Le N devenu l'éxilé puis Grolloum

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah personnellement j'trouvais le N plutôt laid et peu adapté au jeu alors que le nouveau boss va bien plus dans la logique de la zone. Donc c'est vraiment subjectif, en plus d'être sans alternative pour eux.
Citation :
Publié par Bittersweet
Bah personnellement j'trouvais le N plutôt laid et peu adapté au jeu alors que le nouveau boss va bien plus dans la logique de la zone. Donc c'est vraiment subjectif, en plus d'être sans alternative pour eux.
Peut-être mais N au moins ressemblait à quelque chose...

[Modéré par Freeman-sama]

Ce qui est réellement "lol" c'est que ce fameux Grollum a l'air d'avoir été torché en 2 heures avec un background pas recherché. En fait, ça s'appelle même du gros pompage, et ça ne rime à rien avec ladite zone, puisqu'il n'y a rien de spécialement "précieux" à y looter.
Sans parler du skin du mob qui... Bref, c'est subjectif mais bon, par rapport au N, on passe d'un boss charismatique (de là à dire que c'était le plus beau/charismatique, ptêtre pas) à "ça".

Enfin bon, niveau bricolage j'ai vu plus honteux. Les circonstances prêtent à rire, voilà tout.

Dernière modification par Freeman-sama ; 20/11/2013 à 23h32.
Citation :
Publié par serpentjaune
petite question

Pourquoi les Succès "N" n ont pas été restart ? car moi c est ne N que j ai battu pas le Grolloum :/
Je l'ai testé cette après-midi pour la quête "Machine à démonter le temps" et les sorts n'ont ABSOLUMENT pas changé, aucune raison de remettre les succès à zéro (et imagine pour ceux qui ont le Colosse aux Pieds Graciles, fait avant la MàJ CàC, le scandale).
Citation :
Publié par John-Slater
Ce qui est réellement "lol" c'est que ce fameux Grollum a l'air d'avoir été torché en 2 heures avec un background pas recherché. En fait, ça s'appelle même du gros pompage, et ça ne rime à rien avec ladite zone, puisqu'il n'y a rien de spécialement "précieux" à y looter.
Les gobelins présents sur l'île étaient chargés, en plus de l'extraction de charbon utilisé pour alimenter la machine du Comte Harebourg, de trouver la pépite de Sakaï, "réputée être plus grosse que le poing d'un trool et plus lourde que l'humour d'un rattedaugue", devant occuper initialement la place du Dofus des Glaces. Quand la mine a fermé en 551 les gobelins sont restés, obsédés par cette pépite.

Le background de ce monstre est plus que correct et la référence plus que satisfaisante.
Citation :
Publié par Truk.
Les gobelins présents sur l'île étaient chargés, en plus de l'extraction de charbon utilisé pour alimenter la machine du Comte Harebourg, de trouver la pépite de Sakaï, "réputée être plus grosse que le poing d'un trool et plus lourde que l'humour d'un rattedaugue", devant occuper initialement la place du Dofus des Glaces. Quand la mine a fermé en 551 les gobelins sont restés, obsédés par cette pépite.

Le background de ce monstre est plus que correct et la référence plus que satisfaisante.
D'accord avec toi, j'aime bien la référence et ça colle bien !

Mais je l'imaginais un peu moins dodu !
Salut tout le monde,

Pour faire un résumé de la situation, N (Nail de son vrai nom) provient d'une série qui a été lancé bien avant que j’intègre Ankama (2004).
On avait dans l'idée d'en faire un pseudo dark vador, avec deux version une version happy dans ma série et une badass dans Wakfu les gardiens ( et Dofus ) Pour que vous vous posiez la question du pourquoi du comment etc...

On a pas eu le temps d'aller au bout de l'histoire vu comment les choses ont malheureusement évolués.
Ankama a passé son temps a saboter mon travail de mon point de vue mais bref...je suis pas vraiment là pour parler de ça.

En gros c'est juste l'histoire d'un cross over fait sans signature de contrat qui est parti en sucette. Je pensais pouvoir faire confiance a Anthony Roux et il a joué la dessus. [...]
J'ai eu tort et il m'a bien eu. Je le reconnais.

[...]
Ma série a sacrément vieilli mais tout autant que les premiers screen de Dofus 1.0. On a donc tous évolués sauf qu'il ne veut visiblement pas que je mette a jour ma série hors ankama comme il a pu le faire avec sa version 2.0 de Dofus.

[...]

Donc j'attends de voir comment les choses vont évoluées car des promesses ont été faites concernant le retrait pur et simple du personnage mais le perso apparaît toujours dans le bestiaire et deux trois avatars circulent encore sur le forum de Wakfu.

La suite dans le prochain épisode...

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/11/2013 à 08h12.

La PI c'est un truc super volatile, et bien souvent les artistes se font avoir parce qu'ils savent pas se protéger, peu importe la forme du contrat (c'est au créateur de l'IP de penser à se protéger, parce que ouais, avec le temps l'usage fait droit).

(Puis y'a bien plus dramatique comme cas : cf. Inafune).

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/11/2013 à 07h49.
Déja on dis Bonjour !

Sinon, Tsuka de son vrai nom Marc Aguesse est le célèbre webmaster du site "Catsuka".

[...]

Beaucoup de monde sur l'affaire visiblement...
Il a refait son site aussi sur lequel j'avais posté en 2002 ou 2003 les premières recherches de ma série ( sorties avant que dofus ne sorte toute version confondues). Je travaille seul a titre informatif et j'ai jamais eu la prétention de m'approprier le travail d'Anthony Roux et de sa structure.

[...]

Je veux simplement récupérer ce qui m'appartient à savoir ce personnage et le travail sur la série qui peut en découler. Là je suis bloqué.

La seule manière que j'ai pour me défendre et de dire les choses telles que je les conçois de manière publique.

Voilà.

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/11/2013 à 08h21.
Citation :
La seule manière que j'ai pour me défendre et de dire les choses telles que je les conçois de manière publique.
Je te remercie de venir éclairer notre lanterne à ce sujet, tu restes l'un des mieux placés pour en parler. Mais veille tout de même à ne pas tomber dans l'attaque personnelle ou la dénonciation. Tu peux te défendre juridiquement, mais balancer des accusations variées (qu'elles soient ou non justifiées) sur un forum n'est en rien une solution. Pour régler vos comptes et rendre à Caesar ce qui lui appartient, passez plutôt par les tribunaux que par JOL.
Freeman sama> Comme dis brièvement en mp suite à à ta modération, c'est difficile de vous donner tous les éléments sans accuser ou dénoncer vu que c'est clairement ce que je fais en vous donnant ma version des faits.

[...]

Je ne peux rien faire juridiquement vu la force de frappe qu'ils auront sur le plan juridique et vu les impôts déversés qu'ils donnent à l'état. Je vais pas aller loin....
Faut pas être naïf non plus et j'veux tout sauf rentrer en conflits avec Ankama, juste reprendre mes affaires à savoir ce personnage et la série dont-il dépend.

Je rappel que ça fait un an et demi que j'ai commencé a demander le retrait, et qu'il a fallu péter câble sur câble pour que les choses se bougent. C'est triste car ça me fait perdre tout mon temps et énergie que je pourrais consacrer à mes projets. Et arrêter d'imaginer bien des choses.

Mais non, Anthony Roux préfère me répondre un an après, changer son nom 6 mois après, changer sa couleur le mois suivant et l'enlever comme dernièrement.... Il reste le bestiaire et les avatars

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/11/2013 à 11h05.
Wow et bien ! Que d'histoires derrière un simple changement de nom / skin d'un boss du jeu ! Tout n'a pas l'air tout rose chez ankama

Bonne continuation pour la suite, j'espère aussi que ça donnera quelquechose de cool ton personnage !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés