piratage de mon compte ! résolu....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thar tempion

mais pour un paiement paypal il n'y a pas de code de securité de ton compte ou kk chose comme ça ? parce que si on peut se servir aussi facilement dessus ça me donne vraiment pas envie de decouvrir le système.
justement, moi qui ait aussi mon compte Paypal associé à mon compte SL (depuis que le site second life suite à un bug refusait qu'on rentre une nouvelle CB suite à expiration de l'ancienne, ça remonte à 2011 je crois) je peux te dire que pour que la transaction se fasse il faut juste re-taper...son mot de passe SL, et là, au cas particulier le hacker l'avait déjà changé, il avait donc toutes les cartes en main .

caterina
<<<second Life via lindenlab.com

DoV,
Ce courriel reconnaît que votre adresse e-mail xxxxx@gmail.com a été changé à cazzolibero@hotmail.com .

Si vous n'avez pas autorisé ce changement, s'il vous plaît contactez le support à https://support.secondlife.com

Dove
Hello!?? I never asked to change my email address!!? Dove Dollinger
3 janv. (Il y a 2 jours)>>>

Linden devrait demander par mail confirmation à son client Dove, son accord !!!!AVANT d'exécuter!!!! ça serait mieux
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 12/01/2014 à 18h49.
Je me demande en voyant des anciens comme cat ou dove se faire avoir, combien de nouveaux se font pirater par des moyens moins "élaborés".

Par contre comment est il possible de changer son mail sans vérification préalable de linden lab ?
Au pire, meme en disant que pass et sl et email perdu, reste quand meme la plupart du temps l'adresse rl des infos de paiements pour control
Citation :
Salut Dove,

Heureux que tu aies récupéré ton compte.
Peux-être pourrais tu éditer le titre de ton sujet, pas très engageant pour un néophyte qui trainerait sur cette section
no problème ^^ mais comment je fais ?
.

Citation :
Publié par Yongho.
Merci Dove
(et à Chloé pour l'explication).

Sinon je réitère ma petite question à savoir "Est-ce qu'en laissant une personne accéder au contrôle de son avatar via un collier RLV (ou Opencollar je me perds un peu dans les dénominations), on ne risque pas des mésaventures du genre de celle de Dove.

Je précise que je ne soupçonne pas Dove de s'être fait avoir ainsi, je m'interroge juste sur un échange un brin étrange que j'ai eu ...

Oui, vas-tu pouvoir te faire encollardiser (si, ça existe ) le corps sans risquer pour ton compte
<<<Je répète ! il n'y a pas eu "hameçonnage" ! car je n'ai cliqué sur aucun lien ou objet, pour lequel on m'aurait demandé de rentrer mon mot de passe !
Je suis seul à utiliser mon PC (mon chien ne sait pas .....)
Et bien sur je n'ai jamais communiqué ce mot de passe à personne.>>>

Citation :
Publié par yongho.
merci dove
(et à chloé pour l'explication).

Sinon je réitère ma petite question à savoir "est-ce qu'en laissant une personne accéder au contrôle de son avatar via un collier rlv (ou opencollar je me perds un peu dans les dénominations), on ne risque pas des mésaventures du genre de celle de dove.

Je précise que je ne soupçonne pas dove de s'être fait avoir ainsi, je m'interroge juste sur un échange un brin étrange que j'ai eu ...
ni collier
Citation :
Publié par Yongho.
Sinon je réitère ma petite question à savoir "Est-ce qu'en laissant une personne accéder au contrôle de son avatar via un collier RLV (ou Opencollar je me perds un peu dans les dénominations), on ne risque pas des mésaventures du genre de celle de Dove.
Du tout.

Tout ce que tu risques c'est de te retrouver à poil, ou téléporté à un endroit qui te surprend et impossibilité d'en repartir (il reste TOUJOURS la solution de se reco sans RLV).
Donc, au pire, risque de traumatisme pour les personnes hypersensibles.
Mais j'imagine que tu gères
.

Et bah contente que tu aies récupéré tes sousous.
Ça fera 153€ seulement pour l'assistance technique. Merki bien.

Sinon pour en revenir en matière de sécurité de compte, je trouve ça dommage que LL ne mette pas en place un système comme il en existe sur foule de MMO, cad un système d'authentificateur unique en plus du mpd de compte.
En gros une connexion au jeu se fait:
- avec son login
- avec son mdp de compte
- avec un mdp aléatoire, à validité temporaire (3min généralement), fourni par une application (sur smartphone) ou gadget physique (qui fait office de produit dérivé, vendu uniquement par le site officiel) lié au compte par activation initiale.

Là chaque connexion nécessite les 3 infos, et le piratage de compte est littéralement impossible.
piratage
j'ouvre à nouveau ce post car apres de multiples recherches, ma compagne SL a subit le meme sort que Dove et par la meme adresse cazzolibero@hotmail.com (de l'intrus)
vol de l'avat et des quelques 20000ls, mais heusement pas de comte paypal.
Dove le 03 /01 et elle dans la nuit du 16/02.

j'ajoute que losrque je suis allé chez nous (demi sim) apres avoir appris ça, me suis retrouvé face à d'enormes boules en bois de pres de 400m de diam centrées sur la longueur de la sim (créateur : xenia2468) objets disparus le lendemain. pas pu renvoyer , car les axes etaient sur l'axe parfait des deux demi sim.
chez nous à 4000m au dessus, mon traccker m'a sorti 5 personnes inconnues.
à ce jour et a force d'appeler linden fance (femme tres gentille), on attend des news
voilà, juste pour info
Son mot de passe était-il compliqué ou pas? J'ai l'impression qu'il est devenu facile de cracker un mot de passe, sans même qu'il y ait eu besoin que le mdp ait été communiqué sur un faux site.
PS: "Cazzo" en italien signifie "bite, zob"...
bjr poisson
elle me l a apprit hier, un prenom peu commun, donc pas complliqué.....grrrrr
puis elle joue bq au titanium, tj des sous sur elle et son nom affiché un peu partout dans les salles de jeux....
Alchimie parfaite pour desastre....

me demande si celui de Dove etait simple aussi.....
moi le mien m epuise, une serie de lettre et de chiffre passés a la moulinette ;-)
Citation :
Publié par Patryves
moi le mien m epuise, une serie de lettre et de chiffre passés a la moulinette ;-)
C'est pas tant la complexité du mot de passe qui entre en jeu, vu qu'avec un key logger tu peux enregistrer toutes les touches du clavier.
Dans l'idéal il faudrait avoir UN mot de passe pour CHAQUE site et UNE seule adresse mail par site. Avec de la combinaison de touches pour pimenter un peu le mot de passe, genre % qui combine les touches maj+ù.

Chaque changement de mdp/mail sur chaque service internet que tu utilises, c'est autant de portes fermées à un accès indésirable.
C'est comme si IRL tu utilisais une seule clef pour la porte de ta maison, ta cave, ta voiture, ta boite aux lettres, ton coffre-fort à la banque. Improbable, surtout si tu la perds non...?

Ça demande de la mémoire, ou d'avoir un petit calepin à côté de son pc. C'est chiant donc personne ne le fait.

A noter qu'en 2013, le mot de passe le plus utilisé était... 123456.
Le "piratage" de comptes a donc de beaux jours devant lui.

Dernière modification par Kalianji ; 21/02/2014 à 11h08. Motif: Orthograf
Citation :
Publié par Kalianji
Ça demande de la mémoire, ou d'avoir un petit calepin à côté de son pc. C'est chiant donc personne ne le fait.
Mais si on se fait faucher son calepin (au bureau, chez soi) ou si, tout simplement, on le perd, on est mal après...
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Mais si on se fait faucher son calepin (au bureau, chez soi) ou si, tout simplement, on le perd, on est mal après...
Perso, j'utilise une combinaison de mots, de caractères et de chiffres. Leur ordre ou l'utilisation de certaines parties change en fonction du compte/site et aucun n'est lié à un mail identique. Bon ça demande une gymnastique, mais après des années à changer des combi ou en rajouter, et en choisissant de retaper le MDP à chaque login, on s'en sort.

Félicitations Patryves, LL a au moins le mérite d'avoir été réactif sur ce coup.
icebreacker
bonjour,

je suis nouveau sur ce site....donc je suis un peu a la recherche de solution....je me suis fait pirater mon compte SL il y a de cela 3 jours...ca mets un peu en colere, mais le pire c'est quand on a des infos de paiement d'enregistrées...je me suis pris par la main, mail, coups de telephones a liden labs....rien n'y fait j'ai en face de moi des "je m'enfoutistes complets", nous sommes desolés pour vous, c'est la reponse, je les ai relancé plusieurs fois, rien!!
alors quand on me dit qu'ils sont réactifs..... je doutes, ou alors certains ont d'autres méthodes, car mon compte a été transfere sur une autre adresse mai que la mienne...bien sur j'ai été avisé, mais ils l'ont quand meme autorisé, a croire que c'est chez eux que le piratage se fait... pourtant je n'ai qu'un petit compte depuis 3 ans...

voila, pour la petite histoire..
En plus de l'astuce du carnet , avoir le réflexe , multimail.

Plusieurs adresse mail liée entre elles ( via adresse de secours)
Et favorisé les systèmes de log par code téléphonique.

Qu'est ce que ça veux dire ?

Utiliser :
Une adresse mail "propre" pour la banque, la famille , le boulot.
Une adresse pour les forum et site divers
Une adresse pour les jeux en ligne
Une adresse de secours pour les deux dernières ( forum et jeux)

De cette manière l'adresse propre n'a aucun lien avec les autres.

L'adresse de secours ne doit servir qu'a ça , et avoir un nom et mot de passe très différent des deux autres pour éviter qu'on la retrouve.

Essayez d'utilisé des services en ligne demandant une validation par téléphone.
De cette manière si on essai d'avoir accès a l'adresse mail (même en ayant le mot de passe)
il faudra un code reçu sur votre téléphone a partir du moment ou le pc qui essai de s'y connecter n'est pas le votre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés