Let's talk about PVP!

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez sûrement déjà tous, le PvP va avoir une part plus importante dans Path of Exile d'ici quelques semaines (du moins, de nombreux joueurs l’espèrent).
Une première interrogation me titille : est ce que la communauté francophone se sent concerné par les nouveaux "PvP tournaments"?

Pour répondre à cette question dont je ne suis certainement pas le seul à me poser, je viens vers vous, mes chers Joliens. Partageons ensemble nos expériences, nos idées et aussi nos angoisses (stun freeze??!! Mais j'ai pas de Dream Fragment moi!!!! ).

• Quels sont les builds que vous avez planifier ou que vous voulez tester durant les "1H Blitz"?
  • Quels sont les pièces de stuffs qui vous semblent les plus importantes? N'hésitez pas à faire partager vos combinaisons d'objets "spécial pvp".
  • Vos stratégies? (Euhhhh, j'utilise quel debuff? )

Donnez vos petits noms si vous aimez les duels PvP ou si tout simplement vous voulez tester vos persos avant le grand cataclysme qui va s'abattre sur POE ("Il cour sur moi avec plein de charges!!! Aaaaahhhhh!!!" *explosion* ...)
N'oubliez pas de préciser votre ligue!
perso je me suis pas du tout penché sur la question... Niveau build et stuff, ca n'a absolument rien à voir avec le PvE, certains uniques qui sont trash en PvE deviennent BiS en PvP et l'inverse aussi...

Donc déjà ca demande un effort de réflexion assez conséquent, et encore plus quand tu te penches sur les questions de synergie de groupe, ou d'efficacité dans certains modes , par exemple en CTF...
comme j'aime bien le pvp en générale je testerais sûrement mais bon j'ai du mal a voir comment ils vont équilibrer le tout.

en def : - ne pas jouer sur de l'evade car des armes permette de toucher a 100%
- donc shield ou armor, pour moi ça sera armor avec immun au stun
- prendre des sort de control, dommage élémentaire seront certainement les mieux, light pour les shocks vu qu'il y a moins d'items qui permettent d'y résister contrairement au freeze du cold. Link son spell avec de la pénétration magique et de l'accuracy
- en curse : temporals chains et elemental weakness
- de la mobilité

Faut voir aussi si toute les gemmes sont permise car culling strike est peut être un peu abusé

bref les truc de base en pvp
J'ai participé qu'a un CTF, c'était bourrin et un peu beaucoup le bordel.

Ce qui m'a marqué, c'est le mec qui spammait explosive arrow et celui avec tri curse dont temporal chain. :x

Sinon le double Brightbeak en switch à l'air indispensable pour ramener le drapeau
Citation :
Publié par Cali ^^
J'ai participé qu'a un CTF, c'était bourrin et un peu beaucoup le bordel.

Ce qui m'a marqué, c'est le mec qui spammait explosive arrow et celui avec tri curse dont temporal chain. :x

Sinon le double Brightbeak en switch à l'air indispensable pour ramener le drapeau
Lightning warp + reduced duration + faster casting n'est pas aussi efficace pour un mage?

Sinon, j'avais pensé de jouer IceShot en LMP full crit pour le 1H tournament en eva/dodge ou ES. Par contre, je ne connais rien du tout sur ce skill, j'aurais bien aimé faire quelques tests ce week end et le week end prochain. Est ce que quelqu'un a déjà vue çà en pvp?

Le combo Temporal chain + frozen and chilled si tu tombes sur quelqu'un sans dream fragment peut être dévastateur.
Pour moi ce sera un shadow trap au flicker avec un temporal chains et whirling blades que je jouerai une hybrid flask, une health pot imun curse et 3 quicksilvers avec des nodes %MS.

ça donnerait temporal chains - flicker - trap trap - whriling blades.
Citation :
Publié par GG Trynda
Flicker strike et tout ce qui freeze sera godlike en pvp.
Je pensais faire un build épée 2H / Crit / Flicker avec du stun et Hatred. Faut voir ce que çà peut donner.

Par contre, j'avais l'idée d'utiliser cast on crit et cast on stun, mais je sais pas quoi y mettre dessus... Des idées? (focus pvp uniquement).
Citation :
Publié par Dober|Mann
Cast on stun ? Je crois que tu confonds avec cast when stunned.. et c'est pas pareil =)
J'ai plutôt fait un mix entre endurance charge on melee stun et cast when stunned. Mais çà n'empêche rien au coup du cast on crit! J'espère...
Non rien et je n'ai d'ailleurs pas d'idée à te soumettre dans l'immédiat, c'est juste que c'est mieux quand on a toutes les billes pour comprendre de quoi parle une personne, ça évite les interprétations hasardeuses =)

Sinon une gem Cast on Stun, ça sera bien sympathique mine de rien
Pour l'instant, mon avis sur le PvP et les tournaments à venir ça va surtout dépendre du format. S'il faut farmer en PvE pour sortir un perso en PvP ça me plait pas, parce que j'ai pas mal d'idées en tête mais qui sont juste pas viable pour farmer et j'ai pas envie d'être obligé de sortir un truc hybride.

Enfin, je me doute très bien que malheureusement, ça sera pas un format type on nous donne directement 1 heure avec Chaos/Regal/Eternal illimité et un perso 80, genre on craft ce qu'on veut pendant cette heure, on fait le tournament, et après le perso est delete. Ça serait le format idéal pour moi, des persos éphèméres qui ont accès à n'importe quel item potentiellement, on le craft juste avant.

Là, comme ça, ce que j'aurai envie d'essayer comme build :

- un "carry" en 3V3 Explosif Discharge : Discharge avec Cast on Death. D'après mes ptits calculs, on est sur du 500K damages au minimum, on peut "forcer" le suicide de son character (par exemple, avec Blood Rage et/ou Righteous Fire sur un perso Low life non Immune Chaos), et on peut monter à +175% d'Area of Effect radius (+145% avec Conc Effect). Le seul problème, les builds max Spell Block (qui selon moi seront très très présent).
- un Support 5 Auras amplifié (+70% d'aura effect). C'est déjà très viable en PvE, en PVP un Carry qui prends gratuitement Hatred/Wrath/Anger amplifié c'est très sympa. On ajoute 3 à 5 curses permanente, et des Totems de soutien (genre Flame Totem + max Cast Speed + Knockback, ou Shockwave Totem). Probablement quelque chose qu'on verra dans toutes les équipes.
- un build Aegis Aurora full tanky avec lvl.26 Arctic Armor. On stack l'armor et l'ES en CI et on abuse du leech sur Tempest Shield et "Cast when stunned". Je pense que, au moins au début, on va avoir pas mal de melee en monocible avec un skill genre Double Strike / Multitrike et les supports habituels, et avoir un build où on va les outregen et ils ne peuvent pas te tuer alors que tu ne bouges pas et ne cast rien, priceless.

Les indipsensables à avoir dans sa "garde robe" (aka son Inventaire et prevoir les switchs selon les situations) :
- Eye of Chayula (anti Stun). Remplaçable par Unwavering Stance.
- Dream Fragments (anti Freeze). Remplaçable par Crystal Skin+Avoid Freeze ou Wanderlust.
- Fairgraves' Tricorne (anti Shock). Remplaçable par Crystal Skin+Avoid Shock.
- Mindspiral. (Anti Mana leech). Remplaçable par Purity of Essence.
- Sin Trek (Anti Life Leech). Remplaçable par Bloodless
- Potions Anti Curses, et Dispell Burn / Freeze / Shock / Bleed.
- Temporal Chains et Enfeeble.
- Stone of Lazhwar, Daresso's Courage ou Rathpith Globe ou Saffell's Frame (Spell Block !)

Vraiment, pour certains builds, leur couper une forme de leech peut être très impactant.

Certains items, qui sont pas tip top en PvE pourrait être bien plus intéressant en PvP, je pense notamment à Death's Oath (le DoT proc pas sur nous vu qu'on ne tue pas mais il est constant sur les ennemies. Ca représente 720HP/s sur qqun sans Chaos resist), Kaom's Heart (jk, c'est OP en PvP comme en PvE), Zahndethus' Cassock (Consecrated Ground pour un Support c'est un peu du Healing de groupe), Voidhome (370 base DPS et 1.8 AS. C'est plus de DPS qu'une 1H sauf arme vraiment OP, et c'est bcp plus rapide qu'une 2H).

A voir. J'espère seulement que la meta ça sera autre chose que des builds 78% Chance de Block - 78% Spell Block - Unwavering Stance - Iron Reflex et qui se balancent des Bear Traps les un sur les autres, parce que sinon ça sera moins drôle.
Citation :
Publié par ManiaGames
Pour l'instant, mon avis sur le PvP et les tournaments à venir ça va surtout dépendre du format. S'il faut farmer en PvE pour sortir un perso en PvP ça me plait pas, parce que j'ai pas mal d'idées en tête mais qui sont juste pas viable pour farmer et j'ai pas envie d'être obligé de sortir un truc hybride.

Enfin, je me doute très bien que malheureusement, ça sera pas un format type on nous donne directement 1 heure avec Chaos/Regal/Eternal illimité et un perso 80, genre on craft ce qu'on veut pendant cette heure, on fait le tournament, et après le perso est delete. Ça serait le format idéal pour moi, des persos éphèméres qui ont accès à n'importe quel item potentiellement, on le craft juste avant.

Là, comme ça, ce que j'aurai envie d'essayer comme build :

- un "carry" en 3V3 Explosif Discharge : Discharge avec Cast on Death. D'après mes ptits calculs, on est sur du 500K damages au minimum, on peut "forcer" le suicide de son character (par exemple, avec Blood Rage et/ou Righteous Fire sur un perso Low life non Immune Chaos), et on peut monter à +175% d'Area of Effect radius (+145% avec Conc Effect). Le seul problème, les builds max Spell Block (qui selon moi seront très très présent).
- un Support 5 Auras amplifié (+70% d'aura effect). C'est déjà très viable en PvE, en PVP un Carry qui prends gratuitement Hatred/Wrath/Anger amplifié c'est très sympa. On ajoute 3 à 5 curses permanente, et des Totems de soutien (genre Flame Totem + max Cast Speed + Knockback, ou Shockwave Totem). Probablement quelque chose qu'on verra dans toutes les équipes.
- un build Aegis Aurora full tanky avec lvl.26 Arctic Armor. On stack l'armor et l'ES en CI et on abuse du leech sur Tempest Shield et "Cast when stunned". Je pense que, au moins au début, on va avoir pas mal de melee en monocible avec un skill genre Double Strike / Multitrike et les supports habituels, et avoir un build où on va les outregen et ils ne peuvent pas te tuer alors que tu ne bouges pas et ne cast rien, priceless.

Les indipsensables à avoir dans sa "garde robe" (aka son Inventaire et prevoir les switchs selon les situations) :
- Eye of Chayula (anti Stun). Remplaçable par Unwavering Stance.
- Dream Fragments (anti Freeze). Remplaçable par Crystal Skin+Avoid Freeze ou Wanderlust.
- Fairgraves' Tricorne (anti Shock). Remplaçable par Crystal Skin+Avoid Shock.
- Mindspiral. (Anti Mana leech). Remplaçable par Purity of Essence.
- Sin Trek (Anti Life Leech). Remplaçable par Bloodless
- Potions Anti Curses, et Dispell Burn / Freeze / Shock / Bleed.
- Temporal Chains et Enfeeble.
- Stone of Lazhwar, Daresso's Courage ou Rathpith Globe ou Saffell's Frame (Spell Block !)

Vraiment, pour certains builds, leur couper une forme de leech peut être très impactant.

Certains items, qui sont pas tip top en PvE pourrait être bien plus intéressant en PvP, je pense notamment à Death's Oath (le DoT proc pas sur nous vu qu'on ne tue pas mais il est constant sur les ennemies. Ca représente 720HP/s sur qqun sans Chaos resist), Kaom's Heart (jk, c'est OP en PvP comme en PvE), Zahndethus' Cassock (Consecrated Ground pour un Support c'est un peu du Healing de groupe), Voidhome (370 base DPS et 1.8 AS. C'est plus de DPS qu'une 1H sauf arme vraiment OP, et c'est bcp plus rapide qu'une 2H).

A voir. J'espère seulement que la meta ça sera autre chose que des builds 78% Chance de Block - 78% Spell Block - Unwavering Stance - Iron Reflex et qui se balancent des Bear Traps les un sur les autres, parce que sinon ça sera moins drôle.
J'aime beaucoup ton analyse.

Je viens même de remarquer le DPS énorme de Voidhome, j'en ai une en Nemesis, çà tombe bien

En ce qui concerne le block, j'espère que çà sera un minimum nerf, et pourquoi pas qu'il y est un peu plus de pierce blocking sur autre chose que sur les épées 1H. Beaucoup de gens se plaignent du Aegis Aurora, mais je pense que si changement il y a, ce sera après les 1 hour tournaments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés