D'abord merci pour ton explication , n'ayant pas connu la période pré isengard .
Ensuite je ressens le même sentiment que toi ( peut etre pas au meme point tu dois jouer ta sentinelle depuis bien plus longtemps que moi ) .
Alors ok même si le contenu end game se bâcle en une main , en regardant un film en même temps , et en prenant l’apéro à coté , la sensation de tanking n'est plus là ^^
On tape , beuuu , tapeeeeer, no brain quoi . ok y'a toujours la rotation des combos sinon .. ^^
Je sais pas qu'elle est la cause de ce remaniement complet , rendre la classe "plus facile" sois disant pour les nouveaux ou "casu" ( je vais prendre un point godwin là ) ou parce que des tonnes de joueurs se plaignaient d'une classe qui sois disant leur faisait de l'ombre ?
c’était pas ce que je lisais sur les forum dev senti au moment de la béta HD pourtant...
Ne jouant plus a lotro , il m'arrive de repenser à ces moments passer sur cette classe sublime , quand je regarde maintenant , merde quoi .
maybe ils changeront tout dans une prochaine extension .... Wait le rythme d'extension est rallongé .
Reviens Dhalaran, tu verras, la senti, c est toujours la classe ultime tout mmo confondu for all time

Serieusement, faut apprendre a plus se servir d'agression, et plutot s'orienter vers mort certaine et défi retentissant pour de l'aggro facile, mais c'est pas dps DPS
DPS DPS !!!! 
(j'avoue que je glisse encore quelques convictions de temps a autres, vu que l'aggro aux soins existe toujours

)
Le plus dur, sur du gros HL (pas du Thadur, Sambrog, hein^^), en reprise après le up de niveau, de dégat, etc, j'ai toujours trouvé que cétais de trouver l'équilibre entre survivabilité et aggro
Au passage du au 65 au 75, comme disais Aeliunwe, le plus dur c'étais la survie (au point que j'avais peur de tanker les trashs de Orthanc T2). Puis est venu Orion *se prosterne*, et on a enfin pu tenir sans exploser.
Le passage du 75 au 85 a eu lieu avec un petit besoin d'optimiser la defense crit et les PV pour les trolls d'Erebor, une fois cela fait, tanker du T2 n'a plus posé de souci majeur (sauf grosse bétise du tank, ça m'est arrivé et ça pardonne pas sur de la fuite T2, mais la c'est ce qui est entre la chaise et l'écran qui est la cause, pas la classe en elle même^^)
Paradoxalement, le passage du 85 au 95 me faisait le plus peur (variation de la menace, nouvelles mitig pour les armures lourdes, toussa) et c'est celui qui a été le plus facile a gérer, à peine un mois pour se stuff full bleu bijoux et pièces d armures senti et up pour (re) tanker.
(sachant que je trouve la senti très stuff-dépendantes pour le tanking)