Attention à bien interpréter le message ci-dessus, richesse =/= ressource.
J'espère qu'en disant ça, tu veux dire qu'il y a d'autres formes de richesse en jeu que les ressources, pas que les ressources ne participent pas a la richesse...
La richesse en jeu, c'est les objets, et les ressources, parce qu'elles permettent de faire des objets. Je n'en vois pas d'autres formes - les kamas, c'est pas de la richesse vu que ça ne sert a rien.
Donc oui, les mécanismes de destruction de richesse, ils arrivent, doucement, mais ils arrivent. Principalement sous la forme de destruction de ressources (les destructions d'objets craftes, en gros c'est les mimibiotes, c'est très mineur surtout qu'on ne peut pas changer l'objet qu'on copie, donc un mimibiote ne détruit qu'un seul objet).
Mais bon, les mécanismes en question, a savoir essentiellement l'almanax pour les ressources diverses et les essences de boss pour les ressources de boss (principalement), je les trouve assez efficaces. Il faut bien voir que la consommation de ressources de boss par les objets d'élevage, c'est du régime permanent: un élevage un peu consequent va consommer des tas de ressources, semaine après semaine; en comparaison, même s'il y a des stocks potentiellement énormes qui ont été accumules a cause des succès et du farm de certains donjons, ces stocks sont principalement du "one shot", une fois qu'on a valide ses succès, c'est fini, il faut qu'un autre perso le fasse.
L'effet de cette MaJ sur les prix, on ne l'a pas encore vu vraiment, parce que comme chacun l'a dit, actuellement il y a pas mal de gens qui vivent sur les stocks passes. Mais c'est inéluctable, la demande de ces ressources va se maintenir, et une fois qu'elle aura bien absorbe les stocks des éleveurs (et ça va très vite!), les prix vont monter - reste a voir a quel niveau ils vont se stabiliser, ne connaissant pas les chiffres de ce qui existe, de ce qui est consomme chaque jour, et de ce qui est produit chaque jour, il est très difficile de s'en faire une idée (je suppose que Lichen, qui lui a accès a des chiffres, en a une meilleure idée).
Ensuite, une des évolutions qu'il y a eu avec les galets, puis les nouvelles recettes, c'est que le craft d'objet "en autonome", sans passer par la case commerce, c'est
prévu que ce soit de plus en plus dur - et ça, ça se heurte a la volonté d'énormément de gens de, précisément, être autonomes de ce point de vue, de "ne pas dépenser inutilement" en achetant en HdV les ressources manquantes; et ça, ça peut avoir aussi comme effet de pousser ces mêmes joueurs a accumuler sans bonnes raisons des tonnes de ressources.