En fait, pour avoir jouer Amumu partout, une de ses grosses faiblesses est qu'il n'a pas vraiment d'escape. C'est pour ça que je le trouve personnellement plus viable au mid qu'au top, surtout qu'avec un blue, on peut spam le e en mode méchant vénère.
En fait, bien que c'est 2 champions bien différents, je dirais que ça se rapproche un peu de Kassadin. Pré6, tu galère un peu, mais y a moyen de faire des trucs si t'es pas trop une tanche, ses faiblesses pre6 sont différents que ceux de kassadin, mais c'est la grosse période de faiblesse, d'où le fait que je compare un peu les deux champs. Après son 6 par contre, y a vraiment moyen de faire des trucs, tu peux push ta lane rapide à coup de e et tu pars farm la jungle pour prendre de l'avance ou gank sur les lanes, et on sait tous qu'un gank d'amumu, ça fait mal, encore plus quand il est joué AP. Puis pour la lane, tu peux faire des trucs à la e+r+e+q(en gros tu peux engage à l'ulti pour faire ton q sans le miss et faire des dégâts en plus, puis il sera stun un peu aussi).
Les champions à range, ça dépend, un xerath par exemple, tu ne pourra strictement rien faire à cause de sa range bien pété et que post6, tu sera stun h24 vu que t'as 0 escape. Mais tout les champions ont des "counter" btw, il y en a quelques un, orianna je pense(je n'ai jamais testé) en est un aussi. Par contre, contre certains picks du moment, il peut être très sympa, du genre Fizz/Zed/K6. Et surtout, c'est un peu comme des champions style Poppy, on en voit tellement peu que ça fait toujours la surprise. Tu le sous estime et tu te fais punir derrière.
De ce fait, je dirais que ce pick peut être sympa, mais à ne pas instalock(quoique, qui penserai que tu le joue mid ? Enfin ca sera toujours un plus de voir qui tu as en face btw) atypique, fine, sortable :>
Voilà mon avis un peu plus développé sur Amumu mid :>
|