Salut Paile,
mais quid des bots, qui s'arrangent justement déjà pour se maintenir dans des zones de lvl leur étant favorables et qui peuvent rester à un niveau artificiellement sans altérer leur expérience de jeu, eux ? (forcément...)
Je suis en partie de ton avis, le hic, pour moi, est que le jeu doit s'adapter aux bots plutôt qu'aux joueurs?
Et, surtout, même si tu conçois ça comme une réduction, le coté très malsain de tout ça, c'est que je paye plus cher si je joue "bien". Je progresse : mes tarifs pour m'abonner augmentent.
C'est absolument pas sain comme principe, ça veut dire que quand je gagne des niveaux, je suis pénalisée.
Je vois ce que tu veux dire, mais si tes revenus augmentent, en France, les taxes suivent. Du coups, je ne suis pas mal à l'aise à l'idée que je sois "pénalisé" par ma progression. En revanche, je comprend que dans un univers de divertissement, ça soit mauvais, mais il est tout à fait envisageable de trouver une alternative et débloquer des zones par exemple. Alors bien entendu, il n'y a actuellement qu'un tarif abonnement actuellement : l'intégralité du contenu.
Peut être laisser la possibilité aux joueurs de choisir des zones comme pour certains transports en commun. Zones niveaux 1-50 accessible pour très peu, par exemple, qui augmenterais.
Je comprend que ça pose problème étant donné l'éloignement avec ce qui est en place, mais il ne s'agit que d'un exemple pour montrer qu'on peut s'adapter.
Tu peux dire que ça ne concerne certes que l'abonnement en ogrine, sauf que l'abonnement en ogrine, ce n'est pas que l'abonnement en kama, il y a aussi des gens achetant des ogrines en euro pour s'abonner ensuite.
Dans ce cas, ils pourrons s'abonner pour plus de temps au même prix, s'ils n'ont pas besoin d'upgrade leur 'abonnement'.
Pour reprendre un exemple de zones de transport, si on utilise plus de trains/pendant plus longtemps, il est "normal" d'avoir plus à sortir.
Tant qu'il s'agit uniquement de ne pas payer des services actuellement payants, si on accepte de ne pas s'en servir, j'ai peur que des services gratuits deviennent payants par la suite.
Par contre, Paile, tu parles de l'abonnement en euros, l'abonnement en kamas est intéressant et constitue un argument intéressant pour Ankama et le rendre le premier pas plus abordable n'est pas une mauvaise chose.