Evolution de la BaK et abonnement ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouais ok, maintenant les joueurs veulent commencer à équilibrer l'abonnement, comment dire.
Ca ne nous regarde pas..?

On aura tout vu serieux sur JoL, vraiment tout.
Citation :
Publié par Dreffy
Ca ne nous regarde pas..?
Blague ?

Sa nous regarde dans le sens ou c'est nous-vous joueurs fessons tourner Dofus.
Je pense qu'un minimum d'avis constructif est convenable.
Il n'y a aucune raison de diminuer le prix des nouveaux joueurs, l'abonnement n'est pas lié a l'ancienneté ou à la capacité de jeu mais il s'agit bien d'une stricte relation commerciale qui exprime ceci

"Le client paie pour du temps de jeu"

Et ce temps de jeu n'a pas a être plus cher ou moins cher selon ce qu'on est capable de faire en jeu.
Citation :
Publié par Lakamie
Blague ?

Tu as une entreprise qui fixe son offre commerciale et ses tarifs. Tu en connais beaucoup toi, des commerçants qui demandent a leurs clients comment ils ont envie de payer leurs poireaux? des opérateurs téléphoniques qui demandent a leur clients quel forfait ils ont envie qu'ils proposent?

Les joueurs ne font pas plus tourner Dofus que les pigeons ne font tourner les opérateurs 4G, hein.
Citation :
Publié par Lakamie
Blague ?

C'est ton avis et ta "proposition" qui ne sont pas constructifs et pas intelligents, j'ai vraiment pas les mots pour t'expliquer à quel point ce sujet est une vaste blague/fumisterie.
Il mériterait d'être repris pour le 1er avril tellement c'est irréel...

Je vais essayer de t'aider cependant à comprendre pourquoi ce que tu dis est ridicule, Dofus est un contrat d'abonnement et d'adhésion, tu souscris à un abonnement et point, tu es libre de consommer ou non le produit, on t'en laisse le choix, par contre si tu veux souscrire tu le fais à leur tarif.

Merde quoi, tu négocies pas ton billet de train au guichet que je sache non? Pourtant tu fais aussi tourner la SNCF non? Essaye la prochaine fois et filme pour nous, pour la science.
Citation :
Publié par serpentjaune
Les gens qui trichent (achat de codes audios en jeu) et qui se font arnaquer ou kick par un modo assument.

T'as vu ce que tu peux acheter au shop? Que des trucs dont tu peux te passer.

Ils ont instauré un système de transfert payant, libre à toi de l'utiliser ou non. Ils n'étaient pas obligé de le faire près tout comme toi t'es pas obligé de l'utiliser.
Et il y a sûrement des raisons techniques pour le reste.
Citation :
Publié par Something'
A la différence que les items et services shop sont ni obligatoire, ni indispensable pour jouer. Ce sont pour majorité des services qui ont vu le jour il y a quelques années et le jeu tournait déjà très bien sans ces services. C'est un apport monétaire plus important pour Ankama, le fond du problème est effectivement discutable (est-il vraiment nécessaire que les services de rename/changement de serveur etc soient payants si des limitations étaient imposées ?).

En aucun cas la passage par le Marché aux Ogrines et nécessaire à l'évolution dans le jeu.

Donc l'argument shop payant + jeu payant n'est pas vraiment viable. (mais en théorie oui, je suis d'accord, c'est pas "normal" de payer un abonnement et de ne pas avoir accès à certaines features).
Seul truc que j'dis c'est qu'ils ont mis les ogrines pour l'abonnement et qu'ensuite sont venus les items dans le shop, histoire de mettre en circulation IG des items spéciaux pour certains events qui autrement n'étaient pas accessibles. J'ai pas dis que c'était obligatoire ou que j'étais outré que certaines achètent ça et pas moi : j'peux payer les ogrines en jeu et les acheter si je veux de toute manière.

Juste dire que les ogrines devraient pas servir à s'abo ben .. ça voudrait dire qu'ils mettent les ogrines juste pour un shop € alors que tu payes déjà un abo. Juste ça qui m'a fait réagir. Dans le fond les ogrines ça permet de réguler +/- toutes les arnaqués liés aux codes audios / achats de kamas pasque tout se fait directement dans le jeu, et Ankama a du pouvoir là ou ils n'en avaient pas pour fermer certains sites de vente de kamas (même si ça doit toujours exister, j'ai pas vraiment cherché).
Citation :
Publié par serpentjaune
Ça dépend du feature

Lorsque tu achètes une voiture, tu peux ensuite acheter de nouvelles jantes, un autoradio + efficace, poser des sièges en cuir, louer un garage...etc

Pourtant tu as acheté ta voiture donc tout devrait être gratuit ? L'ornement se paye, un garage également...

Perso ça ne me choque pas tant qu'on ne me dit pas, par exemple, que pour aller sur F3 je dois acheter un items via le shop
Je comprends pas la comparaison, lorsque tu veux changer une pièce de ta caisse, tu paies la pièce/le transport/la main d'oeuvre.
Ça n'a rien à voir avec les services online via Ogrine.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ça dépend du feature

Lorsque tu achètes une voiture, tu peux ensuite acheter de nouvelles jantes, un autoradio + efficace, poser des sièges en cuir, louer un garage...etc

Pourtant tu as acheté ta voiture donc tout devrait être gratuit ? L'ornement se paye, un garage également...

Perso ça ne me choque pas tant qu'on ne me dit pas, par exemple, que pour aller sur F3 je dois acheter un items via le shop
J'ai ris.
Rebellons-nous mes frères, l'ogrine unitaire étant trop chère, faisons baisser le prix en ogrines de l'abonnement !

Même si, nous, clients, "fessons" tourner Dofus, c'est Ankama qui fixe les conditions, notamment le prix du service, modifiable à tout moment. Si le client paie ou souscrit, il y a accord et ce dernier se plie aux conditions. Pour la BàK, il suffit de remplacer Ankama par "le client qui offre qq chose à un autre client en échange d'une monnaie" (et là, on a un choix en plus pour arriver au même résultat, donc c'est un avantage en soi, surtout que la monnaie d'échange peut être virtuelle).

Si en tant que client qui souscrit tu veux définir toi-même les clauses et te rebeller contre notre société, c'est dans la rue qu'il faut militer, non pas sur un forum de jeux vidéos.

Pour la proposition, si je me mets à la place d'un nouveau joueur mono, oui elle est avantageuse. Mais si je me mets à la place d'un joueur HL, pourquoi devrais-je payer plus que ce petit nouveau ? Je trouve cela discriminatoire.

En revanche, je suis d'accord sur le fait qu'une alerte en jeu lorsque l'abonnement est sur le point de prendre fin serait un plus sympathique.
Et oui, il y a toujours des gens qui lisent leurs mails, même si c'est peut-être devenu trop mainstream pour d'autres.
Citation :
Publié par Dreffy

Merde quoi, tu négocies pas ton billet de train au guichet que je sache non? Pourtant tu fais aussi tourner la SNCF non? Essaye la prochaine fois et filme pour nous, pour la science.
Désolé j'ai l'avantage de pas payé mes billet de train ( j'y bosse ) n_n
Citation :
Publié par Lakamie
Et donc tu trouverai ça normal qu'un client demande à toi ou a tes collègues de négocier son billet sous motif qu'il fait tourner la boite?
Citation :
Publié par Lakamie
Tu n'as qu'à aller voir ton syndicat et vous mettre en grève pour une diminution du tarif abo via ogrines...faut pas toucher aux acquis sociaux !!
Salut Paile,

Citation :
Publié par Paile
mais quid des bots, qui s'arrangent justement déjà pour se maintenir dans des zones de lvl leur étant favorables et qui peuvent rester à un niveau artificiellement sans altérer leur expérience de jeu, eux ? (forcément...)
Je suis en partie de ton avis, le hic, pour moi, est que le jeu doit s'adapter aux bots plutôt qu'aux joueurs?

Citation :
Publié par Paile
Et, surtout, même si tu conçois ça comme une réduction, le coté très malsain de tout ça, c'est que je paye plus cher si je joue "bien". Je progresse : mes tarifs pour m'abonner augmentent.
C'est absolument pas sain comme principe, ça veut dire que quand je gagne des niveaux, je suis pénalisée.
Je vois ce que tu veux dire, mais si tes revenus augmentent, en France, les taxes suivent. Du coups, je ne suis pas mal à l'aise à l'idée que je sois "pénalisé" par ma progression. En revanche, je comprend que dans un univers de divertissement, ça soit mauvais, mais il est tout à fait envisageable de trouver une alternative et débloquer des zones par exemple. Alors bien entendu, il n'y a actuellement qu'un tarif abonnement actuellement : l'intégralité du contenu.

Peut être laisser la possibilité aux joueurs de choisir des zones comme pour certains transports en commun. Zones niveaux 1-50 accessible pour très peu, par exemple, qui augmenterais.

Je comprend que ça pose problème étant donné l'éloignement avec ce qui est en place, mais il ne s'agit que d'un exemple pour montrer qu'on peut s'adapter.

Citation :
Publié par Paile
Tu peux dire que ça ne concerne certes que l'abonnement en ogrine, sauf que l'abonnement en ogrine, ce n'est pas que l'abonnement en kama, il y a aussi des gens achetant des ogrines en euro pour s'abonner ensuite.
Dans ce cas, ils pourrons s'abonner pour plus de temps au même prix, s'ils n'ont pas besoin d'upgrade leur 'abonnement'.
Pour reprendre un exemple de zones de transport, si on utilise plus de trains/pendant plus longtemps, il est "normal" d'avoir plus à sortir.

Tant qu'il s'agit uniquement de ne pas payer des services actuellement payants, si on accepte de ne pas s'en servir, j'ai peur que des services gratuits deviennent payants par la suite.

Par contre, Paile, tu parles de l'abonnement en euros, l'abonnement en kamas est intéressant et constitue un argument intéressant pour Ankama et le rendre le premier pas plus abordable n'est pas une mauvaise chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés