[DEVBLOG] Équilibrages 2.17

Répondre
Partager Rechercher
lol j'ai cru que tu avais qu'une strigide gloursonne feca c'pas viable?
Si tu geres bien le fm et tu mets bien ton capital moi je monte à 130 ret pa 100 ret pm et 90 esquiv all avec 4000 pdv et 500 pui , apres si tu veux voir ce que sa donne rdv sur amayiro je veux bien te montrer.
Citation :
Publié par JePiKHo
Edit pour Solozzo : Striide 11/6 1/2 all avec 500 Puissance et des caracs pas dégueu et autant de retrait PA/PM, j'aimerais bien voir ton stuff ouais, car ça me semble difficilement réalisable, sauf si full sagesse bien sûr, mais là ton Féca tape comme un piou vu ses sorts offensifs. Et je parle sans boosts, exit les retour du bâton et attaque nuageuse comptés ou les 150 puissance qui sortent de nulle part. Et tu ne parles ni de ta fuite, ni de ta PO.
A moins d'avoir un stuff totalement axé sur la puissance, t'atteins pas un score de 500 en strigide (sauf si cape reski and co, mais c'est peu courant et rarement viable).

Et simple question, si un feca ne doit absolument pas être stat sagesse, il doit être quoi? Full terre pour taper fort? Ca me semble être un beau gâchis de points de caractéristiques. Full intel, ça tape pas assez fort, donc soit t'es full vita, soit tu investis en sagesse (ou un peu partout), et dans tous les cas ça n'augmente pas ta force de frappe.

Edit : Pour la fuite je suis d'accord, mais pour la PO c'est facilement remédiable, Coiffe glours, voile, alli glours, une exo PO et t'es déjà à 4, avec le trophée à 5, c'est pas si dégueu que ça.
Citation :
Publié par Momy
A moins d'avoir un stuff totalement axé sur la puissance, t'atteins pas un score de 500 en strigide (sauf si cape reski and co, mais c'est peu courant et rarement viable).
Il doit très certainement jouer sa strigide avec 1 voire deux trophées puissance, ce qui détruit l'intérêt de cette dernière vu qu'elle se joue en cc, mais s'il n'a pas les moyens de buy un tutu, pourquoi pas, bien que je ne cautionne pas le port de celle ci sur un feca :/

Edit : Ce qui m'amuse plus par contre, c'est son 130 ret pa tout en gardant 90 d'esquive all <3

Dernière modification par Phay ; 08/12/2013 à 17h58. Motif: :o
Ce qu'il dit ne tient pas la route, je vois vraiment pas comment on peut atteindre ce score sans faire de grosses concessions.
M'enfin si t'as un Dofus book ou autre qui prouves tes dires je veux bien.
En même temps depuis le nerf de la glour, y'en pas vraiment non plus pour jouer air eau feu ( pcq la kanimate c'est boauf ) Encore heureux que la noct permette de jouer Air eau terre de façon correct (sans les dom neutre).
Citation :
Publié par JePiKHo
Et au lieu de faire le kikoolol je sais rien faire d'autre que frapper, si tu tiens à me montrer un stuff viable, tiens compte de mes exigences et prouve-moi que c'est possible. La Strigide, j'y fais caca dessus, car il n'y a ni la sagesse, ni la fuite, ni les invocs sur ce que tu proposes, et je ne parle pas de la PO qui est dégueulasse (4 avec le trophée maximum). Sérieusement, tu dois jouer Iop pour proposer ça sur un Féca, c'est tout sauf viable. Autrement dit, les caracs annexes sont moisies, et c'est le principal critère.

Alors autant les invocs sur un Féca, on s'en fiche, autant la PO, la fuite et les esquives/retraits, on les veut.

Edit pour Sollozzo : Strigide 11/6 1/2 all avec 500 Puissance et des caracs pas dégueulasses et autant de retrait PA/PM, j'aimerais bien voir ton stuff ouais, car ça me semble difficilement réalisable, sauf si full sagesse bien sûr, mais là ton Féca tape comme un piou vu ses sorts offensifs. Et je parle sans boosts, exit les retour du bâton et attaque nuageuse comptés ou les 150 puissance qui sortent de nulle part. Et tu ne parles ni de ta fuite, ni de ta PO.
J'ai un stuff en strigide sur Dofus Book sur mon osa en 11/6/6, 1/2cc, 43xx pv (sans monter la vita), 350 pui, 70 fuite, 3 invocation, 58 esquive pa - 44 esquive pm - 44 retrait pa/pm... et aucun trophée sauf le vagabond majeur.

Seul défaut c'est vraiment les soins pour soin animal.
Toujours pas d'invocation Dès Biles pour l'eca ? (du genre je pose un dès, quand quelqu'un le tape le dès se pousse d'un certain nombre de cases au hasard et la une proba d'une chance sur six, qui en fonction de la valeur du jet le joueur reçoit des dommages)
Cest dommage, il commencait avoir du bon réajustement sur les classes, bien que d'autre qui sont prioritaires n'ont toujours pas été réajusté...
Citation :
Publié par Tiwalax
Strigide, gloursonne, voile, casque frizz. Flute c'est viable.
C'est sur qu'avec une pano puissance, tu vas avoir la blinde de tacle/fuite , mais tout le monde sait que c'est inutile sur un sram. Heureusement que y'a les do cri qui sauvent le jeu piège des srams ...
Strigide sur feca : http://www.dofusbook.net/perso/Sai-sai/Sei-sai-2.html .

Edit : La strigide et la glours, c'est avant tout pour jouer multi élément, ensuite, celui d'en haut parlait d'un stuff 11/6, j'en fais un qui y ressemble. Si tu veux le 12 Pa/6 pm, tu prends une létha et tu mets un exo Pa.

Dernière modification par Kotorii ; 08/12/2013 à 21h37.
Pas fan non plus, en dehors du fait que les stats sont grapilliées comme on peut (over 10 pui sur la coiffe, 5pui sur la cape, tutu 20 pour placer le robuste)... ça fait que 3po, seulement 16 de fuite, une force de frappe quand même assez faible, et en plus un cac pas terrible (alors qu'un féca en a bien besoin). Et avec un tel investissement sagesse les ret pa dépassant pas les 100 bon..

Quelque part tant mieux que la strigide n'aille pas à toutes les classes, ce serait triste sinon.
Citation :
Publié par Soelian
Pas fan non plus, en dehors du fait que les stats sont grapilliées comme on peut (over 10 pui sur la coiffe, 5pui sur la cape, tutu 20 pour placer le robuste)... ça fait que 3po, seulement 16 de fuite, une force de frappe quand même assez faible, et en plus un cac pas terrible (alors qu'un féca en a bien besoin). Et avec un tel investissement sagesse les ret pa dépassant pas les 100 bon..

Quelque part tant mieux que la strigide n'aille pas à toutes les classes, ce serait triste sinon.
Je ne peux pas mieux dire, les petits overmax de puissance bloquent les exos intéressantes en prime.
Le problème n'est pas tant que la Strigide n'aille pas aux Fécas, mais qu'il n'y ait pas d'alternative tri-élémentaire viable pour cette classe en terme de build/stuff, comme le terre-feu-air recherché par le monsieur plus haut.

Stuff Strigide le plus proche de ce que je recherche : http://dofusbook.net/perso/Fekassine/Viscardy-1.html
Fuite : impossible d'avoir dans les 60-70 fuite minimum, mais le tacle peut être utile pour faire de l'entrave au corps-à-corps, ça reste un petit plus qui réduit la déception dira-t-on.
Les 4 PO sont handicapants, mais les gains apportés par les trophées sont difficilement remplaçables par un trophée PO (sauf si on accepte de se passer de retrait PA ou PM ce qui ramène à 5 Po ce qui reste honorable).
On est loin des 500 puissance promis plus haut en revanche, et je ne parle même pas des 130 retrait PA annoncés.

Il ne faut pas oublier qu'en plus, les dommages critiques sont inutiles sur les glyphes, principaux atouts du Féca Entraveur, ce qui réduit encore un peu plus l'intérêt de la panoplie Strigide pour les Fécas. Si seulement on nous établissait des CC sur les glyphes, je serais le premier à revoir mon jugement sur cette panoplie.

Dernière modification par JePiKHo ; 08/12/2013 à 22h33.
Ben j'attends toujours de voir le stuff 130 retrait Pa.

En attendant, le rox est loin d'être mauvais, 280 la natu et 340 la bulle no boost, c'est plutôt honnête. D'ailleurs, aucune autre pano ne va mieux qu'une strigide sur un feca. Si quelqu'un pense faire mieux que le classique strigide, voile, coiffe glours, pano gloursonne, j'aimerais voir ça.
Là, j'ai changé pour pouvoir placer le robuste avec un 1/2 au 1/50, et augmenter l'esquive et j'vois mal quelque chose de meilleur. Quand aux exos puissance, les gros exos sont déjà tous sur la gloursonne, et ça le fait mal de perdre 10 de puissance pour un d'esquive.
Vous êtes tous d'aussi mauvaise foi ?

Aujourd'hui, le mix de ces deux pano répond à la plupart des attentes multi élémentaires. De gros dégâts, une sagesse correcte et des res excellentes. Alors oui, elles ne donnent pas 6 po, oui elles ne donnent pas 130 ret pa/pm, ni même 200 de tacle/fuite, mais vous trouvez pas que vous demandez un peu la lune ?

On peut sans problème arriver à plus de 100-130 de tacle, ce qui reste très correct pour un sram non kikoofullair. On peut arriver à 90 ret pa, ce qui reste tout à fait honnête pour un stuff qui n'est pas dans une opti full ret pa (si vous voulez du ret pa, prenez une oshimo).

Citation :
Le problème n'est pas tant que la Strigide n'aille pas aux Fécas, mais qu'il n'y ait pas d'alternative tri-élémentaire viable pour cette classe en terme de build/stuff, comme le terre-feu-air recherché par le monsieur plus haut.
Et encore, imaginez un sadi qui veut absolument se stuff en strigide. Pas d'invoc, peu de po, pas de ret pm : immettable. Et pourtant, cette pano est exceptionnelle au niveau du multi élément. Alors la glours ? Pas de res, pas d'invoc, immettable aussi.

Pour se stuff, il faut des concessions. Et il me semble qu'au vu de la quantité de pano 190-200, il y a toujours moyen de faire quelque chose de correct. Exemple : sur un feca l'élément eau est il vraiment intéressant en combinaison du feu et de la terre ? Pas forcément, les sorts eau font (un peu, évidemment, tout est relatif) doublon avec les feu et terre. N'est il pas plus intéressant de viser uniquement ces deux éléments, et donc de s'ouvrir à d'autres items qui peuvent permettre autre chose ?

Tout comme le fait qu'il n'y ait pas de pano full terre viable en fri3, de pano terre feu air, de bon remplaçant à la glours ou encore l'absence totale d'invoc sur fri3, chaque stuff à ses limites. Et vouloir tout avoir d'un coup est une erreur et inintéressant.
Citation :
Publié par JePiKHo
Le problème n'est pas tant que la Strigide n'aille pas aux Fécas, mais qu'il n'y ait pas d'alternative tri-élémentaire viable pour cette classe en terme de build/stuff
La prochaine MàJ va réglé ça

(cc pano obscure )
Citation :
Publié par Tiwalax
....
Et encore, imaginez un sadi qui veut absolument se stuff en strigide. Pas d'invoc, peu de po, pas de ret pm : immettable. Et pourtant, cette pano est exceptionnelle au niveau du multi élément. Alors la glours ? Pas de res, pas d'invoc, immettable aussi.

....
http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...alesept-2.html

6po, 3 invocation, 70 fuite, 88 ret pm (avec 300 en sasa) etc...

Faut arrêter de dire que la strigide c'est 0 po 0 fuite 0 invok à un moment... C'est seulement 3 item donc y a moyen de combler le reste et strigide ne veut pas dire strigide/gloursonne...
Citation :
Publié par Tiwalax
Vous êtes tous d'aussi mauvaise foi ?

Aujourd'hui, le mix de ces deux pano répond à la plupart des attentes multi élémentaires. De gros dégâts, une sagesse correcte et des res excellentes. Alors oui, elles ne donnent pas 6 po, oui elles ne donnent pas 130 ret pa/pm, ni même 200 de tacle/fuite, mais vous trouvez pas que vous demandez un peu la lune ? On se plaint justement du manque de renouveau dans des builds à vocation :
- d'entrave (100 retrait et 70-75 esquive ça suffit largement) ;
- de fuir vu le panel de sorts de déplacement quasi inexistant (pas de fuite, on se console partiellement sur le tacle utile à l'entrave) ;
- de taper quand même correctement (on ne demande pas du 200 dpPA, mais au moins du 110-120 quoi) ;
- de garder une PO honorable (4 minimum, et encore) car un Féca sans PO c'est un Féca qui peut ne pas arriver à caler son immu/son renvoi quand il faut.

On peut sans problème arriver à plus de 100-130 de tacle, ce qui reste très correct pour un sram non kikoofullair. On peut arriver à 90 ret pa, ce qui reste tout à fait honnête pour un stuff qui n'est pas dans une opti full ret pa (si vous voulez du ret pa, prenez une oshimo). Mauvaise foi, là encore un commentaire infondé et inutile.

Il fait comme tout le monde : des concessions. Soit il se passe de l'élément Terre, soit il se passe des invocs, soit il se passe de la fuite, soit des retraits PM, soit de sa PO. Toi comme moi, nous savons qu'il préfèrera se passer de l'élément Terre (Glours powaaa) ou de la fuite car il tient à ses invocs et à son entrave, voire sacrifier partiellement sa PO qui est déjà énorme. Pourquoi le Sadida souffrirait moins que le Féca alors selon mon raisonnement ? Car le Féca souffre plus du manque de force de frappe, de la perte de 2 à 3 PO et/ou de la perte de la fuite, car là où le Sadida a la Gonflable et la Surpuissante, le Féca a dans ses sorts le Glyphe d'Immobilisation (wahou la relance) et Téléportation.

Pour se stuff, il faut des concessions. Et il me semble qu'au vu de la quantité de pano 190-200, il y a toujours moyen de faire quelque chose de correct. Exemple : sur un feca l'élément eau est il vraiment intéressant en combinaison du feu et de la terre ? Pas forcément, les sorts eau font (un peu, évidemment, tout est relatif) doublon avec les feu et terre. N'est il pas plus intéressant de viser uniquement ces deux éléments, et donc de s'ouvrir à d'autres items qui peuvent permettre autre chose ?.

L'élément Eau est secondaire comme tu dis, mais il est un atout intéressant du Féca en terme de dpPA et la Nuageuse est une forme d'entrave, de protection et de boost à la fois, ce qui n'est pas négligeable. Et il ne faut pas oublier le Glyphe de Répulsion où l'élément aqueux ajoute des dommages. Alors oui je joue Terre-Feu pour le moment, mais jouer nuageuse pour autre chose que l'entrave et la protection me paraîtrait plus rentable.
Comme ça c'est plus clair, tu verras qu'on n'est pas si bornés que tu le dis, mais qu'on a des exigences comme tout le monde.

Drakonne, le Féca nécessite masse de +doms à cause de ses sorts de frappe faiblards, alors la Gloursonne est presque obligatoire pour compenser avec la Strigide. Compare donc les dommages de base des Sorts offensifs Féca et ceux des sorts offensifs Sadida, et compare au passage les paliers.

Edit : Phay, le monsieur nous parle de stuff exotisés, tout comme les autres personnes qui postent, on se défend avec les mêmes critères.

Dernière modification par JePiKHo ; 08/12/2013 à 23h48.
Citation :
Publié par Drakonne

Faut arrêter de dire que la strigide c'est 0 po 0 fuite 0 invok à un moment... C'est seulement 3 item donc y a moyen de combler le reste et strigide ne veut pas dire strigide/gloursonne...
Faut arrêter aussi avec les exos à tire larigot, sans compter le DDG/Dolma, sinon, l'exemple est louable .
Heuuuuuuu ? Faut bien se rendre que sans exo pa/pm t'es pas optimisé (et qu'on est justement en train de parler de ça) . J'aurais même plutôt tendance à dire que ça manque d'exo, y'a ni exo po, ni exo créa. Pour le DDG un mec qui porte une strigide peut avoir un DDG c'est une question de volonté pas d'impossibilité.
Citation :
Publié par Drakonne

Tu me permets de confirmer mon opinion. 88 ret pm, c'est strictement rien sur un sadi, probablement pire que l'équivalent sur un feca, et 70 de fuite ... on parle d'optimisation hein, on parle de types qui jouent à 150-200 de tacle en face. Quant aux trois invocs, je vois pas comment jouer un sadi avec, même malgré connaissance.

Si j'ai pris le sadi en exemple, c'est bien pour une raison, c'est un des persos les plus exigeant à stuffer tant il y a de conditions à remplir. Mais n'étant pas le sujet ici, je ne m'étendrais pas sur la question.

On parle ici d'équilibrage 2.17 (enfin, il parait ), je ne vois pas pourquoi un feca se plains alors que la pano obscure arrive pour régler tous ses problèmes (je me moque bien évidemment, à prendre au second degré). Le plaisir de ce jeu est de trouver un stuff qui nous convient. Si on nous l'apporte sur un plateau d'argent, il n'y a plus de plaisir à rechercher la perle rare !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés