Et il faudrait m'expliquer en quoi le Rohan est moins immersif que la Comté s'il te plaît ? Car là je ne te suis pas du tout ! Ces séries de quêtes dans chaque village sont quand même plus immersives que les quêtes nous demandant d'aller livrer des lettres ! Eh puis je trouve que la conclusion dans le Gouffre de Helm est vraiment classe ! On sent qu'on se libère d'un poids après la bataille et que cette guerre qui dure depuis l'Essor d'Isengard est enfin finie. On se sent important si tu veux !
Allez vu que tu oses dire que je suis pas honnete/neutre/X connerie je vais te donner ma vision du rohan est quand je l'ai foulé y'a de ça 13 mois désormais
Allez je vais voir galadriel, c'est beau y'a des elfes, ça s'annonce grand, j'arrive au mur de l'est en bateau, le décor est laché. Le mur c'est beau y'a pas à dire, les statues, les morceaux d'épique avec de gros comeback de la communauté (quoi qu'un peu lourd à faire sur les rerolls vu que c'était quand meme assez long, dans le sens ou tu te payais la vision de quasiment toute la communauté et que du coup ça tournait un peu en rond cette histoire, mais la volonté était là.
Il restait à ça 5 régions que je résumerai à ça :
BLABLA VA A X VILLAGE
TUE 10 ORQUES DANS UN CAMP A COTE
3 QUETES SE DECLANCHE, FAIS LES
REVIENS AU VILLAGE
OMG YAVAIT UN OUROUK DE LA MORT DANS LE CAMP
RETOURNE LE TUER
VILLAGE SUIVANT
La seule région qui suivait pas ce modèle débile c'était la zone avec les statues des rois .
Hytbold : tiens je dois réparer un village. Pour se faire je vais tuer 10 orques à proximité de 4 villages qui sont dans des zones différentes. Par contre j'ai toujours pas compris le rapport .
C'est pas très immersif tout ça hein. Aussi belle soit la musique, aussi beaux soient les paysages
(Bon, il est vrai qu'après 6-7 villages qui se ressemblent globalement tous, on commence à prédire ce qu'il va se passer et on s’ennuie légèrement...)
Tu vois, y'a pas besoin de chercher loin, toi tu te satisfais d'un truc qui t'ennuie au bout de 6 7 village, moi 2 ça m'a gavé, sachant qu'yen avait deux douzaines de villages
Et je parle meme pas de l'addon dégueulasse qu'ils ont sorti avec un épique WTF qui te fait gagner 3 fleurs et fait revenir une morue qui s'était mis à la flotte, il me semble que c'était les landes farouches le nom
Après comme je m'evertue à dire depuis un moment j'ai pas pris helm's deep, parceque Isengard et le Rohan je les trouvais naze, mais Isengard compensait avec un end game interessant et solide qu occupait quelques soirs dans la semaine. ( Ouais parceque déja sur l'isengard le schéma que j'appelerai enedwaith se faisait sentir, cad que tu rush un camp puis ça t'envoie à un autre et tu fais ainsi un sentier tout à fait linéaire et chiant, d'autant plus que l'épique était absolument scandaleux : "résolvez les problemes de XX et allez à YY dans la région suivante" . Le moment dans Isengard était pas mal pensé, mais pas agréable pour autant je trouve, cependant je comprendrais qu'yen ait qui ait aimé, j'ai trouvé ça inutilement long et de fait lourd
Mais bon après vous pouvez toujours dire que je suis de mauvaise foi hein, que j'ai pas pris le gouffre blabla, n'empeche que la qualité de PVE solo de l'Isengard / du Rohan se résume à du bash, stupide, au gré de quetes linéaires et répétitives qui sont proposées. Et je parle meme pas de la présence de quetes de minicommunauté / communauté :
- une dizaine à isengard
- les répétables de limeclair qui était d'ailleurs un addon agréable du à la présence des quetes de groupe
- AUCUNE QUETE non solo au rohan si ce n'est les troupes de guerre
- une quete de petite comm aux landes farouches, que je qualifierai aisément de ridicule.
Vous m'excuserez de m'offusquer du fait que le gouffre, aussi joli soit il, soit également d'une difficulté affligeante selon tous les joueurs que j'ai croisé, perso j'ai pas commencé un MMO pour jouer seul déja, de une, et encore moins pour pouvoir me balader en bashant les mobs 20 par 20 juste en mettant des auto attaques.
Et c'est pas le cas dans les régions du début, à Garth Agarwen tu rigoles pas, la région est oppressante, l'ambiance est géniale, y'a besoin de se grouper et y'a du challenge.
Après encore une fois je remets pas en cause les musiques et décors, mais l'aspect "jeu" est proprement dégueulasse post 65.
[Modéré par Ekis : .]