NDA, des nouveautés?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, apparemment le NDA de WildStar aurait sauté cet aprem, des infos là dessus? Car y a masse stream maintenant sur le jeu donc je suppose que c'est vrai.
La nda aurait sauté pour la presse et je serais très prudent sur la notion de presse, il semblerait que Carbine ai donné des comptes à certains sites pour qu'ils puissent faire ces streams sur les niveau 1-15, si je ne me trompe pas. Donc pour le joueur normal cela ne change rien, la NDA est toujours de vigueur.

Dernière modification par Glandeuranon ; 12/12/2013 à 20h30.
Hum, c'est peut être le cas effectivement, sur pour le niveau 1-15 ? Car ils disaient que sur la closed bêta le niveau max actuellement était de 36, et c'est vrai donc j'ai supposé qu'ils pouvaient stream au delà du lvl 15 pour en parler.
Bonjour !

Concernant le NDA comme Gla l'a dit, le NDA a été partiellement levé uniquement pour certains sites presses/communautaires. Uniquement pour le contenu niveaux 1 à 15.

Le NDA reste en place pour les autres testeurs.
Citation :
Publié par Youmukon
Bonjour !

Concernant le NDA comme Gla l'a dit, le NDA a été partiellement levé uniquement pour certains sites presses/communautaires. Uniquement pour le contenu niveaux 1 à 15.

Le NDA reste en place pour les autres testeurs.
D'ailleurs vu que tu est passé par la, c'est juste jusqu'au lvl15 mais esque ça empêche d'aller visiter des zone plus HL? Fin je sais même pas si c'est possible ou si c'est ton lvl qui débloque les zone etc...

Mais voila juste pour savoir (vu que jvais eviter de regarder trop de stream car pas envie de me spoil les découvertes explorateur ou truc du genre, vu que bon les quetes doivent etre basiques)

Ps: Et on note que "Glandeuranon" est dans les petit papier de Youmukon pour se faire appeler par son petit nom xD
"Contenu niveau 15" != "Personnage niveau 15"

Donc allez dans une zone niveau 30 avec un personnage niveau 15, c'est montrer du contenu niveau 30 et donc enfreindre la règle

Après s'il y a une petite erreur d'une personne et qu'on voit une quête niveau 16 prise par mégarde ou je ne sais pas, c'est pas la fin du monde non plus.

Dernière modification par Youmukon ; 13/12/2013 à 00h52.
Citation :
Publié par Youmukon
"Contenu niveau 15" != "Personnage niveau 15"

Donc allez dans une zone niveau 30 avec un personnage niveau 15, c'est montrer du contenu niveau 30 et donc enfreindre la règle

Après s'il y a une petite erreur d'une personne et qu'on voit une quête niveau 16 prise par mégarde ou je ne sais, c'est pas la fin du monde non plus.
Ha oui contenu, j'avais pas lu ça mais oui c'est plus logique justement
Citation :
Publié par Free RP
Plus de NDA mais limité au level 15 et pour la presse.
ça me rappel un certain jeu: Age of Conan

Je suis méchant enfait Aoc c'était level 13 le nda break
Oui mais AOC y'avait que tortage à tester pour tout le monde et c'était instancié. Ici tu as 4 zones lvl 3-6 et 4 lvl 6-15 que l'on peut nous présenter en open world complet. ça fait une énorme différence.
j'ai stoppé AOC 2 mois après sa sortie car effectivement sortie de tortage le jeu était nullissime. A la vue des streams de WS je vois vraiment pas comment on peut penser une seconde que Carbine nous prépare un coup à l' AOC surtout qu'ils ont annoncé une open béta 1 mois avant la sortie du jeu (et en 1 mois tu as même le tps de tater du HL).
On peut être méfiant vis à vis des annonces des éditeurs sans tomber dans la paranoia. Et sur les streams que j'ai vu et les commentaires, j'ai vu personne faire allusion a un possible syndrome AOC sur les zones non présentées mais en closed-béta (aka lvl 15-36).
Citation :
Publié par Youmukon
Bonjour !

Concernant le NDA comme Gla l'a dit, le NDA a été partiellement levé uniquement pour certains sites presses/communautaires. Uniquement pour le contenu niveaux 1 à 15.

Le NDA reste en place pour les autres testeurs.
OU comment faire du marketing pour pas cher, quoi... Quand on connait l’honnêteté proverbiale de la presse jeu vidéo (la même presse qui à chaque salon, prend soin de filer un prix à chaque futur blockbuster, vous savez...), et la subjectivité des sites de fan, on est au moins sur d'une chose : ce pseudo NDA break ne fera courir aucun risque à la réputation de Wildstar.

Je me demande s'ils vont parler du déséquilibre entre classes, de l'insuffisance de certaines d'entre elles dans les rôles qu'on prétend leur faire tenir, tous les trucs petits ou grands qui foirent encore à 6 mois de la release, etc, etc...

Vous avez dit foutage de gueule ?
Citation :
Publié par Rawhun
OU comment faire du marketing pour pas cher, quoi... Quand on connait l’honnêteté proverbiale de la presse jeu vidéo (la même presse qui à chaque salon, prend soin de filer un prix à chaque futur blockbuster, vous savez...), et la subjectivité des sites de fan, on est au moins sur d'une chose : ce pseudo NDA break ne fera courir aucun risque à la réputation de Wildstar.

Je me demande s'ils vont parler du déséquilibre entre classes, de l'insuffisance de certaines d'entre elles dans les rôles qu'on prétend leur faire tenir, tous les trucs petits ou grands qui foirent encore à 6 mois de la release, etc, etc...

Vous avez dit foutage de gueule ?
Alors je suis d'accord avec toi en général mais pour le coup je n'est pas suivit le stream sur Millénium mais j'ai vu le "début" de celui sur Eclypsia par ZeratoR et il a dis ce qu'il pensait clairement, il a dis les bon coté et aussi les mauvais

Après ce sont des stream et pas des articles, sur les articles tu lis et tu peux pas te faire ta propre idée alors que sur un stream tu vois de t'es yeux déjà et puis tu peux juger un peu par toi même et puis ils ne peuvent que jusqu'au contenu 15~ donc je ne connais pas le jeux mais parlais de l'équilibre des classes au lvl15~ c'est un peu dur donc non je doute que ça en parle vraiment c'est vrai mais pour les bonnes raisons
@Rawhun : Un stream 1-15 ça n’intéresse pas la presse généraliste, trop peu de clics pour eux, puis de toute façon la presse généraliste bashe Wildstar depuis un moment, parce que ça ressemble à WoW tout ça ... On ne va pas refaire ce débat déjà fait 100000 fois environ, merci.

Ce genre de levé de NDA ça intéresse qui ? Les fansites et comme tu le dis ces sites sont déjà convaincus, et les gens qui vont sur ces fansites sont déjà convaincus aussi, donc pourquoi Carbine essaierait de convaincre des gens déjà acquis ?

Non ces streams sont là simplement pour tenter de contenter ceux qui n'ont pas d'accès bêta et leur donner un faible aperçu du jeu quand Carbine ne peut pas donner un accès à tout le monde. Je ne dis pas que ce n'est pas profitable à Carbine qui entretiens comme ça, l'engouement autour de son jeu, mais je ne suis pas sur que ce soit ça qui fasse vendre 3millions de boîtes de plus ...

Sur un autre point, tu dis on est à 6mois de la release et tu t'attends vraiment à ce que tous les éléments de jeu que cites soient complétement finis à ce stade du développement ? C'est insensé, des jeux sortis depuis des lustres n'ont même pas atteint ce que tu exiges.
Citation :
Publié par Rawhun
OU comment faire du marketing pour pas cher, quoi... Quand on connait l’honnêteté proverbiale de la presse jeu vidéo (la même presse qui à chaque salon, prend soin de filer un prix à chaque futur blockbuster, vous savez...), et la subjectivité des sites de fan, on est au moins sur d'une chose : ce pseudo NDA break ne fera courir aucun risque à la réputation de Wildstar.

Je me demande s'ils vont parler du déséquilibre entre classes, de l'insuffisance de certaines d'entre elles dans les rôles qu'on prétend leur faire tenir, tous les trucs petits ou grands qui foirent encore à 6 mois de la release, etc, etc...

Vous avez dit foutage de gueule ?
Concernant la presse, les rédacteurs sont vraiment libres de faire leurs articles et nous (Carbine Studios/NCSOFT) n'avons aucun contrôle là dessus. Si certains points négatifs sont évoqués (et j'en ai déjà vu quelques uns dans certains articles ) c'est d'autant plus intéressant car cela nous permet d'essayer de corriger le tir avant la sortie.

Le public a aussi pu tester WildStar lors de différents salons et là encore les avis étaient complètement libres et non contrôlés. (Alors certes c'est que sur une session de jeu relativement courte, salon oblige, mais ça permet aussi d'avoir des avis de pleins de joueurs). Le NDA sera aussi levé complètement avant la sortie du jeu (et pas 3 jours avant ).

L'équilibrage quoi qu'il arrive restera un problème permanent, aucun jeu tout type confondu n'a réussi à sortir avec un équilibrage parfait, y compris les jeux qui se veulent extrêmement compétitifs. Plus le bêta test progressera, plus l'équilibrage s'affinera. Sachant que nous implémentons encore certains systèmes de jeu dans la bêta (comme les AMPs la semaine dernière) il faut encore du temps après pour ajuster tout ça. Dire que le jeu est complètement équilibré c'est faux et nous sommes les premiers à reconnaitre qu'il y a encore du travail à ce niveau. Rien qu'entre le mois dernier (début de notre bêta d'hiver) et aujourd'hui, le jeu a encore subit de nombreux changements.

Citation :
Publié par xecution
Sur Twitch c'est la fête ya des stream de partout sur wildstar lol

http://fr.twitch.tv/wildstar_echoes
Ce site possède l'autorisation de stream
Citation :
Publié par Youmukon
L'équilibrage quoi qu'il arrive restera un problème permanent, aucun jeu tout type confondu n'a réussi à sortir avec un équilibrage parfait, y compris les jeux qui se veulent extrêmement compétitifs.
Et il n'a pas lieu d'être (l'équilibrage parfait) dans une certaines mesure bien sur, sinon ça serait la porte ouverte aux abus. Pour moi dans un MMORPG, chaque classe se doit d'avoir une bête noire, pour favoriser le jeu en groupe. L'équilibrage basé sur du 1vs1 c'est de la pur daube, en espérant que vous ne partiez pas là dessus.
Citation :
Publié par Malafar
Et il n'a pas lieu d'être (l'équilibrage parfait) dans une certaines mesure bien sur, sinon ça serait la porte ouverte aux abus. Pour moi dans un MMORPG, chaque classe se doit d'avoir une bête noire, pour favoriser le jeu en groupe. L'équilibrage basé sur du 1vs1 c'est de la pur daube, en espérant que vous ne partiez pas là dessus.
Exactement, malheureusement beaucoup de personnes se plaignent car leur classe ont moins de chances de gagner en 1v1 contre certaines classes (par exemple un Healer contre un gros dps) puis après ya aussi la manière de jouer, tous ne dépend pas de la classe, sur Wildstar je pense que le "skill" pur va beaucoup influencer avec les esquives et les placements tous simplements

Et puis le jeux est en bêta (oui l'excuse a tous) et comme la dis le grand CM beaucoup de choses change et avoir un équilibrage parfait c'est plutôt dur a faire voir même impossible vu que l'équilibrage parfait dépend d'une personnes a une autres ^^ (pour certains l'équilibrage parfait c'est quand ils peuvent tuer des tonnes de gens sans perdre 1 HP )
Citation :
Publié par chander
NDA exclusivement levé pour certains organes de presse, absolument pas pour les joueurs.
ah c'est différent?...tout le monde sait ce qu'il y'a a savoir sur les mmos nda ou non toute façon avec le net, suffit de chercher tu trouves toutes les videos possible ou tu as toujours un ami qui te montrera chez lui le jeu...oui bon peut être pas pour l'ami en fait, à moins d'avoir un millier d'amis geek dans le même coin ça reste tendu j'avouerais
Citation :
Publié par Youmukon
Le NDA sera aussi levé complètement avant la sortie du jeu (et pas 3 jours avant ).
Une bonne nouvelle, généralement une NDA levée tardivement avec un système de précommande dont la fin des bonus coïncide étrangement avec la date de levée de la NDA ou un peu avant n'est jamais bon signe.

Citation :
Publié par Malafar
Et il n'a pas lieu d'être (l'équilibrage parfait) dans une certaines mesure bien sur, sinon ça serait la porte ouverte aux abus. Pour moi dans un MMORPG, chaque classe se doit d'avoir une bête noire, pour favoriser le jeu en groupe. L'équilibrage basé sur du 1vs1 c'est de la pur daube, en espérant que vous ne partiez pas là dessus.
En effet, il y a le mauvais équilibrage fait pour satisfaire les jérémiades des mauvais joueurs solo qui viennent sur un mmorpg comme si c'était un jeu off line, pas content de ne pas pouvoir exploser tout ce qui se trouve en face en 1 vs 1 et le bon équilibrage qui incite à jouer en groupe pour palier les faiblesses de chacun.

En plus ça a de mauvaises répercussions en PvE le tout solo semi god mode durant le leveling, la principale étant que ça n'incite pas à grouper ce qui est quand même un des points forts des mmorpg à la base, mais le public a malheureusement bien changé ...
Pour moi le bon équilibrage dans ce domaine précis c'est quand c'est plus long de jouer solo qu'en groupe (en gros à l'ancienne avec les tanks et heal qui font peu de dégâts et les dps qui encaisse peu, les obligeants à pexer lentement si ils sont seuls, mais si ils jouent en groupe leurs faiblesses s'annulent et ça leur permet d'enchaîner les mobs).

Mais bon ... on est dans la next gen, le social et le jeu en groupe doivent être quasiment totalement optionnel hors instance, donc je ne me fais guère d'illusion.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Bon voit sur les Stream qui passent, que l'ingé reste au dessus du lot qd même, trop?

Mais c'est normal, des classes seront up d'autres nerf avant la sortie.
Le sentiment que j'en tire de ces streams c'est que l'ingénieur (et accessoirement le guerrier aussi) semble supérieur jusqu'au niveau 10 car les mobs semblent assez faiblard.
Quand la difficulté semble augmenter, je ne le trouve plus aussi surpuissant et à l'inverse les autres classes semblent monter bien mieux en puissance.

Citation :
Publié par Rahg
Mais bon ... on est dans la next gen, le social et le jeu en groupe doivent être quasiment totalement optionnel hors instance, donc je ne me fais guère d'illusion.
Sur certains streams, il y a des retours comme quoi la difficulté monte d'un gros cran après la zone noob (celle après l'arkship) et il se dit aussi que c'est plus difficile que les autres jeux du marché actuel.
Peut-être que tout cela sera revu à la baisse (car ça frustrerait trop la majorité des joueurs de la génération actuelle) mais pour l'heure il semble y avoir moyen d'y croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés