Stuff Allagois et Stuff af+1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Yoshida dit que le stuff allagois de bahamut serait meilleur que celui qu'on obtient via les tokens mythologiques.

Certains disent que :

- Ca dépend des jobs.
- Le set le plus opti est un mélange des deux.
- Le full set mytho peut être mieux que l'allagois.

Sachant que les stats sont identiques et que seul les bonus changent. Sachant que le cap précision on peut l'obtenir avec le dl et le mytho pour bahamut.
Quid du stuff BIS ?

Je prends un exemple pour ce que je joue (drg).
Le torse mytho m'apporte du critique et plus de détermination. Celui allagois offre moins de détermination mais de la vivacité.
Le mytho me semble plus axé dps.

Dernière modification par Punpun ; 22/11/2013 à 12h04.
Citation :
Publié par Cass'
Yoshida s'est emballé en disant que allagan > mytho.
Niveau skin l'allagan est bien mieux, sinon niveau stats c'est similaire, avec une préférence pour l'allagan selon les classes.
Citation :
Publié par Dyaus
Niveau skin l'allagan est bien mieux, sinon niveau stats c'est similaire, avec une préférence pour l'allagan selon les classes.
Ca c'est tellement subjectif. Ca dépend aussi des jobs. Je connais pas mal de gens qui trouvent les skins allagois absolument hideux et en plus tu peux pas les teindre (caca marron pour presque tout le monde).
Pour le drg je préfère le set af+1 et vraiment de trèèèèès loin.
Citation :
Publié par Freudd
Yoshida a expliqué ensuite que le stuff alagan passerait ilv95 donc ça justifie son Allagan > AF+1
En effet, une bonne raison d'aller faire Bahamut et de ne pas se contenter de farmer Amdapor pour les mémoquartz mythologiques.

Mais c'est sûr qu'on pourrait quand même teindre les armures Allagoises...
Citation :
Publié par Freudd
Yoshida a expliqué ensuite que le stuff alagan passerait ilv95 donc ça justifie son Allagan > AF+1
Ce qui va donner au final non pas un mix de stuff mytho et d'allagan pour optimiser l'apport de stats, mais un focus allagan pour des stats à la con.

En PLD, énormément de Parade vient actuellement du stuff mytho. Le fait de passer en full allagan ( 95 ) augmenterait les HP, l'armure, mais foutrait une claque à la parade.... Bref, à voir, mais ça sent l'itémisation sans alternative aucune, avec un seul item possible par slot. Stupide :x
en blm, je crois pas qu'on est capé precision avec un full allaghois (même si ça passe ilvl 95)
A votre avis, les stats vont être boostées ou alors il va y avoir un remodelage à ce niveau ? Que dois-je faire de mes mythos , du coup ?
Aucune idée, si ça se trouve on va quand même devoir garder des pièces mytho pour nos cap préci. Et ça, ce serait un fail total pour le coup, joli up :x
Citation :
Publié par Cass'
Ce qui va donner au final non pas un mix de stuff mytho et d'allagan pour optimiser l'apport de stats, mais un focus allagan pour des stats à la con.
Ce qui change quoi finalement ?
D'un côté, tu as un stuff optimal répartis sur deux sets, de l'autre, sur un seul, dont l'obtention est globalement plus gratifiante.

Sauf gros cas particulier, y'a aucun choix à faire, juste un truc plus efficace qu'un autre, et le "choix" de stuff se résume à aller voir sur les forums le stuff que le theorycrafting a trouvé le plus efficace, de façon totalement objective et universelle (un DPS doit faire mal, ben on maximise les stats pour faire mal... quoi d'autre ?)

Le choix des stats sur FFXIV (comme dans la plupart des MMO en fait...) c'est que de la poudre aux yeux.
Citation :
Publié par 'Az
Ce qui change quoi finalement ?
D'un côté, tu as un stuff optimal répartis sur deux sets, de l'autre, sur un seul, dont l'obtention est globalement plus gratifiante.

Sauf gros cas particulier, y'a aucun choix à faire, juste un truc plus efficace qu'un autre, et le "choix" de stuff se résume à aller voir sur les forums le stuff que le theorycrafting a trouvé le plus efficace, de façon totalement objective et universelle (un DPS doit faire mal, ben on maximise les stats pour faire mal... quoi d'autre ?)

Le choix des stats sur FFXIV (comme dans la plupart des MMO en fait...) c'est que de la poudre aux yeux.
Justement, le choix n'existe pas, tu maximises telle ou telle stats, parce que c'est ce qu'il faut pour que ton perso soit le plus efficace dans son rôle. Et tu fais ça en piochant dans deux sets différents, car dans un slot donné, il y a toujours une pièce "mieux" que l'autre en terme de statistique. Mais à moins qu'ils revisitent les stats accordées au stuff allagan, justement non, les stats ne sont pas optimisées sur l'allagan ( et même en ajustant, je ne vois comment un même set peut être nickel pour WHM et SCH en même temps par exemple.... à moins de mettre de tout dessus, ce qui ferait pas mal de lignes de stats ).

En ayant plus qu'un seul set, tu n'auras toujours pas le choix, mais tu n'auras pas non plus des stats optimisées pour ton rôle : overcap précision ( ou cap non atteint, au choix ), pleiiiiiin de vivacité là où moitié moins en crit' serait un apport en DPS plus conséquent, etc.

Donc au final, le choix existe : jouer en mix 90/95 pour garder cette optimisation de stats, lorsque les bonus de l'item 90 sont plus intéressants que sur le 95, ou focus le full 95 bêtement.

Mais bon on se prend peut être la tête pour rien, c'est pas trop clair leur histoire de up 90 => 95, il ne s'agit peut être ( espérons le ) que des armes.
Citation :
Publié par Cass'

Mais bon on se prend peut être la tête pour rien, c'est pas trop clair leur histoire de up 90 => 95, il ne s'agit peut être ( espérons le ) que des armes.

J'espère que non, vu que les armes ne tombent qu'au 5eme étage, et que peu de guildes arrivent à achever Gémellia...
Citation :
Publié par Dyaus
J'espère que non, vu que les armes ne tombent qu'au 5eme étage, et que peu de guildes arrivent à achever Gémellia...
Le up 95 concerne aussi les reliques +1, en plus des armes allagans. Ca, il le dit clairement. C'est pour le reste des slots que c'est ambigu.
Citation :
Publié par Cass'
Le up 95 concerne aussi les reliques +1, en plus des armes allagans. Ca, il le dit clairement. C'est pour le reste des slots que c'est ambigu.
autant le up du ilvl de l'arme allaghoise, je le comprends, vu le combat. Autant le up de la tenue entière je le comprends moins.
Autant le up de la relique +1, ça sonnerait comme un nerf illogique de Bcoil, alors que l'instance doit nous tenir enore quelques semaines.
Citation :
Publié par Uryell
autant le up du ilvl de l'arme allaghoise, je le comprends, vu le combat. Autant le up de la tenue entière je le comprends moins.
Autant le up de la relique +1, ça sonnerait comme un nerf illogique de Bcoil, alors que l'instance doit nous tenir enore quelques semaines.
Quelques mois plutôt non?

D'ailleurs, le up de tout le set serait aussi un nerf de BC. Plus flagrant que ne le serait le up de la relique sans up de l'armure en fait ( ratio d’efficacité des weapons dmg via les stats toussa ).
Citation :
Publié par Ahion
En SCH les Mytho donnent du crit (BiS) et l'Allagois du spellspeed. Si ils modifient pas les stats du Allagois, je me vois mal swap de stuff même 95.
La stat principale >>> n'importe quelle stat secondaire.
Donc quelque soit la classe, ilvl 95>90 dans tous les cas de figure. (il faudra juste etre sur d'etre capé là où il faut)
Citation :
Publié par Uryell
La stat principale >>> n'importe quelle stat secondaire.
Donc quelque soit la classe, ilvl 95>90 dans tous les cas de figure. (il faudra juste etre sur d'etre capé là où il faut)
Vu le multiplicateur appliqué à l'absorb de l'adloquium en SCH, ils ont intérêt à vraiment up l'esprit sinon, ça ne sera pas rentable.

Je rappelle les bases du truc au cas où :

Adloquium non critique : si 1.000 de soin, absorb à 1.000 ( = au soin )
Adloquium critique : 1.500 de soin, absorb à 3.000 ( = soin x 2 ).

Donc, va vraiment falloir un up énorme de la stat principale pour compenser la perte de critique. Le SCH est un cas particulier, mais on peut aussi prendre le crit' chez le BRD, quand un DoT crit', il y a une chance sur 2 de reset hémorragie ( 150 potency hors GCD ).

Cette logique ne s'applique pas à tous les jobs, mais pour ces 2 là en tout cas, l’efficacité du critique n'est plus à démontrer en ce qui concerne son impact sur leur DPS/HPS.
Citation :
Publié par Ahion
En SCH les Mytho donnent du crit (BiS) et l'Allagois du spellspeed. Si ils modifient pas les stats du Allagois, je me vois mal swap de stuff même 95.
Je ne vois pas trop d'où tu tiens tes informations.

Mortier de stratège (ERU) : détermination
Corolle du clergé (MBL) : célérité
Diadème de soigneur allagois (ERU MBL) : détermination

Robe du stratège (ERU) : critique
Aube du clergé (MBL) : célérité
Tunique de soigneur allagois (ERU MBL) : détermination

Brassières du stratège (ERU) : célérité
Manchettes du clergé (MBL) : célérité
Gants de soigneur allagois (ERU MBL) : critique

Bermuda du stratège (ERU) : critique
Femoralia du clergé (MBL) : détermination
Braies de soigneur allagois (ERU MBL) : critique

Mocassins du stratège (ERU) : célérité
Botillons du clergé (MBL) : détermination
Bottes de soigneur allagois (ERU MBL) : célérité

Il n'y a donc que pour le torse que l'AF+1 de l'érudit sera plus intéressant que l'armure allagoise, à condition de privilégier le critique dans tous les cas, ce qui n'est pas forcément nécessaire. La détermination est sans doute la caractéristique la plus importante pour les soigneurs, car elle augmente la puissance de tous les soins, et n'est pas aléatoire comme le critique.

De plus, les 24 points de critique qu'apporte le torse ERU AF+1 peuvent aisément être ajoutés sur les bijoux craftés avec des matérias, ou obtenus directement avec la ceinture et les bijoux de héros, qui ont tous du critique dessus.

Le set allagois, s'il passe en ilvl 95, sera donc dans tous les cas supérieur à l'AF+1.
Bon seule l'arme passe 95 mais bon.
NB: quand je parlais de Mythos, j'integre les bijoux qui sont tous à acheter pour sch.

Crit > deter.

Tu as pas mal d'infos ici:
https://docs.google.com/spreadsheet/...=sharing#gid=0

Le bis SCH c'est :
Head AF2/Allagan
Chest AF2
Gloves Allagan
Belt Hero's
Legs AF2/Allagan
Feet Allagan
Neck Hero's
Ear Hero's
Bracers Hero's
L Ring Hero's
R Ring Allagan

Donc comme tu dis pour la partie armure ca change pas grand chose l'Allagan est superieur sauf Torse. C'est niveau Bijoux/ceinture que les Mytho sont plus intéressant.

Le SCH profite du crit sur son bouclier mais aussi sur le pet. Si le pet crit tu as un buff celerité de 20.
Citation :
(Lv24) (Trait) 20% chance on pet crit to give you 20% spell speed for 8s.
Esprit>crit>deter>pieté/SS

Y'as des tests qui ont été fait pour prouver que crit>deter mais la flemme de chercher.

Dernière modification par Ahion ; 23/11/2013 à 12h08.
Le seul prob avec l'allagois c'est que c'est super aléatoire, quand t'en drop un du coup t’achète plus la pièce mytho (logique, tu va pas cramer des points dans un slot que t'as déjà), et au final t'as un stuff pas optimisé.

Un moment j'ai drop toutes les pièces allagoise sans précision et a coté j'avais les pièces mytho sans précision, bref j'étais plus capé, bon full célérité / critique ça m’empêche pas d'être first dps mais c'est parfois chiant de miss, surtout un glace III.
un blm non capé en préci, c'est un blm qui casse son cycle donc un blm qui aura un mauvais dps.
J'ai beau voir passé pas mal d'allaghois, je ne loot que ce qui m'intéresse pour être en BIS et garder son cap préci est primordial.
Bah quand t'as 4 lots BLM en 2 mois et qui a 2 BLM dans le roster tu crache pas trop dessus.

La semaine ou je devais acheter les gants par exemple les gants allagois sont tombé, l'autre avait déjà ses gants 90 donc j'ai pris et avec mes points mytho j'ai acheté la bague, le but c'est aussi de faire monter son stuff global.

Même en étant pas capé je restais first DPS, et y'a vraiment qu'au turn 5 ou j'ai commencé à miss 2-3 sorts, tant que tu miss pas un glace III ton cycle est pas brisé, surtout avec 523 en célérité.
Enfin j'avoue, faut vraiment que je trouve un truc pour me cap préci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés