Sentinelle version helm's deep...

Répondre
Partager Rechercher
On est d'accord sur le potentiel de ce buff.
Par contre, je doute qu'il permette à lui seul de justifier l'intégration d'une sentinelle en jaune dans un groupe un peu opti.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ce buff est bien mais trop de perte à d'autre niveau pour inclure les senti dans un groupe. Surtout pour ce qui est du dps, autant je pense que le rouge peut enfin rivaliser avec les autres pour un boss mono sans changement de cible(ce qui n'existe pas malheureusement), autant le jaune ne fait pas le poids
Citation :
Publié par Compotedepomme
J'avais fait le test avec un méné sur beta et en heal tu met ton hymne du 3ème âge et tu rajoute le buff senti et tes temps de cast sont juste ridicules(désolé je ne me souviens pas des valeurs exacte, faudrait que je refasse le test pour voir les temps de cast).
Avec l'hymne troisième âge, le leg sur ton arme et 3 proc -20% ton bolster part en instant
Avec deux procs il part en 0.3sec.
Au fait, quelqu'un sait comment marche le debuff de mitigation ?
Est-ce que ça fait passer une armure intermédiaire capée de 50% à 37.5% de mitigation, ou alors à 43.75% (-12.5% de 50%) ?
Est-ce rentable en PvE ce genre de trucs ?
Je ne sais pas, mais dans le premier cas ça représente une augmentation nette de 25% de dégâts, et de 12.5% dans le second.
A moins de tomber contre une cible très peu résistante, et même si la durée est courte, ça semble plutôt utile non ?
Une petite observation à laquelle j'aimerai un avis, trouvez-vous ça normal que la sentinelle ai encore plus d'écart vis à vis du gardien qu'avant ?
En effet, dorénavant, le gardien en spé bleu gagne un renfort, cumulable 5 fois, très facile à acquérir et sans durée qui le mène à +10% de réduction physique et tactique, soit 80%. Il peut consommer ce buff pour s'appliquer un buff de courte durée de +20% de réduction (l'équivalent du ton de défi avec 5 cibles et plus pour la sentinelle).
Comme ce renfort s'installe très vite et n'a pas de durée je pense qu'on peut considérer que le nouveau gardien n'a plus 70% de réduction mais 80%

Donc, depuis l'Isengard, l'écart était de 66%, autrement dit, un coup à 10.000 sur un gardien faisait du 16.666 sur une sentinelle.
Maintenant, l'écart est de 150%, autrement dit, un coup à 10.000 sur un gardien fait du 25.000 sur une sentinelle.

Comment dire que je ne pense vraiment pas que ce soit très viable pour la sentinelle si certains ennemis sont prévus pour malmener un minimum le gardien. Rappelons nous que les trolls d'Erebor en T2 tapaient fréquemment un gardien à 10k+. Je doute que les ennemis du gouffre soient plus timorés.

Bref, je suis vraiment dubitatif pour ma part...

*edit* Je trouve également difficilement compréhensible que la sentinelle monte à +5% de défense critique via ses traits là où le gardien monte à +10%, et ça pour le même coût en points de traits. Jusqu'à preuve du contraire c'est la classe avec le moins de réduction de dégâts qui a le plus besoin de réduire l'ampleur des critiques, d'autant plus que cette classe a perdu son immunité aux critiques de 7s avec l'extension...

Dernière modification par Aeliunwe ; 02/12/2013 à 23h18.
Je suis loin d'être expert en tanking sentinelle, vu que je joue la mienne en dps, mais l'écart entre senti et gardien n'est-il pas compensé par l'esquive ? D'après Combat Analysis, je suis à 31% de coups esquivés totalement, soit presque 1 sur 3 (sur ma fiche perso je ne suis qu'à 22% d'esquive, pourtant). Quand le gardien, lui, mange presque à chaque coups. Après, je ne sais pas si les boss "visent" aussi mal que les packs de mobs...
Citation :
Publié par Duggo
l'écart entre senti et gardien n'est-il pas compensé par l'esquive ? D'après Combat Analysis, je suis à 31% de coups esquivés totalement, soit presque 1 sur 3
Le problème ne vient pas de la capacité à prendre moins de dégâts sur la durée mais de survivre à un pic de dégât (ne pas se faire OS en somme) 25.000 c'est déjà énorme comme coup pour le moral qu'on a mais, comme je l'ai dit plus haut, les trolls d'Erebor au 85 faisaient plus de 10.000 sur un gardien fréquemment, parfois 15.000 et parfois même un peu plus.
Si on part sur une base de 15.000 sur un gardien, la sentinelle se mange 37.500, autrement dit, elle se fait OS. Son esquive ne lui sert donc pas à grand chose pour compenser ce fait.

Le ton de défi actuel permet de gagner un peu en réduction (+8% par cible avec un maximum de 5 cibles) mais il n'est actif que 12s toutes les 20s, autrement dit, même avec une rotation optimisée, toutes les 20s on a 8s où on se retrouve à poil. Et de toute façon, même avec le ton de défi actif sur un ennemi (considérons un boss seul, donc +8% de réduction) la sentinelle passe de 37.500 de dégâts à 31.500, elle se fait donc toujours OS ou presque.

Dernière modification par Aeliunwe ; 02/12/2013 à 23h38.
Je comprends, mais comme en 85 les sentis montaient déjà à 18k-20k hp en version tank, j'imagine que d'ici peu leur version 95 montera à 40k. Un peu juste pour du 37500 j'en conviens.
Mais j'ai de plus en plus le sentiment que pour les dev, la senti est conçue pour tanker les packs de mobs, le gardien pour tanker les boss. C'est bien bête, j'en conviens aussi.
Citation :
Publié par Duggo
Je comprends, mais comme en 85 les sentis montaient déjà à 18k-20k hp en version tank, j'imagine que d'ici peu leur version 95 montera à 40k. Un peu juste pour du 37500 j'en conviens.
Si on suit la courbe qu'on a eu entre l'Isengard et le Rohan et les stats des équipements, je dirais plutôt une base de 25k à 30k pour un tank.

Citation :
Publié par Duggo
Mais j'ai de plus en plus le sentiment que pour les dev, la senti est conçue pour tanker les packs de mobs, le gardien pour tanker les boss. C'est bien bête, j'en conviens aussi.
A ce niveau là c'est même plus de la bêtise mais de la stupidité de mon point de vue, c'est plus fort que la bêtise...
Pourquoi permettre au gardien de tanker aussi bien les pack et les boss et empêcher la senti de faire une partie de son job, c'est absurde. D'autant que c'est une négation de ce qu'était la sentinelle à la base, un tank très efficace pour garder un seul ennemi sur elle, son aggro était imbattable sur ce point par des moyens classiques, sur l'aggro multi-cible en revanche elle se faisait battre par un gardien bien joué en spé bleu (tout en étant capable de le faire efficacement malgré tout, attention).
Bref, tout ça pour dire que pour ceux qui jouent la sentinelle depuis l'origine on nous dit "Ah non, désolé mais votre classe n'a plus le même rôle". Sympa, heureusement qu'on s'est investi dedans pour lui faire une place dans la communauté et pour l'optimiser au mieux pendant 5 ans...

Dernière modification par Aeliunwe ; 02/12/2013 à 23h52.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Bref, tout ça pour dire que pour ceux qui jouent la sentinelle depuis l'origine on nous dit "Ah non, désolé mais votre classe n'a plus le même rôle". Sympa, heureusement qu'on s'est investi dedans pour lui faire une place dans la communauté et pour l'optimiser au mieux pendant 5 ans...
Je n'aurai pas dit mieux ! Tout est résumé...

Encore une fois on va galerer comme des couillons avec une classe baclée, dans 6 mois on aura une maj senti a peine plus reflechie et a coté les copains gardiens et capis se regalent...

Moi a l'origine je suis tank, je m'incris où et pour quel role Mr Turbines ?!
Euh perso (je suis un chasseur, coutumier du fait de prendre l'aggro) j'ai joué avec une sentinelle sur une école 95 hier.

Il m'a packé tout le chemin droit sur le boss intermédiaire, j'ai DPS en zone (10 cibles), j'ai repris 1 mob en aggro sur l'ensemble du pack, ensuite il a pris la salle j'ai éteint et dps en zone là aucune prise d'aggro (normal vu que j'éteignais les livres).
Enfin sur le boss en mono je pop en fufu sur viveflamme cherchecoeur dénouement arc rapide (le boss perd 70k en 3secondes) et je lui ai pas pris l'aggro alors qu'il n'a pas fais un seul ton de défi sur le boss.

J'ai cependant envoyé un tir de distract (baisse d'aggro significative) juste après mon pop mais quoi qu'il en soit il a tenu l'aggro toute l'instance sans difficulté et sans insignifiance de ma part.

Je pense pas que le tanking senti soit mort, courage les gars ! On a encore besoin de vous !!!
Citation :
Publié par Féré
Je pense pas que le tanking senti soit mort, courage les gars ! On a encore besoin de vous !!!
Bien sur que non la senti n'est pas morte mais la nouvelle gestion d'aggro n'est pas en adequation avec la philosophie originelle de la classe...

Desormais faut dps et taunter ! Où est la finesse de la gestion d'aggro, l'adaptation a son groupe, l'interpretation du combat, savoir qd faire quoi, le bon cycle, la gestion des buffs, debuff, soins...

Today faut taper et spammer ton de défi, super gameplay...

On a tjs eu la classe la plus authentique, vive a jouer, diversifiée, attractive, complementaire et utile.

Desormais je ne retrouve plus rien de tout cela !

Aujourd'hui pourquoi prendre une senti en groupe ? On a plus de valeur ajoutée !

Le gardien gere mieux l'aggro, prendre moins cher et possede encore ses comps de survie. Le capi tank aussi mieux que nous, tout en soignant, buffant et en armure lourde !

Heureusement qu'ils restent les potes pour nous faire jouer...

(Je noircie le tableau volontairement mais on en est pas loin !)
Bon, je suis quand même perplexe, voir inquiet.

Je n'observe pas un up significatif des dégâts, en mode dps.
Oui, on tape un rien plus fort. On peut taper plus vite. Les DoT lumières sont assez puissants. Mais difficile de se faire une vraie idée sur la capacité dps, et ce en rouge ou jaune.

Je viens de passer en armes deuxième âge 95, je n'ai pas encore tous les legs voulus, mais pas loin (fichu bug du leg de dégâts lumière...). Je ne suis qu'à 3100 d'agi, environ, donc il faudra attendre un stuff opti pour avoir une vraie idée (je n'étais qu'à 2300 au 85). J'ai quand même l'impression de voir, en gros, les mêmes chiffres. Mur d'acier à distance, je plafonne pour l'instant à 9400 (contre 8k au 85). L'indicateur de dps de CombatAnalysis ne donne pas de valeur fiable, mais j'ai l'impression que d'une moyenne de 1200 je passe à 1800/2000 à peu près. Faudra que je relance une analyse sur plus longue période. Mais en gros, je n'ai pas l'impression d'une hausse significative du dps, c'est assez décevant. On va dire que ça correspond à peine au up minimum d'un passage de level 85 au 95, rien de mieux, alors qu'on nous a viré pas mal de choses à côté.

En application pvp, avec une moyenne de seulement 2k de dommage par seconde, il faudrait 25 secondes pour tomber un faucheur de 50k hp, à supposer qu'il soit sans audace (et donc sans ce buff -62% de dégâts reçus). 25 secondes, c'est énorme, inutile de préciser que je ne survivrais pas tout ça, avec la faible capacité de survie des lignes rouge ou jaune. Et ce, même en évitant 1 coup sur 3 (bon, on peut virer 1 blessure, ça pourra atténuer l'empalement d'un rien...).

Maintenant, mes chiffres sont peu sûrs. La senti cumule plein de "petits" dégâts, sans vraiment afficher de gros scores, donc difficile de se faire une véritable idée. Quelqu'un a un autre sentiment ?

Dernière modification par Duggo ; 03/12/2013 à 12h43.
Je ne sais pas si on joue la même classe.
La sentinelle a une génération d'aggro extraordinaire. Aussi bien en monocible qu'en ae. Les gardiens que j'ai croisé sont à la ramasse en comparaison. Ils ne pouvaient pas garder l'aggro sur des dps en mode "feu à volonté" sans taunt.

Les dégâts de lumière, et ce quelle que soit la classe (coucou le ménestrel) sont complètement cassés actuellement, abattement crit entre 4k et 5k par tick, bref avec le bonus de 300% de menace et le taunt ae (ENFIN !) vous pouvez tenir n'importe quoi.

La faiblesse de la sentinelle, à mon sens, c'est surtout les stats cappées qui limitent considérablement ses capacités d'encaissement. Je suis passivement cappé en résistance physique et en esquive, et malgré quelques gambits bienvenus (la nouvelle danse de guerre, la ligne protecteur) Durchest a tendance à OS sans qu'on puisse y faire grand chose, là où le gardien va prendre 40% moins de dégâts rien qu'avec l'armure lourde.

Enfin, d'un autre côté, si la sentinelle encaissait aussi bien que le gardien en l'état, on pourrait oublier ce dernier jusqu'à la prochaine extension.
Oui on joue bien la meme classe, j'ai precisé que j'exagerais volontairement.

Toutefois ce que je deplore c'est le nivelement par le bas du gameplay senti ! Hop on vous colle +300% de menace et allez jouer...

Mais le vrai probleme a mon sens, et je le repete, c'est pourquoi prendre une senti qd un gardien fait le meme boulot d'une main et que le capi aussi en etant un atout pour son groupe !

Et puis me dire dans la meme phrase les gardiens sont a la ramasse et preciser juste apres "sans taunt" je vois pas bien la pertinence du propos...

Perso je compte pas abandonner ma classe ou faire ma pleureuse et je ferai en sorte de "valoir" ma place mais encore une fois on est la classe oubliée et baclée. Je suis con d'avoir esperé de la part de Turbines un peu de reflexion pour cette maj...
C'est pas pire que l'Isengard à mon avis.

Le concept derrière la génération d'aggro a été simplifié certes, cela dit je ne suis pas sûr que le gameplay soit pire qu'avant. On spam du dps là où on spammait de l'aggro auparavant. L'éventail de gambits utiles s'est même élargi il semble (puisque certains donnent de la mitig physique ou tactique, leur utilité dépend du boss en face).

Après, si tu regardes les choses dans l'autre sens, la sentinelle fait le même taf que le gardien, sans perdre l'aggro entre deux taunts, en nécessitant moins de soin en instance 3 voire 6, et en faisant nettement plus de dps.
Citation :
Publié par Aeronth
C'est pas pire que l'Isengard à mon avis.
Personnellement je trouve ça pire que l'Isengard. Passer de 20% d'écart avec le gardien en prise de dégâts (pré-RoI) à 66% avec l'Isengard c'était déjà osé.

Mais là, passer à 150% c'est juste hallucinant que ça leur soit passé sous le nez, surtout après qu'ils aient fait la même erreur avec RoI... Enfin, faut se rendre compte quand même que ce qu'on se mange comme dégâts en plus est carrément supérieur au dégât initial sur le gardien, faut le faire !

Je ne sais pas ce qu'ont les développeurs de Turbine à vouloir absolument monter la mitigation du gardien aussi haut, ça déséquilibre tout le reste automatiquement, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Ils ne communiquent visiblement toujours pas entre eux quand ils s'occupent des classes (et même des classes effectuant le même rôle, la preuve).

Bref, pour moi, l'Isengard était une erreur grossière, difficilement compréhensible mais qu'on pouvait excuser. Là ce n'est plus une erreur grossière mais une bêtise grotesque, absurde, incompréhensible et... inexcusable. Je regrette mais on ne peut pas excuser ça, pas après le fiasco de l'Isengard. Une grosse bêtise une fois ça passe, deux fois on nous prend juste pour des cons ou de la merde (ou les deux).

Dernière modification par Aeliunwe ; 03/12/2013 à 22h35.
Cela a été expliqué plus haut :

80 % de mitigation pour le gardien = 20 % de dégâts reçus
50 % de mitigation pour la senti = 50 % des dégâts reçus

Différence entre 20% et 50% => 150 %
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés