Aller à la page... |
[Archive] Nintendo 3DS [Avril. 13]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je me suis fait 999 version US sur ma 3DS française sans soucis, les jeux DS ne sont pas du tout zonés
![]() |
![]() |
|
|
Merci
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Je suis le seul a attendre comme un ouf Project X Zone ?
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Tu n'es pas le seul, je le télécharge dès que dispo sur l'eShop (même prix que Amazon)
|
![]() |
|
|
Pareil sur Amazon aussi , j'ai haaaaatttteeeeeeeeee
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
eh, t'as peut-être mis le doigt sur quelque chose.
J'ai moi aussi deux dossiers, j'ai aussi changé une fois de carte il y a longtemps. J'imagine que les deux éléments sont liés. La grande différence étant que l'un de mes deux dossier est vide, l'autre contenant à priori l'ensemble de mes données (dossiers backup, dbs, extdata, nintendo dsiware, title). [edit] Attends avant de faire des bêtises, j'ai comme un doute. [edit 2] Ok je t'ai dis des bêtises. [edit 3] Bon finalement c'était pas complètement des bêtises, c'était juste confus dans ma tête. Ce que tu peux faire, à défaut de résoudre ton problème, c'est d'identifier précisément où sont tes données: crée avec ta carte originale des données supplémentaires avec l'outil de sauvegarde lien en anglais. Ça devrait créer un dossier backup, qui devrait te permettre d'identifier lequel de tes deux dossiers chiffrés contient tes données les plus récentes. A partir de là, et avec ta nouvelle carte (l'original évidemment tu n'y touche pas tant qu'on n'a pas fini le transfert) tu peux essayer de ne copier que l'un des deux dossiers chiffrés. Si ton intuition est juste, l'un des dossier te montrera de vieilles données (tes jeux fantômes), l'autre tes données récentes (dont animal crossing). Tu peux aussi essayer de verser l'un dans l'autre, mais j'ai de sérieux doutes sur cette manipulation. Tu peux me confirmer que tu as déjà tenté cette manipulation avant? Les logiciels fantômes n'auraient-ils pas étés téléchargés avant mais effacés après ce changement de carte? Dernière modification par jarreboum ; 04/07/2013 à 01h34. |
![]() |
|
|
Bon je vais faire un nouveau message, sinon ça va être le bordel.
Donc après avoir trouvé ce lien: http://www.3dbrew.org/wiki/SD_Filesystem Le chiffrement du premier dossier (ID0) correspondrait à l'identification de la 3DS. Le second dossier ID1 correspondant à l'identification de la carte SD. Toi tu en as deux. L'un des deux dossier correspond à ta carte originale, l'autre à (???). Normalement, tu n'en a qu'un sur la carte originale: lorsque le contenu de la carte est copié sur une nouvelle carte, la 3DS lit un ID0 correspondant mais un ID1 incorrect. Cela permet de déterminer que les données proviennent de la même console et sont donc acceptables (pour empêcher la triche etc) mais que la carte a changé (de taille et autres paramètres compliqués). Le processus normal est donc que la console verse ces données avec un nouveau chiffrage dans un nouveau dossier ID1. Ton problème c'est que tu as fourni à la 3DS une nouvelle carte SD avec non pas un mais deux ID1 incorrects. J'imagine que ça a perturbé le processus et qu'un seul ID1 a été transféré, une partie de chaque ou autre. Tu peux vérifier cela en observant les données inscrites sur la nouvelle carte SD: tu devrais y trouver trois dossiers ID1. Il me semble que tu as fait un transfert 3DS->XL si je me souviens bien? Et tu as eu des problèmes déjà? Si mon intuition est correcte lors de ton transfert la nouvelle 3DS n'a pas transféré tes données mais les a dupliqué. Ensuite lorsque tu as copié l'intégralité de la carte SD sur la nouvelle 32Go, la 3DS a par erreur utilisé les très anciennes données dupliquées et laissées en l'état de l'époque de ton transfert de console. Du coup tu te retrouves avec des données que tu avais supprimées pendant ton utilisation de la XL, et il te manque les nouvelles données acquises durant la XL. Je vois aussi que tu as supprimé trois démos et un jeu après ton passage à la XL. Plus précisément tu as supprimé toutes tes démos et ton seul jeu volumineux. Tu t'es retrouvé avec des problèmes de place? Normalement avec une carte 4Go tu devrais avoir de quoi faire, surtout que tu n'as pas grand chose. A mon avis la place que tu cherchais désespérément était prise par ces données dupliquées. Pour info j'ai téléchargé toutes les démos et vidéos publiées, je suis un ambassadeur, j'ai une dizaine de jeux eShop et Animal Crossing, et j'ai quelques vidéos alacon: j'arrive à peine au bout de ma 8Go. Bref, tout ça pour te donner la solution à ton problème. - Vide ta carte de 32Go. - Ouvre ta 3DS avec ta carte originale dedans. - Fais un backup de mario Bros. - Éteins ta console. - Copie l'ensemble de ta 4Go sur l'ordinateur. - Copie à nouveau sur la 32Go propre. (garde une copie sur le pc) - Dans la 32Go, cherche le dossier ne contenant pas /backups et supprime le. - Insère ta carte dans la 3DS, allume la. (C'est au démarrage que la console initialise la SD.) En ce qui concerne les dossiers ID1, si c'est pas l'un, c'est autre. Ils ne sont pas lus conjointement sur ta carte 4Go. Également ça sert à rien de verser l'un dans l'autre ils sont cryptés différemment et tu ne gagnera qu'à perdre des données. Enfin quoi qu'il arrive, vérifie trois fois que ta sauvegarde Animal Crossing a fait le déplacement. C'est super important pour la version téléchargée, si tu lance le jeu sans ta sauvegarde, c'est foutu ta sauvegarde devient incompatible. Même si tu la remets sur la carte après. C'est le gros, l'énorme problème de ce jeu lorsqu'il est vendu en téléchargement, tu ne peux pas faire backup manuel. Ok j'exagère, c'est après une nouvelle sauvegarde, tu ne pourras pas restaurer une sauvegarde précédente. Mais c'est quand même chiant. Dernière modification par jarreboum ; 04/07/2013 à 01h33. |
![]() |
|
|
Salut, je suis à la recherche d'un code de recommandation pour le jeu sur 3DS Monster hunter, si vous en avez un, faites moi signe! Merci
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
il n'y a que pour Monster Hunter qu'il y a des codes de recommandations ?
|
![]() |
|
|
Oui, ça fait partie d'une offre promotionnelle : http://www.nintendo.fr/Divers/Campag...fi-760515.html
|
![]() |
|
|
Ça mérite à minima un autel à sa gloire
|
![]() |
|
|
Clairement, quelqu'un qui t'aide à conserver tes sauvegardes, j'appelle ça un héros.
|
![]() |
|
|
Normalement pour cette année.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|