Clé de contact cassée ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol,

Ce matin en allant au boulot je m'arrête a la boulangerie, et en remontant dans la voiture j'ai la surprise de constaté qu'il m'es impossible de tourné la clé dans la serrure elle rentre normal, mais impossible de la tourné, le volant est quand a lui bloqué (Possib de le bougé de 5° max).

Du coup j'me traîne a pied jusque chez moi chercher le double des clefs en serrant les fesses pour que ça marche, et ça marche, j'ai pu allez au boulot tranquil.

Du coup j'imagine que ma clef principal a rendu l'âme entre le moment ou je suis monter dans la voiture et la boulangerie (2min42).

Le soucis c'est que c'est la clef qui contrôle l'ouverture centralisé qui est broken, l'autre n'a pas le bouton, c'est un peu chiant.

Il faut que j'aille ou pour faire " réparé " ma clef ? Dans un garage random ? Chez Renault Minute (C'est uneTwingo) ? Chez un serrurier avec ma clef qui fonctionne ?

Chez renault.

Mais je pensais pas que les clef de twingo était équipé de puce
Citation :
Publié par Oded
Le volant bloqué c'est bizarre...
C''est pas la 1ere fois que quand je monte dans ma voiture, le volant est bloqué.

Mais bon d'habitude je peut tourné ma clef

J'vais allez chercher un devis chez Renault Minute et un autre chez le serrurier dans la galerie marchande de Leclerc

Il lui faudra evidement la clef qui fonctionne, vous savez si je vais être immobilisé longtemps ? Et si la clef fonctionne pas je paye quand même ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
Clef qui ne tourne plus mécaniquement+volant bloqué ça sent quand même le bête neiman. Suffit de tourner les deux en même temps.
J'essaye en quittant du boulot, si c'est ça je ne n'aime
Mais bon ma seconde clef a marché sans que je touche au volant.
Oui mais il suffit que ta dernière manip ait débloqué le neiman sans te rendre compte que la 1ère clé pouvait faire son boulot à nouveau. J'ai vécu presque la même chose il y a 1 mois ou 2.
Citation :
Publié par Max-x
Ma corsa de 97 a une puce, donc bon..

Sinon tout trucs de clés peut t'en faire une double, cherche le moins chère.
Par contre ça douille vite.
Ils peuvent faire des clé pucé?
Citation :
Publié par Vaux
Ils peuvent faire des clé pucé?
Si tu parles des clés codées : certains oui, mais au même tarif qu'un garage (compte plus d'une centaine d'euros).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Question piège, tu es au courant qu'il y a une protection et qu'il faut mettre le volant entre les deux points d'arret pour pouvoir tourner la clef ?
Bah vue qu'avec l'autre clef ça marche, ça doit pas être ça le problème

édit: bon bah il a pas eu de bol finalement xD

Dernière modification par Compte #66357 ; 02/12/2013 à 18h38.
Citation :
Publié par LordYu
Tips : tourne le volant à l'arrêt pour le bloquer maintenant que t'as compris comment le débloquer
Oui c'est ce que je fait maintenant.

Bon ma clef ne veut plus tourné dans la portière par contre, mais comme j'ai l'ouverture centralisé c'est un problème mineur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés