu a vraiment un gros potentiel. Gg a vous les dev's
@Arumio n'hésite pas à me mp sur le jeu si tu as un soucis mon pseudo est Metal

@ledha va falloir que je me penche sur ce jeu, ça m'a l'air intéressant !

@Lokido une application native pour chaque os mobile est assez coûteux et demanderai énormément de boulot. Après il est possible de proposer des applis mobile de façon un peu plus simple.

@Seink une fois le niveau 20 atteint tu peux créer un second personnage gratuitement. Si tu ne te sens pas d'attendre jusque là et que tu ne veux pas attendre une semaine envoie moi un mp sur le jeu je raccourci drastiquement le temps d'attente

@frigg oui cela fonctionne, mais tu dois avoir un smartphone un peu récent. Le mien date un peu et quelques ralentissements se font ressentir
Il y a que de petites choses à optimiser pour le tactile effectivement mais rien d'insurmontable à long terme.

Il y a effectivement des façons plus simple 'de proposer une version appli', plutôt que de recoder surtout dans le cas de ce mmo. D'ailleurs je conseillerai au dev de le faire pour win8 et rt car il y a peut applis mmo dispos en natif sur ce marker et cela manque... et on pourra gagner un peu de fluidité pour les config lowcost.

Sinon les icônes se déplacent facilement avec ma fonepad mais impossible avec ma vivotab (win8 tablette tactile). A l'inverse la partie tactile pour jouer est plus qu'agréable, comme le jeu lui-même, avec la vivotab il se contrôle mieux et est plus agréable, plus fluide, voir semble plus détaillé. mais une souris reste indispensable pour certaines actions avec la vivotab alors qu'on se débrouille sans avec la fornepad. (j'ai pas fait tous les navigateurs).

Et il s'agit juste d'optimisation du code car le reste dépend malheureusement de la techno et aussi des navigateurs eux même. A tester sur les différents navigateurs compatible aussi donc... Mais en l'état c'est déjà un beau travail. Je suis sûr qu'à long terme il sera moins gourmand ou affichera encore plus pour les grosses config.

Pour info Tests effectués sur Firefox bêta sur la fonepad et ie11 sur la vivotab smart. Tests vraiment satisfaisant... pour le moment, satisfait, je continue loool.

Est-ce que les conversations locales sont affichées directement sur le jeu car je cache le 'chat' lorsque je joue ? (pareil pour prévenir des mp d'une manière ou d'une autres ?)




Ps: est-il prévu dans la boutique des achats cosmétiques simple ou alors un simple abo de soutiens (donation) sans avantage particulier si ce n'est un statut des accès zones spécial ou autres. Car les limitations apporté par le gratuit apporte un côté hard core plus intéressant et compétitif que je trouve intéressant, perso.
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Dernière modification par kalean ; 15/01/2014 à 00h50.
@kalean Les conversations sur le canal "Lieu" du chat s'affichent au dessus du perso qui parle. Tu peux donc le voir si tu n'es pas trop loin.

Pour les mp il y a un chiffre rouge qui s'affiche par dessus le lien messagerie.

Il est prévu de pouvoir acheter des skins pour ses persos un peu comme sur lol apportant simplement une valeur cosmétique sans aucun autre avantage. Il n'y a pas de possibilité de faire des dons à l'heure actuelle.

Merci pour tes retours
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