Evolution de la BaK et abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
http://puu.sh/64v71.jpg

Bonjour a tous

J'expose ici des idées d'amélioration du système de la BaK et de l'abonnement.

Nous savons tous et je l’espère que le gain de Kamas est différent entre un personnage 1-50 / 50-100 / 100-150 / 150-200 soit 4 tranches de niveaux.

Je parle pour des joueurs MONOCOMPTE sans aucun mulage ou nouveau personnage avec un stuff déjà existant d'autre personnage.

Un vrai nouveau joueurs quoi.

Un joueurs multicompte aura plus de facilité de remporter des kamas facilement pour l'abonnement des comptes qu'un joueurs monocompte qui va rencontrer des difficulté pour gagner de l'expérience et des kamas.

L’idée est la suivante.

* Instaurer un prix en ogrine d'abonnement de 7 jours ou plus en fonction du niveau du personnage.

Exemple :
*Un personnage niveau 36 va payé seulement 500 ogrines ( 650K/o ) soit 325.000 kamas la semaine d'abonnement.
*Un niveau 90 va payé 700 ogrines soit 455.000 kamas
*Un niveau 140 va payé 900 ogrines soit 585.000 kamas
*Un niveau 190 va payé 1100 ogrines soit 715.000 kamas.

Je parle toujours pour un monocompte !

Un hic ? blabla : Oui mais si le joueurs a un personnage de niveau 190 il peu très bien crée un personnage de niveau 1 et payé moins cher.

Non car il peu y avoir un système pour bloquer la 'triche' avoir un minimum de % de quête ou minimum d'activité ou autres ..

Concernant les multicomptes l'idée est de mettre un système de liaison de compte qui peu être paramétrer dans la gestion de compte ( Indique divers information comme le Nom de compte, MDP, Avoir la même adresse Email sur chaque compte )

Le système de liaison va permettre au joueurs multicompte de pouvoir abonnement les 8 comptes en une seul fois.
Le personnage A va cumuler X kamas afin d'abonner les comptes.
Les personnages sont tous de niveau > 150 donc 1100 ogrines x 8 comptes
( 650 k/ ogrines ) 715.000K x 8 = 5.720.000 K pour 7 jours et 8 comptes.

blabla : Oui mais sa reste assez cher.
La aussi ils peu y avoir un système de fidélité c'est a dire plus de compte serons lié entre eux plus l'abonnement sera moindre

Exemple : 8 comptes x 900 ogrines ( 650k/ ogrine ) 4.680.000 Kamas soit environs 1M de kamas de gagner qui représente plus ou moins 7 jours gratuit pour un compte.

Nous le savons tous que depuis la BaK inter-serveur les prix sont multiplié par 2 !

Autres petites amélioration

Afin de ne pas vous faire avoir avec le réabonnement avant la date de fin et de profiter de 1000 ogrine au lieu de 1100, pourquoi ne pas mettre une alerte
info-bulle en jeu ? Qui consulte les emails
** Vos avis ou améliorations ? **

Dernière modification par Lakamie ; 31/12/2013 à 11h06.
Si t'as pas de kamas t'as paypal (ou un portable).

Avant que les ogrines sortent on se débrouillaient très bien sans. Là on la possibilité de s'abonner via les ogrines et donc les kamas mais je voit pas pourquoi un BL devraient payer moins cher. C'est un service, il est le même pour tous, point.

Pour l'échéance de réabonnement je dirais simplement que ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois. Ta date d'expiration d'abonnement est marqué partout. Sur le site de dofus, quant tu te connectes et ils t'envoient même un mail pour te prévenir que ça va bien se terminer.

L'excuse du "je lis pas mes mails" ne marche plus. Tout le monde est au courant, débrouillez vous, grandissez. Et quand bien même quand on se connecte on jette un coup d'oeil et zou.
Ou pire ! A l'ancienne on griffonne la date sur un bout de papier à côté de son ordi !

Edit : Ca fait très aigri comme message, c'était pas le but. Désolé.
Citation :
Publié par Finiarel
Si t'as pas de kamas t'as paypal (ou un portable).

Pour l'échéance de réabonnement je dirais simplement que ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois. Ta date d'expiration d'abonnement est marqué partout. Sur le site de dofus, quant tu te connectes et ils t'envoient même un mail pour te prévenir que ça va bien se terminer.

Edit : Ca fait très aigri comme message, c'était pas le but. Désolé.
Je parle uniquement de la BaK pas de dépenser des € ^^

Ensuite pour l'échéance oui c'est marquer partout, mais peu passe leurs temps a être sur le site dofus ou autres.
Je rappel aussi que maintenant il y a la connexion automatique au dernier personnage jouer donc il est pas indiquer la date de fin d'abonnement.

L'almanax aussi est sur le site, mais pourtant nous avons bien un système d'alerte en jeu. Ajouter une option coûte rien, mais sauve des vies
Je suis totalement contre ton idée, si un joueur trouve que l'abonnement est trop cher il peut payer avec de l'argent irl. Mais bon on le sait tous que 5€ par mois pour jouer quotidiennement c'est beaucoup trop.

Sinon tu sais pas mettre une forme normale à tes textes ? Même Verlaine n'utiliserait pas un truc de ce genre pour ses poèmes.

édit: mes yeux te disent merci

Dernière modification par Kuja§ ; 31/12/2013 à 11h29.
Je parle aussi de la BaK. Si tu n'as pas de kamas pour t'abonner, t'as paypal. (sous entendu, si tu ne peut pas acheter d'ogrines, revient au système initial avec des euros.)

Oui bien sur on peut ajouter une option, mais ça va finir en assistanat complet. C'est quoi le prochain objectif ? Un lien dans l'alerte ig qui t'envoie direct sur la BaK ?

Edit : j'avais hésité à le dire mais là du coup je me lance. Mon vdd a raison. Centrer le texte c'est juste ignoble. Aligne à gauche, mets des espaces, des tirets, ce que tu veux mais centre pas. Pitié.
Je suis tout à fait contre ce système. Comme dit plus haut, les ogrines sont la pour permettre aux gens de jouer sans payer, mais l'argent doit bien venir de quelque part. Si ce système est mis en place, le "prix" réel d'une ogrine est surévalué par rapport à l'origine. Donc du coup ça ne fonctionne pas vraiment

Et puis, si tu trouves qu'un mono peut pas se faire beaucoup d'argent, viens voir ceux de ma guilde, ils ont toujours trouzmillions alors que je suis toujours à la dèche en octo.
Citation :
Publié par Lakamie
Ensuite pour l'échéance oui c'est marquer partout, mais peu passe leurs temps a être sur le site dofus ou autres.
Je rappel aussi que maintenant il y a la connexion automatique au dernier personnage jouer donc il est pas indiquer la date de fin d'abonnement.

L'almanax aussi est sur le site, mais pourtant nous avons bien un système d'alerte en jeu. Ajouter une option coûte rien, mais sauve des vies

Surtout que maintenant il te suffit d'appuyer sur échap ou sur la petite croix à coté d'option, et paf la date de fin d'abonnement apparaît ! C'est magique hein ?! Non, plus sérieusement, c'est ajouté depuis l'avant dernière maj... en gros la maj qui a suivi la connexion automatique

Faut arrêter un peu la mauvaise fois, on a plein de moyen de savoir quand son abonnement se finis...

Sinon, contre ta proposition... Il y aurait trop d'abus, même si y a des conditions, imagine un lvl 10 qui a déjà bien compris le jeu et souhaite du coup aller voir ailleurs que incarnam ou astrub, et souhaite s'abonner, et qu'il a pas les conditions pour s'acheter des ogrines... Et maintenant, un lvl 200, qui monte vite fait un lvl 10-20, en faisant toutes les quêtes et condition qui permet d'acheter des ogrines, et en prime avec du multicomptes comme tu le suggères ...

Ou alors pour, si tu prends les ogrines en fonction du plus gros lvl du compte ou du multicompte... Ce qui évite la création de mule à abo, et même si tu fais un compte en plus pour acheter des ogrines, les ogrines sont liés donc bloqué sur le compte ! Ainsi ça ne lèse pas le nouveau joueur qui souhaite s'abo car il y a des conditions... Et ne créer pas d'abus pour les THL/multicomptes.
Citation :
Un joueurs multicompte aura plus de facilité de remporter des kamas facilement pour l'abonnement des comptes qu'un joueurs monocompte qui va rencontrer des difficulté pour gagner de l'expérience et des kamas.
...
...
...
La aussi ils peu y avoir un système de fidélité c'est a dire plus de compte serons lié entre eux plus l'abonnement sera moindre
Pourquoi on favoriserait le type de joueur ayant le plus de facilité pour kamater!?

Citation :
Publié par serpentjaune
Contre

Les ogrines ne devrait même pas servir à s'abo alors si en + on fait des tarifs pour tel ou tel lvl c est le bordel.
Président !!

Bref, CONTRE!
Comme ça a été dit plus haut, on s'en sortait très bien avant sans les ogrines. Les joueurs qui ne sont pas satisfait de ce système peuvent tout à fait faire chauffer la CB x1 à x8 (et de 7 à 77 ans u_U)...
Citation :
Publié par Lakamie
J'crois que je peux classer cette idée dans le Top10 des plus gros troll de JoL-Dofus rofl.
"Veeeenez faire du multi-compte, c'est moins cher !" .
Citation :
Publié par serpentjaune
Contre

Les ogrines ne devrait même pas servir à s'abo alors si en + on fait des tarifs pour tel ou tel lvl c est le bordel.

ils ont créé les ogrines exprès pour ça mais ça devrait pas servir à s'abo? juste à payer des items dans un shop dans un jeu ou y'a déjà un abo?

Et euh bon le système
Citation :
Non car il peu y avoir un système pour bloquer la 'triche' avoir un minimum de % de quête ou minimum d'activité ou autres ..
c'est impossible à mettre en place :

1) si la limite d'activité est trop haute, un casual pourra pas l'atteindre et payer son abo moins cher, pourtant c'est lui qui en aura le plus besoin
2) si la limite est trop basse, retour à la case départ et aux abus possibles

Ankama a changé le prix d'abo en ogrine y'a pas trois mois, c'est pas pour le redescendre à mon avis .
Très mauvaise idée de faire un tarif dégressif en fonction du niveau.

Pour les vrais joueurs, on peut vérifier quel est le perso le plus haut level du compte et éviter, certes, une partie des abus, mais quid des bots, qui s'arrangent justement déjà pour se maintenir dans des zones de lvl leur étant favorables et qui peuvent rester à un niveau artificiellement sans altérer leur expérience de jeu, eux ? (forcément...)

Et, surtout, même si tu conçois ça comme une réduction, le coté très malsain de tout ça, c'est que je paye plus cher si je joue "bien". Je progresse : mes tarifs pour m'abonner augmentent.

C'est absolument pas sain comme principe, ça veut dire que quand je gagne des niveaux, je suis pénalisée.
Tu me diras qu'en théorie ma capacité à me faire des kamas augmente également : sauf que ce n'est pas forcément lié, la capacité à se faire des kamas dépend plus du facteur débrouille que du facteur niveau. Il y a des joueurs (falcon par ex) qui arrivent à se faire des fortunes au niv 50 qu'un niveau 150 aurait du mal à réaliser parce qu'il n'a pas les compétences ou connaissances.

Tu peux dire que ça ne concerne certes que l'abonnement en ogrine, sauf que l'abonnement en ogrine, ce n'est pas que l'abonnement en kama, il y a aussi des gens achetant des ogrines en euro pour s'abonner ensuite.
Et même s'ils peuvent se rabattre sur un abonnement direct en euro, leur dire "vous avez pexé ? et bien, raquez, maintenant", ça tient un peu de la fable
Mes yeux, merci.

Notons que la date d'expiration de l'abonnement est consultable directement IG, simplement en appuyant sur la touche "Echap". Tu n'as plus d'excuse donc.
Puis, si tu es tête en l'air, tant pis pour toi.

Citation :
Publié par Lakamie
L'almanax IG est une indication, pas une assistance. Tu ne peux voir l'offrande avant de commencer la quête, ou de te rendre sur le site.

Comme déjà dit plus haut, il y a 2 ans le jeu était BEAUCOUP (beaucoup) moins assisté. Pas d'icône indiquant un archimonstre, pas de mode tactique pour voir les obstacles, et j'en passe.
Contre.
Je vais t'expliquer simplement pourquoi ton idée n'est pas logique par rapport au système en lui-même.

Le système des ogrines est fait pour permettre aux gens peu skills ou débutants de se faire de l'argent. En fait, même les gens peu skills se rendent compte au fur et à mesure qu'ils jouent que les sommes en euros sont colossales par rapport au gain de monnaie virtuelle. Ce qui laisse donc entendre que la majorité des revendeurs d'ogrines sont des débutants, donc bien souvent des BL/ML.

Nous avons donc ceci: un système principalement (uniquement?) conçu pour que les BL en soit les exploitants et non les exploités. Dans ce cas là, quelle logique y aurait-t-il à faire en sorte qu'ils deviennent les exploités?
Citation :
Publié par Solomonk

ils ont créé les ogrines exprès pour ça mais ça devrait pas servir à s'abo? juste à payer des items dans un shop dans un jeu ou y'a déjà un abo?
Oui pour moi ça devrait servir qu'a acheter des conneries dans les shops

Après ce n'est que mon avis

Pour t'abonner tu lâches tes euros point barre
C'est pas comme si dofus était hors de prix ...enfin c'est un autre débat.

Dernière modification par serpentjaune ; 31/12/2013 à 14h33.
De plus, certes les multicomptes peuvent bien se faire plus de kamas (en tout cas de mon coter c'est la misère pour tout gérer les stuff de tous mes persos... ) mais pour les octocomptes il y a 8 fois plus de kamas à dépenser pour les équipements, parchotage et j'en passe...

et qu'es-ce qui aurait été le moins cher? être bl ou si tu as le plus de comptes lié? dans tous les cas tu lies plein de comptes pour réduire le prix, ou tu ne lies pas un compte bl, tu l'abonnes à fond, et tu le lies à tes autres comptes car de toute façon... l'abonnement serait désormais lié?

non sérieusement, trop de moyen de tricher et en plus trop inéquitable envers leurs joueurs. Tous se doit d'être servis à la même valeur sans partis prix pour certaines tranches de catégories de joueurs
ah bon bah retour au marché noir de code audio et de kamas sur site chinois, le support spammé à cause des arnaques etc.
Et si tu trouves pas honteux d'avoir un shop payant en € sur un jeu déjà payant .. les seuls achats légitimes dans le shop d'Ankama c'est les services, et encore vu le prix qu'ils font payer pour le peu qu'ils font (Transfert de serveur = 16€ / perso pour avoir un transfert uniquement le mardi matin, sans possibilité de transfert de banque, pods limités, places de migration limitées, et une migration / mois) c'est limite du foutage de gueule.
Citation :
Publié par Solomonk
ah bon bah retour au marché noir de code audio et de kamas sur site chinois, le support spammé à cause des arnaques etc.
Et si tu trouves pas honteux d'avoir un shop payant en € sur un jeu déjà payant .. les seuls achats légitimes dans le shop d'Ankama c'est les services, et encore vu le prix qu'ils font payer pour le peu qu'ils font (Transfert de serveur = 16€ / perso pour avoir un transfert uniquement le mardi matin, sans possibilité de transfert de banque, pods limités, places de migration limitées, et une migration / mois) c'est limite du foutage de gueule.
Les gens qui trichent (achat de codes audios en jeu) et qui se font arnaquer ou kick par un modo assument.

T'as vu ce que tu peux acheter au shop? Que des trucs dont tu peux te passer.

Ils ont instauré un système de transfert payant, libre à toi de l'utiliser ou non. Ils n'étaient pas obligé de le faire près tout comme toi t'es pas obligé de l'utiliser.
Et il y a sûrement des raisons techniques pour le reste.
Citation :
Publié par neji-josh
mais pour les octocomptes il y a 8 fois plus de kamas à dépenser pour les équipements, parchotage et j'en passe...
Ben dis donc, tu joues 32 persos ? Chaud !

Monocompte c'est différent de monoperso, hein. On peut avoir plusieurs persos à équiper, parchotter, etc, sauf qu'on a pas les avantages du multicompte à coté.
Citation :
Publié par Solomonk
Et si tu trouves pas honteux d'avoir un shop payant en € sur un jeu déjà payant ..
A la différence que les items et services shop sont ni obligatoire, ni indispensable pour jouer. Ce sont pour majorité des services qui ont vu le jour il y a quelques années et le jeu tournait déjà très bien sans ces services. C'est un apport monétaire plus important pour Ankama, le fond du problème est effectivement discutable (est-il vraiment nécessaire que les services de rename/changement de serveur etc soient payants si des limitations étaient imposées ?).

En aucun cas la passage par le Marché aux Ogrines et nécessaire à l'évolution dans le jeu.

Donc l'argument shop payant + jeu payant n'est pas vraiment viable. (mais en théorie oui, je suis d'accord, c'est pas "normal" de payer un abonnement et de ne pas avoir accès à certaines features).
Ça dépend du feature

Lorsque tu achètes une voiture, tu peux ensuite acheter de nouvelles jantes, un autoradio + efficace, poser des sièges en cuir, louer un garage...etc

Pourtant tu as acheté ta voiture donc tout devrait être gratuit ? L'ornement se paye, un garage également...

Perso ça ne me choque pas tant qu'on ne me dit pas, par exemple, que pour aller sur F3 je dois acheter un items via le shop
Citation :
Publié par Paile
Ben dis donc, tu joues 32 persos ? Chaud !

Monocompte c'est différent de monoperso, hein. On peut avoir plusieurs persos à équiper, parchotter, etc, sauf qu'on a pas les avantages du multicompte à coté.
j'ai parlé de octoperso ou multiperso quelque part certes si le monocompteur joue avec plusieurs persos il se peut que sa devienne plus dur, toutefois, il y a toujours moyen de transférer sa pano sur l'autre personnage (de préférence en utilisant un même élément sur les personnages pour faciliter et éviter de débourser plus dans le pire des cas, tandis que le multicompteur gérera tous ses personnages en même temps = une pano obligatoire sur chacun d'entres eux (et au besoin, si il a 2 persos sur chaque compte, il n'a qu'à essayer d'avoir des persos de même éléments pour faciliter les coût au pire des cas aussi)

mais bon à chacun sa façon de penser car sinon ont pourrait y passer des jours/semaines/mois à en parler et à débattre du mono/multi compte
Je vois un avantage, mineur, au fait de mettre un tarif dégressif a l'abonnement multicompte: permettre, quand il y a sanction sur un joueur, d'identifier rapidement tous les comptes a sanctionner.

Mais bon, c'est totalement mineur, et la dégressivité ne pourrait pas être importante (rappelons que le prix de l'abonnement, ça sert a payer les serveurs et les salaires des devs, le cout des serveurs au moins est proportionnel au nombre de comptes qui jouent). Et évidemment, faire varier le cout de l'abonnement en fonction du niveau, c'est juste une grosse blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés