La tour de Cristal - mise à jour 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'entends un peu partout que la tour de cristal, instance 24 prévu lors de la mise à jour 2.1, serait d'un niveau situé entre AK et coil, et donc donnerait des loots niveau 80 .

Aussi je m'interroge sur l'intérêt d'un tel donjon alors que lors de cette mise à jour beaucoup seront full stuff 90 et auront terminé coil...A part la découverte qui devrait nous maintenir en haleine 1 ou 2 semaines, je vois pas ce que ca va apporter de plus...

Bref, j'aurai voulu connaitre vos avis sur ce sujet, déjà pour savoir si il est, à ce jour, fondé de croire une telle info puis d'une manière générale que peut-on attendre de cette mise à jour...
J'ai du mal à me dire que la tour de cristal sera là que pour stuffer nos classes secondaires. On peut reprocher beaucoup de choses au jeu mais il garde une certaine cohérence jusqu'à maintenant.
J'ai hate de voir la prochaine lettre live dédiée notamment à la tour de cristal et aux primordiaux extrem pour comprendre où ils veulent aller. J'espère une surprise de dernière minute..
La seule surprise qu'on pourrait avoir c'est d'enfin avoir des bonus de skill sur le stuff CT (ex : Damage Tir furieux+2%) et un bonus de set (ex : 2 pièces : Accuracy+20 / 5 pièces : tous les 10 hits = critique +10% pendant 3sec etc...)
Sinon je vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autres...
Citation :
Publié par Natty dread
Bonjour tout le monde, j'entends un peu partout que la tour de cristal, instance 24 prévu lors de la mise à jour 2.1, serait d'un niveau situé entre AK et coil, et donc donnerait des loots niveau 80 .

Aussi je m'interroge sur l'intérêt d'un tel donjon alors que lors de cette mise à jour beaucoup seront full stuff 90 et auront terminé coil...A part la découverte qui devrait nous maintenir en haleine 1 ou 2 semaines, je vois pas ce que ca va apporter de plus...

Bref, j'aurai voulu connaitre vos avis sur ce sujet, déjà pour savoir si il est, à ce jour, fondé de croire une telle info puis d'une manière générale que peut-on attendre de cette mise à jour...
Bonjour Natty,

En effet cette information est totalement fondée et véridique.
La tour de cristal est un raid 24 joueurs qui devait sortir au moment de la release officiel de FFXIV ARR fin aout 2013.
Ce raid n'a hélas pas été implémenté a ce moment la car l'équipe de développement n'avait pas réussit a équilibrer le donjon afin que celui soit faisable via l'outil de mission (apparemment, il était trop difficile)

N.Yoshida avait donc annoncé qu'il était retardé a l'époque pour que sa sortie tombe avec le patch 2.1.
Concernant le niveau des objets que tu gagneras a l’intérieur de celui ci, ceux sont en effet des objets de niveau IL80.
Ce raid a en effet pour but de boucher le "trou" au niveau instance qu'il y a entre les donjons 50 (& les objets IL70) et Le labyrinthe de Bahamut (& les objets IL90) et de faciliter l'accessibilité a Bahamut pour les joueurs qui auraient du mal a y avancer.

Sa difficulté sera donc normalement aussi inférieur a celle du Labyrinthe de Bahamut vu que les devs voulait absolument que ce raid soit réalisable via l'outil de mission.

Dernière modification par Shaelis ; 15/11/2013 à 09h41.
Citation :
Publié par Shaelis
Sa difficulté sera donc normalement aussi inférieur a celle du labyrinthe de bahamut vu que les devs voulait absolument que ce raid soit réalisable via l'outil de mission.
aucun rapport : Titan HM est accessible en DF, c'est pas pour autant un combat + facile que ce qu'on trouve à BC.
Vous avez une source sur le fait qu'à cause du retard ils ont pas modifiés le loot et la difficulté de la tour de cristal (enfin l'ordre de difficulté par rapport à ce qui existe, vue que la cause du retard c'était que le raid était considéré comme trop difficile à la base ) ?

Ca me parait illogique, surtout vue qu'ils veulent nous amener sur une alternance BC / CT à chaque maj avec l'ajout d'étages.

Il me paraîtrait logique que certes à la base CT devait être un raid se plaçant avant BC lorsque les deux devaient être des raids 24 et qu'ils devaient être dispos à la sortie, mais vue le retard de CT et le passage de BC à 8, il serait beaucoup plus logique que du meilleur stuff loot à CT vue que 24 et sorti après, et aussi soit un cran au dessus niveau challenge, enfin ça me semble couler de source, vous avez une citation de yoshida ou des devs qui confirment depuis le retard, que CT restera plus " facile " et d'un ilvl inférieur à BC ? J'ai perso rien vue de tel et je trouverais ça totalement idiot.

Et niveau alternance entre les ajouts d'étages ça parait pas logique.

Enfin on verra avec la lettre live, mais vue le retard dans mon esprit et le passage de BC à 8 il était convenu que la logique Primordiaux HM > CT 1 ère partie > BC 1 ère partie soit inversé par primordiaux HM > BC 1 ere partie > Primordiaux extrêmes > CT 1 ère partie, enfin ça me semble logique, surtout que CT est à 24 et BC à 8.

Preneur d'une source donc que l'ordre d'avant release soit conservé par ce que alors la ca serait complétement idiot.
Citation :
Publié par Shaelis
Concernant le niveau des objets que tu gagneras a l’intérieur de celui ci, ceux sont en effet des objets de niveau IL80.
C'est ce qui était prévu au début, mais ça ne serait pas étonnant qu'ils changent d'avis là-dessus.
Parce que sinon les HCG ça va pas leur tenir longtemps et ça va chouiner dans les chaumières.
Citation :
Publié par Cassandre Blake
Vous avez une source sur le fait qu'à cause du retard ils ont pas modifiés le loot et la difficulté de la tour de cristal (enfin l'ordre de difficulté par rapport à ce qui existe, vue que la cause du retard c'était que le raid était considéré comme trop difficile à la base ) ?

Ca me parait illogique, surtout vue qu'ils veulent nous amener sur une alternance BC / CT à chaque maj avec l'ajout d'étages.

Il me paraîtrait logique que certes à la base CT devait être un raid se plaçant avant BC lorsque les deux devaient être des raids 24 et qu'ils devaient être dispos à la sortie, mais vue le retard de CT et le passage de BC à 8, il serait beaucoup plus logique que du meilleur stuff loot à CT vue que 24 et sorti après, et aussi soit un cran au dessus niveau challenge, enfin ça me semble couler de source, vous avez une citation de yoshida ou des devs qui confirment depuis le retard, que CT restera plus " facile " et d'un ilvl inférieur à BC ? J'ai perso rien vue de tel et je trouverais ça totalement idiot.

Et niveau alternance entre les ajouts d'étages ça parait pas logique.

Enfin on verra avec la lettre live, mais vue le retard dans mon esprit et le passage de BC à 8 il était convenu que la logique Primordiaux HM > CT 1 ère partie > BC 1 ère partie soit inversé par primordiaux HM > BC 1 ere partie > Primordiaux extrêmes > CT 1 ère partie, enfin ça me semble logique, surtout que CT est à 24 et BC à 8.

Preneur d'une source donc que l'ordre d'avant release soit conservé par ce que alors la ca serait complétement idiot.
Surtout qu'ils ont prévu une alternance CT/Bc dans les patchs, soit (iLv80)/iLV90/iLV100 dans l'ordre CT/BC/CT, or là, en suivant les màj, ça donnerait CT/BC/BC sinon y'aurais un décalage dans leurs prévisions d'alternance...Soit un problème dans leur volonté d'exploiter les switch tout les 10 iLv.
Citation :
Publié par Natty dread
Bonjour tout le monde, j'entends un peu partout que la tour de cristal, instance 24 prévu lors de la mise à jour 2.1, serait d'un niveau situé entre AK et coil, et donc donnerait des loots niveau 80 .

Aussi je m'interroge sur l'intérêt d'un tel donjon alors que lors de cette mise à jour beaucoup seront full stuff 90 et auront terminé coil...A part la découverte qui devrait nous maintenir en haleine 1 ou 2 semaines, je vois pas ce que ca va apporter de plus...

Bref, j'aurai voulu connaitre vos avis sur ce sujet, déjà pour savoir si il est, à ce jour, fondé de croire une telle info puis d'une manière générale que peut-on attendre de cette mise à jour...
Je suis désolé de te le dire mais les full 90 sont tout bonnement des farmeurs chinois, faut prendre le temps de découvrir les classes et d'autres aspect de jeu tel que le craft. Au delà de ça quand tu es dans une guilde normalement tu ne fais pas que AK, WP tu va ausssi aider tes petits copains dans d'autres instances...

Pour finir, dans un autre jeu trés connu MMO, bon nombre de guildes ont compris que ralentir le stuff et donc les lvl permettent de découvrir les instances et d'y prendre plaisir. FF14 a tout bonnement réglé le problème avec le cap caractéristique

Donc oui cette instance est utile car un joueur régulier (2 à 3 fois par semaine) sans faire en boucle ak / wp et du coup être cap 300/300 est effectivement full 70 avec 1 pièce 90. Suffit pour eux de ralentir un peu et faire autre chose sur le jeu pour prendre plaisir avec cette nouvelle instance.

Dernière modification par *Rhaal* ; 20/11/2013 à 08h16.
Citation :
Publié par *Rhaal*
Je suis désolé de te le dire mais les full 90 sont tout bonnement des farmeurs chinois, faut prendre le temps de découvrir les classes et d'autres aspect de jeu tel que le craft. Au delà de ça quand tu es dans une guilde normalement tu ne fais pas que AK, WP tu va ausssi aider tes petits copains dans d'autres instances...

Pour finir, dans un autre jeu trés connu MMO, bon nombre de guildes ont compris que ralentir le stuff et donc les lvl permettent de découvrir les instances et d'y prendre plaisir. FF14 a tout bonnement réglé le problème avec le cap caractéristique

Donc oui cette instance est utile car un joueur régulier (2 à 3 fois par semaine) sans faire en boucle ak / wp et du coup être cap 300/300 est effectivement full 70 avec 1 pièce 90. Suffit pour eux de ralentir un peu et faire autre chose sur le jeu pour prendre plaisir avec cette nouvelle instance.
Pour finir FF14 a réglé le problème en inventant le cap caractéristique sur ton stuff, donc de tte façon la difficulté sera quand même là je pense.
Concrètement, en faisant les T1 à T4 de BC en 1h30, voir 1 à 5 en 2h ( ou moins ) pour certains, ça laisse amplement le temps de faire à côté tout ce dont tu parles, sans pour autant être un "farmeur chinois". Sachant qu'en prime, tu récupères 150/200 tokens mythologique, et avance donc bien ton cap hebdomadaire.

Quant aux gens full 90, il y en a certains dans ma compagnie libre, et ils font partie des gens les moins souvent connectés. Faire ses 300 tokens hebdomadaires, et BC, ça ne prend pas des jours, tu peux régler ça en 4h à tout casser, et donc avoir plein de temps à côté pour faire autre chose que jouer ton main job, voir carrément ne pas jouer. Bref, on est loin du nolife qui passe son temps IG.

Quant au cap caractéristiques dont tu parles, c'est hors de propos, c'est pour éviter les abus sur certaines pièces craftées ( du genre une pièce proposant déjà du critique à laquelle on rajouterai encore 20 critique ), mais c'est loin de brider les personnages, et ne touche pas le stuff endgame sur lequel tu ne peux pas poser de matérias, et qui se contente d'avoir des scores fixes, comme tout les autres jeux en fait.

En l'état, ce qu'ils nous proposent avec la tour de cristal, c'est de changer d'air et jouer une classe secondaire, et non celle qu'on stuff en mytho à BC ( à moins de vouloir rouler dessus, ce qui se passera probablement au début pour les first kills ). Mais ce n'est pas une progression ( en terme d'itemisation j'entend ), je vois plutôt ça comme un coup de pouce à ceux qui n'arrivent pas à tomber Titan ou à avancer sur BC en équipement 70, ou un moyen de stuff temporairement les jobs secondaires.
Personnellement j'attends la lettre live pour savoir vraiment ce qu'il en est, car jusque là, ce n'est que supposition sur ce qui était attendu à l'origine.

Dans tous les cas, ça fera un lieu en plus à visiter
Citation :
Publié par *Rhaal*
Je suis désolé de te le dire mais les full 90 sont tout bonnement des farmeurs chinois, faut prendre le temps de découvrir les classes et d'autres aspect de jeu tel que le craft. Au delà de ça quand tu es dans une guilde normalement tu ne fais pas que AK, WP tu va ausssi aider tes petits copains dans d'autres instances...

Pour finir, dans un autre jeu trés connu MMO, bon nombre de guildes ont compris que ralentir le stuff et donc les lvl permettent de découvrir les instances et d'y prendre plaisir. FF14 a tout bonnement réglé le problème avec le cap caractéristique

Donc oui cette instance est utile car un joueur régulier (2 à 3 fois par semaine) sans faire en boucle ak / wp et du coup être cap 300/300 est effectivement full 70 avec 1 pièce 90. Suffit pour eux de ralentir un peu et faire autre chose sur le jeu pour prendre plaisir avec cette nouvelle instance.
Et ma façon de jouer elle est mieux que ta façon de jouer qui pue du cul etc... Ca serai pas mal de pas commencer chaque post en disant que tel ou tel type de joueur (qui n'enfreint aucune règle bien sur) c'est des salow ou autre (je doute que farmeur chinois soit un grand compliment dans la communauté mmo).

Oui certains ont un gros temps de jeu, oui certains ont leur cap de 300 mytho le lundi soir, oui certaines guildes en sont a faire des chronos sur BC.
Faut pas oublier que c'est un peu grâce à eux que ceux qui vont moins vite ont pu directement farm leur mytho sur 2 instances et non 1, que des bug/déséquilibres sont plus rapidement mis en évidences etc... Ils le font pas par esprit de sacrifice, ils le font par plaisir, comme ceux qui craftent, ceux qui prennent leur temps etc.

Oui c'est du HS, non je lance pas un débat parce qu'il n'y a rien à débattre, mais ça serais pas mal d'arrêter de cracher sur tel ou tel type de joueurs juste parce qu'il fait pas comme vous.

Pour le reste j'espère que ça sera pas du ilvl 80, et j'espère aussi que quelque chose sera fait pour qu'on puisse équiper plusieurs classes. Le jeu à quand même pas mal mis en avant le fait de monter plusieurs classes, mais il est clair qu'avec les limitations on ne peut en stuff qu'une (les autres étant globalement limitée par le stuff à servir sur AK WP et primordiaux... A voir donc mais j'espère que ça va un peu bouger.
C'est connu de tous, il va y avoir une alternance de contenu entre Coil et la tour de cristal.

Et si Square-Enix nous faisait la surprise de sortir la tour 1ère partie (stuff ilvl 80) en même temps que la 2ème partie ? (ilvl >90). De plus cela nous permettrait d'avoir un contenu coil pour la prochaine maj ... logique tout ça !

C'est du bon sens mais j'ai l'impression que ça ne restera qu'une douce utopie
Une synch de l'équipement (à l'ilevel 70 ou 80) rendrait le donjon intéressant.

Y'a que deux donjons vraiment équilibrés dans le jeu : BC et AV. Pourquoi ? Parce que ce sont les deux seuls où on ne peut pas aller suréquipé.
Citation :
Publié par Thorkas
Une synch de l'équipement (à l'ilevel 70 ou 80) rendrait le donjon intéressant.

Y'a que deux donjons vraiment équilibrés dans le jeu : BC et AV. Pourquoi ? Parce que ce sont les deux seuls où on ne peut pas aller suréquipé.
Mmm , la synchronisation s'effectue sur tous les donjons.
Sinon, AV = ?
Une synchronisation au niveau des raids serait une mauvaise idée selon moi, ça rejoindrait trop le modèle à la GW2 alors que FF14 reste un jeu avec carotte.
Ah bon guild wars 2 n'était pas un jeu à carotte ? le stuff exo dans les donjons et l'élevé dans les fractales c'était pas des carottes pour toi ?
Citation :
Publié par Punpun
Ah bon guild wars 2 n'était pas un jeu à carotte ? le stuff exo dans les donjons et l'élevé dans les fractales c'était pas des carottes pour toi ?
Tu parles du stuff exo farmable en 2j en donjon ou achetable a l'hv pour une bouchée de pain ? (et je parle meme pas de la possibilité de lvling en donjon le tout en farmant pour ton stuff exo 80...)

L'élevé lol en meme pas un mois de fractales j'avais de quoi stuff mes 8 perso en bague élevé et pour le reste du stuff c'était limité par les journa.

Non sérieux ca le fait pas de parler de carottes et Gw2.
Bah si ça le fait puis c'est aussi rapide et facile de se stuffer dans ffxiv

Mix de mythoalagoislolilolrotflxptdr.

Des mmos où t'as pas de carotte ça n'existe pas.
Le but n'était pas de taunter GW2, il était assez facile d'avoir le stuff exo en très peu de temps , c'est un fait. Mais peu importe, je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que FF14 est un jeu avec carotte.
Si on fait une synchronisation en raid, à quoi ça servira de farmer les mythos et les raids chaque semaine ? A quoi ça servira de prendre de la bouffe pour monter ses stats si elles sont rabaissées à un palier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés