Dépense publique, Fonction publique et Service public

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Citation :
Publié par Ron J.
Je suis juste sur le cul, je ne savais pas que les rémunérations étaient si élevées.
Quand je pense à tout ce que tu balances sur les patrons capitalistes, en 1980 ton père fonctionnaire gagnait deux fois ce que mon père se payait en tant que patron d'une boîte avec trente ou quarante employés...
Pour être à sa place, il fallait être dans les meilleurs mondiaux et passer un concours avec 400+participants de toutes nationalités pour une place. Bref, y'a qu'a, te gêne surtout pas. ^^

Citation :
A ma connaissance, ils sont en contrat privé. Tu as des sources là dessus ?
Je parlais de ceux de l'opéra, je sais pas quels contrats ils ont au national.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour être à sa place, il fallait être dans les meilleurs mondiaux et passer un concours avec 400+participants de toutes nationalités pour une place. Bref, y'a qu'a, te gêne surtout pas. ^^
Ah non mais je suis content pour lui qu'il fût rémunéré à sa juste valeur. Je suis juste très surpris par le montant.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour être à sa place, il fallait être dans les meilleurs mondiaux et passer un concours avec 400+participants de toutes nationalités pour une place. Bref, y'a qu'a, te gêne surtout pas. ^^
Et surtout, tous les musiciens qui n'atteignent pas le sommet ont un boulot à côté, ou bien crèvent plus ou moins la dalle.
Du coup, je me disais que le système plairait à Ron .
Citation :
Publié par Ron J.
Je suis juste sur le cul, je ne savais pas que les rémunérations étaient si élevées.
Quand je pense à tout ce que tu balances sur les patrons capitalistes, en 1980 ton père fonctionnaire gagnait deux fois ce que mon père se payait en tant que patron d'une boîte avec trente ou quarante employés...
Desolé mais des patrons de 30 employés, il y en a beaucoup plus que des musiciens capables de jouer à l'opéra de Paris. C'est en plus un milieu très mondialisé, si on paie les meilleurs au lance pierre, ils vont ailleurs. L'orchestre de l'Opera, c'est un peu comme les Philharmoniques de Berlin ou Vienne, c'est aussi une question de prestige.
Citation :
Publié par Ron J.
Compare à YT, y a-t-il des chaînes de qualité 100% privées de haute qualité intellectuellement parlant? Absolument.

Pourquoi cette différence entre ces deux médias? Parce que youtube c'est du pur marché libre quant à l'offre et la demande, contrairement à la radio et ses fréquences d'ondes.
Ah, ben vas-y, donne-moi une chaine YT qui permet d'entretenir un orchestre symphonique... Avec plusieurs milliards d'auditeurs potentiels, ça doit être plus facile qu'avec à peine 50 millions, non ?

Ou peut-être que c'est un poil plus compliqué, qu'il y a des considérations autre dans la vie que les exigences du sacro-saint marché "libre et non faussé" et que la richesse d'une nation ne se résume pas à un exercice comptable.
Que les rémunérations soient élevées en contrepartie d'un savoir-faire d'excellence au niveau mondial, ça ne me gène pas. C'est la règle du jeu...

Mais en tout état de cause, ça ne doit pas et ça ne devrait jamais être sous ce statut :

Citation :
Publié par Andromalius
[...] les musiciens étant en CDI et sous un régime assimilé fonctionnaire ils sont indéboulonnables...
Le prix de l'excellence, ce n'est pas le prix de la rente.
Citation :
Publié par orime
Du coup, je me disais que le système plairait à Ron .
C'est petit

Citation :
Publié par Borh
Desolé mais des patrons de 30 employés, il y en a beaucoup plus que des musiciens capables de jouer à l'opéra de Paris. C'est en plus un milieu très mondialisé, si on paie les meilleurs au lance pierre, ils vont ailleurs. L'orchestre de l'Opera, c'est un peu comme les Philharmoniques de Berlin ou Vienne, c'est aussi une question de prestige.
Une fois y eu un meurtre dans la forêt, des gendarmes spécialisés sont venus de Paname jusqu'à Rouen pour faire analyser des empreintes de pneus dans la boue que leurs experts n'arrivaient pas à identifier. Mon père a jeté un coup d'oeil distrait sur la photo une seconde, puis il leur a sorti la marque, dimensions, telle roue, tel sens, monte d'origine de telle bagnole blabla.

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Alors bons, l'expertise c'est pas que pour jouer du pipo.

Non, je comprends tout à fait que ça rémunère très bien, je ne pensais pas que c'était autant, je suis étonné. That's all quoi. On a pu le droit d'être surpris sur l'Agora, d'être innocent et de sortir de l'oeuf?
Les arts et les sports sont des domaines où, hors de l'enseignement et de l'animation, seul une petite minorité peut vivre. Et parmi elle, une infime minorité peut devenir riche, voire très, très riche. Bon, ce n'est pas le cas du didgeridoo et de la pétanque, mieux vaut viser le golf et l'art contemporain défiscalisable.
Il y aurait surement par contre moyen de mieux arranger l'emploi du temps des représentations, parce que c'est vrai qu'en termes d'heures ca pèse pas lourd. Si, comme pour les profs, les musiciens avancent qu'ils doivent en plus "travailler leur instument" pour se maintenir au niveau, la réalité est que tu retrouves deux "templates" de musiciens:
-Les mecs qui ne touchent à leur instrument que pour les représentations
-Ceux qui le touchent en dehors mais cumulent avec des postes de professeur et des formations de musique de chambre. (Et qui du coup peuvent travailler 14h/jour)

Et y'en a pas mal de la première catégorie, qui ont réussi le concours jeunes. (C'est pas eux qui deviennent solistes pour toucher le salaire que j'évoquais plus haut mais ca doit rester très confortable)
Citation :
Publié par Andromalius
Il y aurait surement par contre moyen de mieux arranger l'emploi du temps des représentations, parce que c'est vrai qu'en termes d'heures ca pèse pas lourd. Si, comme pour les profs, les musiciens avancent qu'ils doivent en plus "travailler leur instument" pour se maintenir au niveau, la réalité est que tu retrouves deux "templates" de musiciens:
-Les mecs qui ne touchent à leur instrument que pour les représentations
-Ceux qui le touchent en dehors mais cumulent avec des postes de professeur et des formations de musique de chambre. (Et qui du coup peuvent travailler 14h/jour)

Et y'en a pas mal de la première catégorie, qui ont réussi le concours jeunes. (C'est pas eux qui deviennent solistes pour toucher le salaire que j'évoquais plus haut mais ca doit rester très confortable)
Bah autant le salaire me choque pas dans l'absolu, autant le côté indéboulonnable beaucoup plus. La logique voudrait qu'il y ait des évaluations continues pour vérifier que les mecs qu'on paie 10 000€ par mois les méritent toujours. C'est aussi une question de prestige pour ce type d'orchestre si on accepte que les musiciens qui n'ont plus le niveau y restent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Bah autant le salaire me choque pas dans l'absolu, autant le côté indéboulonnable beaucoup plus. La logique voudrait qu'il y ait des évaluations continues pour vérifier que les mecs qu'on paie 10 000€ par mois les méritent toujours. C'est aussi une question de prestige pour ce type d'orchestre si on accepte que les musiciens qui n'ont plus le niveau y restent.
Lol le niveau ils l'ont et le garde, ton niveau change pas une fois que tu l'as surtout en musique... Donc tes évaluations appart mettre un coût en plus inutile j'en vois pas l'utilité. J'ai jamais vu de musiciens perdre leur niveau, jamais... Même très vieux.
Citation :
Publié par Couguarine
Lol le niveau ils l'ont et le garde, ton niveau change pas une fois que tu l'as surtout en musique... Donc tes évaluations appart mettre un coût en plus inutile j'en vois pas l'utilité. J'ai jamais vu de musiciens perdre leur niveau, jamais... Même très vieux.
Maintenir un niveau élevé ce sont des exercices quotidiens.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Maintenir un niveau élevé ce sont des exercices quotidiens.
On parle de L'Opéra la, pas de la fanfare de la ville, donc les exercices ils les ont déjà largement.
Citation :
Publié par Couguarine
Lol le niveau ils l'ont et le garde, ton niveau change pas une fois que tu l'as surtout en musique... Donc tes évaluations appart mettre un coût en plus inutile j'en vois pas l'utilité. J'ai jamais vu de musiciens perdre leur niveau, jamais... Même très vieux.
J'ai fait 8 ans de guitare dans mon enfance/adolescence, et je n'ai depuis plus touché à une guitare depuis 20 ans. Bah, je pense que j'ai même plus le niveau d'un première année.
Toutes les compétences peuvent se perdre si on les pratique pas, surtout à haut niveau.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait 8 ans de guitare dans mon enfance/adolescence, et je n'ai depuis plus touché à une guitare depuis 20 ans. Bah, je pense que j'ai même plus le niveau d'un première année.
Toutes les compétences peuvent se perdre si on les pratique pas, surtout à haut niveau.
J'ai fait 10 ans de trompette à piston, j'ai arrêter 14 ans, on m'en a remis une dans les mains, j'ai rien perdu, même pas la souplesse des lèvres que je pensais avoir perdu. Donc bon ca dépend des gens. L’Opéra exige déjà l'excellence, les répétitions sont déjà quotidiennes, je vois pas comment on peu perdre si on pratique régulièrement.
Citation :
Publié par Couguarine
J'ai fait 10 ans de trompette à piston, j'ai arrêter 14 ans, on m'en a remis une dans les mains, j'ai rien perdu, même pas la souplesse des lèvres que je pensais avoir perdu. Donc bon ca dépend des gens. L’Opéra exige déjà l'excellence, les répétitions sont déjà quotidiennes, je vois pas comment on peu perdre si on pratique régulièrement.
Bah t'es un génie, bravo.
Plus forte que les virtuoses qui disent bosser quotidiennement.
http://www.tutti-magazine.fr/news/pa...Favre-Kahn-fr/

L'opéra exige de l'excellence, mais l'excellence ça se perd si on pratique pas.

Les répétitions, ça permet de toujours savoir jouer. Mais pour garder l'excellence, faut faire des exercices.
Citation :
Publié par Borh
Bah t'es un génie, bravo.
Plus forte que les virtuoses qui disent bosser quotidiennement.
http://www.tutti-magazine.fr/news/pa...Favre-Kahn-fr/

L'opéra exige de l'excellence, mais l'excellence ça se perd si on pratique pas.
Non absolument pas, car comme toi mon oncle ma appris quelque accord et aujourd'hui impossible de les refaire. Ca rien a voir avec le fait d'être un génie ou pas, J'adorais cela, c'était une de mes passions, donc forcément je m'impliquais aussi énormément. Ceci explique surtout cela. J'ai jamais dit être plus forte que les virtuoses qui disent bosser quotidiennement donc stop dire ce que je dis pas stp. J'ai dit que même après 14 ans d’arrêt j'ai rien perdu du solfège, de la gamme, et de la position des notes sur la trompette, c'est tout. C'est comme le vélo quand c'est bien ancrée tu l'oublie jamais. On oublie pas généralement ce qu'on apprend très tôt.

Mais lol tu crois qu'à l'Opéra tes exercices sont pas fait déjà pour garder le niveau ? Mais lol

J'ai été trompettiste chez les pompiers et chez eux les répétitions et exercices était tout les jours, donc l'Opéra j'ai aucun doute la dessus...
Citation :
Publié par Couguarine
Non absolument pas, car comme toi mon oncle ma appris quelque accord et aujourd'hui impossible de les refaire. Ca rien a voir avec le fait d'être un génie ou pas, J'adorais cela, c'était une de mes passions, donc forcément je m'impliquais aussi énormément. Ceci explique surtout cela. J'ai jamais dit être plus forte que les virtuoses qui disent bosser quotidiennement donc stop dire ce que je dis pas stp. J'ai dit que même après 14 ans d’arrêt j'ai rien perdu du solfège, de la gamme, et de la position des notes sur la trompette, c'est tout. C'est comme le vélo quand c'est bien ancrée tu l'oublie jamais. On oublie pas généralement ce qu'on apprend très tôt.

Mais lol tu crois qu'à l'Opéra tes exercices sont pas fait déjà pour garder le niveau ? Mais lol

J'ai été trompettiste chez les pompiers et chez eux les répétitions et exercices était tout les jours, donc l'Opéra j'ai aucun doute la dessus...
Bah Andromalius qui connait le milieu témoigne que certains ne touchent pas leur instrument en dehors des représentations.
Pour le vélo, t'oublies pas, par contre il est clair et net qu'un cycliste de haut niveau qui arrête le vélo, même pendant 6 mois, n'a aucune chance de gagner le tour de France s'il ne passe pas d'abord par une phase d'entraînement intensif.
Ils touchent pas mais sont toujours au top puisque garder, c'est bien que le niveau ils l'ont toujours. Aux représentations faut assuré...

Moi je parle plus du cas deux qu'il décris, ce qui était le cas de mon prof
Mais justement, c'est ce que dit Andromalius, ils sont pas gardés parce qu'ils ont le niveau mais parce qu'ils ont un statut de fonctionnaire, une fois qu'ils y sont, ils y restent. Ils avaient le niveau quand ils ont passés le concours, mais après rien ne les oblige à le garder.
Citation :
Publié par Borh
Mais justement, c'est ce que dit Andromalius, ils sont pas gardés parce qu'ils ont le niveau mais parce qu'ils ont un statut de fonctionnaire, une fois qu'ils y sont, ils y restent. Ils avaient le niveau quand ils ont passés le concours, mais après rien ne les oblige à le garder.
Si ils font des représentations et qu'ils les font toujours aussi bien, c'est bien qu'ils ont encore le niveau sinon ils seraient pas garder si ? Une fausse note, en musique ou de la merde ca passe pas inaperçu.

T'imagine un couac la dedans lol par exemple ? https://www.youtube.com/watch?v=_CI-0E_jses

Faut des sérieux bagage pour l'Opéra c'est pas n'importe qui non plus.

Oui c'est bien ce que je dis donc pas besoin d'évaluation pour savoir que le niveau est maintenue quand on s'exerce.

Dernière modification par Compte #32972 ; 24/08/2015 à 19h38.
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Publié par Borh
Bah Andromalius qui connait le milieu témoigne que certains ne touchent pas leur instrument en dehors des représentations.
C'est pas possible, en fait. Pour faire une représentation, il faut aussi faire un filage, des répétitions, etc. Même si les musiciens connaissent l'oeuvre, l'interprétation change d'une création à l'autre.
C'est pas suffisant pour progresser, mais imo il y a largement de quoi s'entretenir en faisant pas grand chose à côté. Par contre, c'est possible que ça ne représente pas un temps plein.
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