[Actu] Funcom confirme une embellie modeste : petits bénéfices et stabilité économique

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Publié par M0mo
Quand je dis day one blablabla
Un mmo, ou un jeu, je le juge sur le plaisir que j'y prend ou que j'y ai pris, quelque soit sa date de sortie. Continue de vomir ton aigreur avec tes sois disant "c'est comme cela qu'on dois juger un jeu", ça n'a absolument aucun sens.

On à compris que tu n'aimais pas, dire que tu as testé le HL à la sortie du jeu, ou tout le monde t'a dis qu'on était d'accord que c'était buggé et moisi, c'est juste brasser du vent pour rien du tout.

Si tu n'accepte pas le concept d'évolution (dans un mmo), soit, continue, mais n'oblige pas les gens à stagner comme tu le fais. Parce que personnellement, je trouve ça ridicule, surtout dans le type de jeu dont on parle.

Et je vais épargner la tonne d'exemple de mmo qui ont connu des débuts relativement difficile, et qui se sont bonifié avec l'âge.
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Publié par Patrick Batman
Tu fais juste partie des 10% qui après avoir testé le jeu ne sont pas restés, une minorité quoi. Si TSW n'a pas eu autant de succès c'est à cause du manque de visibilité. Il y a encore un paquet de joueurs qui ne connaissent pas l'existence de ce jeu.
Si tu as a ta disposition une news qui donne les chiffres de rétention des joueurs 3 mois après le début de la période de mise en route des abonnements (donc 4 mois après la sortie), partage le lien. Autrement tes "10%" ne peuvent être vérifiés et l'affirmation qui s'en suit restera sans fondement. Quant à la visibilité du jeu, à l'instar de n'importe quel autre MMORPG qui n'est ni produit par Blizzard ni par EA, elle sera faible pour le grand public. Mais pas pour les fans de MMORPG. J'étais au courant de la sortie du jeu très longtemps avant son lancement officiel par le biais des sites d'informations spécialisés dans le jeu vidéo.

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Publié par Patrick Batman
Après il y a aussi ceux qui se sont sentis floués par Funcom avec la release de AOC et qui ont décidé de ne plus faire confiance à ce développeur et de pourrir leur réputation à vie, ce qui dans le fond est assez absurde puisque l'équipe de dev de TSW n'a rien à voir avec celle d'AOC.
Tu t'abrites derrière une niche de joueurs avec cet argument. Et si la réalité était simplement que le jeu n'était pas au niveau de ce que la majorité des joueurs attendait ? D'où l'abandon rapide du jeu par ses abonnés et l'actuel relatif succès de son modèle B2P par rapport à d'autres MMORPG ayant fait le choix de la transition vers un modèles économique proche ?

Citation :
Publié par Patrick Batman
Personnellement, j'ai trouvé la release de TSW très propre à l'image d'un RIFT. Mais bon les avis divergent autant qu'il existe de configurations possibles de machines donc je ne rentrerai pas dans ce débat (car oui il faut bien l'avouer, pour profiter d'un jeu Funcom, il faut généralement avoir une bête de course).
La release m'a semblé propre aussi. Et les reproches que je fais au jeu ne s'appuient pas sur ça. Le problème de TSW c'est que les points clés de son gameplay qui reposent sur sa narration et ses mécaniques de combat ne m'ont absolument pas convaincues.

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai toujours kiffé cet argument: ton MMO n'est pas vendu à des millions d'exemplaires ? Alors il est décevant.

WWII ol ? Eve online ? etc etc ... Des jeux décevants vu le peu d'abonnés ? Non, c'est juste des jeux qui ne sont pas destinés au grand public. Perso, j'ai un pote qui a désinstallé le jeu lors de la quête en morse pour retourner sur Wow. Chacun son truc.
Je pense que ton affirmation ci-dessus illustre une nouvelle fois à quel point tu ne maîtrises pas le sujet. Ainsi, un MMORPG comme EVE Online est parti littéralement de rien. Son niveau d'exposition médiatique à son lancement était encore plus bas que ne l'était celui de TSW. Et pourtant, à contrario de TSW, ce jeu est encore à ce jour en pleine croissance économique et n'a cessé d'augmenter sa base d'abonnés. Et oui car en plus de ça, EVE a pu se permettre de conserver son modèle P2P face à une telle réussite. Et d'un jeu parti de moins de 50k abonnés entre la mi 1997 (date de sa release) et la fin de cette même année, on en est aujourd'hui à plus de 500k abonnés P2P sur un jeu parti de rien ! Et avec la sortie de Rubicon avant-hier, nul doute que ce chiffre va encore se voir boosté. Donc commence par t'assurer de parler de choses que tu maîtrises pleinement avant de te lancer dans une tentative d'argumentation, ou plutôt un troll, basée sur du vent. Car comme l'illustre EVE, même si tu n'es pas édité par un gros de l'industrie du jeu vidéo, le fait est que si le jeu est bon, la communauté des fans de MMORPG y joue.

Dernière modification par Dark Cador ; 21/11/2013 à 16h12.
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Publié par Dark Cador
Je pense que ton affirmation ci-dessus illustre une nouvelle fois à quel point tu ne maîtrises pas le sujet. Ainsi, un MMORPG comme EVE Online est parti littéralement de rien. Son niveau d'exposition médiatique à son lancement était encore plus bas que ne l'était celui de TSW. Et pourtant, à contrario de TSW, ce jeu est encore à ce jour en pleine croissance économique et n'a cessé d'augmenter sa base d'abonnés. Et oui car en plus de ça, EVE a pu se permettre de conserver son modèle P2P face à une telle réussite. Et d'un jeu parti de moins de 50k abonnés entre la mi 1997 (date de sa release) et la fin de cette même année, on en est aujourd'hui à plus de 500k abonnés P2P sur un jeu parti de rien ! Et avec la sortie de Rubicon avant-hier, nul doute que ce chiffre va encore se voir boosté. Donc commence par t'assurer de parler de choses que tu maîtrises pleinement avant de te lancer dans une tentative d'argumentation, ou plutôt un troll, basée sur du vent. Car comme l'illustre EVE, même si tu n'es pas édité par un gros de l'industrie du jeu vidéo, le fait est que si le jeu est bon, la communauté des fans de MMORPG y joue.
Je crois que tu n'as pas compris le message de Baluchon...

Et l'augmentation du nombre d'abonné sur EVE n'est pas proportionnel au nombre de joueurs... (Ca m'a fait marrer que tu t'appuies sur le nombre d'abonnements pour parler ensuite de "choses que tu maîtrises" car c'est typiquement un chiffre non exploitable pour tirer la moindre conclusion).
Citation :
Publié par Peredur
Je crois que tu n'as pas compris le message de Baluchon...

Et l'augmentation du nombre d'abonné sur EVE n'est pas proportionnel au nombre de joueurs... (Ca m'a fait marrer que tu t'appuies sur le nombre d'abonnements pour parler ensuite de "choses que tu maîtrises" car c'est typiquement un chiffre non exploitable pour tirer la moindre conclusion).
Pardon mais ton message n'a strictement aucun sens. Un jeu qui part de rien et qui voit sa base d'abonnés croître depuis maintenant plus de 6 ans et en être à ce jour à plus de 500k abonnés sur un marché ou les autres P2P ne cessent de s'écrouler les uns après les autres ce n'est pas significatif pour toi ? Tandis que sur même pas 1 an la base d'abonnés de TSW n'a fait que diminuer avant de passer en F2P ? Vous essayez vraiment fort de vous convaincre des choses les plus invraisemblables plutôt que d'ouvrir les yeux sur la réalité décidément.
Citation :
Publié par Yuyu
Un joueur peut avoir plusieurs comptes
ce qui est très fréquemment le cas chez les accro a un jeu

le "bonus" aux milti comptes est trop appréciable auto buff , soin , tp ect
Citation :
Publié par Yuyu
Un joueur peut avoir plusieurs comptes
Citation :
Publié par keenan
ce qui est très fréquemment le cas chez les accro a un jeu

le "bonus" aux milti comptes est trop appréciable auto buff , soin , tp ect
Dans le cas d'EVE cela ferait donc 10 comptes à 15€/mois par joueur. Je pense que vous réalisez que l'argument ne tient pas une seule seconde. Qui plus est, même si cela était le cas (et ça ne l'est pas, hein), cela signifierait que le jeu aurait au moins maintenu sa base de joueurs là où TSW n'a fait qu'en perdre passé le lancement du jeu et jusqu'à son passage en B2P. Bref, arrêtez de vous cachez derrière des excuses qui n'ont ni queue ni tête.
T'as pas du jouer longtemps a EvE quand la base d'un gros player pvp c'est mini 2 accounts, dans l'idéal 3 à 10 pour financer + scout + pvp + rep + prod + spy

Tu dois être un carebear qui joue en empire non ?

Le nombre de joueurs a progressé, mais pas de 50k a 500k players uniques, loin de là. Je pourrais te filer le contact de dizaines de joueurs qui multibox avec 4 account minimum et qui ne sont pas une niche dans la niche mais plutôt légion.

J'ajouterais que l'argument du 10 comptes 15 balles est le pire de tous puisqu'un joueur qui a 10 accounts ne paie en général même pas 1cts mais s'appuie sur les joueurs qui achetent des PLEX pour se faire des ISKs.

T'as encore du chemin a faire petit padawan (même si TSW ne m'a pas particulièrement séduit, chacun ses goûts).
C'est pas qu'on se cache derrière quoi que ce soit, c'est que tu ne comprends pas les messages des gens.

Baluchon a dit qu'il ne faut pas un minimum de joueurs pour dire qu'un MMO est bon (moins d'un million = bouse, plus d'un million = bon).
Et il a donné des exemples, incluant EVE, de jeux de qualité n'ayant pas le nombre de joueurs des plus gros MMO.

Et là, tu lui sautes à la gorge pour lui dire que EVE est un bon jeu. Ce qui va dans son sens...

Et, pour argumenter que c'était un bon jeu, d'une part tu lui a dis qu'il disait des choses qu'il ne maîtrisait pas.

Là, je suis intervenu pour te signaler que ton message c'était de la merde car :
  • pour dire que Baluchon dit de la merde, tu dis la même chose que lui
  • quand tu dis qu'il ne maîtrise pas le sujet, tu vas illustrer ton propos d'un élément non maîtrisable

Bref, tout dans tes propos était ridicule. Et le seul but de tes propos est de t'en prendre à des gens sans chercher à les comprendre.
Citation :
Publié par Peredur
...
Les chiffres ne sont pas un indicateur recevable pour savoir si un jeu est bon ? Et bien tu vas devoir expliquer ton raisonnement à une quantité phénoménale de personnes qui basent leur décisions stratégiques pour créer un produit ou le modifier en fonction de l'étude des chiffres et des différents profils de cible marketing qui les composent... Encore une fois, ne parlez pas de sujets que vous ne maîtrisez pas.

Maintenant je vais te poser une question : comment tu définis un "bon jeu" ? C'est ce que toi, dans ta grande clairvoyance, tu considères comme bon ? Si c'est ça ton argument, alors excuse moi mais j'ai matière à rire. Des opinions, il y en a autant que de joueurs. Ce qui est naturel vu qu'une opinion est par définition subjective. Bref, ton opinion n'est en rien une vérité. Ni la mienne, ni celle de tous les intervenants de ce sujet.

A partir de là, sachant que les opinions ne sont pas des vérités absolues, tu n'analyses pas le marché sur l'opinion de X ou Y mais à partir des tendances générales qui en ressortent. Ainsi, le courant majoritaire qui résulte de cet analyse devient la norme. Et pour TSW, ce qui en résulte c'est que ce jeu a déçu. Preuve en est avec la décroissance continue du chiffre d'abonné jusqu'à la transition en B2P, point. Maintenant si tu veux refaire le monde et que tu as envie de croire qu'on peut définir ce qu'est un bon jeu simplement en s'appuyant sur son propre ressenti, alors inutile de continuer à discuter car nous ne trouverons jamais le moindre terrain d'entente.
Citation :
Publié par Dark Cador
Les chiffres ne sont pas un indicateur recevable pour savoir si un jeu est bon ? Et bien tu vas devoir expliquer ton raisonnement à une quantité phénoménale de personnes qui basent leur décisions stratégiques pour créer un produit ou le modifier en fonction de l'étude des chiffres et des différents profils de cible marketing qui les composent... Encore une fois, ne parlez pas de sujets que vous ne maîtrisez pas.
Grosse annerie, desolé.
En aucun cas, le chiffre est garant de bon gôut, et ceci dans tout les domaines. Prend les plus gros succés commerciaux dans la musique ces derniers temps :
- Justin Bieber
- Patrick Sebastien "quand il pête il troue son slip"
- Miley Cirus

Gros chiffre, et pourtant c'est de la daube.
C'est la même chose dans le milieu du Gaming : CoD, BF, WoW qui sont pas forcément mauvais, sont a des années lumières des meilleurs jeux, ce sont pourtant les plus grosse part du marché. Quand a définir "un bon jeu" pieger quelqu'un avec un tel question est stupide, car toi même tu sérais incapable de répondre a cette question tant la définition de bon est vaste.
TSW a été incapable d'atteindre les objectifs minimum de fréquentation fixé par Funcom puisque le jeu est rapidement passé en F2P. Sur ce point précis on pourra dire sans prendre trop de risque que Funcom a été mauvais.
Citation :
Publié par aherys.fr
Grosse annerie, desolé.
En aucun cas, le chiffre est garant de bon gôut, et ceci dans tout les domaines. Prend les plus gros succés commerciaux dans la musique ces derniers temps :
- Justin Bieber
- Patrick Sebastien "quand il pête il troue son slip"
- Miley Cirus

Gros chiffre, et pourtant c'est de la daube.
C'est la même chose dans le milieu du Gaming : CoD, BF, WoW qui sont pas forcément mauvais, sont a des années lumières des meilleurs jeux, ce sont pourtant les plus grosse part du marché. Quand a définir "un bon jeu" pieger quelqu'un avec un tel question est stupide, car toi même tu sérais incapable de répondre a cette question tant la définition de bon est vaste.
Pour te paraphraser "grosse ânerie, désolé".

Je viens de vous expliquer que PERSONNE n'est est mesure de définir en se basant simplement sur sa propre opinion ce qui est universellement bon ou mauvais. Tu n'es pas qualifié pour dire si un tableau figuratif de De Vinci c'est plus beau qu'une tableau abstrait de Mondrian. Tout comme tu n'es pas qualifié pour dire selon tes propres goûts si Patrick Sébastien c'est moins bien que Mozart. Comme pour tout jugement, on se limite à pouvoir dire qu'à telle époque et dans tel milieu culturel, tel profil de personne préfère X à Y, point. Mais de vérité universelle lorsqu'il s'agit d'opinions, il n'y en a pas, point final. Bref, pour en revenir à TSW, toi et tes amis vous avez parfaitement le droit de penser que c'est le meilleur jeu du monde POUR VOUS mais à aucun moment cela n'en fait LA VÉRITÉ UNIVERSELLE. Tout comme moi j'ai le droit de penser le contraire sans que pour autant l'une ou l'autre opinion ne soit une vérité universelle. Par contre, on est en droit de dire que de ces 2 points de vue, celui qui fédère la majorité des avis c'est le mien : TSW est un jeu décevant.

Dernière modification par Dark Cador ; 21/11/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par Dark Cador

Citation :
Publié par Baluchon
J'ai toujours kiffé cet argument: ton MMO n'est pas vendu à des millions d'exemplaires ? Alors il est décevant.
WWII ol ? Eve online ? etc etc ... Des jeux décevants vu le peu d'abonnés ? Non, c'est juste des jeux qui ne sont pas destinés au grand public. Perso, j'ai un pote qui a désinstallé le jeu lors de la quête en morse pour retourner sur Wow. Chacun son truc.

Je pense que ton affirmation ci-dessus illustre une nouvelle fois à quel point tu ne maîtrises pas le sujet. Ainsi, un MMORPG comme EVE Online est parti littéralement de rien. Son niveau d'exposition médiatique à son lancement était encore plus bas que ne l'était celui de TSW. Et pourtant, à contrario de TSW, ce jeu est encore à ce jour en pleine croissance économique et n'a cessé d'augmenter sa base d'abonnés. Et oui car en plus de ça, EVE a pu se permettre de conserver son modèle P2P face à une telle réussite. Et d'un jeu parti de moins de 50k abonnés entre la mi 1997 (date de sa release) et la fin de cette même année, on en est aujourd'hui à plus de 500k abonnés P2P sur un jeu parti de rien ! Et avec la sortie de Rubicon avant-hier, nul doute que ce chiffre va encore se voir boosté. Donc commence par t'assurer de parler de choses que tu maîtrises pleinement avant de te lancer dans une tentative d'argumentation, ou plutôt un troll, basée sur du vent. Car comme l'illustre EVE, même si tu n'es pas édité par un gros de l'industrie du jeu vidéo, le fait est que si le jeu est bon, la communauté des fans de MMORPG y joue.
http://www.youtube.com/watch?v=Xa0PrG7toGg
J'espère que Funcom ne compte pas arrêter de faire des mmorpgs en tout cas (Même si je pense que oui )

Ils font partit des rares à oser prendre un peu de risque et à créer des univers originaux.

Bon après vu qu'il ne font pas dans le générique forcément soit on adore soit on à du mal à accrocher. (J'ai adoré l'univers d'aoc mais beaucoups moins celui de tsw, et pour d'autres amis c'est l'inverse)

Bon par contre pour tsw, il faut bien le reconnaître c'est beaucoups plus un co-rpg qu'un mmorpg. Mais il est vraiment sympas à faire, surtout les "enquêtes" et plus tard les instances.

D'ailleurs pour en revenir aux enquêtes, j'ai eu l'occasion de croiser quelque personnes qui gueulait sur le pexing en disant qu'il était "à chier", et en discutant un peu les gars t'avouaient qu'ils allaient chercher les soluces sur internet . (Ou comment se détruire une bonne partis du fun du jeu)

C'est d’ailleurs est des gros problèmes du mmo moderne ça, le datamining. Rien que dans les jeux pve, 95% des guildes vont chercher les strats sur internet avant même de tenter les boss. Je comprend pas pourquoi vouloir à ce point se flinguer l'expérience de jeu...
Citation :
Publié par Dark Cador
Si tu as a ta disposition une news qui donne les chiffres de rétention des joueurs 3 mois après le début de la période de mise en route des abonnements (donc 4 mois après la sortie), partage le lien. Autrement tes "10%" ne peuvent être vérifiés et l'affirmation qui s'en suit restera sans fondement.
Va sur le site de Funcom, les chiffres sont sur leurs PDF trimestriels.

Citation :
Publié par Dark Cador
Quant à la visibilité du jeu, à l'instar de n'importe quel autre MMORPG qui n'est ni produit par Blizzard ni par EA, elle sera faible pour le grand public. Mais pas pour les fans de MMORPG. J'étais au courant de la sortie du jeu très longtemps avant son lancement officiel par le biais des sites d'informations spécialisés dans le jeu vidéo.
Tu étais peut-être au courant parce que tu fréquentes JOL mais tout le monde ne fréquente pas ce site. Et les sites spécialisés n'en ont pas fait une grande pub ce qui fait que les joueurs passent généralement à côté de l'info.
Citation :
Publié par Dark Cador
mais à aucun moment cela n'en fait LA VÉRITÉ UNIVERSELLE. Tout comme moi j'ai le droit de penser le contraire sans que pour autant l'une ou l'autre opinion ne soit une vérité universelle. Par contre, on est en droit de dire que de ces 2 points de vue, celui qui fédère la majorité des avis c'est le mien : TSW est un jeu décevant.
C'est cool de te contredire dans tes précédents messages, ça permet de maximiser la profondeur de ton affirmation que ton avis basé sur tes idées reçues est plus fort qu'un avis basé sur des chiffres.

TSW a eu moins de joueurs que prévu et que nécessaire pour rentabiliser l'investissement et avoir les ajouts de contenu mensuels.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas plu, c'est parce qu'il y a eut moins de joueurs qui se sont essayé au jeu que prévu : la faute à un époque de sortie fortement concurrentielle (entre D3 et GW2) et un modèle économique qui a perdu de sa superbe.

La preuve est faite avec le taux de rétention des joueurs bien plus élevé que prévu (et parmi les plus élevés rencontrés dans le secteur).

Autre preuve de la qualité du titre, ce sont les liens que j'ai passé avant (et qu'on peut compléter avec celui là : http://www.metacritic.com/game/pc/the-secret-world ) qui prouvent bien la qualité du titre via les notes attribuées par les joueurs.

Ce qui ne veut pas dire qu'il doit plaire à tout le monde. Au contraire.
Déjà durant le développement ils avaient annoncé qu'ils feraient le jeu qu'ils voulaient faire, que ça ne plairait pas à tout le monde, mais tant pis.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Va sur le site de Funcom, les chiffres sont sur leurs PDF trimestriels.
Les PDF 1 et 2 du Q3 2012 de Funcom ne font aucune mention de ces fameux 90% de rétention après 3 mois d'exploitation.

Citation :
Publié par Patrick Batman
Tu étais peut-être au courant parce que tu fréquentes JOL mais tout le monde ne fréquente pas ce site. Et les sites spécialisés n'en ont pas fait une grande pub ce qui fait que les joueurs passent généralement à côté de l'info.
Tous les sites spé de MMORPG que je connais en ont parlé avant sa sortie. Après le jeu n'a pas eu la couverture médiatique d'un MMORPG publié par un gros du secteur. Mais des gros du secteur, il n'y en a que 3 : Blizzard (WOW), EA (SWTOR) et Sony (Everquest principalement). Tous les autres MMORPG ont du faire leur route dans des conditions similaires si ce n'est pire que celles de TSW qui était produit par Funcom. C'est à dire une boite qui sans être un gros du secteur, est un historique du secteur. Lui garantissant du fait un espace de communication supérieure à une boite lambda qui lance son 1er MMORPG.

Citation :
Publié par Peredur
C'est cool de te contredire dans tes précédents messages, ça permet de maximiser la profondeur de ton affirmation que ton avis basé sur tes idées reçues est plus fort qu'un avis basé sur des chiffres.
Encore un troll sans aucune argumentation. Je ne suis pas surpris vu la vacuité de tes précédents propos néanmoins. Alors si tu veux bien avoir l'obligeance de m'expliquer à quel moment je me contre-dis, je t'en serai gré. Mais ça casserait le troll que de devoir le faire et de n'avoir rien à montrer, effectivement

Citation :
Publié par Peredur
TSW a eu moins de joueurs que prévu et que nécessaire pour rentabiliser l'investissement et avoir les ajouts de contenu mensuels.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas plu, c'est parce qu'il y a eut moins de joueurs qui se sont essayé au jeu que prévu : la faute à un époque de sortie fortement concurrentielle (entre D3 et GW2) et un modèle économique qui a perdu de sa superbe.
Les ventes on été faibles par rapport aux prévisions, en effet. Le PDF de Funcom en atteste (moi j'apporte des éléments factuels à mes affirmations). Par contre, l'excuse des sorties de D3 (15 mai 2012 soit 2 mois avant) et GW2 (28 août 2012 soit près de 2 mois plus tard) ne tiennent pas une seule seconde. Preuve en est, les ventes de GW2, qui s'est vendu par camion, n'ont pas été phagocytées par la sortie de D3.

Citation :
Publié par Peredur
La preuve est faite avec le taux de rétention des joueurs bien plus élevé que prévu (et parmi les plus élevés rencontrés dans le secteur).
Ce fameux taux de rétention 3 mois après l'activation de l'abonnement dont vous parlez mais qu'aucun d'entre vous n'a été en mesure de me montrer, document officiel à l'appui ? Ah, d'accord

Citation :
Publié par Peredur
Autre preuve de la qualité du titre, ce sont les liens que j'ai passé avant (et qu'on peut compléter avec celui là : http://www.metacritic.com/game/pc/the-secret-world ) qui prouvent bien la qualité du titre via les notes attribuées par les joueurs.
Heu Tu prends donc juste ce qui t'arrange dans les notes c'est ça ? L'opinion des sites spécialisés, elle ne compte pas. TSW se tape 74 sur metacritic. WOW se tape entre 82 à 93 suivant l'extension. Donc j'en conclue que WOW est un meilleur jeu que TSW pour les spécialistes ? Vous noterez au passage que TSW, un jeu dont on dit qu'il n'a eu un espace de communication que très limité, se paye tout de même le luxe d'avoir plus de votes de joueurs sur metacritic que les blockbusters de la catégorie des MMORPG ayant une base de joueurs infiniment plus grande. Mais non, ce n'est pas suspect pour un sous bien entendu vu que ça arrange Peredur de fermer les yeux sur la chose. Qui plus est ce n'est pas toi qui me disait que les chiffres ça ne vaut rien pour justifier la valeur d'un titre ? T'as retourné ta veste visiblement entre le moment où je te disais que les chiffres d'abonnement de TSW n'ont fait que baisser entre sa sortie et son passage en B2P et le moment où tu me parles de la note des joueurs (mais pas de la presse spécialisée car ça ne m'arrange pas, attention !).

Citation :
Publié par Peredur
Ce qui ne veut pas dire qu'il doit plaire à tout le monde. Au contraire.
Déjà durant le développement ils avaient annoncé qu'ils feraient le jeu qu'ils voulaient faire, que ça ne plairait pas à tout le monde, mais tant pis.
Un jeu qui plaira à tout le monde, ça n'existe pas et ça n'existera jamais. Il n'en demeure pas moins qu'on peut dire d'un jeu qu'il a ou non réussi à tenir son public, aussi limité soit t-il. Chose où TSW a échoué forçant ainsi son passage en B2P vu que les abonnements décroissaient mois après mois.

Dernière modification par Dark Cador ; 22/11/2013 à 00h10.
Citation :
Publié par Dark Cador
Qui plus est ce n'est pas toi qui me disait que les chiffres ça ne vaut rien pour justifier la valeur d'un titre ?
Non.
Moi je suis celui qui disait que tu ne comprenais pas les messages des gens.

Et ça ne m'intéresse pas les quote wars.
On est suffisamment nombreux à avoir essayé de t'expliquer des choses, mais tu te refuses à voir autre chose que ce que tu veux voir.

(Je sais que tu auras l'impression d'avoir gagné, disons que ce sera ton jouet de noël.)
Citation :
Publié par Peredur
Et ça ne m'intéresse pas les quote wars.
On est suffisamment nombreux à avoir essayé de t'expliquer des choses, mais tu te refuses à voir autre chose que ce que tu veux voir.
C'est plus simple d'éviter d'avoir à argumenter avec une pirouette rhétorique lorsqu'on vous met le nez dans les failles de son raisonnement n'est ce pas ? Sinon, c'est drôle de dire que je refuse de voir autre chose que ce que je veux voir car c'est exactement le reproche que je te fais, non ? A bonne entendeur...
Citation :
Publié par zaroff
WoW, par exemple, était une daube sans nom à sa sortie, rien en marchait, peut-on dire qu'avec BC, par exemple, le jeu n'était pas devenu meilleurs ?
faux et archi faux
wow était buggé certes, mais le principal était là et bien là, et de nombreux comme moi sont nostalgiques de l'époque vanilla et n'ont jamais apprécié les extensions.
Qui plus est, jamais la com de wow n'a connu un décalage aussi important avec la réalité en comparaison de la com de funcom.
On ne va pas refaire la liste de tout ce qui a foiré sur aoc pour ne citer que lui, mais une chose est sûre concernant funcom, on aurait aimé un peu moins de com et un peu plus de fun!
J'aime bien le delire de ceux qui disent que TSW doit sont echec a la reput de funcom....
J'ai stopé le jeu car il etait archi bug et parce que y avait peu de contenu, tous les gens que je connais c'est la meme chose.
Tout le monde se rappel quand meme de la sortie de Inferno 2 ou le boss final sortait du fight d'un coup pour run pendant 5 minutes en traversant le decor et finir dans une zone hors map.
Faut regarder la vérité en face au bout d'un moment...........
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est plus simple d'éviter d'avoir à argumenter avec une pirouette rhétorique lorsqu'on vous met le nez dans les failles de son raisonnement n'est ce pas ? Sinon, c'est drôle de dire que je refuse de voir autre chose que ce que je veux voir car c'est exactement le reproche que je te fais, non ? A bonne entendeur...
Y'a un jour ou j'me suis retrouver dans ta situation,
Tout les mecs du topic contre moi, puis j'ai continuer, j'ai parlé, argumenté, avant de m'apercevoir que j'avais tord, ça a pris du temps, j'ai /leave le topic et j'ai enteré ça profondément.
Si je te dit ça, c'est que tu fait exactement la même connerie, mais le petit plus qui catégorise ton style, c'est que tu t'auto-contredit dans ce que tu dit, ça ajoute un petit effet comique. Arrête les frais Cador, c'est vraiment un conceil amicale car la, sa en devient ridicule.
Citation :
Publié par aherys.fr
Y'a un jour ou j'me suis retrouver dans ta situation,
Tout les mecs du topic contre moi, puis j'ai continuer, j'ai parlé, argumenté, avant de m'apercevoir que j'avais tord, ça a pris du temps, j'ai /leave le topic et j'ai enteré ça profondément.
Si je te dit ça, c'est que tu fait exactement la même connerie, mais le petit plus qui catégorise ton style, c'est que tu t'auto-contredit dans ce que tu dit, ça ajoute un petit effet comique. Arrête les frais Cador, c'est vraiment un conceil amicale car la, sa en devient ridicule.
Même rengaine, même réponse. A un moment il va falloir agrémenter vos affirmations de faits et pas juste de vent. C'est aussi un conseil amical si tu veux donner du crédit à tes propos Car si je compte le nombre de personnes qui, comme toi, défendent TSW becs et ongles face aux remarques que j'ai formulées, ça fait 4. Et tu dis "tout les mecs du topic contre moi" ? Je comprends mieux pourquoi tu es à même de te construire ta propre réalité en dépit des faits à présent. Néanmoins sache que je suis conscient du fait que de tenter de raisonner un fan c'est par définition impossible. C'est comme tenter d'expliquer à un témoin de Jéhovah qui frappe à ta porte que sa croyance c'est du bullshit. Mais je n'ai pas l'habitude de plier face à la désinformation ou à la propagande. Et qui sait, un jour peut être retrouverez-vous vos esprits ^^

Dernière modification par Dark Cador ; 22/11/2013 à 18h32.
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