[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Si je dis pas de connerie, la version Xone et la version PS4 est la vraie version next-gen, le moteur de la version PC est enfaite celui de la PS360 upscale non ?

Si c'est vrai, c'est une putain d'arnaque, mais je comprend ceux qui y jouent sur next-gen du coup.
Pour FIFA 14 c'est le cas et c'est une version ++++ sur NextGen !
Citation :
Publié par Siscka
Sony prévoit de faire un pack ps4+vita, et non l'écran n'est pas hd de la vita.
Ouais enfin cela reste quand même du 960x544 sur un superbe écran OLED de 5 pouces.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Vous êtes prêts à lâcher 50 billets pour "passer le temps" ? Je trouve ca hallucinant de tenir des propos pareils...A la limite vous pouvez tenter de jouer à des jeux PS3 (une console qui est loin d'être morte). Ca me dépasse en fait
on est prêt a lacher 50 billets dans un jeu qui a l'air de tabasser méchamment.
Non j'aurais pas laché 50 tickets sur ps360 pour un jeu de basket, mais le titre est tellement bien noté sur nextgen qu'il encourage a lui porter un intérêt dans une période, disons le, assez creuse.

On a eu 7 ans pour jouer à la ps3. Perso je commence a voir le bout de ce qu'elle propose, et ce qui m'intéresse.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour FIFA 14 c'est le cas et c'est une version ++++ sur NextGen !
Sur PC on a toujours été pris pour des cons, on s'est tapé le moteur PS2 pendant je ne sais combien d'année ...
Bon ben visiblement en remote play les touches L2/L3/R2/R3 sont émulées via le pad tactile arrière qui se vois divisé en 4 parties. Je trouve ça vraiment pas terrible à première vue, surtout pour certains styles de jeux… fps notamment, je le sens moyen pour tirer/viser.
Des utilisateurs peuvent me donner leur avis ?
Citation :
Publié par Maug
Bon ben fini Killzone.
Bien aimé, mais assez mou par moment j' ai trouvé.
Je viens de commencer le multijoueur, et heu, c' est pas fluide du tout ou quoi ? En plus je laggais comme un goret. Pas top quoi.
Remballe ton 56k, c'est ta connexion le problème Maug. J'ai fait du Resogun avec un autre pote et on a tourné impeccables.
Citation :
Publié par Sisk0
Des utilisateurs peuvent me donner leur avis ?
le touchpad arrière est de très bonne qualité.C'est juste un coup à prendre.
Mon petit bilan du we:

J'ai reçus samedi matin la console nue + nfs.

Pour le patch 1.51, j'ai tenté via la console. 5h de dl, j'ai fais avec le pc + clef usb. Pas de soucis.

Pour le bruit, ras. Le coup des trois pieds et de la mauvaise stabilité... pour moi c'est niquel, j'avoue que c'est pas ce qui a retenu mon attention en fait. Bref, beaucoup de blabla pour rien.

Manette vraiment agréable et contrairement a ce que j'ai lut plus haut, le bouton "option" tombe niquel. Moins pour le bouton "PS". Mon doigt le cherche toujours sur le haut parleur de la manette.

Pour le système d'exploitation, je dirai qu'il en manque des trucs qu'en même.
- On peut pas mettre en pause les DL j'ai l'impression.
- On peut pas les prioriser
- Need pourvoir lire des vidéos sur un disque usb

Niveau jeux:

NFS: Vraiment tripant. Je n'avais joué qu'au underground. Bonne impression de vitesse, pas prise de tête. Je mettrai un point noir au changement de serveur en plein milieu de la partie. C'est chiant.

Resogun: Plus intéressant que le fps qu'on avait eu sur la ps3 à sa sortie. Bon je suis pas très bon, je galère dans le second mode de jeu. Sur ce jeu, je m'aperçois que le HP de la manette, moi je le trouve useless.

Machin thunder (truc d'avions):
Pour le moment, je trouve ce jeu naze, c'est un world of tank aerien. C'est mou et vide d’intérêt.

PS4 + PsVita:
Pas mal du tout, marche dans toute ma maison, c'est juste chiant pour les boutons manquant.

Pas encore testé quoi que ce soit d'autre.
Citation :
Publié par Maug
J' étais avec un pote sur party sur KZ, et pareil il trouvait ça pas fluide en multijoueur.
C' est vraiment bizarre.
Aucun lag non plus à mon niveau.
Citation :
Publié par Gao-
en rentrant mes identifiants psn toussa j'étais censé récuperé mes amis PS3 ou pas ?

car quand j'me suis identifié, la console m'a proposé 2 pseudo, j'ai pas compris pourquoi

Mon pseudo sur ps3 c'était Alec_- et la quand j'me suis identifié il m'a proposé genre Alec5996 et Alec594...

Je me retrouve avec un identifiant pourri ( Alec5996 un truc du genre ), sans pouvoir le modifier :/
Oui tu l'étais. Y a deux étapes pour le pseudo: tu as le compte sur ta PS4 (comme sur la PS3 tu peux créer plusieurs comptes), ensuite tu peux le lier à ton compte PSN et à ton compte facebook. Dans les paramètres tu dois pouvoir configurer tout ça, je pense que tu a créé un nouveau compte PSN au lieu d'utiliser l'ancien.
Citation :
Publié par Sisk0
Je me tâte sérieusement a me prendre une vita pour le remote play...
L'écran de la vita est comment ? Il est suffisamment fin pour afficher correctement les jeux ps4? Il n'est pas HD si ? (Je ne connais pas du tout les specs de cette console)
De même comment ça se passe pour le gameplay ? Comment est gérée l'absence de certains boutons par rapport au DS4 ?
Comme le dit Lorim, l'écran de la Vita est excellent. Avec un vrai bon contraste et des belles couleurs. Et les jeux PS4 étant convertis à la résolution de la Vita, tu n'as aucun effet de compression moche.

C'est comme regader une vidéo HD sur un ecran de portable haut de gamme : l'OLED + la petite taille donnent un effet "wow". On a pas autant de détail que sur un grand écran, mais c'est très fin.

Concernant le gameplay, c'est loin d'être l'idéal, les sticks sont un peu petit pour du FPS par exemple, mais on prend le coup. Les touches R2/L2 et R3/L3 sont effectivement attribuées au tactile arrière. Ce n'est pas aussi instinctif qu'un vrai bouton, et régulièrement, au départ, tu tapes à coté de la touche voulue, mais pareil, on s'y fait. Le confort d'une vrai manette n'est pas là, mais ça suffit laaargement pour jouer.

A noter que les jeux adaptent la config des touches à la Vita. Typiquement, dans Killzone, le tir passe de L2 à L1 pour tirer avec un bouton physique même en remote play. C'est assez bien foutu.
Citation :
Publié par Koyaan

A noter que les jeux adaptent la config des touches à la Vita. Typiquement, dans Killzone, le tir passe de L2 à L1 pour tirer avec un bouton physique même en remote play. C'est assez bien foutu.
Voilà qui me rassure déjà grandement... donc les touches les plus importantes sont, au possible, conservées en physique. Bon point.
Merci pour les retours je crois que je vais me laisser tenter. Surtout qu'elle est à 169€ actuellement.
Ce qui est sympas, c'est le switch transparent des boutons 2 vers 1.

Après, pour les joueurs comme moi ça ne change pas grand chose, vu que je switch toujours les boutons de visée/tirs vers L1/R1
Citation :
Publié par Slashounet
Oui tu l'étais. Y a deux étapes pour le pseudo: tu as le compte sur ta PS4 (comme sur la PS3 tu peux créer plusieurs comptes), ensuite tu peux le lier à ton compte PSN et à ton compte facebook. Dans les paramètres tu dois pouvoir configurer tout ça, je pense que tu a créé un nouveau compte PSN au lieu d'utiliser l'ancien.

merci je vais potasser ca ce week end !
Pour le remote play, il y a une configuration de base par Sony mais ça peut être changé par les développeurs.
Par exemple sur AC4, les boutons R3 et L3 sont situés sur l'écran tactile, respectivement dans le coin en bas à droite et en bas à gauche. Du coup il y a la sensation de clique. Ils ont mis R1 et L1 sur le touchpad arrière pendant que R2 et L2 sont sur les vrais boutons. Du coup ça passe bien je trouve.
Après il reste que certains éléments sont moins lisibles vu que c'est plus petit. Genre la mini-map, c'est net mais trop de détails sur un petit espace.
Itw du PDG Sony dans le Figaro...La rumeur annonce, 2 millions de ventes en ... Europe.

Citation :
« Nous vendrons 5 millions de PlayStation 4 d'ici à mars 2014 »
T'imagines avec un line-up ?
En fait, les ventes correspondent à l'offre et non à la demande, car il n'y a pas suffisamment de consoles pour tout le monde. Ce que les ventes vont nous dire, c'est combien de consoles Sony a réussi à produire.

Si vraiment le chiffre de 2 millions est vrai, c'est intéressant car ça voudrait dire que Sony a réservé plus de consoles pour l'Europe que pour les USA.
Citation :
Publié par Borh
Si vraiment le chiffre de 2 millions est vrai, c'est intéressant car ça voudrait dire que Sony a réservé plus de consoles pour l'Europe que pour les USA.
Il n'y a rien de surprenant dans ce fait, l'Europe est le fief de Sony après tout (et ils le savent).
Citation :
Publié par Tholuel
Itw du PDG Sony dans le Figaro...La rumeur annonce, 2 millions de ventes en ... Europe.

T'imagines avec un line-up ?
Cette bande de low, nintendo prévoit vendre 9 million de wii u d'ici mars 2014
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés