Recharger une batterie sans rien

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les joliens
Je voudrais savoir si vous n auriez pas une petite astuce pour recharger une batterie de voiture sans câbles? J'ai besoin de bouger et ma batterie est hs, je ai vraiment rien sous la main sauf un chargeur de Pc, vous savez si ça pourrais passer?
Tu pousses la voiture jusqu'à arriver dans une pente, tu la lances dans la pente et normalement ça recharge la batterie jusqu'à pouvoir démarrer.
La meilleure astuce pour recharger une batterie de voiture lorsqu'on n'a pas de câble que je connaisse, c'est de demander à quelqu'un s'il en a. Donc à moins que tu sois dans un coin très isolé, faire le tour du voisinage serait une bonne solution.
Après si tu as une pente très proche, tu peux lancer le moteur comme ça et pouvoir aller à un garage.
Citation :
Publié par Kam'
Tu pousses la voiture jusqu'à arriver dans une pente, tu la lances dans la pente et normalement ça recharge la batterie jusqu'à pouvoir démarrer.
Ce serait tellement badass.
Je me doutais un peu que le chargeur de Pc c'était pas une bonne idée! Je peux pas Kam c'est tout électronique je peux même pas bouger le volant
J 'ai fait le tour des voisins mais que des étudiants personne n'a cela
Citation :
Publié par Kam'
C'est pas que ça recharge la batterie. L'idée c'est de mettre le contact, d'atteindre une vitesse suffisante en descente tout en étant débrayé, et de tranquillement embrayer en seconde, en espérant que la vitesse soit suffisante pour que les roues entraînent le moteur.
tu vas chez norauto et t’achètes un booster

btw, arrêtez de dire qu'une batterie se recharge avec vos méthodes. Pour lancer un cycle de charge il faut qu'il parte en vadrouille avec sa voiture et qu'il tire dedans. Y'a pas de miracles. Et si ta batterie a perdu sa capacité de charge ben change la. Et prépare toi aussi a changer un alternateur un jour futur
Ca dépend ce que c'est comme voiture, mais une Fiesta (par exemple), ça démarre en la poussant seul pourvu que tu arrives à trouver une pente.... 2 ou 3 % suffisent.

Une fois que la voiture à démarrée, la batterie va se recharger. Cela dit, une batterie complètement vidée, il est préférable de la changer...
Attention, une batterie complétement morte n'aura même pas assez de charge résiduel pour faire fonctionner le moteur une fois l'élan de la pente finie.
Sinon, tu démonte ta batterie, tu vas au garage du coin demain, tu lui demande de te la charger une nuit, peut être cela suffira, si elle est pas complétement morte.

@audessus: la durée de vie d'un batterie est nettement moins grande que celle d'un alternateur. Je dirais même qu'on change rarement cette pièce.
Si c'est un diesel il s'auto alimente donc osef tu peux tourner sans batterie même, et sur une essence comme sur un diesel tu a un alternateur donc une fois la voiture démarrer en la poussant elle tournera et rechargera la batterie, donc même une batterie morte fait tourner un moteur.
Halala, remercie les concepteurs pour foutre de l'électronique là où il n y en a pas besoin...

Si démarrer en pente ou en poussant est impossible :

- Acheter une paire de pinces (30€)
- Ou mieux Acheter un booster (80€)

Avoir un de ces deux accessoires est juste indispensable quand on a une voiture imho

Dernière modification par Krarsht ; 12/01/2014 à 19h55.
Non mais ca marche avec ta voiture.. la batterie sert juste a lancer le premier cycle de ton moteur donc oui on peux rouler sans avec n'importe quoi, et lui conseiller d'acheter un rechargeur de batterie bof quoi. Si ta batterie a déjà prit une décharge profonde autant la changer vu le prix d'un chargeur
Si tu as une assurance 0km, tu appelles ton assureur et d'ici 45 minutes tu as la dépanneuse avec les pinces pour te démarrer ta voiture.

Par contre, si ta batterie est KO, une fois que tu auras coupé le contact il te faudra de nouveau les pinces (ou appeler une fois de plus ton assurance).
Citation :
Publié par WildZ
nan mais on parle d'un vrai moteur stp. donc stop rager et va étaler ta science ailleurs
Il a juste raison. Un moteur sans trop d’électronique peut fonctionner sans batterie... De toute façon, l’électronique vitale à ta bagnole est fournie par l'alternateur une fois la voiture en marche.

Bien sur sur les voitures récentes c'est plus compliqué que ça, mais en principe t'as pas besoin d’électricité dans une bagnole.

Au passage être plus courtois ne te ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Erlum
Il a juste raison. Un moteur sans trop d’électronique peut fonctionner sans batterie... De toute façon, l’électronique vitale à ta bagnole est fournie par l'alternateur une fois la voiture en marche.

Bien sur sur les voitures récentes c'est plus compliqué que ça, mais en principe t'as pas besoin d’électricité dans une bagnole.

Au passage être plus courtois ne te ferait pas de mal.
1) une bagnole ne peut pas fonctionner sans batterie. Je te parle pas d'une 2Chv.
2) je suis aimable quand on se fout pas de ma gueule sur un reply
3) Je lui ai conseillé d'aller se chercher un booster et non un chargeur qui ne servirait à rien si sa batterie est HS

Citation :
Publié par Erlum
De toute façon, l’électronique vitale à ta bagnole est fournie par l'alternateur une fois la voiture en marche.
Et l'alternateur il se fourni où?
Sur ta courroie d’accessoire ? J'admet que j'ai été un peux méprisant sur mes reply, désoler. Oui avec l’électronique actuel c'est pas forcement juste qui a plus besoin de batterie ( electrovanne a la pompe a injection qui a besoin d'une exitation constante) mais dans les fait si la batterie a juste eu un coup de mou (feux oublier ?) autant la démarrer a la pousette et faire tourner la voiture pour recharger assez la batterie pour redemarrer demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés