Sentinelle version helm's deep...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhalaran
D'abord merci pour ton explication , n'ayant pas connu la période pré isengard .
Ensuite je ressens le même sentiment que toi ( peut etre pas au meme point tu dois jouer ta sentinelle depuis bien plus longtemps que moi ) .

Alors ok même si le contenu end game se bâcle en une main , en regardant un film en même temps , et en prenant l’apéro à coté , la sensation de tanking n'est plus là ^^
On tape , beuuu , tapeeeeer, no brain quoi . ok y'a toujours la rotation des combos sinon .. ^^
Je sais pas qu'elle est la cause de ce remaniement complet , rendre la classe "plus facile" sois disant pour les nouveaux ou "casu" ( je vais prendre un point godwin là ) ou parce que des tonnes de joueurs se plaignaient d'une classe qui sois disant leur faisait de l'ombre ?
c’était pas ce que je lisais sur les forum dev senti au moment de la béta HD pourtant...

Ne jouant plus a lotro , il m'arrive de repenser à ces moments passer sur cette classe sublime , quand je regarde maintenant , merde quoi .

maybe ils changeront tout dans une prochaine extension .... Wait le rythme d'extension est rallongé .
Reviens Dhalaran, tu verras, la senti, c est toujours la classe ultime tout mmo confondu for all time

Serieusement, faut apprendre a plus se servir d'agression, et plutot s'orienter vers mort certaine et défi retentissant pour de l'aggro facile, mais c'est pas dps DPS DPS DPS !!!!
(j'avoue que je glisse encore quelques convictions de temps a autres, vu que l'aggro aux soins existe toujours )

Le plus dur, sur du gros HL (pas du Thadur, Sambrog, hein^^), en reprise après le up de niveau, de dégat, etc, j'ai toujours trouvé que cétais de trouver l'équilibre entre survivabilité et aggro

Au passage du au 65 au 75, comme disais Aeliunwe, le plus dur c'étais la survie (au point que j'avais peur de tanker les trashs de Orthanc T2). Puis est venu Orion *se prosterne*, et on a enfin pu tenir sans exploser.

Le passage du 75 au 85 a eu lieu avec un petit besoin d'optimiser la defense crit et les PV pour les trolls d'Erebor, une fois cela fait, tanker du T2 n'a plus posé de souci majeur (sauf grosse bétise du tank, ça m'est arrivé et ça pardonne pas sur de la fuite T2, mais la c'est ce qui est entre la chaise et l'écran qui est la cause, pas la classe en elle même^^)

Paradoxalement, le passage du 85 au 95 me faisait le plus peur (variation de la menace, nouvelles mitig pour les armures lourdes, toussa) et c'est celui qui a été le plus facile a gérer, à peine un mois pour se stuff full bleu bijoux et pièces d armures senti et up pour (re) tanker.

(sachant que je trouve la senti très stuff-dépendantes pour le tanking)
Citation :
Publié par Ethelfalas
et plutot s'orienter vers mort certaine et défi retentissant pour de l'aggro facile
Mort certaine est inutile, la sentinelle overcap déjà de base en esquive, ça n'a aucun intérêt par rapport à lance de vertu.
Depuis que l'aggro sur le soin a été up, jubilation guerrière est plus intéressante en multicible sur la durée. Et en dps pur, abattement explose défi retentissant lorsqu'il y a peu de cibles.

Mais j'aime bien lire que la sentinelle est devenue trop simple à jouer, continuez donc.

Citation :
Publié par Ethelfalas
Puis est venu Orion *se prosterne*, et on a enfin pu tenir sans exploser.
Orion n'a jamais rien compris à la sentinelle, pas plus que les autres devs.

On parle quand même du type qui voulait up les HoT pour contrebalancer les dégâts supplémentaires qu'encaisse la sentinelle (salut, les gardiens prennent 10k dégâts de moins que moi sur Durchest, où sont mes HoT qui tickent à 10k toutes les 3 secondes ?), et qui a refusé de donner de la vraie mobilité à la sentinelle, alors que toutes les classes lourdes ont un sprint, parce que "c'est pas les mêmes classes, vous comprenez".
Et puis c'est bien connu, on court plus vite en armure de plaques qu'en cuir.
Citation :
Publié par Ethelfalas
Reviens Dhalaran, tu verras, la senti, c est toujours la classe ultime tout mmo confondu for all time
C'est vrai que, n'ayant pas trouvé de MMO avec une classe aussi parfaite pour moi que ce que fût la sentinelle, je suis au chômage technique pour ce qui est de ce type de jeu actuellement.

Citation :
Publié par Ethelfalas
Au passage du 65 au 75, comme disais Aeliunwe, le plus dur c'étais la survie (au point que j'avais peur de tanker les trashs de Orthanc T2). Puis est venu Orion *se prosterne*, et on a enfin pu tenir sans exploser.
Pour le boulot d'Orion je serais plus mitigé. Si ma mémoire est bonne c'est lui qui a refondu la mécanique d'aggro originelle qui, si elle n'était pas parfaite, n'en était pas si loin. Après, cette refonte, comme je l'ai dit plus haut, était nécessaire pour s'adapter à la nécessité de rafraîchir pleins de renforts. Je ne sais pas si c'est Orion qui ne voulait pas augmenter la réduction de la sentinelle à 60% (ou bien baisser la réduction des armures lourdes à 60%) ou alors si c'était ses supérieurs qui l'ont refusé, il n’empêche que c'était la solution la plus pérenne et celle qui aurait préservé la classe telle qu'elle fût conçue. Après, oui, heureusement quand même qu'il est passé par là car il y avait besoin de faire quelque chose, mais à mon avis le chemin pris n'était pas le bon.

Citation :
Publié par Ethelfalas
Le passage du 75 au 85 a eu lieu avec un petit besoin d'optimiser la defense crit et les PV pour les trolls d'Erebor, une fois cela fait, tanker du T2 n'a plus posé de souci majeur (sauf grosse bétise du tank, ça m'est arrivé et ça pardonne pas sur de la fuite T2, mais la c'est ce qui est entre la chaise et l'écran qui est la cause, pas la classe en elle même^^)

Paradoxalement, le passage du 85 au 95 me faisait le plus peur (variation de la menace, nouvelles mitig pour les armures lourdes, toussa) et c'est celui qui a été le plus facile a gérer, à peine un mois pour se stuff full bleu bijoux et pièces d armures senti et up pour (re) tanker.
Le truc c'est que tout bon joueur qu'on puisse être, on n'est certainement pas aussi résistant qu'un gardien à niveau égal, il suffit de faire le compte de ses avantages et de leur influence par rapport à ceux du gardien. Le problème est là. Si, malgré le talent qu'on a, nous ne sommes toujours qu'une jambe de bois pour un groupe qui n'a pas pu se trouver un deuxième gardien (ou un groupe qui veut bien risquer plus par gentillesse) je ne vois pas trop l'intérêt de persévérer. Si ils corrigent la classe pour la rendre compétitive on verra mais vu d'où viens le problème actuel je ne sais pas trop ce qui pourrait être fait de façon efficace... Augmenter la réduction de la sentinelle à 60% ou bien enlever le buff +10% du gardien en spé bleu me semble inévitable pour éliminer cette différence de dégâts insensée.

D'ailleurs, je me demande sur quelle réduction de dégâts ils se basent pour calibrer les coups les plus forts des ennemis. Si ils se basent sur le gardien la sentinelle a le risque de se faire one shot (avec les 150% de différence il ne suffit que d'un coup à 10.000 sur un gardien pour OS une sentinelle à 25.000) et si ils se basent sur la sentinelle le gardien n'a pas grand chose à craindre sur les coups (à part un heal endormi).

Dernière modification par Aeliunwe ; 04/01/2014 à 23h42.
Citation :
Publié par Aeronth
Mort certaine est inutile, la sentinelle overcap déjà de base en esquive, ça n'a aucun intérêt par rapport à lance de vertu.
Depuis que l'aggro sur le soin a été up, jubilation guerrière est plus intéressante en multicible sur la durée. Et en dps pur, abattement explose défi retentissant lorsqu'il y a peu de cibles.

Mais j'aime bien lire que la sentinelle est devenue trop simple à jouer, continuez donc.

Orion n'a jamais rien compris à la sentinelle, pas plus que les autres devs.

On parle quand même du type qui voulait up les HoT pour contrebalancer les dégâts supplémentaires qu'encaisse la sentinelle (salut, les gardiens prennent 10k dégâts de moins que moi sur Durchest, où sont mes HoT qui tickent à 10k toutes les 3 secondes ?), et qui a refusé de donner de la vraie mobilité à la sentinelle, alors que toutes les classes lourdes ont un sprint, parce que "c'est pas les mêmes classes, vous comprenez".
Et puis c'est bien connu, on court plus vite en armure de plaques qu'en cuir.

Mort certaine augmente esquive mais aussi parade et blocage, le dernier étant plus dur a caper , méme si on a plus de 1000 en force comme moi (et j'ai 3000 en agi et 4000 vita en tank, avant qu'on me crie dessus que l'agi est la stat importante).
Question dégats, c est kif kif avec lance de vertu, qui fait du dégats plat, sans buff.
Et je préfère garder la maitrise PL pour autre chose.

Bref, sinon, avant Orion, la senti était vraiment pas viable. Qu'il ai ou pas compris la classe, comme tu dis, c est pire avec Devil egg (on a l'impression d'avoir une stagiaire débordée qui s'occupe des autres classes d'abord, et la senti quand elle a plus le choix).
Nombre de sentis voulaient un +10% de mitig avec le bouclier, ce qui aurais résolu en partie le gap avec les armures lourdes, mais bon, Orion a choisi une autre voie, faut faire avec

Après, j'ai jamais dis que la senti était devenue trop simple, elle est juste viable de nouveau, moyennant un stuff opti et plus de travail que les gardiens
Autant pour moi sur les valeurs de Mort certaine, j'avais fait la vérification en spé rouge... par contre je pense qu'ils ont up le DoT pour qu'il soit au niveau de Lance de vertu, car de mémoire c'était pas le cas à la release.

Je pense qu'il faut se méfier de la force sur la sentinelle, on est actuellement dans la période mise en place pour faciliter la transition entre le stuff force et le stuff agilité. La force devrait se faire nerf à son terme (enfin, s'ils se décident à le faire).

Enfin, la sentinelle est peut-être viable actuellement (toutes les classes le sont...), mais elle n'est pas compétitive pour autant, et c'est tout ce qui importe.
A titre, ça n'a guère changé depuis le 65.

Citation :
Publié par Aeliunwe
D'ailleurs, je me demande sur quelle réduction de dégâts ils se basent pour calibrer les coups les plus forts des ennemis.
Celle des GdR.

Dernière modification par Aeronth ; 05/01/2014 à 02h51.
Citation :
Publié par Aeronth
Je pense qu'il faut se méfier de la force sur la sentinelle, on est actuellement dans la période mise en place pour faciliter la transition entre le stuff force et le stuff agilité. La force devrait se faire nerf à son terme (enfin, s'ils se décident à le faire).
Ça pour le coup, si ils le font, ça serait la dernière preuve d'incompétence de leur part. Ils ont choisi de ne pas mettre de blocage sur les stuffs agilité (enfin, à part deux ou trois...) il faut bien qu'on compense avec des stuffs force + blocage sinon c'est juste pas possible, on ne va pas faire une croix sur le cap d'un des évitements, surtout aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés