[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les éleveurs,

J'ai amassé pas mal de ressource pour les objets d'élevages grace au week end x2 et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus demandés et à quelle prix ?

A terme, au vue de l'importance de l'élevage dans le jeu, j'aimerais savoir si la fabrication/vente d'objet peut permettre de se faire des revenus fixes ?

Cordialement
Citation :
Publié par anaril
...
Je trouve ça dommage de pénaliser les petits éleveurs qui produisaient une dizaine de parchos par semaine, qui ne gênait personne et permettait de se familiariser avec l'élevage.

On dirait qu'on retombe sur les travers de frigost, où seuls les gros farmeurs à 8 comptes (avant les donjons modulaires) avaient accès au glours et donc à la vraie rentabilité
Ces petits éleveurs rassure toi ne vont pas totalement disparaitre, beaucoup d'entre eux le font pour les succès, et l'elevage est pour eux un bon complément de revenu, et il n'a pas vocation a être autre chose, a y réfléchir sauf pour quelques vieux routards comme moi qui sont la depuis le début et commencent a avoir fait le tour du jeu (et jouent au boulot ), je trouve un peu dommage de jouer a un jeu uniquement pour bouger des objets virtuels d'un enclos a un autre, c'est un peu réducteur surtout que c'est de plus en plus vrai chaque jour il y a des activités bien plus intéressantes et lucratives pour ceux qui n'ont pas 100m a investir et font cela juste pour avoir un peu d'argent de poche...

F.

@Valverde jamais je n'ai réussi a gagner 1 kamas avec mes objets d'élevage, ils me permettent tout au mieux d'avoir les miens gratuitement, les gros éleveurs ont déja leur brico et n'acheteront jamais d'objets haut de gamme a plus de 500000k, il y a un marché pour les petits éleveurs qui achetent régulièrement des objets moyens (anciennement bambou sombre a vous de trouver l'équivalent) pour une poignée de kamas (mais la marge est trop faible pour bien en vivre)

Dernière modification par falcon ; 09/12/2013 à 10h46.
Citation :
Publié par Valverde
Salut les éleveurs,

J'ai amassé pas mal de ressource pour les objets d'élevages grace au week end x2 et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus demandés et à quelle prix ?

A terme, au vue de l'importance de l'élevage dans le jeu, j'aimerais savoir si la fabrication/vente d'objet peut permettre de se faire des revenus fixes ?

Cordialement
Revenu ponctuel oui fixe je sais pas. Je ne connais pas beaucoup d'éleveur qui achète. Perso je ne regarde même pas les prix hdv tellement ils sont hauts ! Par contre des fois je vends des objets, neuf par de 10, ça met bien une semaine à partir. Tu fais beaucoup de marge mais rien ne part, donc je ne sais pas. A voir pour négocier directement avec un éleveur sinon.
Citation :
Publié par Synyster
Je n'ai pas compris ce qui allait achever les prix. Uniquement le passage de 150 à 250 dd/étable?
Le doublement des places en enclos public peut-être ?

Citation :
Publié par anaril
Je trouve ça dommage de pénaliser les petits éleveurs qui produisaient une dizaine de parchos par semaine, qui ne gênait personne et permettait de se familiariser avec l'élevage.
Seront-ils vraiment pénalisés ? Les enclos publics s'agrandissant, il me semble qu'il y a moyen pour eux d'étendre un peu leur production/de compléter sans avoir à débourser plus.

De mon coté, j'élève uniquement en enclos public, histoire de valider quelques succès, et peut-être avoir un début de parchottage (mais m'est avis que ça, ça va pas donner grand chose ).
Puis j'en suis encore au stade ou chaque naissance est une surprise sympa (ayant surtout des dragos aux arbres très bizarres). L'énergie m'assure d'avoir deux naissances en général (sauf oubli/erreur), ce qui fait que l'aspect aléatoire des naissances est un peu compensé.

Par contre, autant valider les succès "purs" se fait assez facilement, autant tout les bicolores vont être bien plus galères je sens
Citation :
Publié par Lomira
Revenu ponctuel oui fixe je sais pas. Je ne connais pas beaucoup d'éleveur qui achète. Perso je ne regarde même pas les prix hdv tellement ils sont hauts ! Par contre des fois je vends des objets, neuf par de 10, ça met bien une semaine à partir. Tu fais beaucoup de marge mais rien ne part, donc je ne sais pas. A voir pour négocier directement avec un éleveur sinon.

Merci de ta réponse rapide

J'en ai mis quelques un hdv depuis une semaine à des prix raisonnables mais rien ne part, je comprends désormais pourquoi l'hdv et toujours vide.
Citation :
Publié par Paile
Le doublement des places en enclos public peut-être ?

Ah oui, j'avais zappé cette partie du changelog. Je doute toutefois que les éleveurs en enclos public, même nombreux, rivalisent réellement avec les éleveurs en enclos privés : j'imagine mal 10 éleveurs en public réussir à produire autant de puissant parcho (stade 9 ou 10, mais surtout 10 en fait) qu'un seul éleveur avec 80 à 100 couples de stade 9 ou 10. Donc c'est pas quelque chose qui me fait peur.

Par contre ça va sûrement faire chuter les prix des parcho dorés et stats <80.
Concernant les objets d’élevage, ça me semble difficile d'en faire une source de revenu. Comme dit au dessus, les gros éleveurs ont déjà leur système de production d'objet car ils en consomment beaucoup. C'est d'ailleurs plus rentable de crafter et ça permet d'avoir la quantité voulue, les hdv brico n'ayant jamais ce que l'on veut dans la quantité désirée tellement il a y d'objet différent.

Si tu veux quand même essayé de vendre des objets, essaie de contacter des éleveurs pour faire de la vente directe, avec moins de marge mais pas la taxe d'hdv. Sinon essaie avec les objets d'efficacité moyenne, caresseurs/baffeurs en priorité car la résistance est moindre et si les gens ne font pas attention à la balance de sérénité des dindes, la consommation est importante.
Egalement le fait que plusieurs enclos vont être implantés, certains joueurs vont se débarasser de leurs ''petits'' enclos pour acheter des plus gros. D'ailleurs, ca fait deux semaines qu'un 15 est à 50m sur mon serveur et qu'il part pas, j'ai peur que les prix des enclos ne baissent également avec le prix des parchemins. J'aurai un peu le seum de pas retoucher les 80m que j'ai mi pour mon 18 places
Un 18 places ce n'est pas un 15 places, il me semble que des 15 places tu en as 80 sur le serveur alors que des 18 places et plus, à peine 10 (5x18, 3x19, 1x20 et 1x21?). Ya un coté pratique sur le 18 places ainsi que collector. Je donnerai cher pour choper le 20 et le 21 places, c'est un peu comme la palais des lacs, c'est utile mais ça coute nettement plus cher que son intérêt réel. C'est juste que ça fais plaisir parce que c'est unique.

Ensuite, si ton élevage tourne et que tu manques de places donc tu rachètes un enclos pour produire plus, avec des stades 10, en 2 semaines tu as rentabilisé ton enclos.
Citation :
Publié par (Dan)Lyricosa
les prix ça devient chaud chaud chaud sur mon serveur aussi,
les intels à 1m
les forces à 740 000
les vita à 1m
les sasa à 1,5m

les agis à 2m
et les chance à 2,3m
Tiens tu es de Danathor aussi. Quand je penses qu'on m'a proposé 9m pour 100 puissants...
Citation :
Publié par Babounne
...
Ensuite, si ton élevage tourne et que tu manques de places donc tu rachètes un enclos pour produire plus, avec des stades 10, en 2 semaines tu as rentabilisé ton enclos.
D'ailleur a ce sujet quelqu'un aurait t'il fait le calcul du nombre de places optimum (au total) pour un elevage de 200 ou 400 (en jouant modérément soit 3 connections par jour) car a force de participer a cette course et d'acheter régulièrement des enclos, je me rend compte que mon dernier enclos est toujours vide...

Si on avait la preuve noir sur blanc que 40 places ça suffit pour 200 dindes, ça calmerait peut être les acheteurs/spéculateurs

F.
Citation :
Publié par falcon
Si on avait la preuve noir sur blanc que 40 places ça suffit pour 200 dindes, ça calmerait peut être les acheteurs/spéculateurs
J'ai 50 places et je fais tourner facilement 200 dindes dedans avec 2 connections/jours.

Du coup 40 places avec 3 connections/jours, ça doit être suffisant également.
Citation :
Publié par Llarall
J'ai 50 places et je fais tourner facilement 200 dindes dedans avec 2 connections/jours.

Du coup 40 places avec 3 connections/jours, ça doit être suffisant également.
Cela me semble aussi proche de la valeur a trouver vue que 42 places pour 150 c'est trop ^^ merci pour ton approximation

F.
Chez moi ça craint pour revendre là, j'ai à peine de quoi abonner mes 8 comptes alors que j'ai un cheptel de 600 dindes, fin bref se plaindre ne sert à rien, mais il semble bien que la seule solution soit la mule migrante, j'dois avoir un peu plus de 1 000 parchos prêts à partir sur un petit sadida tout vert lvl 20.

Edit pour en dessous : Je fais environ 25% de puissant chance, 25% de puissant agi, 15% de puissant sagesse, 15% de puissant vita, et 10% de puissant force et 10% de puissant intell.
J'ai des stocks de dindes pures repro dans chaques catégories qui me permettent de m'adapter à l'évolution du marché à 3,5 jours près, je suis donc particulièrement réactif à la demande. Mais rien n'y fait.

De plus, nos prix sont dans les plus bas actuellement, alors que paradoxalement, je n'ai jamais trouvé de prix d'enclos donné sur ce forum, qui soit ceux de mon serveur, chez nous, un 15 places 60M ça n'existe pas, 70/75 mini, les 6 places partent directe à 20M.

Bref, wait and see

Dernière modification par Chamaneking ; 09/12/2013 à 14h04.
Il n'y a pas de vérités vraies puisqu'il n'y a sûrement pas qu'un seul type de cheptel et une seule manière de faire.
Plus tu augmentes le nombre de places, plus tu peux paralléliser. Une des variables à prendre en compte est la fréquence de connexion.
L'éleveur qui ne peut se connecter qu'une fois par semaine aura tout intérêt à acquérir le maximum d'enclos pour rendre ses dindes fécondes en un minimum de connexion.
Citation :
Publié par falcon
D'ailleur a ce sujet quelqu'un aurait t'il fait le calcul du nombre de places optimum (au total) pour un elevage de 200 ou 400 (en jouant modérément soit 3 connections par jour) car a force de participer a cette course et d'acheter régulièrement des enclos, je me rend compte que mon dernier enclos est toujours vide...

F.
(Nombre de connections sur 6 jours X nombre de places enclos) / 3

3x6x40 / 3 = 240 DD environ.

Pour revenir aux enclos :
Sur Croco, on a 3 pages de petits enclos 3 à 7 places qui partent pas.
Un 11 à 37M et un 12 à 60M depuis des semaines et des semaines !
Sur mon serveur je vois plusieurs éleveurs appeler leurs DD "RnT", je me demandais donc par curiosité ce que ça pouvait signifier. Il me semble que toutes celles que j'ai vu s'appeler comme ça étaient castrées. Et il y'en a de toutes les races, donc j'en ai déduis que ça n'est pas lié
Citation :
Publié par Fipop

3x6x40 / 3 = 240 DD environ.

N"hésitez pas a faire circuler ce chiffre, je suis moi même le premier surpris que l'on puisse tourner a plein régime avec seulement 3 petits enclos (8-9 places), persuadé qu'il en fallait 4 ou 5 grands pour dépasser les 200 dindes, il va falloir revoir ma stratégie et arrêter de courir après les 15-18 places

F.
Citation :
Publié par minimoyse32
Sur mon serveur je vois plusieurs éleveurs appeler leurs DD "RnT", je me demandais donc par curiosité ce que ça pouvait signifier. Il me semble que toutes celles que j'ai vu s'appeler comme ça étaient castrées. Et il y'en a de toutes les races, donc j'en ai déduis que ça n'est pas lié
Demande leur directement car je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait vouloir dire ...
Citation :
Publié par Fipop
Tu divises par trois pour inclure le temps de balance de la dinde aux montées d'amour/endurance? Parce-que si c'est ça, je trouve que ça compte à peine dans le roulement des dindes dans la pratique.

Edit : Ah! L'énergie, effectivement

Dernière modification par Synyster ; 09/12/2013 à 16h31.
Citation :
Publié par Synyster
Tu divises par trois pour inclure le temps de balance de la dinde aux montées d'amour/endurance? Parce-que si c'est ça, je trouve que ça compte à peine dans le roulement des dindes dans la pratique.
3 pour amour/endu/energie.
6 jours pour laisser un jour de marge pour les balances.
C'est juste pour donner une idée aux gens qui veulent savoir "plus ou moins" combien de DD ils peuvent avoir.
Pendant un bon moment avoir un enclos 5 places pour la maturité, 2 enclos 8 places pour amour/endu et un 9 places pour balance et remettre foudroyeur ou dragofesse après me suffisait largement pour un élevage d'à peu près 200 têtes.

Mes naissances n'ont jamais été programmées à une heure précise pour chaque race, dès qu'un couple est fécond hop il passe à la casserole.

Donc il me suffisait de faire un peu de balance tous les matins et c'était bon. Mais j'y passais 1h juste avec les balances quoi ...

Depuis l'achat d'un 15 et 16 places c'est beaucoup plus rapide et tellement plus agréable je regrette pas d'avoir acheté le 16 places il y a 2 jours à 75m.
Citation :
Publié par Varya
Pendant un bon moment avoir un enclos 5 places pour la maturité, 2 enclos 8 places pour amour/endu et un 9 places pour balance et remettre foudroyeur ou dragofesse après me suffisait largement pour un élevage d'à peu près 200 têtes.

Mes naissances n'ont jamais été programmées à une heure précise pour chaque race, dès qu'un couple est fécond hop il passe à la casserole.

Donc il me suffisait de faire un peu de balance tous les matins et c'était bon. Mais j'y passais 1h juste avec les balances quoi ...

Depuis l'achat d'un 15 et 16 places c'est beaucoup plus rapide et tellement plus agréable je regrette pas d'avoir acheté le 16 places il y a 2 jours à 75m.
Sur mon serveur, 15 places = 170M minimum, et il n'y en a jamais en hotel des métiers ... Dire que demain y'aura des 18 places en vente, autant donner 400M directement par tirage au sort aux 2/3 nolife qui vont passer leur soirée dessus...
Oui sur mon serveur on est pas les plus mal lotis, mais il n'y a que très peu souvent des +15 places en vente.

Avec cet enclos je suis arrivée à 8 enclos sur 8 dans ma guilde, c'est pourquoi j'ai longuement hésité à le prendre vu la vente d'enclos de demain. Mais bon j'aurais pas eu beaucoup de chances de chopper un 18 ou même un 14 alors j'ai assuré au moins le 16 places à un prix raisonnable on va dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés