Une nouvelle extension pour la fin de l'année: La Tour du Rêveur

Répondre
Partager Rechercher
Les liens vers les annonces officielles:
- Français: http://forums-fr.ubi.com/showthread....720#post999720
- Anglais: http://forums.ubi.com/showthread.php...of-the-Dreamer

J'ai rien vu concernant le contenu de cette extension, juste qu'elle est prévu pour "avant la fin de l'année". Peut-être que ceux qui connaissent M&M verront plus d'infos dans ce qui semble juste être 2 paragraphes de lore pour un profane.

Et j'ai vu des discussions à propos d'un 2ème set de base, mais rien de concret à propos de celui-ci. Du coup je me demande:
- Est-ce que ça va se passer un peu comme Magic où les vieux sets deviennent non-utilisable dans les modes compétitifs?
- Que va-t-il se passer pour le prix des cartes actuelles dans le cash shop (en booster/boite) ou à l'autel (à l'unité) ? J'imagine que les boosters Forgotten Wars vont être achetable avec de l'or (et que les cartes FW seront un peu moins chères à l'autel), mais quid des deux premières extensions?
J'ai commencé à jouer après la sortie de FW, donc si quelqu'un pouvait donner plus de détails sur ce qui est arrivé lors des précédentes sorties, ça serait sympa pour les joueurs récents

TL;DR: Des nouvelles cartes vont sortir, comment faire pour optimiser ma collection?
-Logiquement les prix des packs des anciennes extensions devraient baisser et FW passera (peut être ) en gold, idem pour l'autel des souhaits

Cette nouvelle extension sera "plus petite" et devra donc proposer ptet un héros par faction + 4-6créa spel fortune pour chaque camp + neutre, un peu comme l'extension héraut du vide ou appel du vide (tu peux chek les card list de ses extensiosn pour te faire une idée )

Devrait y avoir comme d'hab quelques must have a intégrer, mais bon pas de quoi rendre totalement useless les "anciens" decks a priori.

Vu que Necro ont un peu été laisser pour compte durant la dernière extension il serait pas impossible qu'ils héritent de trucs bien pété ^^


En tout cas je vais commencer a éco golds et sceaux pour ma part ^^
J'avais juste vu des gens y mentionner sur les forums Ubi, comme quoi Ubi bosserait sur un 2nd set de base (qui serait de la taille du set de base actuel) pour remplacer le premier. Mais bon, rien qui venait de CM/devs.

D'ailleurs il y a un dev tracker sur les forums d'Ubi? (ou en version fan-made)
La première carte necro peut être sympa, à voir ce que donne le "mêlé tireur" mais à mon avis elle aura quand même du mal à ce faire une place dans les deck necro. Elle serait bien plus adapté au gameplay sanctuaire en fait.

La seconde est vraiment forte par contre, c'est une carte qui restera utile tout au long d'une partie. C'est parfait pour le gameplay plutôt lent de necro.

Je ne sais pas trop quoi penser de la carte inferno par contre, c'est quoi le "fire burst" ?

Edit : merci pour le lien.
C'est sympa comme idée. La tour unique de sanctuaire est complètement pété par contre. Celle infrno est sympa pour contré les héro à capacité. Malheureusement, le seul deck qui pourrai la jouer à mon sens est dhamiria créa/sort mais ça la bloquerai elle même donc au final, je ne vois pas bien qui peut la jouer :/

ps : les cartes sont subliques soit dit en passant.

Dernière modification par Neova ; 28/11/2013 à 23h01.
en parlant de dhamiria je jouais actuellement sur une compo creat/sort et j'ai vu que certains tournaient en full sort/fortune

c'est Tier1 comme approche aussi ? la version sort/fort est plus OP que la creat/sort ?
Dhamiria créa/sort est supérieur au deck slow poke en ce moment.

edit : Silver Medusa a posté en exclu sur son facebook une des nouvelles cartes :
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1394339_194874304035496_66882209_n.jpg
Elle va être compliqué à jouer.

Dernière modification par Neova ; 29/11/2013 à 06h06.
Hâte de voir de nouvelles cartes du sanctuaire , je joue avec un deck tournant autour des monstres donnant de l'honneur (et de cartes permettant d'invoquer des monstres asser facilement tout en donnant l'habilitée honneur aux créature qui en ont pas) , j’espère qu'il y'aura des cartes adapter a ce gameplay .
Oui enfin rage furibonde et soif de sang c'est quand même violent, il va devenir très vite immonde avec les petit tricks.
Jouer avec kelthor pour la passive ou chez zardoc sous puissance de la nature c'est une très bonne carte en plus.
Citation :
Publié par Hannsolo
Mouais tres cher pour ce que c'est ... pour un cout de 3 t'as la brute du saharr une 2/2/5 rage furibonde , ou alors pour 5 t'as la wywern 3/3/8 soif de sang ...
sauf que brute de saharr c'est soif de sang... et soif de sang only

là cette carte fait les 2 et pour rappel > petite fortune Vision outrageante : ressources 5 requis 3 qui double les bénéfices de la rage furibonde et de la soif de sang, ce combo avec ce perso en late game va être fumé avec un chante-guerre dans les parages voir la corne sanglante en + en jouant Kelthor.

Dernière modification par Spyked® ; 29/11/2013 à 22h34.
Ouai enfin, ça reste une carte à 5 de coup qui n'a aucun effet lorsqu'elle est posé. En général, on évite de jouer des cartes aussi chers qui n'ont pas directement un impacte à par quelque rare exception comme la créa bastion qui est immunisé au sort par exemple.

Effectivement, la carte a un gros potentiel, mais ça reste une carte bof je trouve.
En tout cas la nouvelle extension s'annonce intéressante pour le moment (de ce que j'ai vu en tout cas, j'ai peut-être raté certaines cartes). Des nouveaux effets pour peut-être dynamiser un peu le metagame (même si c'est du recyclé en grande partie), plein de trucs dont on voit le potentiel mais rien qui fasse directement hurler au nerf.

(A part peut-être le prix du vide que je trouve assez puissant, mais le jeu manquait de contres pour les fortunes à mon goût donc tout va bien. Et le fait qu'il cible aussi les sorts le rend assez large pour que ça ne soit pas une carte morte la plupart du temps)
Citation :
Publié par The Londonian
En tout cas la nouvelle extension s'annonce intéressante pour le moment (de ce que j'ai vu en tout cas, j'ai peut-être raté certaines cartes). Des nouveaux effets pour peut-être dynamiser un peu le metagame (même si c'est du recyclé en grande partie), plein de trucs dont on voit le potentiel mais rien qui fasse directement hurler au nerf.

(A part peut-être le prix du vide que je trouve assez puissant, mais le jeu manquait de contres pour les fortunes à mon goût donc tout va bien. Et le fait qu'il cible aussi les sorts le rend assez large pour que ça ne soit pas une carte morte la plupart du temps)
Le prix du vide à quand même une énorme contre-partie je trouve. Par exemple, si tu souhaites virer une force de la nature, tu dois monter ta magie et ta fortune à 3, ce qui n'est pas simple pour un deck créa et en suite, tu dois payer 3 points d'actions+4 points de vie. Ça comment à faire beaucoup pour une carte qui un inutile si l'adversaire ne joue pas de sort/fortune persistante.

Perso je ne l'aime pas. J'aurai préféré avoir une carte qui peut bannir les sorts, les fortunes et également les créa, quitte à augmenter les prérequis en 4/4 ou en 3/5 par exemple.

A mon avis, elles sera uniquement joué en deck slow poke/otk et compagnie pour contrer la force de la mer car tu peux te permettre d'en jouer qu'une seul (donc tu n'as qu'une seul carte morte si le mec en face de joue pas de sort/fortune persistant) grâce au tuteur.
Citation :
Publié par Neova
Perso je ne l'aime pas.
Ce n'est pas grave, les autres s'en contenteront. Ca va faire juste deux ans que l'on demande un moyen de virer les spells ou fortunes en jeu (autel des ombres, terres arides, bouclier de pierre, nouvelles cartes ...) dans TOUS les decks. Demain, ce sera le cas, avec des pré-requis certes mais obligatoires car ce serait n'importe quoi sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés