Pour l'instant, mon avis sur le PvP et les tournaments à venir ça va surtout dépendre du format. S'il faut farmer en PvE pour sortir un perso en PvP ça me plait pas, parce que j'ai pas mal d'idées en tête mais qui sont juste pas viable pour farmer et j'ai pas envie d'être obligé de sortir un truc hybride.
Enfin, je me doute très bien que malheureusement, ça sera pas un format type on nous donne directement 1 heure avec Chaos/Regal/Eternal illimité et un perso 80, genre on craft ce qu'on veut pendant cette heure, on fait le tournament, et après le perso est delete. Ça serait le format idéal pour moi, des persos éphèméres qui ont accès à n'importe quel item potentiellement, on le craft juste avant.
Là, comme ça, ce que j'aurai envie d'essayer comme build :
- un "carry" en 3V3 Explosif Discharge : Discharge avec Cast on Death. D'après mes ptits calculs, on est sur du 500K damages au minimum, on peut "forcer" le suicide de son character (par exemple, avec Blood Rage et/ou Righteous Fire sur un perso Low life non Immune Chaos), et on peut monter à +175% d'Area of Effect radius (+145% avec Conc Effect). Le seul problème, les builds max Spell Block (qui selon moi seront très très présent).
- un Support 5 Auras amplifié (+70% d'aura effect). C'est déjà très viable en PvE, en PVP un Carry qui prends gratuitement Hatred/Wrath/Anger amplifié c'est très sympa. On ajoute 3 à 5 curses permanente, et des Totems de soutien (genre Flame Totem + max Cast Speed + Knockback, ou Shockwave Totem). Probablement quelque chose qu'on verra dans toutes les équipes.
- un build Aegis Aurora full tanky avec lvl.26 Arctic Armor. On stack l'armor et l'ES en CI et on abuse du leech sur Tempest Shield et "Cast when stunned". Je pense que, au moins au début, on va avoir pas mal de melee en monocible avec un skill genre Double Strike / Multitrike et les supports habituels, et avoir un build où on va les outregen et ils ne peuvent pas te tuer alors que tu ne bouges pas et ne cast rien, priceless.
Les indipsensables à avoir dans sa "garde robe" (aka son Inventaire et prevoir les switchs selon les situations) :
- Eye of Chayula (anti Stun). Remplaçable par Unwavering Stance.
- Dream Fragments (anti Freeze). Remplaçable par Crystal Skin+Avoid Freeze ou Wanderlust.
- Fairgraves' Tricorne (anti Shock). Remplaçable par Crystal Skin+Avoid Shock.
- Mindspiral. (Anti Mana leech). Remplaçable par Purity of Essence.
- Sin Trek (Anti Life Leech). Remplaçable par Bloodless
- Potions Anti Curses, et Dispell Burn / Freeze / Shock / Bleed.
- Temporal Chains et Enfeeble.
- Stone of Lazhwar, Daresso's Courage ou Rathpith Globe ou Saffell's Frame (Spell Block !)
Vraiment, pour certains builds, leur couper une forme de leech peut être très impactant.
Certains items, qui sont pas tip top en PvE pourrait être bien plus intéressant en PvP, je pense notamment à Death's Oath (le DoT proc pas sur nous vu qu'on ne tue pas mais il est constant sur les ennemies. Ca représente 720HP/s sur qqun sans Chaos resist), Kaom's Heart (jk, c'est OP en PvP comme en PvE), Zahndethus' Cassock (Consecrated Ground pour un Support c'est un peu du Healing de groupe), Voidhome (370 base DPS et 1.8 AS. C'est plus de DPS qu'une 1H sauf arme vraiment OP, et c'est bcp plus rapide qu'une 2H).
A voir. J'espère seulement que la meta ça sera autre chose que des builds 78% Chance de Block - 78% Spell Block - Unwavering Stance - Iron Reflex et qui se balancent des Bear Traps les un sur les autres, parce que sinon ça sera moins drôle.
|