Déménager à Marseille en tant qu'étudiant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DeadEye
Perso j'ai des potes qui y sont allé et qui se sont fait agresser gratuitement à proximité de la gare en soirée.

Si y'a bien une ville ou je ferais tout pour éviter de trainer seul la nuit c'est bien Marseille...
Evite de traîner à Barbès/Gare du Nord à Paris alors, parce que c'est pareil.

Comme dit au dessus, les petites histoires des "gangs" marseillais font les choux gras de la presse mais les mecs s'entre-tuent entre eux, le péquin moyen, il apprend ça au JT comme tout le monde, même quand il habite Marseille.
Citation :
Publié par DeadEye
Perso j'ai des potes qui y sont allé et qui se sont fait agresser gratuitement à proximité de la gare en soirée.

Si y'a bien une ville ou je ferais tout pour éviter de trainer seul la nuit c'est bien Marseille...
Comme partout quand tu tombes sur des gens stupides...
Suffit d'ouvrir n'importe quel journal du coin quelque soit la taille de ta ville pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Vieux Port/Noailles/Notre Dame du Mont/Castellane (qui est du côté de l'autoroute d'Aubagne notamment), etc... C'est plus sympa.
This.

Par contre si t'as une bagnole prépare toi à la guerre pour te garer ou à prévoir un box/place de parking avec l'appart.
Niveau propreté dans ces quartiers on est un gros cran en dessous de Paris (combo éboueurs qui bâclent+incivilité assez élevée) quand même.
Pour les apparts tu as vraiment de tout: des programmes neufs, de l'ancien en super état/rénové qui roxxe, et du bon gros taudis aux murs qui suintent. Faut pas mal visiter, après sur du T3 60+ m² les plans foireux sont plus rares que sur les petites surfaces je dirais.
Pour info à Castellane j'ai 70 m² dans de l'ancien en bon état avec vrai balcon (vue dégagée sur la bonne mère con !)+cave+box pour 900€ CC (eau-ramassage d'ordure-ascenseur-ménage dans les parties communes) et c'est pas spécialement un bon plan.
Ca se passe comment pour le déménagement par contre ? C'est quoi le mieux en attendant de trouver un appartement ? Prendre un hotel le temps de trouver quelque chose qui nous plait ? Il y a des solutions moins cher ?
Essaie de voir avec ton entreprise (edit :voit avec ton ecole aussi), si quelqu'un connait quelqu'un qui veut quitter son appart, ca peut etre degaine. (j'commence a t'habituer au vocabulaire marseillais).

Dernière modification par Malka ; 08/01/2014 à 22h17.
Citation :
Publié par K3dare
Ca se passe comment pour le déménagement par contre ? C'est quoi le mieux en attendant de trouver un appartement ? Prendre un hotel le temps de trouver quelque chose qui nous plait ? Il y a des solutions moins cher ?
Hum, tout dépend du délais que tu te donnes pour trouver.
Après si tu connais personne sur place pour te loger, diriges toi vers des hôtels (aucune idée de ce que valent les auberges de jeunesse). Je doute que tu trouves d'autres solutions. Peut-être les trucs style couch surfing. Avec un peu de chance tu peux tomber sur quelqu'un qui connait bien la ville et qui te filera un coup de main.
Bon après j'en suis au même stade que toi pour une autre ville. Je vais tenter de trouver en 3 jours max avec 2 nuits d'hôtel donc. Ça reste le plus simple même si c'est peut-être pas le plus donné. T'as pas à te soucier de quand tu rentres, de chez qui tu vas, des personnes avec toi, de tes affaires, etc...
Qui plus est, tu dois avoir des hôtels bien placés à des prix corrects à Marseille.

Ce que je peux te conseiller aussi, à défaut de pouvoir te rendre sur place avant les visites, utilise google maps pour voir un peu les quartiers/les rues, etc...

Edit : Je peux te filer quelques photos aussi en pièce jointe, si tu veux voir un peu à quel point ça peut-être beau !!

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 08/01/2014 à 22h17.
Oui j'ai déjà regardé avec Google Maps, je vais chercher quelque chose du coté de vieux ports, je trouve pas mal d'annonce sur seloger.com, pas trop cher et sympa.

Je vais avoir 2 semaines max pour trouver quelque chose normalement (+déménager), mais j'espère trouver avant
Citation :

Je sors 95% du temps à pied et je prends le tromé 2-6x/j. Le plus gros "problème" que j'ai eu c'est un type qui m'a gratté une clope avec un peu trop d'insistance.

Clairement, faites gaffe.

Et quand je parle de sortir à pied c'est pas que pour aller acheter du pain, ça peut aussi être marcher 30 mins en traversant marseille à 4h du mat.

Tous les indicateurs de violence à Marseille ont stagné/baissé ces 10 dernières années. Hype médiatique ))
Perso, si tu y vas procure toi une matraque télescopique, ça peut servir.
Je pense qu'on a compris mais je confirme que y a pas particulièrement de problème de sécurité tant que tu trempes pas dans le trafic de drogue. Pas plus qu'ailleurs en tout cas. J'ai eu plus de problème en un an dans le 92 qu'en 24 ans à Marseille comme quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés