Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout la question du cumulatif dont je m'interroge, j'ai pas l'impression que Bénédiction et l'Idole se cumulent. Je ferai des tests si jamais mais j'ai la flegme
Citation :
Publié par Hargo
C'est surtout la question du cumulatif dont je m'interroge, j'ai pas l'impression que Bénédiction et l'Idole se cumulent. Je ferai des tests si jamais mais j'ai la flegme
En principe, ça fonctionne comme ça :

Tu as un heal ou un shield d'une valeur de 100. Tu le lances sur un allié possédant la maitrise armure runique (+8% de heal/shield, donc la valeur passe à 108), et tu as toi même la maitrise bénédiction de l'aeromantien (+10% de heal et shield, donc la valeur passe à 119). Ajouté à cela tu achètes un idol (+10% de heal et shield, donc la valeur passe à 131). Même si en principe ça devrait être 128 vu que c'est +28%, je sais pas si le bonus est compter directement en +28% ou morceau par morceau comme j'ai fais, mais ca change pas grand chose.

J'avais fais des test sur les heal, et normalement c'est cumulatif. Faut juste pas se tromper, normalement ces bonus ne marchent pas avec la régénération (sauf pour l'armure runique).
Hello, est-ce que la maitrise décret de lord s'active plus vite avec lulu et son passif ? et pour le E+A ( boules de deux cotés) ? Et d'ailleurs pourquoi plus personne ne la joue le petit support ? elle m'a l'air d'être toujours aussi forte qu'avant.
Le passif ne proc pas Thunderlord non. Tu ne peux pas dmg deux fois le même champion avec un seul A, il ne prendra les dégâts qu'une fois.
Enfin maintenant qu'ils ont diminué les dégâts du Q s'il traverse d'abord des unités, c'est plus compliqué, je crois que si tu touches avec un Q à 70% dmg et un autre Q venant d'ailleurs le 2e fera les 30% de dégâts restants.

A noter que par contre le deuxième Q qui touche reset le slow, et que tu peux faire pop une banshee ou un spellshield avec le premier Q et faire des dégâts avec le second derrière.
Citation :
Publié par Leni
Le passif ne proc pas Thunderlord non. Tu ne peux pas dmg deux fois le même champion avec un seul A, il ne prendra les dégâts qu'une fois.
Enfin maintenant qu'ils ont diminué les dégâts du Q s'il traverse d'abord des unités, c'est plus compliqué, je crois que si tu touches avec un Q à 70% dmg et un autre Q venant d'ailleurs le 2e fera les 30% de dégâts restants.

A noter que par contre le deuxième Q qui touche reset le slow, et que tu peux faire pop une banshee ou un spellshield avec le premier Q et faire des dégâts avec le second derrière.
ah ok dommage, vu qu'avec la lame il marche bien et tu ramasse 2-3 fois l'or en une attaque auto, sauf erreur de ma part, j’espérais que c'était pareille pour la maitrise. Par contre tu parle de A(Q) ou de l'effet de passif ou des deux ? Donc double A(Q) ne marche pas, mais la triple attaque en auto de pixie grâce au passif aussi ?

Et tien une autre question tant que j'y pense: quand on met le shield, les aa supplémentaires de pixie c'est considéré comme les attaques d'adc ou lulu ? Si lulu du coup ca doit compter pour la maitrise, mais si adc non.
"Pix's damage is credited to the champion Pix is attached to. If one of Pix's attacks scores a kill while attached to one of Lulu's allies: that ally will be credited the kill."

wiki lol si je me trompe pas, m'enfin, j'ai pas de source sûre atm, en plus je m'endors, donc je vais débaucher...

Si quelqu'un a quelque chose de plus sourcé ?
C'est écrit dans le sort, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que Pix peut aller aider un allié au lieu de Lulu donc pendant le temps où Pix est sur quelqu'un d'autre il n'est plus rattaché à Lulu et ne proc donc pas sa maîtrise (ni ses runes en théorie).
De nouveau ici pour vous demander votre avis. Vous pensez quoi du décret sur Nami ? J'a essayé et en début de partie j'ai trouvé ca beaucoup plus utile vu qu'on poke pas mal et du coup on utilise moins le bonus d'armure et rm du bene d'aéro. Je me goure complètement ou il y a un certain intérêt à prendre décret plutôt que béné d'aéro ?
J'ai envie de dire oui et non.

Étant donné que le heal est max en premier ça rend la bénédiction rentable dès le début de partie et c'est l'assurance d'un meilleur late game via Solari/Mickael. Après vu comme le perso est monstre en laning c'est tout à fait faisable de partir Thlord/Ignite/voire max E et hard stomp tes adversaires. Évidemment dans ce cas de figure il faut savoir ce qu'on fait et régler ses "mécaniques" au poil de cul.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'ai envie de dire oui et non.

Étant donné que le heal est max en premier ça rend la bénédiction rentable dès le début de partie et c'est l'assurance d'un meilleur late game via Solari/Mickael. Après vu comme le perso est monstre en laning c'est tout à fait faisable de partir Thlord/Ignite/voire max E et hard stomp tes adversaires. Évidemment dans ce cas de figure il faut savoir ce qu'on fait et régler ses "mécaniques" au poil de cul.
Oui exactement je prends surtout comme ca dans le cas des adc à dash/jump genre luci ou tristana. Ignite+décret ca fait pas mal le coffee. Par contre j'ai pas pensé à maxer en premier E. Pour sortir le décret j'utilise aa-z-aa qui est très simple à placer en poke. Est-ce que c'est pas un peu dangereux de maxxer E vu que justement on a moins de heal/self heal avec décrét ?

Ah et la je regarde wolf et lui il part sur béné + armure runique ( alors que j'ai toujours pris les 50 pv). Est-ce que ces deux la ensemble c'est vraiment fort ou c'est surtout pour des mecs op et vaut mieux partir toujours sur 50 pv ?

Dernière modification par Hai ; 08/08/2016 à 01h17.
Si tu maxes le E en premier, tu prends un gros risque. Tant que tu es sur l'offensive et que tu gagnes la lane, ça ira. Mais si jamais tu commences (toi ou ton adc) à avoir des mauvais trades, un early gank qui te met derrière, un mauvais coup de tour ... le manque de sustain va vite se faire sentir. A mon avis, ce n'est pas rentable, le risque pris, celui de se retrouver derrière et d'avoir du mal à remonter la pente, est trop grand par rapport au faible gain de dégâts. C'est vraiment si l'adversaire a une lane free poke (ex Vayne+Alistar à condition de se méfier du WQ de la vache)

Décret, le souci c'est qu'il faut vraiment placer 3 attaques sur la même cible pour le faire proc. Ce qui signifie avec la plupart des supports devoir placer 2 AA et un skill, et donc passer plus de temps à portée d'AA. C'est faisable, ça peut être rentable, mais dangereux. A éviter si la lane ennemie a un fort potentiel de catch (hard CC, adc fort en early ...)
Ça dépend surtout avec quel adc et contre quel duo bot joues max E. Genre avec cait ça me paraît bien fort. Je vois bien avec Varus et Ez aussi. Le reste je sais pas c'est surtout une question de range et mobilité pour caler les dégâts de façon safe.

Dernière modification par Compte #374524 ; 08/08/2016 à 10h01.
Je dirais de la mpen ou de la péné hybride en rouges, de l'HP et de l'armure pour la lane (genre une ou deux quintessences d'armure et de l'HP en jaunes) et de l'AP. OU de la MR selon l'équipe d'en face ou le match up.
Mpen red/Armor yellow/cdr scaling blue mixé avec de l'ap flat/ en 6/18/6 Windspeaker's blessing (arbre de gauche Sorcery+expose weakness et arbre tout à droite recovery+explorer)

les seules fois ou je joue karma c'est en ranked team du coup je bouge partout sur la map
Oui voila c'est ce que j'ai vu dans les guides aussi. Je vais essayer de reprendre les deux réponses pour en discuter. ( Merci pour vos réponses en passant)

Rouge : péné mag ou péné hybride ?

La péné c'est surtout pour l'early non ? du coup c'est pas mieux péné hybride pour rentabiliser à fond les aa vu qu'on manque de sorts dans les premiers lvl ?

Jeune: Depuis le nerf armure ( d’après ce que j'ai entendu n'étant pas la en ce moment) c'est pas obligatoire hp ?

bleu :

Leni : dans le cas ou il y a du gros poke en sup, tu pars sur quel taux de mr/ap ? je pensais à 50/50 mais c'est basé sur aucun calcul

Unkench : Et dans le cas de 0/18/12 tu partirais toujours sur cdr scaling ? et du coup c'est pour le cdr réduit sur le bouclier afin de bouger plus vite ? si tu peut développer ton choix de cdr en blue ( et en quint tu pars sur ap ? )

Quint : Je pars en ce moment sur 2 ap et une armure. C'est possible si on est habitué à jouer sur le fil du rasoir ou vaut mieux quand même prendre plus d'armure ?

Sorry pour le pavé mais autant sur les autres sup les runes me paraissent plus ou moins évidentes, autant sur Karma c'est un vrai bordel pour trouver un bon mélange d'ap/armure/rm. ( et cdr ? )
en fait la pen hybride sur karma est vraiment très worth car mettre des aa=reset ton R via le passif

je joue 10%cdr scaling lvl 18 et je comble le trou avec de l'Ap flat blue en quint oui je prend de l'AP

sur un fight bot j'engage en R(e) je aa/Q/aa/W/aa ( sa se fait aisément quand tu es un main adc à la base) et je bodyblock l'adc ou le support si c'est une nami/soraka/sona/zyra je trouve que les karma spam R(q) en lane ok c'est fort mais à moins de partir vraiment full AP aka thunderlord c'est pas ouf quand tu vois le taff de peel que tu peux faire en jouant R(e).

je fait seulement l'item bleu rang 2 /sightstone puis mes boots et enfin je combine les 2 items cités avant
mon build classique c'est items supp+sight combiné/Aegis/Censer/Mikaels/mejai (oui)

Dernière modification par Unkench the Bench ; 15/08/2016 à 21h59.
Citation :
Publié par Unkench the Bench
en fait la pen hybride sur karma est vraiment très worth car mettre des aa=reset ton R via le passif

je joue 10%cdr scaling lvl 18 et je comble le trou avec de l'Ap flat blue en quint oui je prend de l'AP

sur un fight bot j'engage en R(e) je aa/Q/aa/W/aa ( sa se fait aisément quand tu es un main adc à la base) et je bodyblock l'adc ou le support si c'est une nami/soraka/sona/zyra je trouve que les karma spam R(q) en lane ok c'est fort mais à moins de partir vraiment full AP aka thunderlord c'est pas ouf quand tu vois le taff de peel que tu peux faire en jouant R(e).

je fais seulement l'item bleu rang 2 /sightstone puis mes boots et enfin je combine les 2 items cités avant
mon build classique c'est items supp+sight combiné/Aegis/Censer/Mikaels/mejai (oui)
Du coup pourquoi tu pars plutôt sur péné mag que péné hybride si justement c'est intéressant pour le passif ? ( surtout si tu balance un max de aa comme tu a décris) ou j'ai rien compris dans ta première phrase.

Intéressant, donc tu engage avec le boubou sous r et tu fait un peu tank ? Et la zone slow de Q(q) te manque pas ?
Moi c'est très simple : Mpen/Armure/Ap bleu/Ap Quint. C'est aussi ce que j'ai trouvé le plus souvent sur Probuild le peu de fois que j'ai maté.
Citation :
cdr scaling blue
Pourquoi :/

C'est tellement simple de chopper du CDR sur l'itemisation support que tu t'arraches les cheveux pour ne prendre que les plus utiles et adaptés sans t'overcap. Et puis le niveau 18 t'es généralement le dernier de la partie à l'atteindre - parce que support, faut vraiment pas compter dessus.
ba 9*mark pen hybride t'a au total moins de mpen qu'avec 9* mark mpen et je ne joue pas la lane quand je joue Karma d'ou le fait que je ne prenne pas d'hybride pen , la cdr scaling c'est parce que j'ai une page pour à peu près tout les support pas spécialement Karma.
Citation :
Publié par Unkench the Bench
la cdr scaling c'est parce que j'ai une page pour à peu près tout les support pas spécialement Karma.
Même, surtout si c'est une page pour les supports. Ton item de support, quel qu'il soit, c'est 10% de CDR. Mikael, Ardent Censer, Iron Solari, Banner of Command ... c'est 10%. Athena, 20%. Le problème est souvent moins d'atteindre les 40(45) % que d'éviter de les dépasser. Au pire tu complètes avec des bottes de lucidité si tu as un build support avec moins de 40%.
Vous jouez avec quels masteries sur Taric ? 12/18 avec lien de pierre ou poigne ? Ou 18/12 avec bénédiction (voir même décret). Une préférence ? et le pourquoi de votre choix si vous avez le temps.

Perso je suis habitué jouer avec lien de pierre, mais la béné me parait intéressante aussi. Puis quand on regarde les stats de champion.gg c'est le choix à faire apparemment : http://champion.gg/champion/Taric
Tiens j'en rajoute un peu sur Taric Je m'entraine avec depuis peu, mais comme je ne l'avais jamais joué avant et que je le vois très peu pick, je ne sais pas trop comment il se comporte en jeu. Donc du coup: quelles sont les compos favorables à Taric (alliés et ennemis) et réciproquement, quels sont ses counter picks ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés