piratage de mon compte ! résolu....

Répondre
Partager Rechercher

Vendredi 3 dans la nuit :

1/ je crash à mon domicile (sky en location)

2/ impossible de revenir sur SL

3/ je reçois un mail de Linden de confirmation, comme quoi suite à "ma demande" mon adresse mail est changé pour : cazzolibero@hotmail.com......?

4/ je reçois un avis de mon compte Paypal, pour un débit de 153,15 euros, sur demande de Linden

5/ j'arrive à me connecter avec un alt, et là je vois Dov tout nu.....qui court dans tous les sens ! entouré de jolies créatures !....mais sous les yeux éberlués de ma compagne SL...

6/ Linden m'informe que mon compte Dov est bloqué momentanément, afin de changer mon mot de passe

Après moult échanges de mails avec Linden, je viens seulement de récupérer l'utilisation de mon compte........

Dernière modification par Dove Dollinger ; 05/01/2014 à 21h12. Motif: Piratage de mon compte ! résolu.....
c'est pour étaler tes états d'âme ou pour poser une question ton post ?

un compte ça se hacke pas si facilement que ça donc il faut te poser la question de qui aurait pu avoir acces aux informations permettant de se connecter sur ce compte et en changer les paramètres.
ou alors c'est que ton mdp était trop facile à trouver ... ce qui en general m'etonne un peu.
j'aurait plus tendance à penser que c'est quelqu'un de "confiance" qui t'as fait une vacherie. jeu de merde pour un faute de ta part je vois pas trop le rapport... d'autant plus que même si c'est un peu longuet de s'expliquer avec linden apparament tu le retrouves ton perso.
y a quelqu'un qui a du prendre dove pour un pigeon à plumer.
Citation :
Publié par thar tempion
c'est pour étaler tes états d'âme ou pour poser une question ton post ?

un compte ça se hacke pas si facilement que ça donc il faut te poser la question de qui aurait pu avoir acces aux informations permettant de se connecter sur ce compte et en changer les paramètres.
ou alors c'est que ton mdp était trop facile à trouver ... ce qui en general m'etonne un peu.
j'aurait plus tendance à penser que c'est quelqu'un de "confiance" qui t'as fait une vacherie. jeu de merde pour un faute de ta part je vois pas trop le rapport... d'autant plus que même si c'est un peu longuet de s'expliquer avec linden apparament tu le retrouves ton perso.
y a quelqu'un qui a du prendre dove pour un pigeon à plumer.
Je n'ai pas d'état d'âme !.....(nous sommes dans la rubrique technique on parle pas de la pluie et du beau temps là)

Je voudrais seulement pouvoir récupérer mes 153,15 euros ! et pas seulement mon perso

Je suis seul à utiliser mon PC

Je n'ai commis aucune faute ! c'est pourquoi j'ai les boules. thar tempion peut être que je suis pas aussi costaud que toi ?

Citation :
un compte ça se hacke pas si facilement que ça
.....la preuve !!!! les forums sont remplis d'histoires comme la mienne.....et si ça faisait trop de vagues ! les transactions sur SL pourraient en pâtir....
bien maintenant on comprends ta question.
mais là je ne saurait te dire s'il faut aller fouiller sur le support linden ou sur le support paypal pour tenter de recuperer des sous.
je ne connais pas du tout paypal que je n'ai jamais utilisé.
par contre si je peu te donner un conseil fait comme beaucoup de gens tu te fait un alt qui ne te sert que de porte monnaie qui ne connais personne dont tu planque le profil en recherche et qui garde le gros du fric en poche. tu t'en garde un peu sur toi et quand tu as besoin de plus ton alt que tu a préalablement en ami tu le connecte et tu te file les thunes.
c'est ce que je fait depuis huit ans et ça ne me coute rien qu'un peu de temps qui me permet aussi de reflechir 5 mn avant de decider un achat d'importance.

je pense que pour le probleme de tes 150 euros c'est avec paypal qu'il faut gerer ça, eux ils doivent savoir ou ce fric a été transféré et éventuellement te donner les moyens d'agir .... quite à poser ensuite une plainte à la gendarmerie ou à la police c'est de l'escroquerie c'est de leur ressort.
mais pour un paiement paypal il n'y a pas de code de securité de ton compte ou kk chose comme ça ? parce que si on peut se servir aussi facilement dessus ça me donne vraiment pas envie de decouvrir le système.
surtout que depuis huit ans je n'ai jamais eu un soucis en achetant mes lindens par carte bleue directement au lab.
là c'est pas un simple problème linden à mon sens il y en a aussi un sur paypal.
ou alors je comprends pas tout.

désolée que tu ais pu mal prendre ma première réponse mais ta question n'était pas clairement formulée, maintenant on progresse un peu dans la comprehension de ton preblème.
Ce qui m'intrigue dans ton histoire c'est le crash que tu as eu suivi d'une impossibilité de te reconnecter qui semble indiquer que ton hacker a pu agir sur le simulateur, sans doute avec un viewer trafiqué.
Bonjour Dove,

Il faut que tu regarde dans ton historique de transaction sur le site de Linden Lab (LL) si la somme correspond à un achat de Lindens Dollars, qui si c'est le cas été ensuite transmis à d'autre AVs. Dans ce cas contacte LL en leur demandant de te rembourser cette dépense qui n'est pas de ton fait.

Bon courage, tiens nous au courant.
Citation :
je pense que pour le probleme de tes 150 euros c'est avec paypal qu'il faut gerer ça, eux ils doivent savoir ou ce fric a été transféré et éventuellement te donner les moyens d'agir .... quite à poser ensuite une plainte à la gendarmerie ou à la police c'est de l'escroquerie c'est de leur ressort.
mais pour un paiement paypal il n'y a pas de code de securité de ton compte ou kk chose comme ça ? parce que si on peut se servir aussi facilement dessus ça me donne vraiment pas envie de decouvrir le système.
surtout que depuis huit ans je n'ai jamais eu un soucis en achetant mes lindens par carte bleue directement au lab.
Paypal n'a fait qu'exécuter l'ordre de virement de son client Dov....

La faute majeure vient de Linden, qui a accepté le changement de mon adresse mail ...mais ce le faux Dov hacké qui demandait !!!! (on tourne en rond) avec la nouvelle adresse mail (du hacker en fait) celà lui permettait d'encaisser l'oseille

[surtout que depuis huit ans je n'ai jamais eu un soucis en achetant mes lindens par carte bleue directement au lab.)moi j'ai choisi Paypal pour un compte limité à 250 euros.....le jour ou tu vas te faire hacker sur ta carte bleue les dégâts seront pires.......
Citation :
Publié par bestmomo
Ce qui m'intrigue dans ton histoire c'est le crash que tu as eu suivi d'une impossibilité de te reconnecter qui semble indiquer que ton hacker a pu agir sur le simulateur, sans doute avec un viewer trafiqué.
Je pense que je ne pouvais pas me reconnecter, car le hacker sous Dov était en ligne
Citation :
Publié par DD Ra
Bonjour Dove,

Il faut que tu regarde dans ton historique de transaction sur le site de Linden Lab (LL) si la somme correspond à un achat de Lindens Dollars, qui si c'est le cas été ensuite transmis à d'autre AVs. Dans ce cas contacte LL en leur demandant de te rembourser cette dépense qui n'est pas de ton fait.

Bon courage, tiens nous au courant.
Salut

Intéressant !!! dans historique de transaction, je vois plusieurs transactions mais pour 0 linden !? pour "Destination" : AshleyAlysonYexill
présent chez moi lors de l'incident, et que je soupçonne d'être le/la hacker, ainsi qu'un certain "Destination" : Del Fargis

Je connais ni l'un ni l'autre
Coucou Dove,

Un compte peut se faire cracker via un objet (là je ne sais pas comment ils font...) ou encore via un lien. Par exemple, un faux lien market. La page "market" te demande de te connecter, tu mets tes accès et tu les donnes à quelqu'un.

Ce n'est pas typique à SL. C'est un problème récurrent sur le web.

Pour ce qui est de l'adresse mail changée, ben Linden Lab accepte que tu, ou quelqu'un qui se fait prendre pour toi, changes l'adresse mail. Et heureusement... Ils ne peuvent pas deviner que c'est ce n'est pas toi.
Par contre, c'est une bonne chose qu'ils préviennent via l'ancienne adresse mail.

Pour ton argent, suis les conseils de DDra.
Vérifie ton historique de transaction, regarde ce que le type a fait avec ton argent.
Fait un ticket avec tout ton historique, et surtout utilise les numéros de tickets que tu as déjà reçu (changement adresse mail, réception de ta demande, etc...). Cela les aidera à checker. Ils doivent probablement avoir un tas de demandes de remboursements fantaisistes.
Est-ce que tu seras remboursé? Je ne sais pas... Mais autant faire la demande proprement.

Le nom des personnes que tu cites, sont peut-être des victimes du hackeurs aussi

Bises et courage,

Chloé
Citation :
Publié par bestmomo
Pour le crash, c'est normal, si tu es connecté et que quelqu'un se connecte avec le même compte, tu es déco automatiquement : image gelée en niveau de gris et fenêtre te demandant si tu veux conserver tes IM ou te déco... L'autre personne ne pourra pas se co pour autant mais, t'ayant éjecté de la grille, il lui suffit alors d'accéder au compte via le site et de changer le mot de passe.

Pour ce qui concerne ton argent, s'il a été prélevé par Linden, comme ils ont pu constater le piratage de ton compte, ils ne devraient faire trop de difficultés à te rembourser (j'ai relaté ici même une situation ou Linden m'avait prélevé des L$ pour une sim que je ne possédais plus, ils m'avaient remboursé au bout de plusieurs semaines de démarches).

Bonne chance à toi...
Il me semble aussi que tu peux faire une réclamation sur le site de Paypal en cas d'utilisation frauduleuse.

Je n'ai pas fait cette transaction
Vous êtes entièrement couvert en cas de fraude. Si votre carte bancaire a été volée ou si vos données personnelles ont été utilisées sans votre autorisation, PayPal vous rembourse intégralement.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mp...cious-activity

Mais avant tout tu dois aller à ta banque pour faire opposition sur ce virement.

Une opposition à un paiement a lieu lorsqu’un acheteur demande à son établissement bancaire d’annuler une transaction. Un acheteur est en droit d’effectuer une telle demande, conformément aux règlementations établies par les émetteurs de cartes bancaires.
Citation :
Publié par Kalianji
Il me semble aussi que tu peux faire une réclamation sur le site de Paypal en cas d'utilisation frauduleuse.

Je n'ai pas fait cette transaction
Vous êtes entièrement couvert en cas de fraude. Si votre carte bancaire a été volée ou si vos données personnelles ont été utilisées sans votre autorisation, PayPal vous rembourse intégralement.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mp...cious-activity

Mais avant tout tu dois aller à ta banque pour faire opposition sur ce virement.

Une opposition à un paiement a lieu lorsqu’un acheteur demande à son établissement bancaire d’annuler une transaction. Un acheteur est en droit d’effectuer une telle demande, conformément aux règlementations établies par les émetteurs de cartes bancaires.
Merci pour le lien Paypal !!!!
Citation :
3 jan 2014 Paiement à Linden Research, Inc. AnnuléNous avons annulé le paiement et reversé l'argent sur votre compte PayPal.Nous avons annulé le paiement et reversé l'argent sur votre compte PayPal. Détails -$201,91 USD/153,15 EUR
Citation :
5 jan 2014 Crédit sur carte bancaire Terminé Détails -€153,15 EUR
Citation :
Publié par anpton
Ben voilà, tu vois que c'est pas si jeu de merde que ça...
Yep !!!! j'attend de vérifier ça, sur mon compte bancaire demain lundi

Mais d'ores et déjà, je met un bémol sur mes réflexions envers Linden...... ==> super réactivité ! surtout pendant un week end !
Merci LINDEN
Enfin, à l'avenir, fait quand même gaffe aux freebies, cadeaux et liens vers le market, qui te sont proposés InGame, parce que ton histoire a tout d'un hameçonnage...
Citation :
service@paypal.fr
11:58 (Il y a 1 heure)
Clip
à moi
Bonjour Dove Dollinger

Nous avons fini d'examiner votre réclamation pour activité non autorisée et
vous allez être remboursé du montant de la transaction. Les fonds
apparaîtront sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrés.
Paypal prétend que mon remboursement vient d'eux ! peu m'importe
un truc pour pas se faire trop pieger.
il vaut que ce qu'il vaut mais ça peut être utile.
quand on prends un lien in-game pour market (il existe et ses reconnu des fausses pages market) le lien doit imperativement commencer par https (surtout le S à la fin qui signifie sécurisé) si c'est seulement http sans le s => rien rentrer aucune coordonnée c'est à 200% du hackage.
les fausses pages de hameçonnage ça existe partout pas que sur market j'en ai même eu venant soit disant de ma banque rl, pris d'un petit doute je m'y suis rendu et il m'ont confirmé que c'etait un faux lien qui ne venait pas d'eux ...super bien fait en tout cas avec les logos et tout.

sinon quand à me faire pirater sur mon compte cb j'ai un compte general pour pas mal de choses et tout ce qui transite sur le net passe par un compte courant postal très peu fourni que je ne regarni qu'à l'usage prévu avec une carte de bas de gamme qui n'accepte aucun découvert. au moins je limite les risques. mais ça me coute moins cher que les organismes divers qui me pompent des thunes à chaque transaction. et un lien pas séccurisé (http et pas https) je ne fait jamais aucune transaction. j'ai suivi les conseils d'un ami gendarme qui bosse dans la fraude internet. paypal je sais pas pourquoi j'ai une réticence et je n'ai pas été jusqu'à l'ouverture d'un compte.

l'essentiel c'est que ton problème se résolve dove et si ça baigne j'en suis très heureuse.
Oui si tu as fait une réclamation auprès de Paypal c'est Paypal qui te rembourse indépendamment de ta réclamation auprès de LL, ils sont TRES réactifs pour ça, peut être trop même dans certains cas.
Premier truc...je pense, le hacker s'intéresse principalement au compte, avec "moyens de paiement utilisés" c'est affiché sur le profil !!!!! (un renseignement inutile !?)

Perso je viens de supprimer Linden, de mes autorisations à paiement dans Paypal

Je cherche un nouveau moyen de paiement sur SL ?
Citation :
Publié par Dove Dollinger
Premier truc...je pense, le hacker s'intéresse principalement au compte, avec "moyens de paiement utilisés" c'est affiché sur le profil !!!!! (un renseignement inutile !?)

Les sites tiers ne sont pas capables de te rembourser en cas de soucis comme celui que tu viens de rencontrer .
Réfléchis y

Sinon , pour le hacker , "moyens de paiement utilisés" ne sert quasiment a rien ( un peu d élagage sur ses victimes potentielles au mieux )
J ai vu plusieurs fois des personnes poster , souvent avec un faut compte , ou voire même un compte déjà piraté, dans un groupe avec plusieurs centaines d utilisateurs , un lien vers le faux site qui demande une connexion . Le pirate dans mon exemple ne se soucie guère des infos de paiement puisqu il broadcast au maximum de monde dans l espoir que sur le nombre qui a recu le lien , il y aura quelques personnes qui font peu de vigilance

Dernière modification par redpurple ; 05/01/2014 à 15h39.
Citation :
Publié par Dove Dollinger

Oui je pense aussi que le problème ne vient pas de Linden, mais de toi. Donc c'est simplement à toi de prendre toutes les mesures élémentaires de vigilance pour ne pas te faire piéger par hameçonnage...
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Tu peux acheter des Linden via ces sites tiers :
http://wiki.secondlife.com/wiki/Lind...seller_Program
A ce propos, j'en ai essayé quelques-uns et le meilleur pour moi pour l'instant est : http://coinek.com... Le paiement peut se faire directement en euros, avec Paypal ou carte, le transfert des L$ est quasi immédiat, et surtout, le taux de conversion est le plus faible que j'ai trouvé jusqu'ici : 1 € = 340,23 L$ à ce jour !
Citation :
Publié par anpton
Oui je pense aussi que le problème ne vient pas de Linden, mais de toi. Donc c'est simplement à toi de prendre toutes les mesures élémentaires de vigilance pour ne pas te faire piéger par hameçonnage...
Je répète ! il n'y a pas eu "hameçonnage" ! car je n'ai cliqué sur aucun lien ou objet, pour lequel on m'aurait demandé de rentrer mon mot de passe !
Je suis seul à utiliser mon PC (mon chien ne sait pas .....)
Et bien sur je n'ai jamais communiqué ce mot de passe à personne.

Si on nous demande de changer souvent de mot de passe !!! c'est bien pour quelques choses....signe qu'il y a des failles à la portée de petits hackers SLiens
Et je parle pas des problèmes supportés par les banques (carte bleue) ou sites Web, etc....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés