Je vois là des gens, du même camp, pour qui le serveur compte, du moins le prétendent-ils, se prendre le chou depuis des semaines, pourrir l'ambiance systématiquement et instiller un sentiment de catastrophe dans l'esprit des gens qui se donnent encore à fond.
J'ai déjà dit vouloir me tenir loin de ce débat qui n'est qu'un échange de taunt et un bashing de masse en règle sur une personne. Bien qu'ayant lu ET entendu les arguments de chacun, je suis au regret de vous dire que vous êtes tous à côté de la plaque. Vous pouvez avoir raison sur le plan des arguments que vous avancez, vous pouvez être dans votre bon droit, vous pouvez regretter un certains nombre de choses actuellement. Le seul résultat est que l'ambiance devient de plus en plus merdique car votre petite gueguerre est en permanence relayée sur le TS et les chan map/guilde.
Alors de deux choses l'une.
Soit le plus important, c'est vos ego respectifs, et dans ce cas là, ne changez rien, le drama que vous nous jouez est aux petits oignons. Soit, le plus important c'est le serveur, et vous faites le bilan de cet affrontement stérile, de son impasse et de ses conséquences sur le serveur qui viennent s'ajouter aux autres facteurs qui encouragent la désaffection de la population pour le McM. Car enfin, on peut avoir tous les idéaux possibles et imaginables, et les plus louables, GW2 c'est un jeu et jouer en faisant la gueule, en se forçant, sans pouvoir prendre du plaisir et dans une ambiance de merde, c'est un truc qu'on traite en psychiatrie. En attesterons ceux qui jouent en fin de nuit et en matinée, on en mène franchement pas large, il n'y a rien de très glorieux ou même de gratifiant à se sentir presque totalement impuissant, mais c'est quand même un bon moment de détente car tout le monde joue dans un esprit où ce qui compte avant tout c'est le moment que l'on passe à jouer ensemble ! On réussi des trucs, on en foire beaucoup, on pourrait faire mieux et c'est préférable quand ça réussi, mais dans l'ensemble il n'y a pas de drama, pas (trop) de théorisation causaliste fumeuse des responsabilités et de la situation et surtout, pas mal de déconnage parce qu'il vaut mieux prendre la situation avec le rire en donnant le maximum, que de déco en fulminant de frustration et de colère.
[Les griefs ont été exprimés]
Pour Vizunah, que chacun fasse un pas en arrière, puis deux...
Qu'on revienne à une situation plus saine ou ceux qui font des erreurs sont capable de le reconnaître parce qu'on ne les accule pas sous des tombereaux de critiques mal formulée et parce qu'une erreur c'est surtout un défaut de performance et que personne n'est tenu à la performance dans un jeu.
Mais surtout, que ceux qui jugent, critiquent, condamnent, se calment, qu'ils prennent conscience que leur attitude est souvent destructrice, qu'elles qu'en soient leurs intentions premières.
Tous lead n'a pas le talent inné pour le lead, ça s'apprend, ça se développe et les conseils & critiques y font surement beaucoup, mais certainement encore moins des critiques possèdent la pédagogie pour se permettre d'amener une critique de façon constructive. Étrangement, il y a plus des seconds que des premiers, et quand la critique constructive devient critique acerbe, procès et lynchage, il est inutile de chercher ou se trouve la responsabilité. Vous tous participez à alimenter ce conflit en étant convaincus que vous faites ce qui doit être fait, mais cela n'apporte rien de positif.
L'heure n'est plus à la démonstration de ce qui est bon ou mauvais, l'heure est au rassemblement, car nos forces sont déjà affaiblies et il est inutile de les saper encore plus avec des querelles intestines.
Dernière modification par Corak Eldarien ; 08/01/2014 à 09h47.
|