Le N devenu l'éxilé puis Grolloum

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Je ne pense pas que cella soit une histoire de BG, sinon il aurais mis les formes dans cette transition.

Imo y'a une histoire de droit d'auteur ou je ne sait quoi d'autre derriere qu'on ne saura jamais.

Mais l'excuse du BG quand le truc est a vite fait évoqué sur le Changelog, ça me fait doucement sourire.
Baaaah tiennnnt.

On aura jamais la version officiel evidement, mais ça sert a rien d'essayé de nous la mettre a l'envers.
Ici c'est Internet, tout ce sait

C'est un peu dommage, parce que comme on l'a dit 15 fois, N etait l'un des perso les plus charismatique du jeu.

Tu travail plus chez AG j'imagine ?
Bah, je ne crois pas qu'il aie jamais été prétendu que ce n'était qu'UNE histoire de bg, hein.

Simplement, j'imagine qu'ils ont jugé plus sage de ne pas polémiquer en public sur les raisons du changement, surtout face à quelqu'un qui a déjà du mal à digérer la situation.
Je pense qu'il a quitté AG après le flop de Slage non? Il travailler chez AG depuis 2005.

https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post25057989

Edit en bas: Ben t'es pas le seule qui est quitter récémment ça m'intrigue. Y a aussi Seyroth (GD) et Emmanuel Darras (co-fondateur de dofus) qui sont parti?

Dernière modification par Compte #303721 ; 21/11/2013 à 22h01.
Draki>Non, j'ai quitté mon poste il y a un an et demi n'étant plus du tout d'accord avec la gestion de la boite. [...]
Et encore je vous jure que je reste correcte dans mes propos...

Paile> Bien sur que j'la digère mal cette fucking situation, on m'a saboté mon taff [...]. J'ai jamais rien dis, je serrais les dents mais m'en défendais pas vraiment, je le reconnais.
Maintenant je comprends qu'a moitié leur réaction car je suis pour la transparence vis a vis de la communauté vu qu'à la base Dofus a été conçu AVEC la communauté.
D'où mes interventions sur la page du blog de slage et celle de JOL. ( bon un peu ridicule avec le recul mais la moindre des choses était d'assumer les erreurs commises devant la communauté )

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/11/2013 à 22h14.
Ouah j'arrive juste et ça fait super plaisir de te voir ici dave-x. Enfin un réel point de vue interne. Clairement l'abandon de Slage est une grave erreur qu'ils ont su bien tasser, erreur pour eux peut être mais surtout très, très décevant pour les joueurs.
C'est quand même fou de se dire que tout ce qu'on s'imagine sur la boite, ou plutôt sur ce qu'elle est devenue, est tout simplement la vérité et maintenant démontré...

Je sais pas du tout quels sont tes projets mais hésite pas à réutiliser N
Ehh bah Ankama n'a pas l'air d'aller bien et ça se voyais avec leur maj.
Et du coup il deviens quoi ton personnage, tu continuer à le développer dans ton coin en attendant ? T'as un blog ou quelque chose où on peux voir ça ? Il était classe le N, j'aimerais bien savoir ce qui lui arrive
Je tiens qd même à préciser une chose, c'est que je suis très a cran avec la direction, faut surtout pas qu'on se croise avant plusieurs années disons. C'est certains.
Pas avant 2016 !! sinon ça partira en live et même si ça vaudra de l'or pour certains, restons zen!

Mais on m'a filé du taff pendant des années et j'ai aussi ma part de responsabilité. J'ai été faible par moment.

Et cette même direction a filer de sommes monstrueuses a certains projets ( les gardiens, slage, bouffbawl ou arena... ) sans toucher le moindre sous.
Et tout ça pour la communauté, donc c'est difficilement condamnable. C'est ça qui me fait...qui m'embête !!
Mais pourquoi ne pas être parti sur la même méthode que la création de Dofus ( j'étais pas la pour la beta etc, je suis arrivé bien après, je précise, j'ai surtout eu un rôle de graphiste sur dofus ), pourquoi ne pas avoir proposé une exposition de tel ou tel projet et l'avoir construit de la même manière avec la communauté.

Bref, l'idée est simplement de vous donner un point de vue et que j'veux pas non plus cracher bêtement sur Ankama, qui je le répète m'a beaucoup apporté, mais certaines choses déconnent et je pense que la moindre des choses sont des excuses ou un compte rendu publique, voir un nouveau départ et une meilleure vision des projets partagés VRAIMENT avec la communauté. Chose qui a fait le succès de Dofus dont pleins de joueurs profitent pleinement! Donc je saisi pas le pourquoi d'une telle marche arrière dans la démarche surtout que les 3/4 des nouveaux mmo s'inspire de cette méthode avec une pseudo transparence.

C'est LE truc qui m'échappe !

ça aurait pu être génial, c'est devenu n'importe quoi et j'ai finalement été complètement berné par une gestion catastrophique.
C'est mon avis et ils en feront ce qu'ils veulent car c'est en train de se remettre en place sur Wakfu donc j'observe forcément les choses de loin au vu de mon passif au sein de l'entreprise.

Bref, j'arrête de m'emballer même si c'est super tentant aux vu de vos retours mais vous avez ma vision! Donc je regarde de loin et j'attends de voir comment tout ça va se remettre en place.

Et pour répondre au monsieur du dessus, il est hors de question de profiter de l'affaire pour relancer ma série. On m'a reproché de profiter d'Ankama et de sa communauté pour me faire des thunes avec ma série.
Je comprends mais je vous jure et je sais que la direction partage mon point de vue, j'ai jamais voulu jouer à ça donc la série se relancera dans plusieurs années par défaut.

Et de toute manière comme déjà dis au dessus, ce sera la version happy ( sa jeunesse et ses origines qui n'ont je vous le rappel strictement rien a voir avec N ( le badass>__< ) donc vous serez forcément déçu.

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/11/2013 à 22h58. Motif: Fusion.
Je crois que nous avons à présent fait le tour du sujet (à savoir ni plus ni moins que la modification du N, rappelons-le).

Encore une fois, je salue la démarche qui fut celle de nous expliquer le pourquoi du comment, et je t'ai laissé le mot de la fin car tu conclues ainsi cet échange en faisant un dernier point cordial sur ta relation avec l'entreprise. Mais il s'agit là d'un HS récurrent, et les accusations malvenues n'aidant pas, je pense qu'il est à présent grand temps de fermer avant que la dérive ne s'accentue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés