Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2013-2014 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
Arrête d'essayer de faire de l'humour car visiblement tu n'y parviens pas. Mon constat partait du fait que Monaco avait perdu juste avant, je pense que tout le monde avait saisit sauf toi.
M'est avis que tu confonds humour et sarcasme. Considérer que le nul de PSG-LOSC est le meilleur résultat possible, c'est considérer que l'objectif est de finir devant le PSG, ce qui impliquerait déjà de prendre des points quand eux ont le bon goût d'en laisser filer. Je pense que tout le monde avait saisi le sous entendu sans que je développe, sauf toi.

Dernière modification par Herlatt ; 24/12/2013 à 00h07.
Citation :
Publié par Andromalius
Vous remarquerez qu'il ne dit pas que Gourcuff est gay. J'adore sa tournure de phrase XD
La rumeur sur un joueur gay à Lyon il y a quelques temps concernait pas Gourcuff, mais un joueur parti depuis peu

Et puis Grenier, il est meneur de jeu aussi
C'est surtout le passage sur ses collègues Portugais et Burkinabé qui m'a fait marrer, perso.
Citation :
Publié par Compte fake 1
Ah c'est pas un troll cet article ?
J'vois pas ce qui te fait dire que ça pourrait être un fake.

Dernière modification par Herlatt ; 23/12/2013 à 21h55.
J'ignore s'il y a des lecteurs des CDF ici, mais pour rebondir sur le sujet lancé par Nyu 50 ou 70 messages plus haut, il y a un article d'une mauvaise foi délicieuse qui traite de la valeur de l'effectif du PSG de cette saison.

Un extrait du meilleur passage à mon goût:
Citation :
Marco Verratti, qui se colle un Post-it "penser à ne pas dribbler dans/devant ma surface" avant chaque match mais qui le perd tout le temps. Du coup il demande à l'arbitre un nouveau Post-it à chaque fois. Faudra remercier la 3M d'avoir choisi le jaune et pas le rouge pour les Post-it. Surnommé "le Makelele blanc" par les arbitres, il a de plus beaux yeux que Claude, mais il fait beaucoup moins peur quand il dit "Je t'enc...".
Citation :
Publié par Tholuel
http://www.pariskop.fr/wp-content/uploads/2013/12/opta.png

C'est l'équipe type "statistique" d'après les relevés Opta de la phase aller.

Avouez qu'elle est sympa non ?
Basa ou kjaer auraient merité d'y etre.
Citation :
Publié par Dawme
Cette saison là (03-04), Monaco fait une deuxiéme partie de saison avec 8 win, 8 nuls et 3 défaites. Jveux bien avoir une imagination débordante mais j'ai vraiment du mal à voir le PSG actuel se faire accrocher 11 fois en 19 matchs.
Et perso j'échange bien un championnat contre une finale de LDC même perdue 3-0.
Citation :
Publié par dadubliner
Bah justement, je m'appuie pas sur opta mais j'avais lu que les stats de basa etaient excellentes.

http://www.squawka.com/news/2013/11/.../2013112738785
Ligue-1-App-265x300.png
"That, not only ranks as the best amongst defenders in the league, it makes him the highest ranked player in Ligue 1. Forget Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani and Radamel Falcao, Basa is head and shoulders above them all."
Mouais bof bof.
Citation :
Publié par Général Salim
Ligue-1-App-265x300.png
"That, not only ranks as the best amongst defenders in the league, it makes him the highest ranked player in Ligue 1. Forget Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani and Radamel Falcao, Basa is head and shoulders above them all."
Mouais bof bof.
Ouais ok ca a de suite l'air moins serieux comme ca.
Citation :
Publié par dadubliner
Pas moi perso. Et y a bien qu'en France qu'on peut lire ca...
Qu'en France je sais pas, mais qu'au PSG peut-être. Quand c'est à peu près ton seul titre j'imagine bien que c'est moins concevable, mais quand t'es favori tous les ans pour gagner le championnat comme devrait l'être le PSG, je pense que tu peux te permettre cet échange.
Citation :
Publié par Quint`
Qu'en France je sais pas, mais qu'au PSG peut-être. Quand c'est à peu près ton seul titre j'imagine bien que c'est moins concevable, mais quand t'es favori tous les ans pour gagner le championnat comme devrait l'être le PSG, je pense que tu peux te permettre cet échange.
Je pense pas qu'un supporter de la juve, du milan, de liverpool, du real ou du barca te dise ca. Et des titres, ils en ont quelques dizaines de plus que vous...
Pour le coup, les quatre exemples que tu cites ont des C1 parmi leurs nombreux trophées, ce qui n'est pas le cas du PSG. Ca peut jouer dans la différence de raisonnement.
Perdre en finale de C1 ne donne pas non plus un trophée
Se contenter d'une finale, c'est un truc que tu dis quand tu as perdu histoire de te consoler, pas un truc dont tu peux espérer (quelque soit le contexte)
Monaco est fier de sa finale de C1, Marseille de sa finale de C3?
Citation :
Publié par Herlatt
Pour le coup, les quatre exemples que tu cites ont des C1 parmi leurs nombreux trophées, ce qui n'est pas le cas du PSG. Ca peut jouer dans la différence de raisonnement.
Ce sont surtout des clubs qui ont plein de titres de champion(meme si liverpool a pas gagné,la PL depuis 25 ans) et pourtant ils renonceraient pas à un nouveau titre pour une "finale" perdue. Meme un supporter d'arsenal ou de l'atletico madrid te dirait pas le contraire.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Perdre en finale de C1 ne donne pas non plus un trophée
Se contenter d'une finale, c'est un truc que tu dis quand tu as perdu histoire de te consoler, pas un truc dont tu peux espérer (quelque soit le contexte)
Monaco est fier de sa finale de C1, Marseille de sa finale de C3?
Va pas non plus comparer la C3 et la C1 déjà.
Et sinon oui je pense que Monaco est sacrément fier de son parcours pour arriver en finale de C1, et il y a de quoi.

Citation :
Publié par Herlatt
Pour le coup, les quatre exemples que tu cites ont des C1 parmi leurs nombreux trophées, ce qui n'est pas le cas du PSG. Ca peut jouer dans la différence de raisonnement.
C'est pas que ça peut jouer c'est que c'est l'évidence même...
Dadu arrête avec tes exemples de clubs qui ont déjà moult finales de C1 à leur actif pour dire que le raisonnement est bizarre, je comprends pas ce que tu saisis pas dans le truc.

Du coup jvais reprendre du début...
Citation :
Publié par dadubliner
Je pense pas qu'un supporter de la juve, du milan, de liverpool, du real ou du barca te dise ca. Et des titres, ils en ont quelques dizaines de plus que vous...
Des titres de C1 ils en ont aussi. Evidemment qu'une finale les intéresse pas autant.

Citation :
Publié par dadubliner
Ce sont surtout des clubs qui ont plein de titres de champion(meme si liverpool a pas gagné,la PL depuis 25 ans) et pourtant ils renonceraient pas à un nouveau titre pour une "finale" perdue. Meme un supporter d'arsenal ou de l'atletico madrid te dirait pas le contraire.
Des finales ils en ont déjà, évidemment que ça les intéresse moins.
Et sinon l'atletico madrid est bien classé cette année, mais on peut pas vraiment le mettre dans ceux qui se battent régulièrement pour le titre actuellement.


Pour reprendre l'exemple de l'épopée de Monaco, ça me fait clairement plus rêver de sortir le real et Chelsea (même s'ils venaient juste d'être rachetés) que de gagner un championnat avec en top team des olympiques moribonds, un titre que tout le monde, y compris les adversaires, te promet depuis la premier jour du mercato d'été. Désolé si ça paraît un manque de respect pour les adversaires mais ils participent eux-même vigoureusement au déficit d'aura du championnat avec les discours sus-mentionnées.

Pour résumer, la C1 c'est bien plus prestigieux et relevé qu'un championnat de L1, c'est tout. Alors pour un PSG monté pour survoler le championnat (et qui vient de le gagner)...


[Edit] Ah, j'ai trouvé une meilleure manière de résumer ! Du coup :

TL ; DR :
Citation :
Publié par dadubliner
Et y a bien qu'en France qu'on peut lire ca...
Ptetre parce qu'on a un championnat de merde et une équipe censée le survoler (pas comme Lille :troll: )

Dernière modification par Quint` ; 24/12/2013 à 00h49.
Citation :
Publié par dadubliner
Ce sont surtout des clubs qui ont plein de titres de champion(meme si liverpool a pas gagné,la PL depuis 25 ans) et pourtant ils renonceraient pas à un nouveau titre pour une "finale" perdue. Meme un supporter d'arsenal ou de l'atletico madrid te dirait pas le contraire.
C'est pas faux, mais pour le coup je pense que c'est lié au fait que le championnat de France ne fait pas partie des grands championnats européens (je parle en termes de considération) et que les équipes françaises en général performent peu en coupe d'Europe, du coup le seul moment où un club français peut progresser en prestige c'est en faisant de beaux parcours européens, même sans gagner au bout, même quitte à sacrifier le championnat qui au final est bien moins prestigieux que ce qui se fait autour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés