Amumu mid OP?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde!

Il y a un membre de JoL qui m'a affirmé que Amumu Mid c'était un pick parfaitement fine au mid même au niveau Diamant(attention on parle pas des diamants 5 Ebay ou tractés qui méritent pas leur classement on parle des diamants 2 ou 1 les vrais quoi ) .

Alors je voulais votre avis est ce que c'est vraiment viable et face a quels champions ? Comment le counter ? Qu'est ce qui fait qu'on ne le vois joué nul part a haut niveau ?

Et je précise que ce topic n'est pas un troll hein c'est un topic sérieux. Moi j'ai de gros doutes quand à la viabilité de ce pick a cause des contres faciles qu'on peut lui faire .
Je vais pas te répondre parce que je ne connais tout simplement pas le pick, même si j'ai mes idée, par contre évite les titre de ce genre, un truc comme "Amumu mid, qu'en pensez vous ?", passerai beaucoup mieux je trouve.
C'était joué y'a quelque temps parce qu'il avait des ratios pétés (jamais vraiment exploité avant de par son build usuel de tank, c'est apparu comme ça) mais là ils ont été nerfs donc c'est moins rentable, tu peux plus OS les mid du moment.
Par contre plus récemment je l'ai vu sorti top sur certains stream (pas par les streameurs mais par leurs mates randoms) et c'était pas mal, la version tanky AP est très jouable grâce au Rilay/Liandry mais ça reste très rare de le voir à cause de son laning faiblard.
Désolé impossible de modifier le titre du topic . Bon le message passe par contre je pense.
Ha oui bjergsen l'a sorti c'est nice mais pourquoi est ce qu'on en voit si peu a haut élo ou dans les compètes ?
Parce que c'est une sorte d'énorme cheese (contre un mec qui sait pas comment le e marche ou les dégats que amumu avec de l'ap sort) et que depuis qu'il s'est fait nerf ses ratios ap c'est clairement bof.
C'est pas OP du tout et je joue souvent Amumu.

Dépendant du bandage toss (qui coute assez cher en mana avec cd long)
Mana reliant
Début de partie très faible.

C'est un pick exotique au mid rien de plus. On s'est foutu de toi.
A mon avis, tu as mal compris la personne en question. Ce dernier t'a sûrement dit que Amumu mid, c'est fine, mais pas que c'est OP(Tu as sûrement du déformer ce passage histoire d'avoir un peu plus de réponse en ta faveur ). Il me semble qu'on a eu sur je ne sais plus quel topic, un link sur un mec diam qui le spam top en tout cas ! Si il se joue top, il est bien plus que viable au mid où tu as plus de chance d'OS ta cible qu'au top. Avant, c'était très très fort car il avait un gros ratio d'AP, c'est dommage qu'il y ai eu des nerfs, mais ça reste puissant. Tu es très dépendant de ta bandelette, pour le counter, imo tu dois faire gaffe à ça et il peut être rapidement derrière s'il ne sait pas viser et qu'il gaspille tout son mana.
C'est un pick fine et exotique comme l'a souligné un voisin du dessus, mais non il n'est pas OP.

PS : Amumu Mid, c'est juste excellent de le sortir contre DQ

Dernière modification par LeNoobQuiRoxX ; 14/11/2013 à 22h26.
En fait Amumu c'est mieux au top à cause du fonctionnement du e mais bon ... Ca a pas qu'un burst mongol avec q+r en fait. Son e est perma-reset avec l'aggro des cs (ce qui fait qu'Amumu est le seul champion plus fort avec l'aggro des cs que sans maintenant que l'ancien e stupide de Jax a changé).
On part sur un autre débat que le but principal du topic, mais ça m'intéresse, j'ai sorti quelques fois Amumu au mid pour le fun. Sachant qu'une fois que tu cherche à trade avec le guss en face, tu te prends les sbires dans la gueule, je comprends pas pourquoi tu me dis qu'il est mieux au top qu'au mid, puisqu'au final... ça revient au même ^^' En fait, je dis ça car je ne comprends pas ce que tu veux dire, je sais très bien que ce n'est pas juste Q+R, je n'étais pas sérieux dans mon post précédent Je l'ai jouer y a 2-3 jours justement dans une 5v5 JoL et j'ai pas eu de problème de mana. D'ailleurs, je l'ai sorti avant hier encore en normal et je n'ai pas eu de soucie, que je start en mode cloth+pots contre le Kha ou Doran contre la kata, l'un ou l'autre, je n'étais pas oom. Je le joue en 21/0/9 perso avec les masteries en régen mana du coup.
La lane au top est beaucoup plus longue, tu peux stick comme un gogol le mec en spammant le e et le q. Au mid t'as beaucoup plus de difficultés à stick le type.
Citation :
Publié par Mormuth
En fait Amumu c'est mieux au top à cause du fonctionnement du e mais bon ... Ca a pas qu'un burst mongol avec q+r en fait. Son e est perma-reset avec l'aggro des cs (ce qui fait qu'Amumu est le seul champion plus fort avec l'aggro des cs que sans maintenant que l'ancien e stupide de Jax a changé).
Ca marche plus de taper le mec dans ses sbires pour taper plus fort avec le E au lv 1 ?
Le truc c'est qu'Amumu c'est tellement un super pick jungler, et un bon pick top, que le foutre au mid ca voudrait dire qu'il peut ni top ni jungle parce que full counter, ce qui doit être quand même super rare...
Après quand y'avait des Zed partout au mid, ca devait pas être mal. Maintenant, ca doit encore être sortable, une fois 6 à chaque ult tu fais un kill avec ton jungler qui vient aider pour les quelques dégâts qui manquent.
Ou pour le fun, tu le sors mid (Rylai/Lyandri en core, avec bottes penemag) avec Leona jungle et les phases de TF seront godlike.
Ya pas aussi beaucoup plus de range au mid ? Genre c'est aps ultra easy a counter un amumu vu que ça à de range sur aucun de ses skills ?

Parce qu'en fait je vois pas a aucun moment ou ça peut être fine a niveau égal de jeu je vois mal un mec diamant(et je le redis un vrai pas un trash 5) se faire surprendre par un amumu mid. Par contre je vois parfaitement un mid diamant défoncer un amumu au farm parce que c'est incapable de rétorquer d'une quelconque manière .

Dernière modification par tumatu ; 15/11/2013 à 03h08. Motif: pas assez constructif
En fait, pour avoir jouer Amumu partout, une de ses grosses faiblesses est qu'il n'a pas vraiment d'escape. C'est pour ça que je le trouve personnellement plus viable au mid qu'au top, surtout qu'avec un blue, on peut spam le e en mode méchant vénère.
En fait, bien que c'est 2 champions bien différents, je dirais que ça se rapproche un peu de Kassadin. Pré6, tu galère un peu, mais y a moyen de faire des trucs si t'es pas trop une tanche, ses faiblesses pre6 sont différents que ceux de kassadin, mais c'est la grosse période de faiblesse, d'où le fait que je compare un peu les deux champs. Après son 6 par contre, y a vraiment moyen de faire des trucs, tu peux push ta lane rapide à coup de e et tu pars farm la jungle pour prendre de l'avance ou gank sur les lanes, et on sait tous qu'un gank d'amumu, ça fait mal, encore plus quand il est joué AP. Puis pour la lane, tu peux faire des trucs à la e+r+e+q(en gros tu peux engage à l'ulti pour faire ton q sans le miss et faire des dégâts en plus, puis il sera stun un peu aussi).
Les champions à range, ça dépend, un xerath par exemple, tu ne pourra strictement rien faire à cause de sa range bien pété et que post6, tu sera stun h24 vu que t'as 0 escape. Mais tout les champions ont des "counter" btw, il y en a quelques un, orianna je pense(je n'ai jamais testé) en est un aussi. Par contre, contre certains picks du moment, il peut être très sympa, du genre Fizz/Zed/K6. Et surtout, c'est un peu comme des champions style Poppy, on en voit tellement peu que ça fait toujours la surprise. Tu le sous estime et tu te fais punir derrière.
De ce fait, je dirais que ce pick peut être sympa, mais à ne pas instalock(quoique, qui penserai que tu le joue mid ? Enfin ca sera toujours un plus de voir qui tu as en face btw) atypique, fine, sortable :>

Voilà mon avis un peu plus développé sur Amumu mid :>
C'est aussi rentable que Vi au top, tu te fait outplay, tu dois cristalin first et tu pris que le jungle vienne te donner quelques kills pour que tu puisse aussi fort que ton opposant.

Prend orianna ou kennen, tu prendra tellement la dose avant d'infliger le moindre dégat.
Alors attends dans les picks mid qui marchent tu te fais contrer par orianna lux Ahri Gragas(parce que tu peux pas le full combo ou 1v1) Annie ANivia Brand Cassiopea (karma?) Kayle Kennen Leblanc lyssandra Malzahar Morgana (nidalee bof ) Ryze Swain syndra (twisted fate mais sa range est un poil courte non) Veigar Viktor Vladimir Xerath ZIlean Zyra. ça fait quand même la bagatelle de 23 mid contre lesquels tu ne peux absolument rien faire et qui vont en plus pour certains pouvoir t'outfarm et t'outXP pour certains des le lvl 4. Je ne vois pas ou est le pick fine? Tu parles de partir ganker/jungle des le lvl 4 ok ça se fait mais tu va vite être oom t'as pas le blue en early et le E ça finit par sucer un max quand même non?

En fait t'explique dans ton dernier post que Amumu mid ça marche si on surprends l'adversaire excuse moi mais au niveau diamant (le vrai hein pas les trash diams) comment tu peux te faire surprendre par Amumu mid ? je veux dire , je suis en plat moi on me sors amumu mid, je rigole, je pick kennen ou kayle allègrement et je le dézingue et push plus fort que lui pour le finir sous tourelle après wraith ou pas surtout que tes wraiths elles seront vites wardées si je push bien .

Pour moi ton pick c'est aussi sortable qu'un random mid pété qu'on va sortir pour s'amuser . Même ashe mid ça m'a l'air meilleur sur bien des points .
Citation :
Publié par tumatu
En fait t'explique dans ton dernier post que Amumu mid ça marche si on surprends l'adversaire excuse moi mais au niveau diamant (le vrai hein pas les trash diams)
comment tu peux te faire surprendre par Amumu mid ? je veux dire , je suis en plat
meeh?

Bon, sinon j'en ai vu un une fois (c'était top, dans une game diamant), ben il a pas fait grand chose.
Je doute que ce soit un pick qui puisse surprendre, a part en phase de pick. En lane, je vois pas comment tu peux surprendre non plus. La seule fois ou j'ai "surpris" un mec, c'est quand j'ai lancé ma bande et smite le minions qui était entre nous deux... mais bon... j'etais jungle quoi
Mid ou top, faut pas croire, sauf counter hyper violent/gros bully en lane c'est devenu beaucoup plus facile niveau sustain pour tenir pré-6 avec un runeset/stuff adapté.

Citation :
au niveau diamant (le vrai hein pas les trash diams)
tous des trash

Bref, si tu sais bien joué le perso, tu arriveras à tenir jusqu'au 6, osef de surprendre. l'idée de toute façon n'est pas de défoncer ton adversaire, c'est de survivre et farmer un max pour arriver dans les TF avec du stuff pour pouvoir éclater tout le monde et lire des "WTF AMUMU OP WTF DMG". C'est pas simple mais c'est possible, et c'est rigolo quand tu y arrives.
bah amumu ca reste très bon, c'est juste qu'en jungle il est devenu sensible face aux picks du moment qui vont généralement lui rouler dessus. Donc le prendre en lane ca peut éviter le problème de la jungle, mais ca reste largement contrable et non "op"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Annie ANivia Brand Cassiopea (karma?) Kayle Kennen Leblanc lyssandra Malzahar Morgana (nidalee bof ) Ryze Swain syndra (twisted fate mais sa range est un poil courte non) Veigar Viktor Vladimir Xerath ZIlean Zyra
Kayle, c'est sûrement à sens unique, Kennen aussi ça doit être super chaud, Leblanc, j'avoue n'avoir aucune idée, Xerath, je l'ai dis. Pour le reste, je suis convaincu qu'il y a moyen de farmer. Peut être que tu ne killera pas, mais comme l'a dit Sunai, tu as juste à farm et de surprendre dans les teamfights.

EDIT DESSOUS : Ouais et après? tu sais qu'il fait mal et tu vas faire quoi? Ne pas faire de teamfights et splitpush pour toute la game? En fait, je vois pas en quoi le terme surprendre vous pose problème... C'est un atout en plus, mais tu peux très bien jouer sans ça :>

Dernière modification par LeNoobQuiRoxX ; 15/11/2013 à 20h38. Motif: faute de fr
Ha ok moi je pensais que pour pouvoir jouer un char au mid il fallait pouvoir etre a farm égal ou kill/decal égal. Mais si en effet on peut se permettre de survivre jusqu'au 6 pour après team fight grace a un gros R je pensais que des pick type Gallio/morganna/orianna/kennen etc lui étaient infiniment supérieur dans le surviving l'harass et la tenue de lane.

DOnc enf ait amumu mid c'est juste un pick fun ou l'on va s'amuser entre potes on est ok que ce sera jamais un pick suffisament pour du high level .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés