De Plat a Bronze en 24h ? C'est possible !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, amis JoLiens. Sous ce titre, qui vous rappelle le fameux topic du monsieur qui voulait up gold en 15 jours, je vous fais part de ma situation.

J'aimerais donc savoir si certains ont le même problème que moi ici présent. C'est à dire que j'ai l'impression de régressé à chaque présaison. Lors de la preS3, après avoir jouer au top depuis la S1, je ne sais pas pourquoi du jour au lendemain, je n'y arrivais plus, c'est à ce moment là que je me suis mis à jouer support. Bref, je ne vais pas raconter ma vie ici présent.
Le fait est donc qu'actuellement, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de mon skill naturel. Je pense que le gros truc que j'ai gagné après la S2, c'est la remise en question et la lucidité. À l'heure actuel, je ne me dis pas que "J'ai carry la game", chose que je me disais souvent avant. Il m'arrive de ruin quelques fois, sinon j'ai juste un niveau stable, c'est à dire que je ruin pas, je feed pas, mais je ne fais pas la différence quoi. À côté, j'arrive toujours à avoir un farm plus que correcte, je ward toujours correctement, enfin disons que je garde tout les bons trucs qu'on ne trouve pas en Silver. À côté, je perds toute motivation du jeu, un peu comme le passage Dofus 1.29 à 2.0, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle map car les bushs me perturbent mais genre horrible.

Mes questions sont donc les suivantes :
D'autres personnes ont aussi cette impression de ne plus savoir jouer? Est-ce à cause de ma manque de motivations, ou bien je ne suis plus motivé car je trouve que je sers à rien? Est-ce un problème d'adaptation aux nouvelles maitrises/items? Aurai-je atteints mon meilleur niveau à l'heure actuel? Avez vous des idées du pourquoi je vaux Bronze V atm ? Comment y remédier ? Sachant que je ne regarde pas les streams, ni ce qui se passe sur PBE, donc je m'adapte avec le temps.

Voilà, honor x9 à ceux qui m'aideront à up challenger s4.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu ça aussi.

En gold V j'ai cru que j'avais pas le niveau que je m'étais fait carry et que je devais même pas être bronze.

Pis en fait je suis plat III 1 mois aprés.

Donc non c'est juste des périodes comme ça, j'ai beaucoup ragé sur la dernière MaJ aussi et je l'aime toujours pas (pas du tout, vraiment) mais je fais avec.
On peut pas t'aider si t'es pas motivé d'une et de deux, je pense sincèrement que t'as besoin d'une pause. J'ai ressenti la même chose que toi un peu avant la pré saison, je perdais mes match en boucle, j'arrivais plus faire ce que je faisais avant niveau moves et surtout, je commençais à perdre patience (pour pas dire devenir toxique car j'en était pas à insulter mais bon, tu vois l'idée).
Quand je vois que ça en arrive là, c'est que l'élément principal du jeu, le fun, s'est dissipé. Même quand tu tryhard pour monter et que tu prend le jeu plus au sérieux, tu DOIS garder à l'esprit que c'est aussi pour te détendre et t'amuser, quelque part dans ta tête.

A te lire j'ai l'impression que jouer est devenu une corvée et moins tu seras motivé à cause de ta sensation de régression plus ça va être pire. Perso dans ces cas là j'arrête, le temps qu'il faut. Et quand je reviens je t'assure que je l'a vois la différence! Donc faut pas hésiter à souffler un peu et revenir plus tard, plus détendu.
Citation :
Publié par Bram Stalker
Chez moi c'est l'inverse, depuis que je clique sur Annie support, j'ai l'impression d'avoir triplé mon skill. Mais c'est peut être parce que le champion n'est pas très équilibré.
Ha bon ?
Je croyais être devenu faurt

C'est sûrement une période sans sinon, ça arrive, attend un peu ça passera, t'es Asiatique donc op.
Les changement a chaque saison peuvent influencé ton style de jeux, et plein d'autre truc, mais la clef pour monté, c'est de la motivation et surtout spam le rôle que tu préfère
Citation :
Publié par Aeronth
De toute façon, en <D3 c'est tous des bouses.

J'ai bon ?
non, ya que les pros et les challengers qui ont droit de parole. D3 commence a peine a comprendre un soupcon du jeu. Je dirais donc plutot que 99.9% se fait "baiser" par riot et son jeu de - en - noob-friendly.

Sinon, serait temps qu'on ait une ligue sous bronze, ca manque d'un truc genre papier, carton...
Presque tout à fait pareil, fin de s3 je faisais que monter, j'avais monté gold en partant du bronze sans problème (sauf en bronze mais chut) en arrivant à carry la majorité des parties, même au niveau où j'étais j'avais aucun problème, que ce soit en mid, en top et en jungler (pas la botlane). Maintenant en top, je galère, même en ayant gagné ma lane, je n'arrive pas à carry, je me fais défoncer par le support et impossible d'atteindre les carry, en mid j'crois plus pouvoir monter en jouant là, heureusement en jungle (mon main rôle), je n'ai aucun problème, au contraire, je camp la botlane et le mid en ignorant le top de façon presque systématique car de toute façon j'ai l'impression que le top ne sert plus à rien. Et bizarrement, sur 30 parties en bot avec un ami en alternant adc et support, on en a gagné 21 alors que j'devais valoir le bronze sur cette lane avant la pré-saison, à mon avis c'est sûrement car on spam thresh et annie qui sont des champs très très équilibrés !

J'crois bien que la motivation y joue un grand rôle, peut-être que quand on gagnera 5 parties de suite en mode np ça ira mieux, mais là je ne sais pas. J'reste sur l'idée de la toplane qui ne sert plus à rien à part quand on joue nasus.
Citation :
Publié par Maniae
Non depuis la s3 c'est <D1 50 points
Ironique ou non, c'est le cas. Tout ce qui est en dessous de D1 50-60 points c'est principalement du gros random comme on peut en trouver des centaines et des centaines (en restant dans du D3 à D1). Au-dessus tu vas taper dans les mecs qui ont du talent plutôt que des mecs qui comprennent bien le fonctionnement du jeu.
Citation :
Publié par Squeeztorique
Ironique ou non, c'est le cas. Tout ce qui est en dessous de D1 50-60 points c'est principalement du gros random comme on peut en trouver des centaines et des centaines (en restant dans du D3 à D1). Au-dessus tu vas taper dans les mecs qui ont du talent plutôt que des mecs qui comprennent bien le fonctionnement du jeu.
Exception faite de moi. Je suis D2 mais j'ai tellement de skill que ça déborde

Sinon tu peux aller chez Free, ils te forcent à faire des pauses de plusieurs semaines mais quand tu reviens t'es tout frais et t'es content
Citation :
Publié par *Tsûnamï*
Change d'adc, tu retrouveras de la motivation
Bonne idée, y a-t-il un adc Plat+ qui cherche une team pour remplacé Tsunami ?
Sinon, vous êtes plusieurs à me dire que ça vient du champ. Pourtant je joue Riven et je suis asiat, c'est pas un champion pété pour moi ça ? À côté, j'ai test Jax récemment au top, et je me suis fais roulé dessus par un Nasus, ce champion est encore plus pété que le miens ?
À côté, je joue beaucoup support en ce moment, je joue principalement Sona/Alistar, y a-t-il des changements important avec eux ? Que ça soit niveau item ou masteries. Atm, soit je sers à rien, soit j'afkbush pour zoner le mec en face et je me fais chié pendant 20mins.

Je resume, je dois jouer des champions un peu équilibrés, je dois pas me prendre la tête, c'est juste une mauvaise période donc je vais ruin un peu, cimer, j'vous honor tous x9 et je parlerais de vous quand je serai challenger.
Y'a eu une grosse dévaluation des médailles depuis la S2. Les diamant en dessous de 1 c'est les anciens plat, les plat c'est les golds etc. Donc tu vois Keyen qui a fait gold gold gold il a regressé, tu es pas tout seul.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Bonne idée, y a-t-il un adc Plat+ qui cherche une team pour remplacé Tsunami ?
Sinon, vous êtes plusieurs à me dire que ça vient du champ. Pourtant je joue Riven et je suis asiat, c'est pas un champion pété pour moi ça ?
C'est parce que tu dois la jouer avec FM, c'est pour ça que tu perds
Je dis ça, je dis rien
personnellement, après avoir stagné le dernier mois de la s3, j'ai perdu 2 divs en presaison (aucune win avant 10/15games).

Mon ressenti, grosse baisse du niveau global (j'ai l'impression de jouer en silver niveau ambiance). Peut etre du aux mecs qui se sont fait PL et avec l'arrivée de la présaison, il y a aussi pas mal de trolls/des mecs qui tentent des trucs (nuls la plupart du temps). Et c'est un peu plus dur de carry j'ai l'impression.

Si tu joues support en plus, tu as moins d'impact global sur la game vu que tu es limité en ward.
Citation :
Publié par Kumiho
Sinon, serait temps qu'on ait une ligue sous bronze, ca manque d'un truc genre papier, carton...
Mine de rien ça serait marrant d'avoir une Wooden league et d'autre truc du genre. C'est moins dévalorisant et plus poilant comme nom :>
Thumbs up
Citation :
Publié par P.R
Allons allons, soyons gentils. Disons <D2.

non, maniae a raison. En-dessous d'un certain nombre de points en d1, ya pas besoin de skill, juste de la vision de jeu et du decision making.

source : <- exemple vivant dont le skillcap est udyr, taric et soraka
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés