[Actu] Le Gouffre de Helm à -50% ! et révision des spécifications matérielles PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
n'a pas le bon sens de prendre l'air sur un jeu correspondant à ses attentes au lieu de flood ce forum
je savais pas que jouait à aucun jeu correspondant à mes attentes en ce moment, faudrait p'tet que je m'en trouve un alors . Si t'as des conseils je prends

Puis encore une fois, c'est bien beau de mettre en avant quand je whine, mais j'étais comme un gosse quand je jouais à lotro avant le rohan hein,

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 22/12/2013 à 18h17.
Citation :
Publié par Naytor
Un petit cours sur les limites en mathématique s'impose, quand ça tend vers le bas ça vient logiquement du haut (après j'ai arreté au lycée p'tet qu'après ça change)
Citation :
Publié par Pucelino
Tout dépend de ce que tu qualifies de haut, ça peut partir d'une valeur nulle ou négative !
Une limite, ça peut aussi être un truc qui fluctuer autour de la "cible", genre une sinusoïde donc l'amplitude s'écrase avec le "temps".
Mais dans le cas de LotRO, je crois que ça fait quelque temps que ça a arrêté de fluctuer si vous parlez bien toujours de challenge.
Et là, on ne tendrait plus vers une limite finie

Après, les nouvelles régions sont quand même belles et bien rendues, et si on exclu l'absence de difficulté ça reste assez sympa. Même si je reste très déçu de la relative faiblesse scénaristique des quêtes de certaines zones, qui sont en plus parfois vraiment mal écrites. Aller préparer le festin pour que le traître assassine le gentil alors que ça fait ~25 quêtes que t'as compris l'entourloupe si t'as plus de 6 ans 1/2, ça la fout mal question immersion !

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 22/12/2013 à 18h18.
Quand je lis immersion et mmo dans la même phrase, ça me fait sourire. Je joue pas a un mmo pour sa flore ni l'immersion. Les quetes radotes la même chose j'osef aussi.
Je cherche plutot la finalité dans un mmo, le HL, sur lotro je le trouve en pvp, pas en pve.

Si je cherche l'immersion, je me tourne sur un jeux offline de type Dragon age, Mass effect ou tout nos choix ont un réel impact sur le monde. Sur lotro que tu mettes la meuf en taule, osef quoi... Aucun conséquence direct.

Je pense que beaucoup se trompent sur le type de jeux qu'il cherche...
Citation :
Publié par borgorn28
Quand je lis immersion et mmo dans la même phrase, ça me fait sourire. Je joue pas a un mmo pour sa flore ni l'immersion. Les quetes radotes la même chose j'osef aussi.
C'est qui Josef ?
Trêve de plaisanterie, tu ne joues pas pour l'immersion dans Le Seigneur des Anneaux online ? Tu veux dire que tu pourrais être un lapin ou un écureuil dans une instance HL dans la Comté, ça ne changerait rien ?
Et bien moi, la flore, la faune, la géographie et l'histoire du SdA m'importent autant que le jeu haut level et les raids pour HCG.

Certains de nos choix influent sur le jeu. De plus en plus d'ailleurs.
Il est certain par contre que la fin de la bataille du gouffre de Helm est déjà écrite, quelles que soient nos compétences !
Mais ça, on le savait, non ?
Sinon, à quoi bon être dans un tel contexte..?

Citation :
Publié par Naytor
Vous m'excuserez de m'offusquer du fait que le gouffre, aussi joli soit il, soit également d'une difficulté affligeante selon tous les joueurs que j'ai croisé, perso j'ai pas commencé un MMO pour jouer seul déja, de une, et encore moins pour pouvoir me balader en bashant les mobs 20 par 20 juste en mettant des auto attaques.
Et c'est pas le cas dans les régions du début, à Garth Agarwen tu rigoles pas, la région est oppressante, l'ambiance est géniale, y'a besoin de se grouper et y'a du challenge.
Après encore une fois je remets pas en cause les musiques et décors, mais l'aspect "jeu" est proprement dégueulasse post 65.
Je suis assez d'accord avec ça...
Je regrette vraiment le manque de danger des dernières extensions... En cambi, j'adorais prendre un risque en passant en fufu au travers des mobs ! Là, pas de problème : si j'en rencontre 4 ou 5 d'un coup, ils prennent une baffe et basta !

Dernière modification par Ekis ; 22/12/2013 à 18h45.
Bonjour

Citation :
Publié par Ekis
Tu veux dire que tu pourrais être un lapin ou un écureuil dans une instance HL dans la Comté,
Non, un Poulet, oui !

Et dans l'instance la plus dure du jeu ! Fais la quête du Poulet sur 6 heures en solo et c'est de loin l'instance la plus dure du jeu !

Non, mais !

Ps : j'ai jamais réussi, pour ma part ... ma plus belle déception ....
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Etant fan des œuvres de Tolkien, ayant participé au bêta test ferme de ce jeu, ayant râlé en 2006 en découvrant les inventions de turbine ( nains maudits alliés aux Gobelins ...) je n avais encore rien vu! certes dans lotro il y a toujours eu des hauts et des bas, une Moria époustouflante et une lothlorien insipide mais tout de même... alors j ai profité de la promotion, et je dois bien avouer que même à moins 50% du prix initial, la pilule passe mal. Je n ai pas eu accès au bêta test je précise et ma première expérience des instances helm à été comment dire, fort éloignée de l'idée que j'avais du côté épique de cette bataille dans les œuvres du maitre... alors good luck pour minas tirith et dans l,attente, résigne, je continue à tuer du loup de la tortue et du sanglier comme je le faisais déjà en 2006 ( et je rajoute les araignées... Y a que ça dans ce jeu, un repoussoir à écolos, c est pas sauron l ennemi c est gaia dans ce jeu...)

Pour resumer ce que j en pense, cette extension qui n en mérite pas le qualificatif ne vaut pas son prix. Par ailleurs, Lotro devient jeu solo hyper facile, et enfin, les quêtes de village en village sont sans surprise, et si les zones sont généralement belles, les quêtes sont inintéressantes, les zones sans aucune surprise, bref il est grand temps que Turbine relance la machine si elle souhaite nous amener au mordor car en l état j émets hélas de sérieux doutes. en effet je pense aussi que plus le temps passe, plus le niveau s effondre, dommage... je ne parlerai pas de la zone " évent de Noël" déjà faite refaite et rerefaite comme tous les évents, in fine éventés...

Dernière modification par Compte #459499 ; 29/12/2013 à 05h08.
Citation :
Publié par Mixbus
Par ailleurs, Lotro devient jeu solo hyper facile, et enfin, les quêtes de village en village sont sans surprise, et si les zones sont généralement belles, les quêtes sont inintéressantes, les zones sans aucune surprise, bref il est grand temps que Turbine relance la machine si elle souhaite nous amener au mordor car en l état j émets hélas de sérieux doutes. en effet je pense aussi que plus le temps passe, plus le niveau s effondre, dommage... je ne parlerai pas de la zone " évent de Noël" déjà faite refaite et rerefaite comme tous les évents, in fine éventés...
Ça voudrait dire que les quêtes d'il y a 6 ans était intéressante et pleine de surprise ?
Pourtant tout le monde est d'accord pour dire que les quêtes des deux dernières extensions sont bien mieux écrite et l'histoire bien mieux ficelés.
Euh non pas vraiment...
La forêt Noire ça allait encore, mais quand ils ont recommencé avec le pays de Dun (je parle pour la distribution des quêtes et leur intérêt dans la trame des livres) c'est parti de travers...
Et je pense pouvoir dire aussi que "tout le monde s'accorde à le dire"
Citation :
Publié par Ekis
C'est qui Josef ?
Le papa du petit Jesus.

Citation :
Publié par Ekis
Trêve de plaisanterie, tu ne joues pas pour l'immersion dans Le Seigneur des Anneaux online ? Tu veux dire que tu pourrais être un lapin ou un écureuil dans une instance HL dans la Comté, ça ne changerait rien ?
Et bien moi, la flore, la faune, la géographie et l'histoire du SdA m'importent autant que le jeu haut level et les raids pour HCG.
Je joue depuis 6 ans et j'ai participé a aucun festival, course de poulet ou jeter de nains. J'ai jamais réussi a m'immerger dans un mmo ou faire du RP. Pour le RP, la raison est simple, j'ai ni la prose ni la richesse de vocabulaire pour participer a une session RP. Le seul roleplay que je pratique c'est sur jol ou j'aime faire mon beauf.
Ce que je recherche dans Lotro c'est pas son PVE HL ou tout se résume a la course au burst... Je le cherche dans son pvp que je trouve plutot varié mais que les dev' ont saccagé avec les modifs apportés sur le système de points et la carte des landes.

Citation :
Publié par Ekis
Certains de nos choix influent sur le jeu. De plus en plus d'ailleurs.
Il est certain par contre que la fin de la bataille du gouffre de Helm est déjà écrite, quelles que soient nos compétences !
Mais ça, on le savait, non ?
Sinon, à quoi bon être dans un tel contexte..?
Je suis d'accord depuis le Rohan, ils ont fait des quêtes qui nous donnes le choix sur qui on va mettre en prison pour le meurtre d'un pnj. Au final, peu importe le choix ça n'influence en rien sur le jeux et notre " conscience " n'est pas mis a l'épreuve pour cause : pas le temps de s'attacher au personnage ( vu la geule qu'ils ont, faut admettre que les pnj sont dégueulasse, aucun dialogue, des quêtes rébarbatifs du type cedex... ).
En soit, ca me dérange pas et c'est pas mon but premiers sur lotro de m'amuser a quêter lorsqu'il y'a plusieurs millions de xp a faire.

Citation :
Publié par Ekis
Je suis assez d'accord avec ça...
Je regrette vraiment le manque de danger des dernières extensions... En cambi, j'adorais prendre un risque en passant en fufu au travers des mobs ! Là, pas de problème : si j'en rencontre 4 ou 5 d'un coup, ils prennent une baffe et basta !
La première raison pour laquelle je trouve ça lourd de pex sur lotro. On ne trouve plus aucune difficulté a pex, a l'époque de l'angmar, je suis passé plein de fois par le rez. Fallait pas mourir si on ne voulait pas se taper 10 minutes d’effroi pénalisant.
Les quêtes sur ce jeux se résument a du bash ou du fedex, même plus besoin de lire la quête. L'endroit est indiqué sur la carte. Loin est l'époque ou on devait lire un minimum la quête pour trouver l'objectif, ou les objets de quête offraient un bon petit stuff sur les quêtes de groupe.

C'est dommage que le jeux le conseil blanc a été annulé. http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...06.htm#dossier
Il offrait plein de promesse en terme d'immersion surtout que c’était par les même développeur que le Tier Age, un rpg au tour par tour, de très bonne qualité ( malgré sa linéarité ) artistiquement et graphiquement très travaillé. Tout les fans de tolkien auraient trouvé leur compte dans ce jeux au monde ouvert.
Citation :
Je joue depuis 6 ans et j'ai participé a aucun festival, course de poulet ou jeter de nains. J'ai jamais réussi a m'immerger dans un mmo ou faire du RP. Pour le RP, la raison est simple, j'ai ni la prose ni la richesse de vocabulaire pour participer a une session RP. Le seul roleplay que je pratique c'est sur jol ou j'aime faire mon beauf.
le minimum syndicale serait déjà de savoir en quoi consiste le RP : Roleplay= jouer un rôle
Autrement dit, course de poulet, lancer de nains, etc... rien à voir, c'est juste un élément "en plus" dans lotro qui permet de réunir les gens pour qu'ils s'amusent ensemble à "faire vivre" leur perso
Pareil pour la prose ou la richesse de vocabulaire, t'en as pas besoin pour jouer un cambi des bas-fonds ou un champion en manque de sang tu sais... j'ai déjà joué un archéologue dans un jeu de rôle, j'ai aucune connaissance en la matière ou presque et je te parle même pas de mon manque de savoir en cybernétique sur mes parties de Cyberpunk
Faire du rp sur un mmo comme lotro, c'est juste interpréter son personnage un minimum, en lui donnant une attitude, se servir de la foule d'émotes à disposition, éviter les anachronismes (LOL, GG, etc...), respecter l'univers, etc...
Bon évidemment si pour toi RP c'est "faire son beauf" en parlant en vieux françois, on peut rien faire là, désolé
Citation :
Ce que je recherche dans Lotro c'est pas son PVE HL ou tout se résume a la course au burst
... maintenant
la course au burst au 50 ou au 65 tu pouvais tenter, mais c'était perdu d'avance (à part la tortue, mais ça a toujours été une vaste blague)
Citation :
Publié par borgorn28
Les quêtes sur ce jeux se résument a du bash ou du fedex, même plus besoin de lire la quête. L'endroit est indiqué sur la carte. Loin est l'époque ou on devait lire un minimum la quête pour trouver l'objectif, ou les objets de quête offraient un bon petit stuff sur les quêtes de groupe. .
On peut toujours désactiver les aides de quêtes : direction/emplacement des quêtes, affichage des PNJ sur la carte, etc...

La phase de progression pour quelqu'un qui n'est pas sur le jeu depuis le début, qui monte son 1er personnage n'est pas non plus aussi simple que ça, même avec la refonte des classes. On est loin de ce qu'il se faisait il y a qlq années c'est certain, mais il y a des passages où en chie encore pas mal en solo. Faut simplement le vouloir et aller dans des zones où les ennemis sont au moins de notre niveau, se faire des élites/signature voir des rares...

Ces joueurs qui n'ont pas de reroll à la pelle n'ont pas également toutes les professions en artisanat, se limitant donc assez au niveau de l'équipement.

Certe le rayon d'aggro a été diminué, on fait plus de dégats, etc... mais quand on se retrouve entouré de pas mal de mobs qui nous rétames en un rien de temps si on s'en prend 2 ou 3 en même temps, ben on y va pas bourrin dans un camp.

Rien qu'en Angmar, je me suis pas mal trituré les méninges sur l'obligation de finir l'épique pour pouvoir traverser la zone sans mourir en 1 seconde. Ça va vous paraître con, mais la première fois on ne fait pas le rapprochement, alors on essai une deuxième fois, ensuite on essai de longer la zone, etc...

Les quêtes de communautés ne se font pas encore en solo, idem pour les instances échelonnées... Même en étant à 2 ou 3 non expérimentés cela reste limite.

Avant d'arriver à un niveau élevé, sans être aidé par des HL, Lotro reste un jeu prenant.

Ensuite c'est une autre histoire, il n'y a qu'à lire tout ce qui a été écrit là dessus, mais n'oubliez pas que tous les joueurs ne sont pas arrivés au terme des niveaux, n'ont pas X rerolls, ne sont pas dans des confréries, etc...
Citation :
Publié par Okaryn
On peut toujours désactiver les aides de quêtes : direction/emplacement des quêtes, affichage des PNJ sur la carte, etc...

La phase de progression pour quelqu'un qui n'est pas sur le jeu depuis le début, qui monte son 1er personnage n'est pas non plus aussi simple que ça, même avec la refonte des classes. On est loin de ce qu'il se faisait il y a qlq années c'est certain, mais il y a des passages où en chie encore pas mal en solo. Faut simplement le vouloir et aller dans des zones où les ennemis sont au moins de notre niveau, se faire des élites/signature voir des rares...

Ces joueurs qui n'ont pas de reroll à la pelle n'ont pas également toutes les professions en artisanat, se limitant donc assez au niveau de l'équipement.

Certe le rayon d'aggro a été diminué, on fait plus de dégats, etc... mais quand on se retrouve entouré de pas mal de mobs qui nous rétames en un rien de temps si on s'en prend 2 ou 3 en même temps, ben on y va pas bourrin dans un camp.

Rien qu'en Angmar, je me suis pas mal trituré les méninges sur l'obligation de finir l'épique pour pouvoir traverser la zone sans mourir en 1 seconde. Ça va vous paraître con, mais la première fois on ne fait pas le rapprochement, alors on essai une deuxième fois, ensuite on essai de longer la zone, etc...

Les quêtes de communautés ne se font pas encore en solo, idem pour les instances échelonnées... Même en étant à 2 ou 3 non expérimentés cela reste limite.

Avant d'arriver à un niveau élevé, sans être aidé par des HL, Lotro reste un jeu prenant.

Ensuite c'est une autre histoire, il n'y a qu'à lire tout ce qui a été écrit là dessus, mais n'oubliez pas que tous les joueurs ne sont pas arrivés au terme des niveaux, n'ont pas X rerolls, ne sont pas dans des confréries, etc...
désolé mais ce que tu décris ce sont les régions "bas lvl", disons jusqu'a la Forêt Noire, et là, tout le monde s'accorde a dire que ces zones recelaient souvent un certain niveau de difficulté. On n'allait pas a Dol Dinen (quêtes de comm), dans les champs de Fornost ou a Imlad Balchord (quêtes solo) sans risque. Et tant mieux, c'est comme ca qu'on se groupait avec un inconnu qu'on croisait par là, et parfois c'est comme ca que naissaient des confs, tiens...

Ce n'est plus le cas des regions Dun-Isengard-Grand Fleuve-Rohan. quêtes solos trop faciles. Aucune nécessité de grouper sauf pour Limeclair (mais farm en boucle sans saveur) et quelques troupes de guerre.
Pour donner un exemple, je monte actuellement un reroll erudit, pour qu'il puisse aller chercher ses ressources dans les zones haut lvl sans attendre que les ressources soient a l'HV. C'est un cambi stuffé uniquement avec l'équipement des quêtes (pas de stuff crafté ni acheté genre Hytbold) dont les traits de vertu tournent autour de 5-7. Actuellement je peux prendre 2 -3 mobs avec deux niveaux de plus que moi et m'en tirer facile.

En revanche pas d'accord avec le coté immersif (voir posts plus hauts). Je trouve les nouvelles régions très immersives. Les quêtes s'enchaînent un peu mieux. En tout cas pas pire que les quêtes de la Comté ou il fallait aller tuer 10 limaces ou livrer 10 tourtes. Et le mur a 12, c'est quand même assez jubilatoire et immersif.

C'est quand même assez dommage. Il suffisait de mettre 20% de dps en plus aux mobs et hop l'intérêt était là. Et l'argument du "oh mais les pauvres petits nouveaux qui savent pas bien jouer et qui sont mal stuffés ils vont pas y arriver" ne tient pas. Les petits nouveaux en question auraient trouvé deux trois autres petits nouveaux dans la même région, auraient groupé et réussi la quête a plusieurs. C'est l'essence même d'un MMO. Ils auraient pu fonder une conf, et auraient par la même découvert qu'il y a un vocal sur le jeu et qu'on peut mettre une cible d'assist. Ils auraient même pu discuter des comps respectives des uns et des autres, et le champion aurait appris que non, il ne faut pas casser le mezz du mds, et le tank aurait appris qu'il faut retourner le mob pour que les copains soient dans son dos etc...

Wyk
Estel
Citation :
Publié par vince0509
désolé mais ce que tu décris ce sont les régions "bas lvl", disons jusqu'a la Forêt Noire, et là, tout le monde s'accorde a dire que ces zones recelaient souvent un certain niveau de difficulté. On n'allait pas a Dol Dinen (quêtes de comm), dans les champs de Fornost ou a Imlad Balchord (quêtes solo) sans risque. Et tant mieux, c'est comme ca qu'on se groupait avec un inconnu qu'on croisait par là, et parfois c'est comme ca que naissaient des confs, tiens...
Ben c'est ce que je marque : avant d'arrivé à haut niveau. Je n'ai pas indiqué au dernier niveau Je pense que ça représente quand même 2/3 des niveaux en terme de temps de jeu vu la rapidité à monter les niveaux des dernières extensions. Je peux me tromper bien sur car j'aime prendre mon temps et cela fausse peut être le ratio level/temps passé par rapport à ce que je peux lire de vos commentaires sur les 2 dernières extensions.

Ces zones restent encore non solotable pour la majorité des quêtes de communauté, et les instances échelonnables ne permettent plus d'y aller avec 5/10 niveaux de plus.

C'est bien pour cela qu'il me faut autant de temps pour monter en niveau, j'adore reroll sur ces régions

Mon message avait pour but d'attirer l'attention sur le fait qu'un nouveau joueur n'aura pas votre perception du jeu car vous y êtes depuis très longtemps et le connaissez presque sur le bout des doigts.

Turbine a fait un choix discutable en rendant accessible plus facilement le jeu depuis son passage en F2P, mais il faut avouer qu'il y a quand même bien plus de monde 'neuf' depuis ce moment là dans les zones bas/mid level. Je me souvient de mon second passage avant le F2P, c'était désespérément vide et c'était la croix et la bannière pour trouver du monde, ou alors des gens qui voulaient rusher les quêtes car ils les connaissaient déjà par coeur (faire un rush accompagné du level 65 n'était pas mon truc). C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait arrêter, n'ayant pas trouvé de confrérie agréable à cette époque (j'excluais les raideurs & co).

Ils ont un peu forcé sur la facilité certes et qlq % de dégâts en plus feraient du bien, mais je reste persuadé que d'avoir rendu plus accessible le jeu était quand même nécessaire pour attirer plus de monde. Après il n'y a qu'eu pour savoir ce qui est plus rentable en terme de revenu, le reste ne serait que pure spéculation de notre part, chacun ayant un ressenti différent.
C'est marrant comme les choses changent avec le temps.

Peu après la sortie de la Forêt Noire on lui reprochait son manque de difficulté, sons manque de quêtes de groupe. Toujours en référence à l'Angmar. Je crois même me souvenir qu'on disait la même chose avec la Moria, qui là aussi manque de quête de groupe et de zone élite bien dangeureuse.

Aujourd'hui, on placerai la fin de l'ère "difficile, groupe, danger" après la Foret noire.

De même, on reproche aux Livres épiques leur manque de grandeur ou sa distance avec la communauté. Un reproche qu'on a déjà entendu par le passé, au hasard, une grande partie de l'Eriador se fait loin voir très loin de la communauté, en particulier les derniers livres du VolI qui au demeurant restent le mètre étalon chez beaucoup de joueur.

Finalement, je croit que l'on peut avancer sans trop de crainte que rien ne change au bout du compte. Il y a toujours eu les même problèmes grosso modo depuis la Moria.
A savoir, trop facile, pas assez de groupe, pas assez d'épique.
La seules choses qui change ce sont les joueurs. Soit parce qu'ils partent et son remplacés, soit parce qu'il vieillissent en même temps que le jeu.

@Ironmountain: Je parle des reproches qu'on à fait à l'époque aux quêtes et au livre épique, j'aborde pas les instances.

Dernière modification par EdWong - Edh ; 30/12/2013 à 16h21. Motif: Réponse Ironmountain
Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est marrant comme les choses changent avec le temps.

Peu après la sortie de la Forêt Noire on lui reprochait son manque de difficulté, sons manque de quêtes de groupe. Toujours en référence à l'Angmar. Je crois même me souvenir qu'on disait la même chose avec la Moria, qui là aussi manque de quête de groupe et de zone élite bien dangeureuse.

Aujourd'hui, on placerai la fin de l'ère "difficile, groupe, danger" après la Foret noire.
Mais de quoi tu parles ? La Moria faisant référence en matière de maj (récompenses a l'appui ). Elle offrait un max: zone jolie et risquées, salle au trésors (pour commencer en groupe lvl 54), instance 6, mob virulents et enfin la qualité visuel, le problème marquant de l époque était pour ceux qui aimaient le soleil (ou les claustros ),quand à la forêt noire, elle avait cette particularité d' un repop rapide avec pas mal d élites

Donc je cherche encore a comprendre ton intervention...

Cordialement
La Moria, c'est bien l’extension qui est arrivée pas finie (ça avait bien ralé à l'époque, la Lorien n'était pas comprises dedans) et dont les instances "qui offraient de la difficulté" étaient passées en exploit bug les premiers mois, vu qu'il leur a fallu 3 plombes pour corriger ?
Citation :
Publié par Baclord
la course au burst au 50 ou au 65 tu pouvais tenter, mais c'était perdu d'avance (à part la tortue, mais ça a toujours été une vaste blague)
Je parle de la course au burst a partir du 75, j'aurais du préciser. Je trouve que les strat des raids pré 65 étaient plus sympa et nécessité par forcement le dernier stuff ultra op.
Le raid Ost a lancé cette mode de course au burst avec les mamouth en T2 HM par exemple mais ce raid était bien sympa, je vais pas le critiquer. Les dev' nous avez promis une difficulté plus importante en s'inspirant de Dragon Soul et malheureusement, mettre un timer sur un boss c'est pas ce que j’appelle de la difficulté, juste de l'optimisation de stuff.

Citation :
Publié par Eilmorel
La Moria, c'est bien l’extension qui est arrivée pas finie (ça avait bien ralé à l'époque, la Lorien n'était pas comprises dedans) et dont les instances "qui offraient de la difficulté" étaient passées en exploit bug les premiers mois, vu qu'il leur a fallu 3 plombes pour corriger ?
J'ai adoré la moria, quelle extension!! Cependant si il n' y aurait pas eu ces fameux bug, beaucoup de joueurs n'auraient pas se stuff. La difficulté de sombremine était impressionnante, celle de la 16 aussi était pas mal.
A l'époque pour avoir un sacré stuff, fallait du courage vu qu'on pouvait pas échanger les legs.

Perso en tant que joueur pvp,je me plains pas de cette casualisation du stuff qu'a connu lotro. Mon but c'est de pvp et me stuff le plus rapidement possible. Pas a farmer X fois l'instance ( j'avais fait 18 forges pour le plastron ).

Le système T1, T2 et HM était plutôt bien pensé dans l'ensemble ( avant le Rohan). Récompenser les "HGC" avec des bijoux op sans forcement mettre de coter les casus sur les loots.
Citation :
Publié par borgorn28
Je parle de la course au burst a partir du 75, j'aurais du préciser. Je trouve que les strat des raids pré 65 étaient plus sympa et nécessité par forcement le dernier stuff ultra op.
Le raid Ost a lancé cette mode de course au burst avec les mamouth en T2 HM par exemple mais ce raid était bien sympa, je vais pas le critiquer. Les dev' nous avez promis une difficulté plus importante en s'inspirant de Dragon Soul et malheureusement, mettre un timer sur un boss c'est pas ce que j’appelle de la difficulté, juste de l'optimisation de stuff.
Orthanc était un raid assez bien pensé je trouve, avec une difficulté non négligeable et croissante, et la nécessité de controler, de se coordonner, etc.... Pas que du burst (sauf Ombre)

Le raid actuel (mur 12) est (je trouve) bien immersif, mais la difficulté repose uniquement sur le burst dps, pour tomber les sapeurs/maitres de visée etc... et un heal réactif pour nje pas perdre un soldat/travailleur/banniere/... Si quelqu'un a trouvé une utilité aux contrôles dans cette instance je ne demande qu'à améliorer nos strats.

Wyk
Estel
Ombre, acide et foudre c’était purement du burst. 3 boss sur 5. Pas mal non?

Je regrette l'époque des barad ou le contrôle, le déplacement était primordial. Falait une certaine coordination. Dar était plus facile mais pareil, ca demandait une certaine cohésion tout comme la faille.
Les Boss de Dar étaient assez sympas, chacun avaient des mécaniques différentes, et ils demandaient surtout réactivité et placement pour la plupart. La Gestion des deux Trolls, des dégâts sur Flagît, des phases de la Maîtresse... C'était le bon temps, l'époque où j'ai découvert le raid sur Lotro.
Les Boss de Barad introduisaient intelligemment la Corruption et la gestion de la decorrupt dans un groupe, ainsi qu'une gestion plus précise et plus réfléchie de la menace. C'est d'ailleurs regrettable qu'ils n'aient pas persisté dans l'utilisation de cette feature.
Ost Duhnoth continuait dans cette lancée, et même si les Mammouths préfiguraient l'époque à venir, c'était un Boss qui ne pardonnait pas les erreurs de gestion de cibles et qui obligeaient les joueurs PvE à s'optimiser à la décimale près. Et Ivar reste quand même une belle vacherie à tomber.
Citation :
Ombre, acide et foudre c’était purement du burst. 3 boss sur 5. Pas mal non?
Alors autant je suis pas fan du "TURBINE LA CONCU COMME CA MAIS SI CA TE PLAIT PAS TU FAIS AUTREMENT", mais quand meme Acide t'étais pas obligé de le passer en Burst, et ça relevait un défi outrement plus interessant de le faire "à la méthode propre" si tant est qu'elle soit plus propre que le burst , chacun est juge et là est pas le débat, mais la gestion de la wave d'add était quand meme bien sympa dans le genre défi !

Après à foudre je me rappelle plus, mais pareil rien t'oblige à le déglingue de mémoire si? Si tu répartie les foudres bien partout le boss prend large plus de 5/6 minutes .

Ombre par contre y'a pas à chier. Mais réduire ça a un simple burst ça serait aussi un peu raccourci, ombre demandait bcp de gestion personnelle je trouve, ça reste ma plus grande déception de jamais l'avoir eu ( meme avec 10 niveaux de plus comme quoi ^^ )

Edit : Lestenil, ils ont meme abandonné completement tout ce qui est interrupt / decorrupt au Rohan , excusez du peu quand meme, on détruit 2 des méchaniques principales des combats sur une extension ajoutant du PVE HL, ça sentait déja mauvais sur le papier .

Moi j'regrette la conj aussi, quand je faisais des raids escas en lead je hurlais dans le micro pour faire des roues parceque je trouvais ça fun et généralement ça mettait la bonne ambiance sur le vocal, mais bon faut croire qu'après draigoch ils se sont dit que ça servait à rien les conjs ( ils ont balancé tout leur stock ), de part leur utilité ( pas très utile ) et leur présence en raid ( ou tous les boss sont imuuns )

Bref : j'ai pas testé le 95, mais c'est quoi la prochaine ? On vire les popos de curs ? On enleve tous les dégats des monstres comme ça on enleve aussi le heal des composantes d'un combat ? C'est dommage.
Mon instance preferé que se soit nostalgique tout comme gestion c'etait Barad gularan. Une instance level 50. Les deux premiers bosse etait facile mais le boss de fin demandé une certaine coordination.

Falait claquer des objet dans des sceaux précis, faire gaffe au curse ( ca tuer dans les 7s) et des fois tu peux avoir 2 blessure différentes et fallait demander a un compagnon de popote pour toi si y'avait pas de capi/mds pour dispell. Surtout que les sceaux blanc etait éloigné des uns des autres et c'etait chaud.

Bon c’était l'époque ou j'etais gros noob, on connaissait pas l'interupt a la conj ou l'immun au degat en ce cachant dans un coin.
Mordirith etait très sympa avec ces wype d'espoir. On en claquait des popo avec ce bougre.

Faut que reconnaitre que plein de mécanique ont disparu au fil du temps ( wype d'espoir, les conj' sont devenue limite useless, les corrupt, l’interactivité avec les objets du decors, le placement de zone... )
Barad Gularan level 50

+1 pour l'abandon du mécanisme de la conj ; c'est super dommage, c'était un truc très particulier à LOTRO (EQ aussi si je ne m'abuse mais je n'y ai pas joué), je trouve ça stupide d'avoir mis des boss complètement immune.
C'est une mécanique bien sympa et riche.
Les conj ont été nerfées depuis la sortie de la Moria, chaque fois un peu plus.
Maintenant, qui se donne encore la peine de faire les conj ? Ouais, de temps en temps du jaune sur des sacs à PV quand on y pense, ou un truc qui rend un peu de bleu. C'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés