le chemin de l'aventurier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis tout à fait dans le bon sujet, mais j'avais une question à poser à la communauté. Qui sera d'ailleurs surement plutôt un sondage qu'autre chose...

Mais voilà : je n'ai pas manqué de remarquer qu'il y avait un bonne petite quantité de moyens, de chemins possibles, pour monter son perso jusqu'aux hautes sphères.
Jusqu'ici, j'y allais à l'économie vu qu'il fallait acheter tout ce qu'on voulait faire en plus passé les monts solitaires. Mais avec la mise à jour, j'ai l'intention de prendre un abonnement, et cette limite sera levée.

Aussi, la question que je me posais, ou plutôt, l'avis que je voulais vous demander est :

-quel chemin - donc : par quelles régions - me proposeriez-vous de passer pour aller du lvl 15 au lvl le plus haut possible, en ayant vu les points importants, funs, sympas, et en ayant l'impression de ne rien avoir loupé.
Parce que j'aime bien cette idée de pouvoir choisir en partie notre route, mais j'ai un peu peur de passer à coté de régions qui valent vraiment le coup.
Plutôt forochel, angmar, ou les monts brumeux ? Ou encore rester dans la trouée des trolls durant ce temps ?
Plutôt enedwaith ou forêt noire ?
Etc.

ça me parait réalisable de faire plusieurs persos juste pour les explorer un peu, mais c'est la raison pour laquelle je voulais vous poser cette question.

Comment, d'après vous, organiser son chemin à travers les terres du milieu, pour ne louper aucun point intéressant, en gardant une progression logique entre le niveau du personnage et celui de la région. De préférence, je n'abandonnerais pas une région entamée, pour des raisons de roleplay, mais c'est pas forcément une priorité.

Merci à tous pour vous avis.
Le must, c'est de bloquer ta prise d'XP à intervalles réguliers avec la Pierre de la tortue, un item que tu peux acheter dans la boutique Lotro (500 TP, de tête). Comme ça tu visites toutes les régions sans en perdre le fun

Avec ma copine, on a bloqué nos rerolls au lvl 50 et on fait les derniers livres de la Quête Epique et l'Eregion en s'éclatant bien
Il cherche aussi a atteindre le plus haut lvl possible, bloquer l'XP l'y aidera pas même si c'est l'idéal pour visiter chaque région sans passer à cote de quoi que ce soit.

Perso après les Terres Solitaires, je te conseille Evendim qui est vraiment une charmante région pleine d'histoires.

Apres Evendim, tu devrai être autour du lvl40, donc la Trouée des Troll sera peut être un peu trop faiblarde, alors je te conseille de tenter de filer vers les Monts Brumeux rien que pour Gobellinville.

Apres les Mts Brumeux, là tu as du dépassé le lvl50, tu file vers la Moria c'est certainement à ne pas louper.

Sortie de la Moria tu est lvl60 et tu peut continuer avec la Lorien si tu aime les quête très (trop?) tranquille, ou bien filer vers la Forêt noire pour prendre 5 niveaux de plus.

Au lvl65 tu prend la route du Pays de Dun en traversant l'Enedwaith sans t’arrêter une seconde ^^

Une fois toute la région traversée jusqu'à Isengard, il te reste à prendre la route du Rohan est. et à partir de là c'est tout droit jusqu'au lvl95

Bien sûr c'est une route que je prendrais personnellement parce que j'aime bien ces région. Mais quelque que soit la route il te faudra un bout de temps mine de rien.
Je vois.

Je vais prendre vos conseils en compte ! je pensais à la base terminer les terres solitaires, puis aller en evendim suivi de l'angmar, pour me retrouver à la moria.

Mais ça m'embêtait de passer les monts brumeux, et forochel.
Les hauts du nord ne m'attirent pas plus que ça, mais j'y ferai bien passer un perso.

Faudra que je réfléchisse encore à la question, et au plus probable, faire plusieurs persos.

Merci pour les réponses, et si d'autres avis sur le sujet "régions à ne pas manquer" ou "idées de chemin à suivre", ou dans ce gout-là, ils sont bienvenus !

Sinon, à l'inverse, est-ce qu'il y a selon vous une région peu intéressante, à plutôt esquiver ? que ce soit par manque d'intérêt des quêtes, ou du décor, ou de l'histoire, ou quoi que ce soit ?
Ou pensez-vous que, en y mettant plusieurs persos, ça vaut la peine de planifier pour toutes les visiter assez en profondeur ?
Parmi les régions qui ont un intérêt historique il y a Evendim, Eregion, Moria, La Foret Noire.

Ensuite Turbine s'arrange toujours pour mettre quelque chose d'interesant dans chacune de ses régions. Le Forochel présente par exemple un brin d'histoire concernant le dernier roi d'Annuminas, on peut donc faire le lien avec la région Evendim.
L'Angmar présente le Roi sorcier, le chef des Nazgul et un chapelé de forteresses ennemis impressionnantes.
L'Enedwaith présente quelque ruines Gondoriennes contrastant avec les établissements de peuples tribaux et de Hobbits étranges. On y retrouve aussi un bout d'histoire, anecdotique, reliant la région à la Moria et plus précisément à la tentative de Thrain de reprendre Khazad Dum.

Bref, y'a un intérêt à toute les explorer, quitte à faire plusieurs perso. Quand à choisir un chemin plus qu'un autre, ça dépend des goûts et des couleurs de chacun.
Moi je te conseillerai de faire :
- Terres solitaires : 15-20
- Haut du Nord : 20-30
- Evendim : 30-37
- Monts Brumeux : 37-40
- Trouée des Trolls :40-45
- Angmar ouest : 45-47
- Forochel : 47-49
- Goblinville : 49
- Eregion : 50-53
- Moria : 53-59
- Lothlorien : 59-61
- Forêt Noire : 61-65
- Enedwaith : 65-73
- Grand Fleuve ou Pays de Dun/Isengard : 73-78 (tu as 3 grosses région au lvl 75 dont toute l'extension Isengard qui est très grand, tu seras donc contraint d'en louper beaucoup à moins que tu ne bloques l'xp comme expliqué plus haut)
- Rohan : 78-85
- Landes Farouches : 85-88
- Gouffre de Helm : 88-95

Bon en pratique tu n'arriveras sûrement pas à te tenir à ce plan vers le niveau 75 étant donné que l'xp gagné dans ces régions est très fort (10k par quêtes...) et que le contenu est immense.
Mais si tu arrives à t'y tenir alors tu auras quêté dans toute les régions.
Asylum Gaming
Citation :
Publié par timeone
Plutôt enedwaith ou forêt noire ?
Les 2 ont des instances pas mal ("En Leur Absence" pour EnedWaith)
Et si l'on veut les Gold de classe associés, on est obligé de les avoir (1 Gold par cluster d'instances)
salut !
Les précédents post étant très complet je vais juste me contenter de te donner un avis personnel sur mon ressenti des régions .

Ayant parcouru 3 fois ces chemins , j'ai adoré :

>Enedwaith , pour ces instances et puis ces paysages superbes ;
>Pays de dun et isengard , pour le livre épique déjà énorme , et puis les quêtes et l'ambiance pays de dun , conflit Dun/ Rohan ;
> Forochel pour la série de quêtes "la communauté perdue " qui est très drôle , même si la région est très belle les autres quêtes sont assez banale , mais sympatoche quand même :
> Evendim , juste magnifique , Annuminas en zone "dynamique" est super sympa , un "osgiliath like " ^^ ;
>Moria , passage obligé , best extension ever de tout les mmo .
>Lorien , pour Caras galadhon *.* ;
>Grand fleuve , car mine de rien qu'est ce qu'on y a passé du temps tous ensemble ( l'histoire et quêtes sont super bien foutues )

Voilà , et je te conseille pas la trouée des troll , c'est useless y'a pas beaucoup de quêtes déjà , c'est très éparpillé . Imladris est très jolie certes , mais bon

Après la foret noire j'aime pas trop, mais 'lambiance y est vraiment bien retranscrite , et les instances sont superbes .

Dhal'
Citation :
Publié par Dhalaran
Voilà , et je te conseille pas la trouée des troll , c'est useless y'a pas beaucoup de quêtes déjà , c'est très éparpillé . Imladris est très jolie certes , mais bon
Bah ça dépend des gouts et des couleurs de chacun, perso en 2007 la Trouée des Trolls est la région qui m'a le plus émerveillé avec ses couleurs automnales et le thème musical que je trouve très beau.
Et c'est pour moi l'une des régions les mieux réussi en terme de mobs, la difficulté des mobs sauvages est assez élevée avec de nombreuses zones infestées de mobs élites (antres de trolls, trolls des bois, arraignées, etc.).

Le seul point noir de cette région pour moi c'est le manque de cheval rapide à Torenhad... Jamais sympa de se taper un Torenhad-Fondcombe ou Ost Guruth !
Citation :
Publié par Deelah
Bah ça dépend des gouts et des couleurs de chacun, perso en 2007 la Trouée des Trolls est la région qui m'a le plus émerveillé avec ses couleurs automnales et le thème musical que je trouve très beau.
Et c'est pour moi l'une des régions les mieux réussi en terme de mobs, la difficulté des mobs sauvages est assez élevée avec de nombreuses zones infestées de mobs élites (antres de trolls, trolls des bois, arraignées, etc.).

Le seul point noir de cette région pour moi c'est le manque de cheval rapide à Torenhad... Jamais sympa de se taper un Torenhad-Fondcombe ou Ost Guruth !

Oui je disais pas qu'elle était moche Deelah , ça c'est clair elle est très jolie .

Le hic est qu'il n'y a pas trop de quêtes , et ce sont surtout des quêtes de communautés ( allez défoncer des géants élites à plusieurs ect ... )
Et généralement les joueurs d'aujourd'hui up tout seul ( pas tous hein je le conçoit) .

Et oui le manque de dada rapide ca c'est chiant , car mine de rien la zone est vaste
Bree/galgals 0/20
terres solitaires 20/30
Evendim 30/40
Angmar 40/ 45
Forochel 45/47
Eregion 47/ 51
Moria 51/59-60 (avec la refonte c'est super rapido)
Enedwatih 60/65
Pays de dun 65-70
Grand fleuve 70/75
Rohan 75/ 81

C'est ce que je fais avec mes persos pour les rush haut level.
Lvl 0-15: zone de départ
Lvl 15-20: pays de Bree
Lvl 20-23: Hauts du nord
Lvl 24-27: Terre Solitaire
Lvl 28-32: Hauts du Nord
Lvl 33-38: Evendim
Lvl 39-40: Troué des trolls
Lvl 41-43: Angmar
Lvl 44-46: Forochel
Lvl 47-50: Monts Brumeux
Lvl 51-53: Eregion
Lvl 54-61: Moria
Lvl 62-67: Lothlorien/Forêt Noire
Lvl 68-70: Enedwaith (j'aime bien la musique ^^)
Lvl 71-76/77: Grand Fleuve/Pays de Dun
Lvl 78-84: Rohan est
Lvl 85: Landes farouches
Lvl 86-94: Rohan ouest

Voilà un peut mon trajet mais diversifie les régions lvl 20-50 suivant les persos afin d'avoir fait toutes les quettes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés