Faut-il trouver un moyen pour détruire des ressources ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Undertow
Et donc ceci ça va limiter la prolifération des ressources ?
Effectivement, l'agressivité est une plaie (il y a déjà eu plusieurs proposition pour la limiter), et elle ne ferait qu'augmenter le nombre de ressources, puisqu'il y aura forcément plus de combats. Je ne vois pas du tout l'utilité de cette proposition.

Et par contre je suis d'accord, que les galets sont assez pénibles et prennent la place d'éventuelle autres ressources.
Citation :
Publié par Shuykeiw
(...)
Alors du coup j'en viens à une seconde question. Par le passé tu me faisais rire. Maintenant que j'ai grandi, je vois une vague idée et le mot "débat" balancé dans l'espoir que quelqu'un trouve réellement de l'utilité dans ladite idée.
En quoi tes constations sont réfléchies et peuvent amener un débat?
Le paramètre métier n'est pas abordé. Les essences ne sont même pas effleurés (boss/donjons). Les autres recettes d'objets d'élevage que dalle (Elevage). Le drop des runes pour que les THLs puissent exo inconnu au bataillon (exo PA/PM).
Les essences de boss sont une bonne avancée mais son impact n'a pas encore fait effet.
Quant aux métiers, ils ne suffisent pas à détruire suffisamment de ressources car l'objectif est de créer l'objet le plus rentable et de détruire pour faire des runes (seul marché au prix stable).
Les runes sont donc rentables, mais je parlais des ressources de toutes sortes.

Je vends des ressources des monstres Frigost 2 à moins de 500k/u et cela ne part pas. Quant aux ressources du Merkator (dernier arrivé), le constat est le même.
@Shuykeiw Ton constat est clairement mauvais. Tu peux très bien connaître le jeu de A à Z et estimer que farmer les dopeuls est le meilleur moyen de se faire des Kamas. Il ne dit rien d'autre que ça. Je vois pas comment tu peux te permettre de dire qu'il ne connait pas le jeu. Surtout qu'à técouter, il postait déjà ses idées quand tu étais encore "petit"...
Ensuite, peut-être que pour te stuff en Danathor la revente de ressource t'as suffit mais étant moi même monocompteur, j'arrive au même constat que lui. Si on veut se stuff TTHL (plusieurs dizaine de millions de Kama pour des stuff "opti") prendre 1h30 chaque jour pour faire ses dopeuls se révèle très lucratif. On peut décider que c'est chiant et ne pas le faire (mon cas) ou se dire qu'après 3 combats dans une zones, on a aussi vite fait le tour des mobs et qu'au moins, farmer les dopeuls c'est plus tranquille (et faisable en monocompte).

Maintenant, faudrait peut-être arrêter les vieilles réfléxions bidon envers cryptique. La plupart des idées qu'il propose sont original et loin d'être débile. LE but du jeu c'est pas de le taunt à chaque fois qu'il poste de toute façon vous voyez bien que ça marche pas !
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Ba en fait si, ils sont un peu dans le sujet , si en effet par un quelconque moyen on vire le surplus de ressource en circulation , alors deux choses devront etre modifiés : virer les galets (ou au moins réduire la proportion) et surtout virer les ressources sur les succès
Ça me fait mal au c*l mais maintenant les galets sont des ressources à part entière dans les craft , un mec qui tape f3 il a 3 galets par recette .. c'est juste absurde
Je vois pas bien en quoi virer les galets changerait quoique ce soit. Au lieu d'avoir des ressources des boss qui s'entassent, on aurait des équipements qui s'entassent. Ensuite il faudra poster un sujet sur jol pour savoir si on ne régulerait pas mieux le prix des items en faisant une offrande constituée de panoplie F2 à un PNJ pour activer les zaaps et les potions de TP pendant 24 heures.

Limiter le flot d'équipements craftés avec les galets et évacuer les ressources de monstres avec des consommables, ça me paraît bien comme idée. Laissez la police faire son travail.
Je suis du même avis que l'auteur du sujet, il y a là un vrai problème qui persiste depuis quels que MAJ, le drop n'as plus aucune valeur, et c'est vraiment dérangeant pour les gens comme moi qui passait leur temps à drop, personnellement c'était une passion, j'appréciais me connecter sur DOFUS pour aller drop toutes sortes de ressources cher ( A l'époque du genre : etoffe moon, plume vibrante, clakoss ) ce genre de ressource là qui se retrouve x100 en hdv maintenant à des prix totalement ridicule.

Je ne sais pas comment Ankama pourrait remédier à cela mais ils ont enlevé une facette du jeu qui était vraiment superbe, et qui était la seul source de motivation de beaucoup joueurs que je connais. Maintenant il n'y a plus aucun défi au niveau du drop, dans leur précédents article devblog ils voulaient que tous les joueurs qu'ils soient éleveurs, fan de koli, de quêtes, de AvA, etc.. soient pleinement satisfait sans se sentir obliger de devoir par exemple aller sur frigost 3 pour se stuff, mais là ils vont à contre sens des '' droppeurs '' et ne leur laisse que le choix de se réorienter sur un autre secteur d'activité, ou de stopper.

D'ailleurs, les seules sources de kamas viable actuellement comme dis dans le premier sujet sont certainement l'élevage et l'exo d'items, parce que le reste je ne vois pas comment les gens peuvent se faire des sommes raisonnables, personnellement j'ai un gros élevage depuis un bon bout de temps et ce que je constate c'est que les parchemins baissent de jour en jour, que les dindes dites ''pure'' donc très rare à la base se retrouvent en HDV très fréquemment, on peut envisager que dans quels que mois l'élevage sera à son pire point.

En petit supplément voici une réponse de lichen à un de mes mp :
Citation :
Bonjour,

Nous ne comptons pas réintroduire de drop rare et très aléatoire, nous préférons les systèmes plus déterministes proposant de véritables défis et objectifs concrets pour les joueurs que des systèmes reposant uniquement sur l'aléatoire et par extension le farming à outrance qui est pratiqué presque exclusivement par les multicomptes.

Nous voulons que le jeu soit agréable sans farming abusif et en mono compte, c'est pour cela entre autre que nous avons introduit les Succès et nous pensons qu'ils remplissent très bien leur rôle.

A titre d'exemple, nous pensons que le drop aléatoire des Dofus est un des pires mécanismes du jeu, nous préférons de loin proposer l'acquisition d'un Dofus via une quête longue, épique, ludique et varié comme celle pour l'obtention du Dofus Ocre par exemple.

Nous sommes conscients que certaines ressources ont perdu de leur valeur avec l'apparition des Succès et nous cherchons des solutions, mais nous pensons que la situation précédente dans laquelle une minorité de multicompteurs généraient les ressources rares et chères pour une majorité de joueurs était bien pire.
Je suis peut être un peu en hors sujet par rapport au sujet principal, et j'ai pas lu toutes les réponses, désolé
Bim doublé.

Citation :
Publié par Totolaristo
Blabla
C'est gentil d'illustrer mes propos. Le stuff de mon xélor vaut environ 22M, et j'en ai eu pour 11m de parchemins divers. Si on admet que mon temps de jeu est à peu prêt égal à ce que vous mettez en dopeul, voir un poil plus (1h30/2h par jour). Que dans ce temps je ne me cantonne pas à faire mes dopeuls mais m'éclater en quêtes/succès et flooder mon /g pour des donjons/succès. Que pendant ce même temps je me fais entre 800kk et 1m2 par jour, le galet est à 700kk. J'suis vraiment désolé les mecs. Mais vraiment. J'suis définitivement aveugle et je ne vois pas que le dopeul est le saint Graal pour les personnes qui souhaitent réellement être efficace en terme de rentabilité. Y'a juste à lire le Wiki "comment devenir riche", d'ailleurs j'me tate à virer toute la désinformation et y mettre en gros Dopeul.

Citation :
Publié par Cryptoo
Blabla
Du coup pour te répondre Cryptoo,
Débattre sur le sujet des ressources alors que tu penses que les essences ne sont pas encore monnaies courantes ne risquent pas de faire conflit avec une potentielle (bonne) idée sortant de ce thread? Tu poses un problème dont la solution est en cours.

Les métiers ça se discute. D'ailleurs je crois que c'est toi qui avait proposé un moment un truc du genre au 100eme craft fait dans la session, un jet "bon" sort automatiquement. Anyway le souci étant que lorsque tu ne montes pas le métier, tu vas au plus rentable de toute ta liste. Moi je suis en cours d'apprentissage, et je produis donc énormément de runes différentes. Il n'en reste pas moins que les exos THL sont tous les mêmes, et les besoins en runes sont identifier. Farmer pour y palier est un moyen de se faire du fric. C'est un fait.

Ca résume tellement ma pensée tiens: QUEUE DE MELIGLOURS LOLOL 49kk LOLOL. (Et je parle pas des ressources "rares" qui ne valent pas 500k sur les deux serveurs sur lesquels je joue.)
Citation :
Publié par Cryptoo
J'aimerais que le débat porte sur :
(1) Est-il nécessaire de détruire des ressources ?
(2) La prolifération de ressources nuit-elle à l'économie ou non ?
(1) ça fait un moment qu'ankama cherche a réduire le nombre de ressource que les joueurs cumules (almanax, nouveaux craft, essences pour les ressources boss, etc...), l'implantation de nouvelle ressource reste nécessaire pour que ceux qui amassent en banque aient des truc a droper lors d'ajout de craft.

(2) les ressources prolifère beaucoup plus qu'avant car les craft sont devenu bien plus chiant avec l'arrivée des galets, se qui fait que de manière général, quelqu'un qui veux se craft un truc juste pour faire joli réfléchira avant d'acheter se qu'il lui manque (de manière général, le(s) galet(s)), il en va de même pour un stuff atypique qui servira peu (par exemple un mode pour jouer en incarnation), le fait de devoir acheter certains truc fait reculer les joueurs sur ses test/créations. Enfin, la dernière modif des kolizeton fait qu'il est déjà plus faisable de récupérer des galets plutôt que de les acheter, reste à voir avec l'arrivée du koli interserveur si les combat serons plus rapide à arriver).
Citation :
Le stuff de mon xélor vaut environ 22M, et j'en ai eu pour 11m de parchemins divers.
Ah oé mais en fait moi je parle plus de stuff TTHL ou avec 22m tu t'achètes 2 items et un trophée. De même que 11m de parchos, c'est bien mais t'iras pas loin si tu veux te parchotter partout.
Les dopeuls c'est un moyen simple et sans prise de tête de se faire de l'argent et de s'optimiser. Surtout quand on joue peu.
Parce que désolé mais se faire 1m2 par jour en faisant uniquement des quêtes et des donjons et en jouant seulement 2h par jour, c'est juste un mensonge, rien qu'un donjon TTHL avec les drops qui se vendent c'est minimum 1h30. Je parle même pas des quêtes qui sont pour la plupart très longue.

Citation :
J'suis définitivement aveugle et je ne vois pas que le dopeul est le saint Graal pour les personnes qui souhaitent réellement être efficace en terme de rentabilité.
La question n'est pas d'être le plus rentable, mais le plus constant quand on projette d'amasser une somme précise et élevée de kama.
Citation :
Publié par Cryptoo
Le prix des ressources (même des boss) est ridicule. Elles s'accumulent en masse et ce n'est pas les offrandes aux mérides qui changent la donne.

Cela a pour conséquence principale de rendre le drop useless car presque tout ce qui est obtenu fini en poubelle. Les nouveaux joueurs sont les plus à plaindre à mon avis car ils ne peuvent pas se faire des kamas via leurs drop.

Mais, il en est de même pour les THL qui doivent se tourner vers d'autres voies comme l'élevage (qui rapporte de moins en moins) et/ou la FM exo.

Je n'ai pas d'idée précise concernant le problème, néanmoins, je propose ceci :
- rendre tous les monstres agressifs (hors cité et ville)
- faire une grosse offrande à un PNJ à Astrub pour chaque famille de monstres afin de supprimer l'agression
- indiquer à côté du niveau de la zone "monstres agressifs" si c'est le cas


J'aimerais que le débat porte sur :
(1) Est-il nécessaire de détruire des ressources ?
(2) La prolifération de ressources nuit-elle à l'économie ou non ?
Almanax ? .. Les essences de boss dans les crafts des objets d'élevage c'est pour?..

1) Oui
2) Oui, à terme

Solutions: Il existe déjà des solutions et d'autres seront probablement envisager

As usual, big LoL sur les propositions
Ce débat n'a pas lieu d'être. Depuis les dernières mises à jour, les Devblogs disent clairement qu'ils vont réduire ce problème, avec notamment l'introduction de module sur les prismes d'alliance et les objets d'élevage.

Donc oui, il faut hausser le prix des ressources qu'on obtient via les succès, et oui, Ankama est en train de le faire petit à petit.
Après plusieurs mois d'Almanax, je me demande si cela permet vraiment de détruire des ressources.

Je n'ai pas de chiffres ou autre, mais voilà ce qui peut se passer:
  • Jour X avant le jour de l'offrande: 500 ressources en HDV.
  • Jour X-1 avant le jour de l'offrande: Bob achète tout pour spéculer. 500 ressources en HDV.
  • Jour X-2 avant le jour de l'offrande: Francis voit que l'on peut se faire beaucoup de kamas. Francis drop et met en vente 250 ressources.
  • Entre temps des joueurs mettent en vente le "surplus" présent dans leur banque. Soit 450 ressources de plus.
  • Jour de l'offrande: 600 ressources sont vendues. Il reste donc 600 "invendues".

Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense, peut-être à tort, que ce schéma doit être récurrent. La demande en ressources de l'Almanax me semble insuffisante, souvent je constate posséder 300 ressources en banque quand la quête en demande 2.
Citation :
Publié par Kiwigae'
[Modéré par Freeman-sama]


Et sinon la problème c'est les succès, on est gavé de ressources à cause de ça, on peut rien y faire malheureusement, mais avec les essences de boss ça commence a reprendre un peu de prix
J'ai pas tout lu mais gros +1 pour les succès, c'est ça qui a foutu la m**** au niveau des prix...
Citation :
Publié par Totolaristo
Ah oé mais en fait moi je parle plus de stuff TTHL ou avec 22m tu t'achètes 2 items et un trophée. De même que 11m de parchos, c'est bien mais t'iras pas loin si tu veux te parchotter partout.
Les dopeuls c'est un moyen simple et sans prise de tête de se faire de l'argent et de s'optimiser. Surtout quand on joue peu.
Parce que désolé mais se faire 1m2 par jour en faisant uniquement des quêtes et des donjons et en jouant seulement 2h par jour, c'est juste un mensonge, rien qu'un donjon TTHL avec les drops qui se vendent c'est minimum 1h30. Je parle même pas des quêtes qui sont pour la plupart très longue.

La question n'est pas d'être le plus rentable, mais le plus constant quand on projette d'amasser une somme précise et élevée de kama.
Fuuuu.
Tu m'as découvert. J'ai un xélor sans métier, sans stuff, sans parchemin, à poil. Il a pop de nulle part et je viens de finir ses parchemins et son stuff.
Tu m'as encore découvert quant au fait qu'en upant tes métiers tu NE peux PAS faire des bénéfices EN ACHETANT EN HV TOUS LES INGREDIENTS (voir une ressource de drop ou vider sa banque rempli par les succès/donjon/quête(TOUR DU MONDE, PREMIERE EDITION DE DONJONS ETC)).

Mais fuu. Comment on peut être aussi obtus. Si t'arrives pas à rentabiliser efficacement ton temps de jeu pour produire plus que tes dopeuls (par jour), viens pas m'insultez de menteur quand moi j'y arrive. Quand je parle de vision de jeu, ça vaut pour nous tous. J'suis une brêle en PvP, mais en terme de métiers/commerce j'suis un monstre. Toi apparemment à part f3, les stuffs THLs lolol 22m l'item sinon osef et les donjons qui prennent 1h30 (à part f3 ça existe?), elle est où ta vision de jeu pour te permettre de remettre en cause la mienne?

Etre constant? Mes bénéfices reposent sur le marché actuel, le même marché qui rend ton précieux galet constant.. Fufufufufuuuuuuuuu.

Et j'peux même aller plus loin. Sur mon deuxième serveur je chie 22m/semaine (pour 30min/j sur 5 jours) pour un coût d'environ 1m de machine d'élevage. Je les achète toutes faites. Si j'achetais les ressources j'm'en sortirais pour moitié moins hein.
Sur mes posts précédents je parle bien que d'achat HV, revente (des fois par la case artisan). Non sérieux, tu m'as bien pull, j'ragequit. J'reviendrais quand j'aurais passé f3. : (
Citation :
Publié par Klud
Après plusieurs mois d'Almanax, je me demande si cela permet vraiment de détruire des ressources.

Je n'ai pas de chiffres ou autre, mais voilà ce qui peut se passer:
  • Jour X avant le jour de l'offrande: 500 ressources en HDV.
  • Jour X-1 avant le jour de l'offrande: Bob achète tout pour spéculer. 500 ressources en HDV.
  • Jour X-2 avant le jour de l'offrande: Francis voit que l'on peut se faire beaucoup de kamas. Francis drop et met en vente 250 ressources.
  • Entre temps des joueurs mettent en vente le "surplus" présent dans leur banque. Soit 450 ressources de plus.
  • Jour de l'offrande: 600 ressources sont vendues. Il reste donc 600 "invendues".

Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense, peut-être à tort, que ce schéma doit être récurrent. La demande en ressources de l'Almanax me semble insuffisante, souvent je constate posséder 300 ressources en banque quand la quête en demande 2.
J'ai pas de réponse catégorique, mais je vends pas mal de ressources pour l'almanax et globalement je n'ai presque jamais aucun invendu (et je vends cher) ; sachant que je spécule rarement et que les ressources que je vends proviennent en général de mes réserves et pas d'une session drop pour l'occasion.
Citation :
Publié par Totolaristo
Maintenant, faudrait peut-être arrêter les vieilles réfléxions bidon envers cryptique. La plupart des idées qu'il propose sont original et loin d'être débile. LE but du jeu c'est pas de le taunt à chaque fois qu'il poste de toute façon vous voyez bien que ça marche pas !
T'es gentil mais ce n'est pas le posteur qui attire à lui seul les réflexions, c'est principalement le contenu (et l'historique de ses contenus précédents). Le "débat" proposé ici s'appuie sur deux questions, "Est-il nécessaire de détruire des ressources ? La prolifération de ressources nuit-elle à l'économie" ?

Qui viendrait déclarer "Non j'adore que ma banque soit pleine de truc inutiles, ne détruisons rien, non, il faut encore plus de ressources inutiles !" Sachant qu'en plus les dev's travaillent dessus actuellement.

On lui cite deux ressources Kolosso qui voient leur prix multiplié par dix, il ignore, on lui parle d'essences, d'attendre un peu pour voir, il répond qu'il n y a pas d'impact.

J'ai du mal à cerner ce qu'on pourrait dire mais je ne t'empêche évidemment pas de le faire ; On peut ptêt proposer des idées avec une infime chance qu'une d'elles retienne l'attention. Ou bien se complaire dans une discussion de comptoir en donnant du travail à freeman-sama. Bref, c'est affaire d'opinion et de sensibilité, tu as la tienne, permets nous juste d'avoir la nôtre.
Citation :
*Fuuuu fuuu fuuu* je suis un fou je connais un meme internet
Déjà, je te conseille de relire mon message. Je fais pas de dopeuls parce que ça m'interesse pas et surtout que j'ai pas besoin de me faire des kamas pour l'instant. Mais ça n'empêche pas de reconnaître ce qui est vrai. Faire ses dopeuls, même si c'est chiant, c'est super rentable et facile.
La plupart des joueurs n'ont pas forcément les connaissances nécessaire pour faire du commerce de runes, du commerce à prix d'or (tu parles d'un commerce en passant) ou de l'élevage ni le plaisir à exercer un métier.
Avant quand on faisait un donjon on pouvait Drop une ressource rare (avec de la chance) qu'on revendait cher sur une large plage de donjon pas forcément THL. Aujourd'hui à part les ressources Fri III on ne retrouve plus cet aspect (désolé de baser ma réflexion sur Fri III, je sais que tout le monde n'y a pas accès mais c'est quand même la plaque tournante actuelle du marché des ressources avec les galets).
Ca devient donc plus compliqué à gérer pour les randoms joueurs qui ne souhaitent pas pratiquer de métiers et qui comme toi (selon tes dires) sont des brêles en PvP. Mis a part les dopeuls, il y a pas grand chose de vraiment solide pour eux. Voilà tout.

Pour le reste, trop de "Fuuu" et trop de "moi je, moi je" si t'as envie de te faire mousser ça ne m'intéresse pas, surtout que tu dis tout et n'importe quoi sans qu'on comprenne rien et en me manquant de respect.

Citation :
Bref, c'est affaire d'opinion et de sensibilité, tu as la tienne, permets nous juste d'avoir la nôtre.
On peut avoir une opinion et une sensibilité tout en se respectant les uns les autres non ? Il n'y a rien d'interdit dans ce que fait Cryptoo. Le bacher dès qu'il ouvre un topic c'est juste complètement inutile et méchant.
Surtout que les idées et proposition, c'est ça qui rend un forum intéressant.
Je n'ai pas (encore) lu les pages précédentes, et si ma remarque est déjà présente, je m'en excuse.

Le système de destruction des ressources est déjà en marche (prismes, modules de tp, mimibiote). Il l'était déjà auparavant (potion cité, exemple minimum mais qui détruit quand même des ressources), il est juste intensifié depuis bientôt un an, avec la quantité massive de ressources générées avec les succès.
Citation :
Publié par Yalu
Attention à bien interpréter le message ci-dessus, richesse =/= ressource.
J'espère qu'en disant ça, tu veux dire qu'il y a d'autres formes de richesse en jeu que les ressources, pas que les ressources ne participent pas a la richesse...

La richesse en jeu, c'est les objets, et les ressources, parce qu'elles permettent de faire des objets. Je n'en vois pas d'autres formes - les kamas, c'est pas de la richesse vu que ça ne sert a rien.

Donc oui, les mécanismes de destruction de richesse, ils arrivent, doucement, mais ils arrivent. Principalement sous la forme de destruction de ressources (les destructions d'objets craftes, en gros c'est les mimibiotes, c'est très mineur surtout qu'on ne peut pas changer l'objet qu'on copie, donc un mimibiote ne détruit qu'un seul objet).

Mais bon, les mécanismes en question, a savoir essentiellement l'almanax pour les ressources diverses et les essences de boss pour les ressources de boss (principalement), je les trouve assez efficaces. Il faut bien voir que la consommation de ressources de boss par les objets d'élevage, c'est du régime permanent: un élevage un peu consequent va consommer des tas de ressources, semaine après semaine; en comparaison, même s'il y a des stocks potentiellement énormes qui ont été accumules a cause des succès et du farm de certains donjons, ces stocks sont principalement du "one shot", une fois qu'on a valide ses succès, c'est fini, il faut qu'un autre perso le fasse.

L'effet de cette MaJ sur les prix, on ne l'a pas encore vu vraiment, parce que comme chacun l'a dit, actuellement il y a pas mal de gens qui vivent sur les stocks passes. Mais c'est inéluctable, la demande de ces ressources va se maintenir, et une fois qu'elle aura bien absorbe les stocks des éleveurs (et ça va très vite!), les prix vont monter - reste a voir a quel niveau ils vont se stabiliser, ne connaissant pas les chiffres de ce qui existe, de ce qui est consomme chaque jour, et de ce qui est produit chaque jour, il est très difficile de s'en faire une idée (je suppose que Lichen, qui lui a accès a des chiffres, en a une meilleure idée).

Ensuite, une des évolutions qu'il y a eu avec les galets, puis les nouvelles recettes, c'est que le craft d'objet "en autonome", sans passer par la case commerce, c'est prévu que ce soit de plus en plus dur - et ça, ça se heurte a la volonté d'énormément de gens de, précisément, être autonomes de ce point de vue, de "ne pas dépenser inutilement" en achetant en HdV les ressources manquantes; et ça, ça peut avoir aussi comme effet de pousser ces mêmes joueurs a accumuler sans bonnes raisons des tonnes de ressources.
Une bonne façon de détruire des richesses c'est la forgemagie ça utilise en permanance tout plein de ressources, de même les kamas sont détruits dans les zaap, zaapis, banques, certaines ressources pour les bouchers/poissoniers, les maisons/enclos lors de l'achat initial, et les taxes hdv et mode marchand, et heureusement que ces mécanismes sont la sinon la masse monaitaire ne ferait qu'augmenter et on en perdrait que quand les joueurs arrêtent sans dépenser leurs derniers kamas
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'espère qu'en disant ça, tu veux dire qu'il y a d'autres formes de richesse en jeu que les ressources, pas que les ressources ne participent pas a la richesse...
Tout à fait.

Citation :
Ensuite, une des évolutions qu'il y a eu avec les galets, puis les nouvelles recettes, c'est que le craft d'objet "en autonome", sans passer par la case commerce, c'est prévu que ce soit de plus en plus dur - et ça, ça se heurte a la volonté d'énormément de gens de, précisément, être autonomes de ce point de vue, de "ne pas dépenser inutilement" en achetant en HdV les ressources manquantes; et ça, ça peut avoir aussi comme effet de pousser ces mêmes joueurs a accumuler sans bonnes raisons des tonnes de ressources.
Non, ce n'est pas tout à fait exact.
Le but est avant tout de lutter contre le "mono-activité". Une des conséquences est effectivement de valoriser le commerce mais pas seulement (lutter contre les bots, peupler le Kolizeum, etc.)
Oui super usine à gaz

rendre infernal le jeu avec des aggro systématique de monstres.
Tu plains les BL mais alors là ce serait le pompom pour eux.

Le problème de la prolifération c'est d'abord les bots
La solution ne peut se faire sur le dos des joueurs.
La prolifération des ressources ça vient pas des bots, eux ils les transforment, donc les détruisent.
Les ressources ont toutes une utilité, plus ou moins rentable certes, mais si on /exit les items à galets ça permettra toujours d'up un métier et se faire des kamas derrière, ne serait-ce qu'avec les runes et/ou fm.

C'est peut-être nouveau pour beaucoup mais transformer ces ressources ça reste bien plus intéressant que les garder en banque en attendant que le prix up.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés